Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Proxmox c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1507993
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 13-01-2026 à 21:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.
Dites, vous me confirmez que pour passer d'un bridge "de base" sans VLAN à un bridge qui permet de gérer les VLAN pour chaque VM/LXC, il suffit de rendre le bridge "VLAN aware" et de passer le port du switch sur lequel proxmox est connecté en trunk ? Et sans rien changer à la configuration des VM/LXC qui tournent actuellement (donc sans leur affecter de VLAN) alors elles sont toutes sur le VLAN untagged (ID 1) ?
Il faut que je gère une VM ou LXC qui doit apparaître sur un autre VLAN et je n'avais encore jamais pris le temps de configurer ça sur proxmox ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 21:21:21  profilanswer

n°1507994
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-01-2026 à 22:09:42  profilanswer

Normalement oui.
Ensuite tu config le VLAN dans l'nterface du LXC/VM. Bon par contre faut bien config les ports de ton switch pour dire lesquels laissent passer le trafic dudit VLAN

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1508072
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 14-01-2026 à 22:15:37  profilanswer

Ca roule. Je teste ça rapidement. Merci !

n°1508184
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-01-2026 à 11:57:45  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Petite question proxmox/zfs.

Je compte mettre à jour mon serveur@home en changeant le trio cpu/carte mère mémoire.
Actuellement j'ai :
1 ssd system
3 ssd en zfs5 pool ou sont les vm
1 ssd, ou j'ai un pool de vm test.

Est ce que c'est comme d'ab avec linux aka: je rebranche tous mes ssd, je boote sur le bon et tout remarche ( à partir du moment ou dans le fstab se sont bien les uid des dd utilisés) ou est ce qu'avec le zfs raid y a des subtilités?

:hello:

Je reviens sur ce point, quelqu'un a de l'expérience à ce sujet là?
Ps je parle bien "juste" de retrouver un proxmox fonctionnel, je sais que je devrais revoir la partie réseau vu que les interfaces changeront (rien de grave) mais côté stockage il retrouvera ses petits tout seul (les pools zfs) à partir du moment ou je booterais sur le bon ssd?

Merci d'avance.

Message édité par burn2 le 17-01-2026 à 11:58:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)