| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 21-07-2025 à 19:09:12 |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 15:19:52 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Je ne connais rien mais as tu regardé chez o2switch ? Il me semble que les prix sont corrects --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
jeffk | Je comprends pas comment pour du pro on peut tourner avec des trucs à 4€ par mois...
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
fegre Voleur professionnel | Mutualisation? Ils margent 0 sur le petit pour que tu restes chez eux pour les plus gros? |
mqnu Hu ? |
Ah je n'avais pas vu cette variable de stockage nécessaire. Tu as besoins de grosses performances ? Si oui, hetzner auction, pour 40 balles tu sort un cpu pas ouf mais entre 32 et 64gb de ram et minimum 2x512gb SSD. Sinon en plus cheap / moins cher : une instance cloud 2c/4gb/40gb de stockage a 4€ et une storage box 1to attachée en ssh ou smb et rulez. Tu as ton infra magique pour 8 balles --------------- :o |
depart |
Donc tu essayes de trouver ce que tu peux pour assurer le meilleur service en terme de sécurité, perfs, redondance... On est largement HS (faudrait voir le topic kimsufi), mais j'avais à une époque justement fait le triste constat que ça coûtait moins cher d'avoir 2 serveurs identiques de base plutôt que de prendre les serveurs au dessus pour ne serait-ce qu'avoir 2 disques durs. C'est plus cohérent de prendre 2 serveurs à 7 euros et les mettre en cluster, au moins tout est redondé, tu n'as qu'à migrer ta VM en cas de crash le temps que le support se bouge. Message édité par depart le 22-07-2025 à 09:34:18 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | La beta de Proxmox 9 est dispo. Base de Trixie. Sortie probablement vers la rentrée j'imagine --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart | Tiens d'ailleurs, pour des serveurs exposés sur le net, je sais que l'idéal c'est de ne rien laisser en libre accès.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 22-07-2025 à 10:26:47 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 10:18:08 ![]() ![]() |
jeffk | Heu tu veux pas mettre la VM sur un bridge plutôt ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Déjà le plus propre c'est de ne pas mettre Wireguard sur l'hote, mais sur un VM dédiée. Puis de faire un réseau spécifique pour cette VM et une interface de l'hote, disons une DMZ2. Perso je suis pas fan, on a fait le choix de ne pas avoir un accès distant à l'admin de proxmox. On a des VM exposées dans la DMZ, mais l'hôte n'est pas joignable. Message édité par jeffk le 22-07-2025 à 10:38:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
depart | Comme je n'ai qu'une ipv4 c'est le bordel pour hoster plusieurs LXC/VM par machine.
Message édité par depart le 22-07-2025 à 11:18:31 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 22-07-2025 à 11:28:01 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un filtrage par IP aussi, j'avais oublié.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
vireseth |
|
Iv4ndi |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | tout comme. j'ai un dyndns et mon IP change quasiment pas. 2 fois en 9 ans --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart | je viens de me faire un petit script "open 8006" que je peux lancer depuis mon mac et qui m'ouvre les 3 serveurs d'un coup (via ssh qui lance un script sur le serveur qui modifie via des règles iptables...)
Message édité par depart le 22-07-2025 à 17:49:01 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Cet aprem, je m'amuse à upgrader une machine de lab (un nuc avec un cpu intel i5 4c/8t, 32G de ram et un ssd nvme de 512G) j'ai quelques vms (de test) dessus rien de critique je vous dirai ce que ça a donné Message édité par li1ju le 23-07-2025 à 14:52:55 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | hop !
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Toujours faire un pveXtoY entre les versions X et Y pour vérifier les warnings Message édité par Iryngael le 23-07-2025 à 18:52:13 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jeffk | Avec --full même --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | tout à fait. à faire avant l'update, et apres, juste avant le reboot final |
katkar |
|
fredo3 | Hello Dites comment en enlarge Je ne retrouve pas le menu servant à resize le disque:
edit: Message édité par fredo3 le 24-07-2025 à 11:04:23 |
Batman-Fr powered by caféine | Ne pas oublier de modifier la taille de la partition dans l'OS également --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Coucou les gens
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Batman-Fr powered by caféine | Je ne saurais t'aider mais peux tu m'expliquer comment tu as testé cette exposition vers l'extérieur stp ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bonne question, je ne l'ai pas testé ^^
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'ai fait un coup de rustscan et effectivement, certains ports sont bien ouverts lorsque mon ip6tables est en politique ACCEPT. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bon j'ai changé de philosophie et j'ai approfondi mes tests, ça semble être bon désormais avec cette config :
mirtouf Light is right ! | Tu n'utilises pas le firewall intégré de Proxmox, c'est bien cela ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je passe par des iptables directement sur la debian hôte. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jeffk | et en passant pas ufw ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Iv4ndi |
C'est bien plus simple avec la GUI... |
M300A | Je suis assez d'accord, l'interface est bien foutue, tu peux faire des groupes d'ip, commenter chaque entrée, partager ces trucs au niveau du cluster... C'est vraiment bien foutu --------------- :wq |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Question d'habitudes --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |