|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-03-2023 à 08:31:49 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
depart |
|
lestat67sel :-) | Perso j'ai mes données au niveau de l'OS du proxmox et je "bind" des dossiers dans mes conteneurs.
Message édité par lestat67sel le 08-03-2023 à 10:36:34 |
ibuprophet | Ansible pour créer les VMs/containers comme ça pas besoin de backup.
|
Sylar TaaaaaaKeT ! |
|
pehun | J'ai vu aussi qu'il était possible de passthrough la carte sata.
|
LibreArbitre La /root est longue | Dites, ça tournerait PBS sur un petit NUC à base de J3455 et 8 Go de RAM ? --------------- Hebergement d'images |
depart | Toujours sur mon histoire de déport de données, voilà l'idée à laquelle je pense :
Message édité par depart le 08-03-2023 à 15:11:39 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 08-03-2023 à 15:25:38 |
![]() Publicité | Posté le 08-03-2023 à 15:22:51 ![]() ![]() |
depart | En fait PBS permet d'exclure des fichiers dans la sauvegarde finale (de ce que j'ai compris), mais comme ça commence par faire un gros dump de tout avant de faire la synchro, ça ne va pas m'aider.
Message édité par depart le 08-03-2023 à 16:57:04 |
labooll |
--------------- Mes Ventes |
LibreArbitre La /root est longue |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai aussi songé à extraire les données de mon lxc Nextcloud.
Le plus long c'est de transférer les 650Go de backup tous les jours vers Hertzner. Ca prend environ 8h. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 08-03-2023 à 22:16:22 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart |
Message édité par depart le 08-03-2023 à 22:13:34 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai corrigé ça prend 1h, j'avais pas les yeux en face des trous. Mais quoi qu'il en soit ça envoie du lourd ouais. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart | Bon le coup des liens symboliques c'est bon ça fonctionne.
|
depart | Poursuite des explorations proxmoxesques sur mon kimsufi :
|
LibreArbitre La /root est longue | C'est pas un /64 sur Kimsufi ? J'ai du mal à croire qu'ils ne donnent qu'un /128 (soit une seule IPv6)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 09-03-2023 à 16:13:21 --------------- Hebergement d'images |
depart |
|
decamerone ✅ | J'ai jamais réussi à choper une IPV6 fonctionnelle sur mes CT.
|
LibreArbitre La /root est longue |
decamerone ✅ |
|
depart |
decamerone ✅ |
|
depart | Mode boulet du jour :
Message édité par depart le 10-03-2023 à 10:30:46 |
the_fireball I have fucking failed | Pour mon LXC Nextcloud, je fais un snap zfs via Sanoid toutes les nuits du volume du container et j’utilise Restic sur le snap.
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 10-03-2023 à 12:39:23 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 10-03-2023 à 13:45:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ives | Bonjour j'ai déjà défini dans Proxmox un espace de stockage NFS vers mon NAS dans lequel sont actuellement stockés les backup d'une VM Proxmox. Est-ce que je peux définir un autre espace de stockage dans mon NAS et, au moment de l'installation du lxc InfluxDB, le sélectionner lorsque il pose la question "Pool Storage du Container Storage" ? Message édité par Ives le 10-03-2023 à 14:24:28 |
crazy_c0vv Oui. | Dites, c’est fiable comment le passthrough d’un disque physique vers une VM ?
Message édité par crazy_c0vv le 10-03-2023 à 19:10:24 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
LibreArbitre La /root est longue | Éteindre la VM avant d'enlever aurait été plus judicieux, clairement ! Un disque c'est pas comme une clé USB Message édité par LibreArbitre le 10-03-2023 à 19:33:46 --------------- Hebergement d'images |
crazy_c0vv Oui. | Ou au moins démonter le disque, je sais… Message édité par crazy_c0vv le 10-03-2023 à 19:39:39 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
depart | perso j'aime bien que ce soit l'hôte qui gère les disques, pour que justement les vm/conteneurs soient le plus possible agnostiques du matériel. |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 11-03-2023 à 06:40:10 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
lestat67sel :-) |
|
depart |
|
extenue1 | Bon si ca peut intéresser au moins une personne , apres qq heures , j'ai enfin reussi a mover mon HA depuis une VM proxmox à une VM pimox (pi 400)
Message édité par extenue1 le 13-03-2023 à 08:48:19 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Question bête ...
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
depart |
Message édité par depart le 17-03-2023 à 21:37:05 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |