Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1154732
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2009 à 19:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Je prends ton screen, il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une, comme on dit ;)
Sinon, tu peux faire tout et n'importe quoi à la souris puisque KDE gère nativement les mouse gestures. Soit en attribuant une commande, une action ou un raccourcis clavier à un mouvement. Va voir dans systemsettings > input actions

Voila le screen :
http://www.imagewoof.com/view_thum [...] /daisy.png
Ca me permet de cliquer des actions quand aucune fenêtre n'est ouverte, et de cliquer dessus lorsque je repasse sur Plasma. Ca vaut ce que ça vaut comme conf, mais je trouve ça assez bien intégré finalement, vu que Daisy prend toute la largeur.

Pour "mouse gesture", j'ai essayé d'en créer un, mais pour le coup, dans action, je ne sais pas quoi mettre... J'ai essayé "Ctrl+F1", raccourci que j'ai attribué pour afficher Plasma, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 19:24:45  profilanswer

n°1154735
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-08-2009 à 19:35:42  profilanswer

moi j'ai placé la barre en haut avec l'option pour se cacher automatiquement.
ensuite le plasmoid daisy est placé en bas au milieu.
Par ailleurs j'ai affecté les applications les plus courantes  à un bureau  spécifique ( j'ai un bureau pour le web, l'un pour irc/jabber, l'autre pour les mails etc etc )  tout en activant l'option de plasma  pour affecter une activité donnée a une application donnée ce afin d'avoir un fond d'écran différent par bureau.
L'inconvénient de l'option activité=bureau est que je dois placer un plasmoid daisy par bureau :)
(ah oui j'ai aussi mis des plasmoids comme yawp ou la calculatric qui n'apparaissent que dans le dashboard :D )
cf : http://screen.littleboboy.net/kde/captureavecdaisy.png

---------------
Intermittent du GNU
n°1154737
boblenain2​00
Posté le 12-08-2009 à 19:55:24  profilanswer

Au passage, la pre2 de kaffeine est sorti.
Boulot impressionnant, avec pourtant un unique dev sur cette version "Qt/KDE4"

n°1154739
knahos
Question Reality...
Posté le 12-08-2009 à 20:03:08  profilanswer

Ah, ça m'intéresse, tu la chope ou????

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°1154741
mikala
Posté le 12-08-2009 à 20:05:44  profilanswer

knahos a écrit :

sur le site de kaffeine pardi :)

http://kaffeine.kde.org/?q=download

---------------
Intermittent du GNU
n°1154745
boblenain2​00
Posté le 12-08-2009 à 20:15:08  profilanswer

knahos a écrit :

Par le gestionnaire de paquet de ta distrib si elle est bien (~Arch)
Sinon via le svn de KDE et compile à la main (encore une fois, facile si ta distrib dispose d'un bon framework de création de paquet ~~ Arch)

Spoiler :

Un léger fanboyisme se cache dans ce message :o

n°1154746
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2009 à 20:18:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour "mouse gesture", j'ai essayé d'en créer un, mais pour le coup, dans action, je ne sais pas quoi mettre... J'ai essayé "Ctrl+F1", raccourci que j'ai attribué pour afficher Plasma, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Pareil pour moi. Soit c'est bugé, soit il y a un truc spécifique à mettre comme condition. J'avoue que je ne suis pas fan des mouse gestures et n'ai jamais testé le système.

n°1154749
knahos
Question Reality...
Posté le 12-08-2009 à 20:22:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Par le gestionnaire de paquet de ta distrib si elle est bien (~Arch)
Sinon via le svn de KDE et compile à la main (encore une fois, facile si ta distrib dispose d'un bon framework de création de paquet ~~ Arch)

Spoiler :

Un léger fanboyisme se cache dans ce message :o

Arf j'ai pas Arch, mais kubuntu :D

D'ailleurs,juste comme ça, d'après vous quelle est la distrib avec la meilleure intégration KDE possible????

J'entends souvent dire que kubuntu c'est clairement pas ce qui se fait de mieux niveau intégration KDE, et j'envisage de changer, mais j'arrive pas a me décider [:gratgrat]

Message cité 3 fois
Message édité par knahos le 12-08-2009 à 20:22:38

---------------
n°1154750
mikala
Posté le 12-08-2009 à 20:24:01  profilanswer

knahos a écrit :

D'ailleurs,juste comme ça, d'après vous quelle est la distrib avec la meilleure intégration KDE possible????

J'entends souvent dire que kubuntu c'est clairement pas ce qui se fait de mieux niveau intégration KDE, et j'envisage de changer, mais j'arrive pas a me décider [:gratgrat]

j'aurais tendance a dire OpenSuse.

---------------
Intermittent du GNU
n°1154761
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2009 à 21:20:38  profilanswer

knahos a écrit :

Et c'est là que tu dois te dire que si tu connaissais les outils à ta dispo pour créer un .deb sous kubu, ça te prendrait 3min. [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 21:20:38  profilanswer

n°1154762
boblenain2​00
Posté le 12-08-2009 à 21:33:21  profilanswer

Meilleur intégration ? Hum je dirais OpenSuse.
Mais en soit, la plupart des distribs le fournissent "as is" et c'est très bien comme çà (sauf Mandriva - et peut-etre d'autres - qui aime bien fourré sa pate ..)

n°1154763
dam1330
...
Posté le 12-08-2009 à 21:34:59  profilanswer

n°1154764
mikala
Posté le 12-08-2009 à 21:37:10  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Meilleur intégration ? Hum je dirais OpenSuse.
Mais en soit, la plupart des distribs le fournissent "as is" et c'est très bien comme çà (sauf Mandriva - et peut-etre d'autres - qui aime bien fourré sa pate ..)

hum, tu devrais un peu revoir ta vision de mandriva, notamment en ce qui concerne kde ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°1154768
mozaia
Posté le 12-08-2009 à 22:23:36  profilanswer

Opensuse, très bien, très bien, c'est ma paroisse. Pour avoir kde 4.2 (ou 4.3), il faudra obligatoirement migrer de 4.1 (je peux t'aider). La 11.1 est sortie avec kde 4.1.... Pour te donner une bonne première impression (c't'important si si), la 11.2 sort début novembre avec 4.3 (c'est tard en fait....).

Mandriva, la toute dernière avec kde 4.2 out of the box, m'a donné une très bonne impression. Aujourd'hui, pour quelqu'un qui souhaite avoir un kde moderne nickel sans trop se soucier du reste, je conseille mandriva.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1154769
boblenain2​00
Posté le 12-08-2009 à 22:25:53  profilanswer

Il est vrai que çà fait un certain temps que j'ai pas essayé Mandriva. C'est l'impression que çà m'avait donné il y a qql années de çà (ma première distribution - ca remonte :/ )

n°1154771
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 12-08-2009 à 22:35:02  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Il est vrai que çà fait un certain temps que j'ai pas essayé Mandriva. C'est l'impression que çà m'avait donné il y a qql années de çà (ma première distribution - ca remonte :/ )

mandrake 7.2 m'a tuer :o

n°1154805
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 08:18:18  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pareil pour moi. Soit c'est bugé, soit il y a un truc spécifique à mettre comme condition. J'avoue que je ne suis pas fan des mouse gestures et n'ai jamais testé le système.

Ca me rassure. Je ne suis pas complètement empoté. Je n'ai jamais été fan des gestures non plus, mais pour pouvoir faire apparaitre Plasma sans toucher au clavier, ça aurait été pas mal, c'est presque la première fois que j'y voyais un intérêt pour moi.

knahos a écrit :

Je trouve qu'en règle générale, Arch s'oriente vers KDE et que cela en fait une distrib de plus en plus intéressante. Cela vient principalement du projet Chakra, mais dont la branche officiel de Arch profite aussi, le gestionnaire de paquet vaut bien apt et son GUI (Shaman, en Qt4) et l'équivalent de Synaptic (en plus d'en reprendre l'interface donc pas de déroute), les versions officielles tombent vite dans les dépôts stable (et d'autant plus vite dans testing), le code original n'est retouché qu'en cas de besoin (et perso, je trouve que c'est très bien comme ça), etc... OK, je prèche un peu pour ma paroisse, mais objectivement, je trouve cette distrib parfaite pour KDE (et pour tout le reste d'ailleurs :o).

---------------
n°1154849
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 10:56:02  answer

Au fait comparé a Gnome, KDE c'est plus lourd / léger ?

n°1154852
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 10:59:11  answer

Plus lourd pour les petites configs je trouve.

n°1154854
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 11:00:25  answer

Pour une config comme la mienne ça tournera pareil ?

n°1154855
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 11:03:30  profilanswer

Je pense aussi oui, mais je pense que ces deux DE deviennent de moins en moins comparable... Je me demande même à force si Gnome va encore avoir une utilité s'il reste coincé entre un XFCE qui monte en fonctionnalité côté GTK et un KDE qui le dépasse largement maintenant. Attention, je ne critique pas le bureau Gnome, j'ai tourné dessus jusqu'à KDE 4.2, mais maintenant que KDE est stable et a (presque) retrouvé toute les fonctionnalités de la 3.5, je sais pas, je me pose de plus en plus de questions sur l'avenir de Gnome.

---------------
n°1154856
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 11:04:35  profilanswer

Si c'est pour le portable dans ta signature, aucun problème, j'ai la même chose en gros (cf. ma config), mais avec un chip Intel intégré au lieu du 8600GM, et ça tourne vraiment nickel.

---------------
n°1154858
dams78
développateur
Posté le 13-08-2009 à 11:06:29  profilanswer

franchement moi j'ai fais tourné kde3 puis kde4 sous un vieux portable : P3 dans les 700/800MHz je crois, avec un peu plus de 512Mo de ram
et ça fonctionnait très bien, alors j'imagine qu'avec kde4.3 ça tourne nickel

bon depuis je suis passé à xfce pour avoir un truc léger (j'entends par là, la taille pris physiquement sur le dd)

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1154859
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 11:14:51  answer

Kortex@HFR a écrit :

Je pense aussi oui, mais je pense que ces deux DE deviennent de moins en moins comparable... Je me demande même à force si Gnome va encore avoir une utilité s'il reste coincé entre un XFCE qui monte en fonctionnalité côté GTK et un KDE qui le dépasse largement maintenant. Attention, je ne critique pas le bureau Gnome, j'ai tourné dessus jusqu'à KDE 4.2, mais maintenant que KDE est stable et a (presque) retrouvé toute les fonctionnalités de la 3.5, je sais pas, je me pose de plus en plus de questions sur l'avenir de Gnome.

Je constatais ça aussi, quand je vois la qualité des appli KDE ... :love:

Kortex@HFR a écrit :

Si c'est pour le portable dans ta signature, aucun problème, j'ai la même chose en gros (cf. ma config), mais avec un chip Intel intégré au lieu du 8600GM, et ça tourne vraiment nickel.

Parfait alors ! :love:

n°1154865
knahos
Question Reality...
Posté le 13-08-2009 à 11:32:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Et c'est là que tu dois te dire que si tu connaissais les outils à ta dispo pour créer un .deb sous kubu, ça te prendrait 3min. [:sinclaire]

Ca m'interesse ça aussi, un link eventually???

Sinon merci pour ce début de réponse concernant ma future distrib :D

Donc manifestement c'est Suse qui emporte la palme, suivi de mandriva.
j'entends aussi beaucoup parler de Arch, et j'ai aussi pas mal entendu parler de mint, sur une base ubuntu mais avec un Kde mieux integré que dans Kubuntu....

je crois que je vais faire chauffer virtualbox :o

---------------
n°1154869
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 11:49:31  profilanswer

knahos a écrit :

j'entends aussi beaucoup parler de Arch, et j'ai aussi pas mal entendu parler de mint, sur une base ubuntu mais avec un Kde mieux integré que dans Kubuntu....

Comme dit à Tenaka, gaffe au VM, KDE4 s'y comporte très mal. Sinon, pour créer un .deb, regarde du côté d'Alien si tu as un RPM à la base. Je l'avais utilisé un peu quand j'étais sous Debian, ça fonctionnait plutôt pas mal.

---------------
n°1154874
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2009 à 12:17:30  profilanswer

knahos a écrit :

Avant de poser une question aussi floue que "qui propose la meilleure intégration de KDE?", faut déjà définir ce que tu reproches à celle que tu as. Si c'est un problème de stabilité, de bugs, de lourdeur, de rapidité de mise à jour, de quantité de softs proposés,...
Pour beaucoup, s'écarter des distrib "grand public" c'est le moyen de se débarrasser de l'étiquette de débutant bien avant de répondre au moindre besoin.
Perso, depuis jaunty, la seule chose que je reproche à kubuntu est d'avoir un nom à la con. [:aras qui rit]  

n°1154875
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2009 à 12:24:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Comme dit à Tenaka, gaffe au VM, KDE4 s'y comporte très mal. Sinon, pour créer un .deb, regarde du côté d'Alien si tu as un RPM à la base. Je l'avais utilisé un peu quand j'étais sous Debian, ça fonctionnait plutôt pas mal.

Il y a des tas d'outils debian (à la sauvage, genre checkinstall ou alors faut lire les docs pour savoir comment fonctionnent les fichiers debian/Changlog-rules-control-compat) et surtout, il y a launchpad.

n°1154878
knahos
Question Reality...
Posté le 13-08-2009 à 12:33:24  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Avant de poser une question aussi floue que "qui propose la meilleure intégration de KDE?", faut déjà définir ce que tu reproches à celle que tu as. Si c'est un problème de stabilité, de bugs, de lourdeur, de rapidité de mise à jour, de quantité de softs proposés,...
Pour beaucoup, s'écarter des distrib "grand public" c'est le moyen de se débarrasser de l'étiquette de débutant bien avant de répondre au moindre besoin.
Perso, depuis jaunty, la seule chose que je reproche à kubuntu est d'avoir un nom à la con. [:aras qui rit]  

je ne reproche pas grand chose a kubuntu, j'ai juste souvent entendu dire que l'intégration de KDE n'était pas la meilleure qui soit, c'est surtout pour ça que je voudrais changer, puis aussi l'envie de voir autre chose question d'aller plus loin dans linux, voir autre chose que du debian....

---------------
n°1154897
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 13:42:11  answer

knahos a écrit :

je ne reproche pas grand chose a kubuntu, j'ai juste souvent entendu dire que l'intégration de KDE n'était pas la meilleure qui soit, c'est surtout pour ça que je voudrais changer, puis aussi l'envie de voir autre chose question d'aller plus loin dans linux, voir autre chose que du debian....

P'tin , j'aurais presque envie de pleurer tellement c'est devenu rare !  :(  

n°1154943
Mac Gyver ​974
Posté le 13-08-2009 à 17:01:02  profilanswer

Pour ajouter mon grain de sel, l'intégration de kde-4.3 dans Gentoo me semble tout simplement parfaite :D quand à la config matérielle, je tourne sur un Bi-P3 doté de "seulement" 448Mo de SDR PC133 (avec bien sur le noyal configuré pour bi-proc et le make.conf adapté en -j3 pour compiler avec une bonne répartition de charge sur les 2 procs, ça fonctionne pas trop mal :D)

Quand a la cg c'est une Radeon 9600, que j'utilise avec les pilotes proprios, bon là c'est la misère car je peux plus monter de version de noyau du fait que je peux pas mettre la dernière version de pilote ATI :/

Moi qui voulait avoir le support ext4 pour pouvoir installer la Gentoo en eXt4, c'est mort à cause d'ATI (ext4 encore marqué instable dans ma version de noyal :/)

Bref je m'égare (du coté d'ATI :o il y a bien plus longtemps j'avais eu le même coup avec la radeon 9250 :o)

n°1154949
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 13-08-2009 à 17:12:34  profilanswer

Et qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les pilotes libres?

n°1154958
Mac Gyver ​974
Posté le 13-08-2009 à 17:47:35  profilanswer

Pat Atra a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les pilotes libres?

La sortie s-video dont j'ai impérativement besoin, le PC faisant aussi office de media center bon marché en qq sorte...

n°1154969
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 19:27:08  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Pour ajouter mon grain de sel, l'intégration de kde-4.3 dans Gentoo me semble tout simplement parfaite :D quand à la config matérielle, je tourne sur un Bi-P3 doté de "seulement" 448Mo de SDR PC133 (avec bien sur le noyal configuré pour bi-proc et le make.conf adapté en -j3 pour compiler avec une bonne répartition de charge sur les 2 procs, ça fonctionne pas trop mal :D)

Quand a la cg c'est une Radeon 9600, que j'utilise avec les pilotes proprios, bon là c'est la misère car je peux plus monter de version de noyau du fait que je peux pas mettre la dernière version de pilote ATI :/

Moi qui voulait avoir le support ext4 pour pouvoir installer la Gentoo en eXt4, c'est mort à cause d'ATI (ext4 encore marqué instable dans ma version de noyal :/)

Bref je m'égare (du coté d'ATI :o il y a bien plus longtemps j'avais eu le même coup avec la radeon 9250 :o)

Et après ta mésaventure avec ta 9250, tu as été assez masochiste pour retourner chez ATI avec une 9600 ? :o

Sinon, pour Gentoo, je me suis posé la question pendant un temps, mais je trouve que c'est too much pour une utilisation comme la mienne (cad amateur averti mais qui veut pouvoir se servir de sa station et pas uniquement compiler :D c'est, bon je déconne).

---------------
n°1154975
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 13-08-2009 à 19:54:02  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

La sortie s-video dont j'ai impérativement besoin, le PC faisant aussi office de media center bon marché en qq sorte...

Je n'ai pas la possibilité d'essayer, mais il semblerait que ça marche avec xrandr.
Par exemple: http://jeremy.visser.name/2008/09/ [...] deon-7500/
En tout cas, que ce soit le driver radeon ou radeonhd, ça marche impec' avec une sortie  VGA chez moi. :)

EDIT: pardon pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat Atra le 13-08-2009 à 19:55:12
n°1154995
Mac Gyver ​974
Posté le 13-08-2009 à 20:44:29  profilanswer

Pat Atra a écrit :

Je n'ai pas la possibilité d'essayer, mais il semblerait que ça marche avec xrandr.
Par exemple: http://jeremy.visser.name/2008/09/ [...] deon-7500/
En tout cas, que ce soit le driver radeon ou radeonhd, ça marche impec' avec une sortie  VGA chez moi. :)

EDIT: pardon pour le HS.

<HS> Ma radeon 9250, que j'utilisais également pour le s-video, au fil du temps son pilote proprio etait devenu tellement obsolete que même xorg aurait du etre d'ancienne version (et le noyau j'en parle même pas) et le pilote libre et bah il faisait que de la merde, jamais pu utiliser la sortie vidéo, et puis soucis avec les performances alors que la carte etait déjà pas très puissante....du coup j'ai jeté la 9250 (personne en voulait....) et j'ai acheté la 9600, avec laquelle j'ai désormais les même soucis a la con, merci ATI.... (j'ai pas trouvé de cartes nvidia en AGP avec sortie s-video et pas cher a ce moment là en neuf sur materiel.net, et sans ventilo)

Du coup, je suis complètement refroidi par les pilotes libre ATI quand il faut utiliser la sortie s-video ET avoir de très bonne performances (acceleration graphique, j'utilise mplayer avec gestion d'opengl).....
</HS>

Bon pour en revenir a kde 4.3, les perfs graphiques avec le pilote 8.593 (pilote maxi pour une radeon 9600) sont pas mal et suffisantes pour les effets du bureau, mais insuffisantes pour jouer (Nexuiz)

Peut etre parce que je ne peux pas activer le AGP 4x dans le bios sans bloquer le lancement de X (par plantage complet avec obligation de reset....)

Je rajouterais que kde 4.3 est très joli sur ma télé à tube 70cm en S-VIDEO :D

n°1155010
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 13-08-2009 à 21:43:43  profilanswer

perchut2 a écrit :

mandrake 7.2 m'a tuer :o

6.quelque chose pour ma part et avant ça une redhat 5 ... puis après j'ai découvert Debian :love: (j'suis avec jaunty maintenant :D)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1155039
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 23:13:22  profilanswer

TNZ a écrit :

6.quelque chose pour ma part et avant ça une redhat 5 ... puis après j'ai découvert Debian :love: (j'suis avec jaunty maintenant :D)

Juste par curiosité, comment on passe de Debian à Ubuntu ? C'est plutôt l'inverse d'habitude...

---------------
n°1155064
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 14-08-2009 à 07:25:13  profilanswer

La fainéantise du geek qui veut avoir les derniers trucs presque stables sans se prendre le chou outre mesure. (en gros les montées de version plus fréquentes)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1155066
Kortex@HFR
Posté le 14-08-2009 à 07:55:26  profilanswer

TNZ a écrit :

La fainéantise du geek qui veut avoir les derniers trucs presque stables sans se prendre le chou outre mesure. (en gros les montées de version plus fréquentes)

OK :jap: Pourquoi ne pas avoir choisi testing/Sid ?

---------------
n°1155068
dams78
développateur
Posté le 14-08-2009 à 07:58:33  profilanswer

kde 4.3 tarde à descendre sous ma testing moi
avec tout ce que vous dite j'ai hâte de l'avoir!

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)