|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
depart | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-01-2023 à 20:30:37 |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2023 à 20:22:29 ![]() ![]() |
ibuprophet | sda1 c'est le systeme ?
|
Iv4ndi |
|
dafunky | Euh, tu as l'ipmi avec oneprovider --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
extenue1 |
Tu sais pas ce que je veux en faire. Bon sinon Proxmox 6 de base , j'upgrade a Debian 11 / Proxmox 7 , ca se passe bien , je reboote et ca ping plus , normal ? Reboot en rescue OK , reboot normal NOK du coup j'ai reinstallé Proxmox 6 , je retente une upgrade ou c'est pas la peine ? Je me dis que si ca marche encore pas , je tente une Debian que je passe a 11 puis j'installe Proxmox 7 , ca m'ennuie de rester sur une version plus supportée. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Oui normal. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
extenue1 |
Message cité 1 fois Message édité par extenue1 le 28-01-2023 à 10:22:16 |
eristoff |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Si t as deja reinstallé, note la mac et ajuste le fichier interfaces avec la hwaddress et upgrade ensuite --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2023 à 12:32:56 ![]() ![]() |
depart |
|
dafunky | Comment ça? Je suis sur le serveur le moins cher, c'est pas de l'IPMI ça?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre La /root est longue |
Je te laisse méditer cette phrase du CTO de iXsystems : "single disk ZFS is so pointless it's actually worse than not using ZFS". Aucun intérêt d'utiliser ZFS sur un seul disque. Par contre, je te conseille fortement de refaire le partitionnement car l'install de base m'a pris 98 Go pour la racine chez SYS Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-01-2023 à 23:45:41 --------------- Hebergement d'images |
depart |
|
kisscoolz |
|
dafunky | La conso mémoire proportionnelle à la taille du stockage, ça peut être un critère.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Actuellement sur mon conteneur principal (sur le serveur oneprovider, pour l'instant rapatrié chez OVH) je fais 1 backup chaque nuit à 2 endroits :
Message édité par depart le 29-01-2023 à 14:50:08 |
dafunky | Bah perso je suis super content de mon montage PROXMOX -> VM Debian -> Docker -> conteneur NEXTCLOUD
Message édité par dafunky le 29-01-2023 à 15:50:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
labooll | --------------- Mes Ventes |
Titprem |
|
hydrosaure |
|
hydrosaure |
|
extenue1 |
|
depart | Passage de mon serveur oneprovider (1 ssd) sous proxmox/zfs : done. Si vous voulez des détails, je peux fournir.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai un cluster local avec 2 nodes + qdevice sur un pi. Mais avec corosync faut garder la latence sous les 7 voire 5ms donc pour un streched cluster sauf fibre noire c'est chaud y a moyen que le lien passe en down à cause de la latence... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart | Visiblement ça n'est pas forcément nécessaire : https://blog.zwindler.fr/2021/03/15 [...] et-du-zfs/
Message édité par depart le 08-02-2023 à 15:57:56 |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 08-02-2023 à 16:02:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message édité par depart le 08-02-2023 à 16:23:31 |
Edit : Owned (en mieux Message édité par LibreArbitre le 08-02-2023 à 16:16:54 --------------- Hebergement d'images |
extenue1 | Question aux Proxmox hosted : vous utilisez quoi pour faire serveur DHCP ? 2 soirées que j'y passent et rien a faire |
dafunky | pihole parce que j'aime bien son UI pour gérer les baux, voir les appareils actifs, tout ça Message édité par dafunky le 08-02-2023 à 18:47:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fegre Voleur professionnel | +1 pihole |
l0g4n Expert en tout :o |
lestat67sel :-) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mqnu Hu ? |
Iv4ndi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |