|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
ibuprophet | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 17-02-2023 à 20:55:34 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Effectivement car Proxmox ne s'installe pas nativement sur un raid soft donc il faut le créer ton raid-1 avant. --------------- Hebergement d'images |
mqnu Hu ? |
Sur quoi comme matériel ? Ça fait plusieurs années que je n'utilise plus que opnsense, c'est top. Un peu d'ipfire aussi pour la nostalgie Non surtout la question c'est qui utilise réellement wireguard dans la vraie vie, avec des utilisateurs, des IP dynamiques etc
Ou installer Debian avant puis promxox. --------------- :o |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
LibreArbitre La /root est longue | Mea culpa, c'est ESXi qui refuse de s'installer sur un raid soft Message édité par LibreArbitre le 21-02-2023 à 07:27:42 --------------- Hebergement d'images |
l0g4n Expert en tout :o |
pehun |
|
hydrosaure | Proxmox gère très bien plusieurs disque de boot avec un miroir ZFS.
|
![]() Publicité | Posté le 21-02-2023 à 10:44:14 ![]() ![]() |
pehun | Donc, tu dis qu'en faisant l'install depuis l'iso, il le propose direct?
|
hydrosaure | Oui et c'est documenté
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
LibreArbitre La /root est longue | On parle de l'espace de stockage de l'hyperviseur, pas de l'espace de stockage du datastore. Quand je dis vrai hyperviseur de type 1 (je n'ai pas simplement dit "vrai hyperviseur" !) je veux dire que tu n'as pas accès à l'OS sous-jacent. Je suppose que ce que tu veux dire c'est que c'est un choix de l'éditeur de ne pas permettre une installation sur un raid logiciel directement depuis l'installeur, comme le permet Proxmox... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-02-2023 à 16:41:15 --------------- Hebergement d'images |
l0g4n Expert en tout :o | Comment ça t'a pas accès à l'os sous jacent ? Tu n'a jamais fait un ssh vers un esx ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
snipereyes |
Il y a toujours un os sous jacent, quelque soit l'hyperviseur. Avec un accès plus ou moins limité à la configuration. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
--------------- Hebergement d'images |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 22-02-2023 à 13:38:00 --------------- Hebergement d'images |
Message édité par l0g4n le 22-02-2023 à 13:47:08 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
snipereyes |
Dans ce cas cite nous selon toi un vrai hyperviseur bare-métal. Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 22-02-2023 à 20:26:11 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Mais ok, la définition que j'en avais était mauvaise (et mon erreur n'était pas qu'une question de sémantique), pas de souci à reconnaître que je me suis trompé Message édité par LibreArbitre le 23-02-2023 à 00:08:53 --------------- Hebergement d'images |
Message édité par l0g4n le 23-02-2023 à 11:38:47 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
LibreArbitre La /root est longue | C'était le fond de ma pensée pour la compilation Merci à vous en tout cas pour m'avoir éclairé, ça m'évitera de continuer à me méprendre sur des mécanismes et/ou terminologies, et de dire des conneries Message édité par LibreArbitre le 23-02-2023 à 12:14:25 --------------- Hebergement d'images |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Il suffit juste que les nodes puissent se ssh entre eux. Que ce soit via reseau public ou via tunnel VPN peu importe meme si c'est quand meme plus safe --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
extenue1 | Salut , y'en a t'il qui utilise Pimox ici ?
Message cité 2 fois Message édité par extenue1 le 06-03-2023 à 11:47:00 |
depart |
|
decamerone ✅ |
|
Titprem |
Message cité 1 fois Message édité par Titprem le 07-03-2023 à 18:37:19 |
lestat67sel :-) | J'ai pas de PBS mais les snap pour les backup prennent genre 10s max par conteneur chez moi Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 07-03-2023 à 16:27:31 |
depart |
|
lestat67sel :-) | ah oui non, j'ai aucune data dans mes conteneur, ils font entre 128Mo et 1Go max.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |