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Auteur Sujet :

Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)

n°1073021
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 08:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bgse a écrit :


 
tu veux dire que seulement sous win tu auras un jeu en dx9 fluide, et que sous wine pas possible d'avoir un jeu en dx9 fluide ?
 
moi ça m'inquiète, car je comptais me payer starcraft II à sa sortie, et le faire tourner avec wine.


La version Mac ne sera pas DX et donc plus facilement utilisable je pense.
 
Quid d'un WINE pour les logiciels Mac d'ailleurs?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
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Posté le 10-09-2008 à 08:26:45  profilanswer
 

n°1074468
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-09-2008 à 10:47:06  profilanswer
 

Si on veut parler de Wine, est ce que ce topic est obsolete ?
 
Comment faire pour sortir un maximum d'informations sur une erreur (ou quasi erreur) lors du lancement d'une application via Wine ?
 
J'ai lancé par la console, et je n'ai que des FIXME... rien qui explique pourquoi l'application ne marche pas. Je pense qu'il faudrait que je trace les paquets reseau pour comprendre... comment faire ?
 
L'application est DLM.exe, un utilitaire fourni par orange / metaboli lorsqu'on achete un jeu en ligne et que ce jeu a besoin d'etre téléchargé en attendant la release finale.  
 
Il marche avec des clés, et une signature numerique et sans doute des codes de confirmation... J'ai fait un rapport de bug sur winehq... mais j'etais le premier evidemment.
 
Le jeu acheté est Warhammer Online (WAR)

n°1074713
911GT3
en roue libre
Posté le 17-09-2008 à 07:51:51  profilanswer
 

utilise la variable d'environnement WINEDEBUG=warn+all
( WINEDEBUG=warn+all wine /chemin/ton/programme/ )
 
à moduler. ce sera TREEEES verbeux.
extrait de "man wine"
 
 

      WINEDEBUG
              Active   ou   désactive   les   messages   de   débogage.   La   syntaxe  de  cette  variable  est  la  suivante
              [classe][+/-]canal[,[classe2][+/-]canal2].
 
              classe est optionnel et peut avoir une des valeurs suivantes : err, warn, fixme, ou trace.  Si classe n’est  pas
              spécifié,  tous  les messages de débogage pour le canal spécifié seront activés. Chaque canal imprimera des mes‐
              sages à propos d’un composant particulier de wine.  Le caractères suivante peuvent être + ou - pour  activer  ou
              désactiver  le  canal  spéficié. S’il n’y a pas de partie classe avant, le caractère + peut être omis. Notez que
              les espaces ne sont pas autorisés dans cette chaîne de caractères.
 
              Exemples :
 
              WINEDEBUG=warn+all
                     activera tous les messages de débogage (recommandé pour le débogage).
 
              WINEDEBUG=warn+dll,+heap
                     will turn on DLL warning messages and all heap messages.
 
              WINEDEBUG=fixme-all,warn+cursor,+relay
                     désactivera tous les messages FIXME, activera les messages d’avertissement sur  le  composant  cursor  et
                     activera tous les messages du canal relay (appels de l’API).
 
              WINEDEBUG=relay
                     activera  tous  les messages du canal relay. Pour un contrôle plus fin sur l’inclusion et l’exclusion des
                     fonctions et dlls des traces relay, référez-vous à la secion [Debug] du fichier de configuration de Wine.
 
              Pour  plus  d’informations  sur les messages de débogage, référez-vous au chapitre Exécution de Wine du guide de
              l’utilisateur de Wine.


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1143775
911GT3
en roue libre
Posté le 21-06-2009 à 11:14:07  profilanswer
 

Je retarde probablement un peu mais....
je n'avais pas essayé wine depuis un moment. Impressionnant les progrès  
 
près de 90% de mes jeux/démos fonctionnent, même ceux qui fonctionnaient chez les autre mais jamais chez moi :pt1cable: (évidemment, je ne suis pas à la pointe du progrès :whistle:)
 
 
CoD4
Carmageddon 2 [:djmb]
GTR2 :love:
Oblivion [:cerveau lent]
Painkiller Overdose ...
Tomb Raider Anniversary :whistle:


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1143788
thana54
made in concept
Posté le 21-06-2009 à 13:42:26  profilanswer
 


Pas de textures foireuses ? Pas d'arbres bizarres ?
Avec quels mods/version as-tu testé ?

n°1143850
911GT3
en roue libre
Posté le 22-06-2009 à 07:24:42  profilanswer
 

non. Dernières version des patches officiels et dernière version ubuntu de wine


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1172268
thana54
made in concept
Posté le 16-10-2009 à 09:34:33  profilanswer
 

J'ai un autre soucis avec Oblivion + wine (testé 1.0.1 jusqu'à 1.1.31, dépôts debian + lamaresh)
Dés que je me fait repérer par un énemi/que je le tape en fufu j'ai un gros freeze de 5-7s.
Idem à la mort du bestiau, re-freeze de 5s.
Une idée de la chose ?
J'ai retesté avec une installation propre de wine et d'oblivion, idem :/
J'utilise les derniers drivers nvidia 190.36.

n°1172415
thana54
made in concept
Posté le 16-10-2009 à 18:17:41  profilanswer
 

Même histoire avec les drivers 185 (stable debian).
Mais chose bizarre, en quittant le jeu plante (de temps en temps), je relance, je n'ai aucun sons (même en modifiant les prefs audio dans le jeu), et je n'ai aucun freeze lors d'attaques [:transparency]

n°1172546
thana54
made in concept
Posté le 17-10-2009 à 18:58:57  profilanswer
 

Bug déjà existant: http://appdb.winehq.org/commentvie [...] adId=45999
[aide mémoire perso]
Pour utiliser une autre dll:
Dans winecfg, onglet bibliothèques, ajouter une entrée pour quartz (native, intégrée)
Renommer ~/.wine/drive_c/windows/system32/quartz.dll
Extraire quartz.dll (cf le lien au dessus) dans ~/.wine/drive_c/windows/system32.
[/fin]
Plus de problèmes lors de combats.
Youpi  [:tartineauxcrevettes:2]

 

[edit] en prime pour avoir du HDR:

Citation :

Another method to get HDR working is to enable SM3.0 shaders.You can do this by going into the Oblivion/Data directory and copying shaderpackage019.sdp to shaderpackage002.sdp (backup first).You also need to set bAllow30Shaders=1 in your Oblivion.ini file.
You don't need a patch with this method and I found it to be a few frames faster then using SM2.0 shaders (at least with backbuffer enabled)


Message édité par thana54 le 17-10-2009 à 19:09:58
n°1230499
j_c_p
Linux user
Posté le 30-07-2010 à 18:30:48  profilanswer
 

Hop, comme j'ai déjà posté dans le topic général et que le post va être perdu, je le remets sur OSA ;) :
 

deadalnix a écrit :

Putain pas de support OpenGL pour windows. MERCI BLIZZARD !
 
Normal, le mode OpenGL, ça doit être comme les LAN, trop has been.


 
Salut,
 
j'ai reçu mon jeu ce jour (comme prévu), et j'ai pu l'installer cette après-midi (montage udf, uid 1000) :
 
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/vi7i_bigindianfp221.png
 
Mes petites remarques :
- le dernier Wine stable est ok, compilé avec openal pour un bon son (réglage oss via winecfg) et le noyau 2.6.35-rc6
- en utilisant l'opengl plutôt que directx via wine, il y a bien moins de fluctuations de fps (option -opengl)
- ça tourne correctement chez moi (comprendre un bon 10-12 fps stable en 1024*768, options élevées)
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/2v31_bigindianfp219.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/pip0_bigindianfp217.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/py5j_bigindianfp218.png
 
Bref, c'est nettement plus accessible comme installation que Warcraft III en 2002 :D.
Tiens, pour comparer le rendu de ce dernier à Stacraft II :
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/b6jd_bigindianfp216.png
 
Pas si loin que cela finalement, et toujours joli, je trouve (sans parler du jeu, qui reste très bon).
 
Ma ligne de commande (enfin, je l'ai intégré dans le menu KDE, c'est juste pour préciser!) :
 

__GL_FSAA_MODE=5 __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=4  wine '/home/jcp/Logiciels/Program Files Wine/StarCraft II/StarCraft II.exe' -opengl


 
Il a tourné toute l'après-midi sans souci aussi.
 
edit : par défaut, le jeu me met tout en ultra, mais sur les textures en ultra, il apparaît des bandes noires par moment, donc, il faut baisser d'un cran, après, il faut adapter le reste de la config (8-18 de plage de fps via le CTRL+ALT+F du jeu et 30FPS au minimum, bref, pas sûr que ça soit fiable ...).
Le scrolling est fluide dans le jeu, donc, ça me convient ces réglages.


Message édité par j_c_p le 30-07-2010 à 18:43:40
mood
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Posté le 30-07-2010 à 18:30:48  profilanswer
 

n°1230537
StK-
Posté le 31-07-2010 à 00:40:35  profilanswer
 

Faudrait que le topic soit plus vivant, wine c'est quand meme la passerelle pour migrer en douceur les windowsiens qui restent accrochés à 2-3 softs windows :)
 
Bon sinon SC2 j'voulais tester mais si t'as 10-12 fps avec ta config qui est plutot correcte, ca risque de piquer sur ma 7900GS :D
 
Ca pourrait peut etre passé en ultra low, si j'ai la motivation je testerais ^^

n°1230542
j_c_p
Linux user
Posté le 31-07-2010 à 01:31:17  profilanswer
 

Certes, mais, personnellement, ça fait un bout de temps que les jeux (via wine) que j'utilise sont installés (Diablo II lod, Warcraft III et son extension, Age Of Empire II et son extension, Command & Conquer Generals et son extension).
 
Sinon, ça fonctionne quand même bien (bon, avec une carte ATI, ça risque d'être chaud, vu les commentaires sur WineHQ !), mais si les fps ne sont pas très élevés dans l'absolu, ils sont à peu près stables (c'est très jouable et le scrolling va bien comme je le dis haut dessus).
Aussi, je suis quand même en AA*4, AF*16 !
 
Tiens, des petits shots (je viens de passer en 256.35, et il me semble que les shaders fonctionnent mieux, ou alors, c'est placebo :p) :
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/zksf_bigindianfp223.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/34j2_bigindianfp224.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/3k4w_bigindianfp225.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/zrnb_bigindianfp226.png
 

Tasks: 167 total,   4 running, 162 sleeping,   0 stopped,   1 zombie
Cpu(s): 19.4%us,  5.7%sy,  0.2%ni, 63.1%id, 11.5%wa,  0.0%hi,  0.1%si,  0.0%st
Mem:   8186760k total,  6214500k used,  1972260k free,   303880k buffers
Swap:        0k total,        0k used,        0k free,  2212080k cached
 
  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND                                                              
 4542 jcp       20   0 2199m 1.7g  37m R  138 21.7  35:01.78 SC2.exe                                                              
 4515 jcp       20   0  5824 3064  668 S   12  0.0   2:25.87 wineserver                                                          
 4160 jcp       20   0  540m  68m  40m S   10  0.9   2:04.65 kwin                                                                
 4019 root      20   0  194m 107m  18m S    6  1.3   3:03.54 X      


Il faut un peu de ram aussi (mais avec Xplane, j'ai l'habitude!) ;).
 
Tu devrais tester pour te faire un avis (j'ai une clef pour inviter si besoin), car Wine n'utilise pas beaucoup la carte graphique (en idle, elle est à ~45°C, là elle n'a que quelques degrès celsius de plus -> cf mon Gkrellm sur la prise d'écran suivante -> 49°C, on ne voit pas là!) alors que, sous Vdrift, elle monte presque à 70°C pour comparer :
 
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/7r2l_bigindianfp227.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/fo7m_bigindianfp228.png http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/2las_bigindianfp229.png
 
edit : occupation mémoire pour une partie à 8 ->
 


  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND                                                              
 9760 jcp       20   0 2424m 1.9g  39m R  140 23.8 120:34.49 SC2.exe                                                              
 9613 jcp       20   0  5824 3112  672 R   12  0.0   8:18.70 wineserver                                                          
 4106 jcp       20   0  530m  66m  40m S   10  0.8  10:37.91 kwin                                                                
 3966 root      20   0  236m 149m  21m S    4  1.9  11:40.43 X          

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 31-07-2010 à 16:04:22
n°1230546
StK-
Posté le 31-07-2010 à 02:06:05  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Tu devrais tester pour te faire un avis


Ben en fait vu les bons feedbacks sur winehq j'avais voulu tester la beta, mais bon j'avais beau etre plutot a jour (wine 1.2 (-rcx puis stable) / pilote nvidia 256.35 / kernel 2.6.34) SC2 plantait au demarrage, j'ai pas pu y jouer une seule fois.
 
J'retesterais à l'occaz avec une install fraiche de sc2 mais bon n'étant pas un grand joueur et vu que c'est juste pour tester, en general quand ça ne fonctionne pas out of the box, je ne suis pas du genre à patcher wine pour tel ou tel jeu...
 
Un pote m'a parlé de play on linux, le concept d'un .wine dédié à chaque jeu avec conf préfaite est plutot bon sur le papier. Pareil, faudrait que je teste ;)
 
En tout cas tes screens de SC2 sont propres !


Message édité par StK- le 31-07-2010 à 02:08:28
n°1232748
j_c_p
Linux user
Posté le 12-08-2010 à 15:42:45  profilanswer
 

Quelques petites remarques supplémentaires :
 
-j'ai vu que certaines modifications de la base de registres (wine regedit) pouvaient aider, mais dans mon cas, je n'ai pas vu de différences.
 
Genre, pour UseGLSL (ajouter chaîne etc ...) :
 
http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/soos_bigindianfp256.png
 
Bref, j'en étais resté à ma configuration par défaut (cf la prise d'écran minus UseGLSL).
edit : modif -> en utilisant UseGLSL disabled, j'ai un petit boost :) -> cf là

On Nvidia make sure you set 'UseGLSL' to disabled (see wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys) it should provide a huge boost (I remember 30% or so in the demo). Disabling this option won't impact image quality because on Nvidia hardware we support shader model 3.0 with and without GLSL (without GLSL it uses nvidia specific opengl extensions).


 
-il y a des petites corrections pour l'éditeur de cartes via la version 1.3.0 de wine
 
-les derniers pilotes Nvidia ne changent pas la donne chez moi (j'ai toujours des bandes noires quand je veux mettre les textures en ultra).
 
-je suis resté en configuration winxp via winecfg, car en testant avec seven, j'ai une erreur en sortie du jeu (access violation ...)
 
Voilà pour mes retours d'info ;).
 
Le jeu est bien stable dans cette configuration, un peu plus de fps (10-15 actuellement cf plus haut) et ce serait parfait.
 
Pour info, mes messages au lancement du jeu :

jcp@phoenix64 ~/.wine/drive_c/Program Files/StarCraft II $ wine StarCraft\ II.exe -opengl
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation ((nil),0x32c740): stub
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (2000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 2000
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation ((nil),0xf3c5d0): stub
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation ((nil),0xf3c5bc): stub
fixme:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal entry already in cache - don't know what to do!
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation ((nil),0x103e9b8): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xd3c210,0x00000000), stub!
fixme:ddraw:DirectDrawEnumerateExA flags 0x00000003 not handled
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (3000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 3000
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation ((nil),0x103e9b8): stub
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation (0x33fa5c,0x33fd5c): stub
fixme:hnetcfg:fw_profile_get_FirewallEnabled 0x143f78, 0x43cf0e8
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x43ced78,0x43ced7c): stub
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce914,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce858,0x00000000), stub!
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909198916) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909198916) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(875710020) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(875710020) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(1280070990) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(1280070990) in the format lookup table
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce6e8,0x00000000), stub!
fixme:d3d:swapchain_init Add OpenGL context recreation support to context_validate_onscreen_formats
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce6c0,0x00000000), stub!
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0xfffffffe): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0xfffffffe): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0xfffffffe): stub
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x9b1ea44): stub
fixme:d3d9:Direct3DShaderValidatorCreate9 stub
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x15dcb8) : pBox=(nil) stub
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x9b1ea44): stub
fixme:winsock:WSAIoctl WS_SIO_UDP_CONNRESET stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x11b6ea44): stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x11b6ea44): stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x125dea44): stub
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x128dea2c): stub
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x15dcb8) : pBox=(nil) stub
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
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fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
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fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
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fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
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fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
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fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce348,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce61c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce60c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43ce3a4,0x00000000), stub!
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x2747ea44): stub
fixme:mmdevapi:AEV_GetMute stub
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:imm:ImmReleaseContext (0x40054, 0x14e8a8): stub
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x15dcb8) : pBox=(nil) stub
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x206af8) : pBox=(nil) stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x43cd368,0x43cd36c): stub
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c0e84,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c1134,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c1124,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c0ebc,0x00000000), stub!
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x30deea44): stub
fixme:mmdevapi:AEV_GetMute stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c0e84,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c1134,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c1124,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x43c0ebc,0x00000000), stub!
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Audio",0x30feea44): stub
fixme:mmdevapi:AEV_GetMute stub
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x206af8) : pBox=(nil) stub
fixme:d3d:buffer_PreLoad Too many full buffer conversions, stopping converting
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x1fba3be0) : pBox=(nil) stub
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909200449 (as fourcc: AL16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909200449) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909201952 (as fourcc:  R16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909201952) in the format lookup table
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
 
jcp@phoe


-> WineHQ


Message édité par j_c_p le 12-08-2010 à 17:49:15
n°1236793
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-09-2010 à 15:54:37  profilanswer
 

Petit retour d'expérience pour moi : d'abord, j'avais testé 2-3 jeux il y a quelques années, mais ca marchait jamais bien donc j'avais laissé tombé (tant pis, pas de jeux ou seulement des natifs)… Et puis mon coloc, amis depuis longtemps, est arrivé et on a voulu refaire un Dawn of War. Bah c'est noté platinum, et ça marche impeccablement : c'est comme sous windows !!!
 
Alors j'ai testé TrackMania United Forever, gratuit, noté gold : de gros ralentissements par endroit, genant, mais sinon tout marche… Beaucoup mieux qu'il y a 2 ans  :o  
 
Il y a quand meme des jeux Platinum, finalement j'étais surpris… Donc bah testez, au moins les platinum ca marche très bien.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1236807
minux
On Linux ...
Posté le 07-09-2010 à 17:26:41  profilanswer
 

J'ai installé Stracraft 2 (marqué Gold pour ma distrib, Archlinux), et ça tourne super bien avec ma config, en 1920x1200, réglages par défaut, sans aucun ralentissement ...  
Donc faites comme le dit Guepe, testez Wine, y'a eu de gros progrès ces derniers temps ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1241275
crouik
Posté le 05-10-2010 à 00:21:11  profilanswer
 

Est ce qu'il est possible d'installer et que ça fonctionne un logiciel (compatible uniquement pour windows) pour la mise à jour d'un GPS par exemple???
 
Parce que en dehors de ce genre d'utilisation wine ne m'intéresse pas, je ne joue pas.

n°1241279
High Plain​s Drifter
Posté le 05-10-2010 à 01:23:31  profilanswer
 

crouik a écrit :

Est ce qu'il est possible d'installer et que ça fonctionne un logiciel (compatible uniquement pour windows) pour la mise à jour d'un GPS par exemple???


Possible, faut tester et peut-être bidouiller un peu !
 
J'avais un prog pour sync un téléphone portable via une liaison USB (en fait un convertisseur USB->Série), impossible de le faire marcher sous Windows (portable non reconnu). Sous Linux avec Wine, le pilote du noyau pour le convertisseur USB -> Série, un lien vers /dev/TTYusb0 dans ~/.wine/dosdevices et ça marchait impec :sol:
 
 
Sinon côté jeu, quelqu'un a des retours sur Mafia 2 avec Wine/Cedega ? J'avais bien aimé le premier !


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1241281
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 02:28:16  answer
 

High Plains Drifter a écrit :

Sinon côté jeu, quelqu'un a des retours sur Mafia 2 avec Wine/Cedega ? J'avais bien aimé le premier !


http://appdb.winehq.org/objectMana [...] &iId=21257  [:cerveau spamafote]

n°1247710
j_c_p
Linux user
Posté le 02-11-2010 à 16:27:03  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un GPU Nvidia et un écran 16/10 (ou 16/9), il est nécessaire d'ajouter :

Code :
  1. Option "FlatPanelProperties" "Scaling = aspect-scaled"


dans la Section "Screen" de /etc/X11/xorg.conf afin de conserver la meilleure définition visuelle via wine (et autres applications utilisant ce genre de résolution).
 
Ça permet de jouer à Warcraft en 4/3 sans déformation par exemple.


Message édité par j_c_p le 02-11-2010 à 16:34:50
n°1247796
LogIQal
Posté le 03-11-2010 à 10:27:59  profilanswer
 

Les .deb pour Debian ne sont plus à jour depuis de nombreux mois sur le dépôt indiqué par WineHQ. Heureusement il y a Mepis:
http://main.mepis-deb.org/
Il faut aller dans le dépôt de la version 8.5 de Mepis.

n°1247995
StK-
Posté le 03-11-2010 à 17:23:57  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Sinon côté jeu, quelqu'un a des retours sur Mafia 2 avec Wine/Cedega ? J'avais bien aimé le premier !


 
 
Pourtant il est supporté par "Play On Linux" donc ça devrait tourner sans problème en théorie : http://www.playonlinux.com/fr/commentaires-834.html , apparemment il est gourmand mais j'imagine que sous windows aussi.
 

LogIQal a écrit :

Les .deb pour Debian ne sont plus à jour depuis de nombreux mois sur le dépôt indiqué par WineHQ. Heureusement il y a Mepis:
http://main.mepis-deb.org/
Il faut aller dans le dépôt de la version 8.5 de Mepis.


J'utilise le ppa d'ubuntu karmic sur ma debian squeeze... :D (ca se trouve les dépots lucid fonctionnent aussi mais bon comme parfois il y a des différences sur certaines libs dépendantes, j'ai assuré ^^)

Code :
  1. deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-wine/ppa/ubuntu karmic lucid main


 
Tiens d'ailleurs le wine1.3 du ppa karmic est resté à 1.3.5 donc j'ai mis le ppa lucid et la 1.3.6 est bien dispo, pas de problème de dépendance sur ma squeeze.


Message édité par StK- le 03-11-2010 à 17:35:29
n°1248578
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 15:12:24  answer
 

Dites je fais tourner Office 2007 (version étudiante) sous wine. Je l'ai installé avec playonlinux, tout marche nickel sauf que je n'ai pas l'AA sur les polices d'écriture :/  
 
J'ai bien fait la manip du registre pour activer l'AA pour les polices < 13 mais ça n'a rien changé ... Une idée ? :jap:

n°1249811
911GT3
en roue libre
Posté le 13-11-2010 à 23:26:04  profilanswer
 

J'arrive pas à faire fonctionner mon volant :cry:

 

enfin, si mais pas comme je voudrais.

 

J'ai créé une entrée DirectInput comme suggéré là, par exemple: http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys

 

mais GTR2 (osef de l'up-to-date) me détecte toujours l'accélérateur à fond.... et quand j'appuie dessus, ça freine ...

 

Je m'y perds entre le calibrage et la déclaration des axes dans wine :cry:


Message édité par 911GT3 le 13-11-2010 à 23:26:26

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1249817
StK-
Posté le 14-11-2010 à 02:03:55  profilanswer
 

Quelle version de wine ? Dans les autres jeux t'as aussi le problème ou c'est propre à GTR2 ?

n°1249821
911GT3
en roue libre
Posté le 14-11-2010 à 09:36:16  profilanswer
 

1.3.6... j'ai pas d'autre jeu de caisse pour tester ... les quelques demos que j'ai récupérées ne fonctionnent pas :/


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1249828
911GT3
en roue libre
Posté le 14-11-2010 à 10:58:28  profilanswer
 

J'ai trouvé [:bendk97] (que je suis un peu un boulet)
 
En fait, ce n'était ni un problème de calibrage, ni un problème de déclaration des axes: J'ai 13 boutons reconnus alors qu'il n'y en a que 10.
Et sur ces 13, le 9ème (10 en partant de 0) était toujours allumé.
 
J'ai suivi http://doc.ubuntu-fr.org/joystick# [...] existe_pas
 

Citation :

$ jstest /dev/input/js0  
Driver version is 2.1.0.
Joystick (Guillemot Force Feedback Racing Wheel) has 5 axes (Wheel, Gas, Brake, Hat0X, Hat0Y)
and 13 buttons (Trigger, ThumbBtn, TopBtn, TopBtn2, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, (null), BtnC, BtnX, BtnY, BtnZ).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes:  0:   579  1:-32767  2:-32767  3:     0  4:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:on  10:off 11:off 12:off ^C
 
$ jscal /dev/input/js0 -q
jscal -u 5,8,9,10,16,17,13,288,289,291,292,294,295,296,297,298,303,304,305,306 /dev/input/js0
 
$ jscal /dev/input/js0 -u 5,8,9,10,16,17,13,288,289,291,292,294,295,296,297,298,511,304,305,306
 
$ jstest jstest /dev/input/js0  
Driver version is 2.1.0.
Joystick (Guillemot Force Feedback Racing Wheel) has 5 axes (Wheel, Gas, Brake, Hat0X, Hat0Y)
and 13 buttons (Trigger, ThumbBtn, TopBtn, TopBtn2, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, (null), BtnX, BtnY, BtnZ).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes:  0:   579  1:-32767  2:-32767  3:     0  4:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off 10:off 11:off 12:off ^C


 
[:shay]
 
Bon... par contre, j'ai toujours pas de retour de force :D


Message édité par 911GT3 le 14-11-2010 à 10:59:45

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1249829
LogIQal
Posté le 14-11-2010 à 11:13:09  profilanswer
 

Que la force du vin soit avec toi, jeune pingouin!

n°1249831
911GT3
en roue libre
Posté le 14-11-2010 à 11:17:35  profilanswer
 

bon... le force feedback fonctionne avec ffcfstress mais en testant sur /dev/input/event5 .... qui n'est donc pas le même périphérique /dev/input/js0 [:prozac]
 
Pas étonnant que wine s'y perde


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1249833
911GT3
en roue libre
Posté le 14-11-2010 à 11:42:29  profilanswer
 

bon... semble que ça n'ait rien à voir
 
ffcfstress ne fonctionnait qu'en root pour cause de droits restreints sur /dev/input/event5.
En ajoutant le droits qui vont bien, GTR2 se vautre au démarrage [:delarue2]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°1253974
phileas_fo​x
Posté le 06-12-2010 à 23:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je joue à Starcraft 2 avec wine et ça marche très bien, jusqu'au dernier patch du jeu il y a quelques jours, quand je lance le jeu l'écran se fige.
J'ai réinstallé le jeu mais rien ne change.
 
Je voudrais savoir si des personnes jouant à starcraft 2 sous wine ont le même soucis.

n°1253984
phileas_fo​x
Posté le 07-12-2010 à 00:08:10  profilanswer
 

Le problème ne vient pas de wine, mais c'est tout simplement battle.net qui est surchargé  :sleep:

n°1275748
j_c_p
Linux user
Posté le 27-04-2011 à 21:57:59  profilanswer
 

Le différentiel de performance en modifiant l'affinité des cores sur Starcraft II  :pt1cable: !
 

RE: How to dramatically improve FPS
 by Alexey Loukianov on Monday February 14th 2011, 17:32
 
   This is another way to set CPU affinity:  
 
# taskset -p 1 `pidof SC2.exe`  
 
Would set affinity mask to only use CPU #0.  
 
# taskset -p 2 `pidof SC2.exe`  
 
Same as previous, but use CPU #1 instead.  
 
Affinity mask is a bitfield, so value of 4 would be for CPU #2, while 3 would mean to use CPUs #0 and #1.


 
-> http://appdb.winehq.org/objectMana [...] &iId=20882

n°1279374
Tom_
Posté le 25-05-2011 à 22:42:36  profilanswer
 

Aujourd'hui, ca marche bien Wine ? Les performances sont au rendez-vous ?  
 
Vous faites tourner quoi comme jeux avec ?

n°1279375
thana54
made in concept
Posté le 25-05-2011 à 22:49:19  profilanswer
 

J'ai fait tourner oblivion avec une 8800GT + e4300 à l'époque, et je vais tenter morrowind sur un chip intel dés demain.
 
Ca tournait bien pour oblivion même si il y avait quelques bugs graphiques par moments ou suivant les mods utilisés.

n°1279379
j_c_p
Linux user
Posté le 25-05-2011 à 23:34:23  profilanswer
 

Oui, ça marche bien :).
 
Chez moi :
-Starcraft II : (20-50)fps en réglages hauts (1680*1050)
-Warcraft III et extension
-Diablo II LOD
-Age of Empire II et extension
-Future Pinball

n°1279562
thana54
made in concept
Posté le 26-05-2011 à 18:15:21  profilanswer
 

bon bah epic fail pour morrowind sur de l'intel graphics HD :(
wine ou playonlinux, je me mange un restart de X ou un message "unknow stencil format".
et en fenêtré j'ai un "unknow frame buffer mode".


Message édité par thana54 le 26-05-2011 à 18:40:26
n°1279607
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 26-05-2011 à 21:59:56  profilanswer
 

Non mais avec un chip intel tu fera rien, stou :o
Perso sous nVidia je fais tourner avec succès L4D, Aion, Portal2 (et tout les *source), SC2, BurnOut Paradise, Borderlands, Assasin Creed, Farcry, GTA2/3, ect
Je dirais que 75% de mes 100+ jeux steam marchent "gold", le reste étant plus injouable par concept (Crysis, GTA4 ect)


Message édité par the_k586 le 27-05-2011 à 01:35:15

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1279617
thana54
made in concept
Posté le 26-05-2011 à 23:07:25  profilanswer
 

je voulais tester [:spamafoote]
je verrais demain ce que ca donne sur du geforce 8200.

n°1279720
thana54
made in concept
Posté le 27-05-2011 à 10:57:05  profilanswer
 

ca marche mieux sur du nvidia, mais pas moyen de changer les contrôles :/
c'est pas jouable comme ca (et le jeu freeze dans les options, la faute à dinput.dll.so, mais les anciennes versions ne sont pas mieux), et je ne trouve pas comment les modifier à la main dans le morrowind.ini.
[edit] j'ai bien trouvé quelques trucs dans la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Morrowind, mais ce n'est pas très lisible.

 

[re-edit] touches FR: http://caille.rotie.free.fr/Morrow [...] ouches.reg

Code :
  1. REGEDIT4
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Morrowind]
  3. "Activate"=dword:013a0301
  4. "Always Run"=dword:01120000
  5. "Auto Run"=dword:011f0000
  6. "Back"=dword:01200000
  7. "Crouch/Sneak"=dword:011e0305
  8. "Forward"=dword:012d0000
  9. "Journal"=dword:01250308
  10. "Jump"=dword:01130307
  11. "Menu Mode"=dword:02020000
  12. "Next Spell"=dword:01270000
  13. "Next Weapon"=dword:01280000
  14. "Prev Spell"=dword:01260000
  15. "Prev Weapon"=dword:01340000
  16. "Quick Menu"=dword:013c0000
  17. "Quick1"=dword:01030000
  18. "Quick10"=dword:010d0000
  19. "Quick2"=dword:01040000
  20. "Quick3"=dword:01050000
  21. "Quick4"=dword:01290000
  22. "Quick5"=dword:01070000
  23. "Quick6"=dword:01090000
  24. "Quick7"=dword:01360000
  25. "Quick8"=dword:010b0000
  26. "Quick9"=dword:010c0000
  27. "QuickLoad"=dword:01440000
  28. "QuickSave"=dword:01400000
  29. "Ready Item"=dword:01220303
  30. "Ready Magic"=dword:01140304
  31. "Rest"=dword:01150309
  32. "Run"=dword:012b0306
  33. "SlideLeft"=dword:01110000
  34. "SlideRight"=dword:01210000
  35. "Toggle POV"=dword:0110030a
  36. "Use"=dword:02010302
  37. [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Morrowind\1.00.000]


A sauvegarder en .reg et à importer dans regedit.


Message édité par thana54 le 27-05-2011 à 11:40:30
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