|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
Iv4ndi |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2023 à 11:38:54 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk |
Non. Fin c'est dnsmasq qui va demander à ton unbound local (127.0.0.1) donc ca range rien aux enregistrement DHCP <-> DNS. C'est pour faire ses requêtes récursives soit même. Actuellement si tu as 1.1.1.1 dans piHole tu l'utilise en redirecteur et c'est lui qui fait le récursif (avec la gestion à la sauce cloudflare) Perso avec toutes les histoires de caches/géolocalisations etc... j'éviterais de faire moi même mon récursif sauf gros gros usage. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 09-02-2023 à 13:02:23 |
dafunky |
lestat67sel :-) |
|
depart | Suite de mes aventures proxmox sur serveur Oneprovider.
Message édité par depart le 09-02-2023 à 14:54:05 |
dafunky | euh, je suis pas en zfs mais en thin lvm/ext4 et je fais mes backups en snapshot.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 09-02-2023 à 15:25:58 --------------- Hebergement d'images |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2023 à 15:24:44 ![]() ![]() |
dafunky | Ton lien = mon lien --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_fireball I have fucking failed |
kea, le successeur de isc-dhcpd Message édité par the_fireball le 09-02-2023 à 18:57:51 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
bobby8921 | L'ami fegre a partagé ce lien sur le topic domotique : https://tteck.github.io/Proxmox/ |
lestat67sel :-) | Utiliser la techno de virtu builtin de Proxmox sans empiler les techno de virtu les unes sur les autres comme une pile d'assiettes sales |
jeffk | C'est pareil en pas pareil |
dafunky | Ah tiens je vais essayer vaultwarden lxc Et Unify aussi Et dashy Et photoprism Message édité par dafunky le 10-02-2023 à 06:02:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | vaultwarden j'ai toujours sa version docker installée, pas moyen de me connecter il ne veut pas de mon certificat let's encrypt --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
SnowBear |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
snipereyes |
snipereyes |
depart | f*cking journée.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-02-2023 à 08:50:04 |
extenue1 |
Merci a tous ceux qui ont contribués suite a ma question , apres donc des heures perdues devant Isc-dhcp-server (ne marchait qu'avec un range super chelou) , j'ai tenté kea mais j'ai rien trouvé niveau explication, l'équivalent pfSense etant overkill , j'ai jeté mon devolu sur pihole et impeccable ! Maintenant que ma VM Syno est online , je peux la passer en IP statique et supprimer pihole Mais du coup , leger HS , question a ceux qui connaissent NextDNS , est ce que pihole peut fournir les même services que NextDNS ? |
snipereyes |
Un cluster a 2 hôtes n'est pas la configuration conseillé par Proxmox il en faut 3 mini. Tout dépend de ce que tu souhaites faire après (ha, migration, etc...) --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
depart |
Message édité par depart le 12-02-2023 à 12:35:48 |
l0g4n Expert en tout :o | Euh, t'a configuré comment le stockage ? Parceque dans un cluster proxmox, c'est pas redondé by design, ça s'appuis sur un san ou un stockage externe du genre... Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 12-02-2023 à 13:08:17 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le souci c'est qu'il faut surtout avoir un 3eme device pour servir de quorum, SURTOUT avec un stretched cluster sous peine d'avoir un split brain à la moindre coupure ou gigue. Comment tu répliques tes VM ? Replication en mode snapshots vers le second node ? Tu as bien pensé à nommer les stockages de la même façon des 2 cotés ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart |
Message édité par depart le 12-02-2023 à 15:59:57 |
ibuprophet | intel X550-t2. Ca marche nickel |
reorx Nain berserker |
|
depart | Après même si ça "marche mieux" (ce qui reste à définir), il me semble que pfsense accepte sans broncher tout un tas de cartes, même à base de realtek, des nic intégrés de carte mère de toutes origines... Après pour du > 1GB, regarder les options "fibre" est souvent pertinent, mais il faut voir et budgetter l'ensemble de ce qu'on veut faire. Dans mon cas j'ai juste un lien direct entre mon pc principal et mon serveur en 10G, j'avais déjà le câble réseau en place, c'était plus logique de mettre 1 carte 10GBe à chaque bout (157€ les 2 cartes livrées, en promo sur amazon.es en 2020). Carte à 75€ ici : https://www.amazon.com.be/dp/B071JR2ZW8/ Message édité par depart le 17-02-2023 à 19:46:47 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'ailleurs, Wireguard est revenu dans pfsense ou pas ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
reorx Nain berserker | Merci beaucoup @depart pour ces conseils et propositions, je vais regarder ça |
ibuprophet |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |