Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1080817
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 20:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh je ne me rappelle pas d'avoir fait cela, mais si tu le dis.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 20:49:22  profilanswer

n°1080846
geant bleu
Posté le 10-10-2008 à 23:29:31  profilanswer

Et avec l'iphone ça fonctionne ? [:cupra]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1080848
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-10-2008 à 23:48:07  profilanswer

Je peux pas te dire, désolé :D

---------------
Be the one with the flames.
n°1080855
boblenain2​00
Posté le 11-10-2008 à 00:06:22  profilanswer

/usr/include/libkdcraw                                                                                                                                  
/usr/include/libkdcraw/dcrawinfocontainer.h                                                                                                              
/usr/include/libkdcraw/dcrawsettingswidget.h                                                                                                            
/usr/include/libkdcraw/kdcraw.h                                                                                                                          
/usr/include/libkdcraw/libkdcraw_export.h                                                                                                                
/usr/include/libkdcraw/rawdecodingsettings.h                                                                                                            
/usr/include/libkdcraw/rawfiles.h                                                                                                                        
/usr/include/libkdcraw/rcombobox.h
/usr/include/libkdcraw/rnuminput.h
/usr/include/libkdcraw/version.h
/usr/lib/libkdcraw.so
/usr/lib/libkdcraw.so.7
/usr/lib/libkdcraw.so.7.0.0

Effectivement, je pense qu'il faut que t'indique  le patch de tes libs issue du trunk lors de la compilation , ou bien que t'installes directement les libs du trunk dans /usr/lib (fais attention cependant ;))

Message édité par boblenain200 le 11-10-2008 à 00:06:37
n°1080862
gee
Bon ben hon
Posté le 11-10-2008 à 00:49:25  profilanswer

bah je fais tout avec checkinstall donc j'espere qu'il n'y pas trop de risque (enfin je peux me tromper).

Sinon comment donner le bon path a cmake? je n'ai toujours pas trop compris ou il cherche et comment.

Merci :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080906
e_esprit
Posté le 11-10-2008 à 11:31:32  profilanswer

Vous savez si c'est possible de trier les profiles de KDE ? parce que j'en ai une 30aine, et comme c'est pas par ordre alphabétique c'est lourd de trouver celui que je cherche à chaque fois :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1080979
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-10-2008 à 17:33:01  profilanswer

tu peux préciser ce que tu entends par « profiles » ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1081021
gee
Bon ben hon
Posté le 11-10-2008 à 22:37:07  profilanswer

en effet bob ca a fonctionne merci :jap:

Sinon quelqu'un connait une alternative a filelight en kde4 ou bien le svn :whistle:

---------------
n°1081037
boblenain2​00
Posté le 12-10-2008 à 02:03:09  profilanswer

gee a écrit :

en effet bob ca a fonctionne merci :jap:

:jap:  
Alors tes impressions sur ce digikam svn ?

n°1081039
e_esprit
Posté le 12-10-2008 à 02:17:05  profilanswer

mikala a écrit :

tu peux préciser ce que tu entends par « profiles » ?

ben j'ai des entrées "ssh server1", "ssh server2", etc. qui me permettent de lancer directement un nouvel onglet avec un ssh sur le serveur en question.
(settings => manage profiles)

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 12-10-2008 à 02:17:45

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 02:17:05  profilanswer

n°1081044
gee
Bon ben hon
Posté le 12-10-2008 à 06:08:35  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:jap:  
Alors tes impressions sur ce digikam svn ?

je n'ai pas trouve la fonction qui m'interessait, le batch rename :cry:

---------------
n°1081045
mikala
Posté le 12-10-2008 à 06:12:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

ben j'ai des entrées "ssh server1", "ssh server2", etc. qui me permettent de lancer directement un nouvel onglet avec un ssh sur le serveur en question.
(settings => manage profiles)

ok.
Donc tu parles de konsole et pas de kde  ?
A ta place j'opterais pour les signets et non pas pour les profiles :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 12-10-2008 à 06:15:01

---------------
Intermittent du GNU
n°1081079
cactus
Posté le 12-10-2008 à 10:15:25  profilanswer

gee a écrit :

Tu ne cherches qu'une utilisation de la fonction rename ??? (je ne connais pas exactement ce batch rename, mais je suppose qu'il ne se limite pratiquement qu'à ça).
Regardes si krename peut être utilisé (il existait pour kde3, donc avec les kdelibs3, ça le fera peut-être).
Sinon, moi, je passe par la commande rename en console, et ça marche très bien ! (man rename) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 12-10-2008 à 10:16:02
n°1081085
e_esprit
Posté le 12-10-2008 à 10:31:54  profilanswer

mikala a écrit :

ok.
Donc tu parles de konsole et pas de kde  ?
A ta place j'opterais pour les signets et non pas pour les profiles :)

Ah oui tiens j'ai écrit KDE, je pensais avoir tapé Konsole [:prozac]
Mais donc oui je parle de Konsole :D

Les signets s'ouvrent dans l'onglet courant, c'est pas pratique :/

Le truc con en plus, c'est que y a un applet qui permet de lister tous les profiles de konsole, et qui lui les affiche par ordre alphabétique...
Par contre il ouvre les raccourci dans une nouvelle fenêtre à chaque fois :fou:

Message édité par e_esprit le 12-10-2008 à 10:33:58

---------------
n°1081088
boblenain2​00
Posté le 12-10-2008 à 10:59:45  profilanswer

gee a écrit :

Krename

n°1081092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-10-2008 à 11:23:43  profilanswer

Il y en a qui ont kde4 sur un portable et qui dock le portable sur une base fixe de temps en temps ?

Quand je dock mon portable (1024x768) et que je bascule l'affichage sur l'écran externe (1920x1200) avec xrandr, la barre des tâches (celle en bas avec le menu KDE) reste à l'ancienne taille (soit environ la moitié de la largeur), alors que j'ai bien configuré dans Panel Settings le minimum panel size et le maximum panel size.

Une idée ?

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°1081107
gee
Bon ben hon
Posté le 12-10-2008 à 12:22:49  profilanswer

cactus a écrit :

Tu ne cherches qu'une utilisation de la fonction rename ??? (je ne connais pas exactement ce batch rename, mais je suppose qu'il ne se limite pratiquement qu'à ça).
Regardes si krename peut être utilisé (il existait pour kde3, donc avec les kdelibs3, ça le fera peut-être).
Sinon, moi, je passe par la commande rename en console, et ça marche très bien ! (man rename) ;)

c'est a dire que je renomme en fonction des dates de la photo, je ne crois pas que Krename sait lire cela :(

Message édité par gee le 12-10-2008 à 12:23:16

---------------
n°1081119
boblenain2​00
Posté le 12-10-2008 à 13:20:34  profilanswer

La doc est peut-etre plus à jour , mais bon : http://www.digikam.org/plugins.html#p13

n°1081121
boblenain2​00
Posté le 12-10-2008 à 13:21:03  profilanswer

et Krename doit pouvoir le faire aussi :
"Besides doing the usual stuff, like changing filenames to lower case or appending numbers to them, KRename uses Konqueror's file plugins to access meta data such as ID3 tags of MP3 or Ogg Vorbis files or EXIF tags of JPEG images from your digital camera. If you want to see KRename's capabilities you might want to check out our screenshot section. "

n°1081128
cactus
Posté le 12-10-2008 à 13:49:07  profilanswer

J'ai un copain qui avait écrit un script pour le faire... si je le retrouve, je le poste. ;)

n°1081249
boblenain2​00
Posté le 12-10-2008 à 21:27:22  profilanswer

Quelqu'un avait demandé des infos sur "la jungle du son sur Linux".
Y'a un article vrmt complet et clair (pas forcément objectif par contre), fait par le créateur de PulseAudio  
http://0pointer.de/blog/projects/g [...] -apis.html

n°1081268
gee
Bon ben hon
Posté le 13-10-2008 à 01:00:29  profilanswer

yop j'ai tout fait avec le trunk de krename merci :jap:

---------------
n°1081270
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-10-2008 à 04:12:41  profilanswer

Bonjour, je test une mandriva 2009 avec kde 4.1 sur mon laptop. Tout n'est pas parfait, notamment je cherche a configurer mon tableau de bord pour que celui-ci affiche seulement les fenetres du bureau courant... sinon ca fait vite une barre de taches tres encombree, et l'avantage du multi-bureau s'amenuise beaucoup a mes yeux.
Je souhaite egalement connaitre le raccourci clavier pour basculer d'un bureau a un autre (mais ca j'ai pas encore cherche)

Merci !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081283
Changaco
Posté le 13-10-2008 à 08:21:20  profilanswer

guepe a écrit :

Tout n'est pas parfait, notamment je cherche a configurer mon tableau de bord pour que celui-ci affiche seulement les fenetres du bureau courant...

Rien de plus simple, il suffit de supprimer le reste ...

guepe a écrit :

Je souhaite également connaître le raccourci clavier pour basculer d'un bureau a un autre (mais ca j'ai pas encore cherche)

Ça ça n'a pas changé c'est Ctrl+FX.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1081294
mikala
Posté le 13-10-2008 à 08:52:19  profilanswer

http://aseigo.blogspot.com/2008/09 [...] sktop.html
pour des widgets présents sur un seul bureau :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1081305
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-10-2008 à 09:46:44  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Quelqu'un avait demandé des infos sur "la jungle du son sur Linux".
Y'a un article vrmt complet et clair (pas forcément objectif par contre), fait par le créateur de PulseAudio  
http://0pointer.de/blog/projects/g [...] -apis.html

thx c'était moi :jap:
je met ça de coté je me pencherai dessus dès que j'ai le temps!

mikala a écrit :

http://aseigo.blogspot.com/2008/09 [...] sktop.html
pour des widgets présents sur un seul bureau :)

j'utilise pas trop les différents bureaux donc pas vraiment d'intérêts perso mais ça me fait penser à autre chose:
 y a pas moyen d'avoir un widget en avant plan? (devant les fenêtres)

n°1081369
guepe
Posté le 13-10-2008 à 14:41:02  profilanswer

Changaco a écrit :

Rien de plus simple, il suffit de supprimer le reste ...

Changaco a écrit :

Ça ça n'a pas changé c'est Ctrl+FX.

Supprimer le reste ??? Comment ca ? Je cherche a avoir 4 bureaux virtuels, mais que la barre de tache ne m'affiche que les applis du bureau courant... Que sous-entends tu par supprimer le reste ?
[edit] C'est normal que dolphin arrete pas de planter ??? Il fige tout le temps ! je ne fait pas forcement grand chose, meme rien parfois, et hop... inaccessible, fige. Le processeur se met a fond, dolphin utilise 100% ou presque... et voila
Pas terrible tout ca  :??:

Message édité par guepe le 13-10-2008 à 14:48:30

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081371
minipouss
un mini mini
Posté le 13-10-2008 à 15:02:30  profilanswer

guepe : fait un clic-droit entre deux tâches dans la barre des tâches.

puis tu choisis "configurer le gestionnaire des tâches"

là tu pourras cocher "afficher uniquement les tâches du bureau actuel"

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 13-10-2008 à 15:03:00

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1081372
guepe
Posté le 13-10-2008 à 15:07:25  profilanswer

minipouss a écrit :

guepe : fait un clic-droit entre deux tâches dans la barre des tâches.

puis tu choisis "configurer le gestionnaire des tâches"

là tu pourras cocher "afficher uniquement les tâches du bureau actuel"

Punaise... merci. J'ai trouve wattmilles menus differents pour acceder au tableau de bord, mais jamais je n'ai trouve ce petit menu... pas evident pour moi, je suis habitue a gnome depuis touours, que je preferai enormement a kde3.*
Merci, merci.
Sinon pour dolphon qui plante, il _semble_ que ce soit le cas seulement quand je le lance depuis un plasmoide, plasmoide qui m'affiche un repertoire et la liste des repertoires... bizarre non ?
Je cherche egalement une appli pour changer de clavier "live"

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081375
minipouss
un mini mini
Posté le 13-10-2008 à 15:11:07  profilanswer

de rien, je galère beaucoup à reconfigurer les apparences de mon kde 4.1 donc je partage si je peux :)

j'ai réussi à ajouter thunderbird au lancement rapide mais je cherche maintenant à retrouver l'affichage des différents media montés qu'il y  avait sous kde 3.5. Il me semble qu'une applet plasma existe donc ça va venir.

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1081379
guepe
Posté le 13-10-2008 à 15:38:21  profilanswer

Franchement je suis pas convaincu... Y'a des super trucs, les plasmoides c'est chouette, dolphin est excellent... mais la connection reseau merdoie comme c'est pas croyable (plante a la connection) impossible de faire fonctionner bcm43xx, ndiswrapper oblige alors que sous ubuntu... ca a marche du premier coup.
C'est lourd, cette impossibilite de me connecter au wifi, c'est lourd de voir dolphin planter... punaise pourtant j'ai envie d'utiliser mandriva et kde4, mais ca marche pas encore tres bien chez moi !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081381
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-10-2008 à 15:39:38  profilanswer

pourquoi tu testes pas kubuntu alors :??:
perso 0 plantage de dolphin (mais je manipule jamais des centaines de fichiers en même temps :o) et pas de soucis réseau...

n°1081384
Tom_
Posté le 13-10-2008 à 15:44:06  profilanswer

Vous savez s'il existe un moyen de convertir le thème de Konsole-3.5 à la version 4 sans tout refaire ? Merciii

n°1081385
guepe
Posté le 13-10-2008 à 15:44:52  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

pourquoi tu testes pas kubuntu alors :??:
perso 0 plantage de dolphin (mais je manipule jamais des centaines de fichiers en même temps :o) et pas de soucis réseau...

L'integration kde de kubuntu est... pas terrible par rapport aux standards ubuntu. Et puis j'ai toujours apprecie les efforts de mandriva, qui eux supportent depuis tres longtemps les differents environnements.
Mais c'est vrai que la mes problemes de connexion me gonflent... mais me gonflent ! Finalement, l'appli ne plante pas... elle attend juste une reponse dhcp qui ne semble jamais venir (j'ai deja ete connecte avec succes, une autre machine fonctionne sur le wifi sans soucis.
Bref, ca marche pas, salete de carte broadcom de ****. Desole. En plus c'est HS.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081387
minipouss
un mini mini
Posté le 13-10-2008 à 15:45:37  profilanswer

et aussi s'il y a certains fichiers qu'il possible de copier du .kde dans le .kde4 directement par exemple?

---------------
n°1081411
Changaco
Posté le 13-10-2008 à 17:23:00  profilanswer

guepe a écrit :

Franchement je suis pas convaincu... Y'a des super trucs, les plasmoides c'est chouette, dolphin est excellent... mais la connection reseau merdoie comme c'est pas croyable (plante a la connection) impossible de faire fonctionner bcm43xx, ndiswrapper oblige alors que sous ubuntu... ca a marche du premier coup.

Tu utilises quoi pour le réseau ? Parce que moi perso c'est pas le DE qui s'occupe de ma connexion.

---------------
n°1081413
guepe
Posté le 13-10-2008 à 17:29:47  profilanswer

Changaco a écrit :

Tu utilises quoi pour le réseau ? Parce que moi perso c'est pas le DE qui s'occupe de ma connexion.

Moi non plus, outil mandriva... mais j'ai fait un script qui lance wpa_supplicant et dhcp : en fait, il semble que mon routeur mette un temps fou a repondre sur le dhcp, j'ai reussi avec ndiswrapper... il fini par avoir une ip : l'interfce elle ne semble pas attendre autant ?
On verra au prochain demarrage... maintenant que je suis connecte, j'installe mes logiciels (kile, kdevelop, etc...) L'interface (drakconnect ?) a detecte que j'etais connecte, j'espere qu'au prochain demarrage ca roulera.

Mais bon, sur ma bonne vieille ubuntu, fwcutter fonctionnait tres bien, du premier coup. La, impossible de faire un wlan0 up : je me recupere une erreur du genre (souvenir) : SIOCSFFLAGS: aucun fichier au repertoire de ce type (!)
Donc impossible de faire une liste des reseaux, etc... Par contre, wlan0 est bien detecte, b43legacy charge, ssb egalement... bref, bizarre.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081416
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 13-10-2008 à 17:41:09  profilanswer

guepe a écrit :

Punaise... merci. J'ai trouve wattmilles menus différents pour accéder au tableau de bord, mais jamais je n'ai trouve ce petit menu... pas évident pour moi, je suis habitue a gnome depuis toujours, que je préférai énormément a kde3.*
Merci, merci.

Quand tu as très peu d'applis lancées et donc de l'espace vide à droite de la liste des fenêtre, tu peux faire un clique droit dessus, et ainsi accéder au menu "configurer liste des fenêtres".

n°1081420
Changaco
Posté le 13-10-2008 à 17:48:58  profilanswer

guepe a écrit :

Moi non plus, outil mandriva... mais j'ai fait un script qui lance wpa_supplicant et dhcp : en fait, il semble que mon routeur mette un temps fou a repondre sur le dhcp, j'ai reussi avec ndiswrapper... il fini par avoir une ip : l'interfce elle ne semble pas attendre autant ?
On verra au prochain demarrage... maintenant que je suis connecte, j'installe mes logiciels (kile, kdevelop, etc...) L'interface (drakconnect ?) a detecte que j'etais connecte, j'espere qu'au prochain demarrage ca roulera.

Mais bon, sur ma bonne vieille ubuntu, fwcutter fonctionnait tres bien, du premier coup. La, impossible de faire un wlan0 up : je me recupere une erreur du genre (souvenir) : SIOCSFFLAGS: aucun fichier au repertoire de ce type (!)
Donc impossible de faire une liste des reseaux, etc... Par contre, wlan0 est bien detecte, b43legacy charge, ssb egalement... bref, bizarre.

Sous Arch y a netcfg et ça marche très bien.

---------------
n°1081422
guepe
Posté le 13-10-2008 à 18:08:18  profilanswer

Changaco a écrit :

Sous Arch y a netcfg et ça marche très bien.

Mouais bah apparemment c'est plus ndiswrapper qui fonctionne mal. Me suis fait deco, j'arrive pas a avoir une adresse ip !!! C'est d'un lourd !
En plus j'ai installe des logiciels kde3 (kdevelop) et le menu ne s'est pas mis a jour seul : faut trouver soit meme que c'est installer dans /opt/kde3 et mettre le menu a la main... super.
ndiswrapper c'est le mal. Les cartes broadcom aussi. Et je vais installer ubuntu+gnome, tant pis.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081425
Changaco
Posté le 13-10-2008 à 18:20:22  profilanswer

T'as essayé un autre client dhcp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)