Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Debian et winex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian et winex

n°447544
bn au choc​olat
Posté le 01-04-2004 à 23:14:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je compte installer debian sur mon ordi et j'ai deux questions vitales :
 
- pour quelq'un qui n'a jamais trop touché a linux mais qui veut, debian c'est pas trop dur?
- est ce que il y a winex version 2 sur la 30r2? car diablo 2 est en gros la seule chose qui me retient sur winwdows pour l'instant
 
merci de me repondre, meme si la 1ere question sera plus decisive que la seconde :D !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 23:14:00  profilanswer
 

n°447563
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 01-04-2004 à 23:22:03  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

- pour quelq'un qui n'a jamais trop touché a linux mais qui veut, debian c'est pas trop dur?


 
Alexis de Lattre (Ecole Centrale de Paris)
Formation Linux Debian
 
Le lien de tête:
 
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux
(à voir)


Message édité par nicephore17 le 01-04-2004 à 23:22:40

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°447568
bn au choc​olat
Posté le 01-04-2004 à 23:26:42  profilanswer
 

bon, ben, je vais lire...
apres qques jours de lecture, je pense que je pourrais inserer le 1er cd ds le lecteur! :)
 
idée sublime : je vais imprimer le guide... maniere de ne pas etre comme un con devant mon écran apres avoir booté...
 
merci encore!

n°447619
VenerZen
M - D - M
Posté le 02-04-2004 à 08:30:41  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

Bonjour a tous,
je compte installer debian sur mon ordi et j'ai deux questions vitales :
 
- pour quelq'un qui n'a jamais trop touché a linux mais qui veut, debian c'est pas trop dur?
- est ce que il y a winex version 2 sur la 30r2? car diablo 2 est en gros la seule chose qui me retient sur winwdows pour l'instant
 
merci de me repondre, meme si la 1ere question sera plus decisive que la seconde :D !


winex n'est pas libre, ça te coutera 15euros (3ois d'abonnements en fait) pour l'avoir légalement. Par contre ça fonctionne bien.

n°447621
sebast51
Posté le 02-04-2004 à 08:52:33  profilanswer
 

pour installer debian sans prise de tête, tu peux aussi utiliser morphix (livecd installable sur DD). Pour ce type dinstallation, morphix est préfèrable à knoppix, car l'installeur est en mode graphique, permet de définir des répertoires personalisés (par ex home), et est bcp plus intuitif. Maintenant, la solution la plus formatrice est l'install via la méthode classique. Personnellement, j'ai utilisé la première solution, ensuite en mode console apt-get upgrade et apt-get install synaptic. (synaptic est un gestionnaire de package en mode graphique). et puis voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Debian et winex

 

Sujets relatifs
apres un apt-get ou s installe les logiciels sous debian genre mozilla[Debian] Installation des librairies GTK+
WineX sous FreeBSD[debian] gdm + Sessions
[debian] kernel d'install + modules.Debian pour iBook > ptit coup de main :)
[debian] exporter le sonma chtite aventure debian woody.
installation interface graphique sur debian 3.0Install webmin debian :
Plus de sujets relatifs à : Debian et winex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR