Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1051117
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 13-06-2008 à 15:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
yo,

enfin, installe de kde4 sur debian lenny.
c'était pas trop dur à part la phase apt, et aptitude pour résoudre tous les soucis.
derniers drivers nvidia installés à partir du bin nvidia.

=> composting activé :D

eh bien pour le moment je trouve que ca dépote vraiment, c'est très réactif et on sent le travail derrière, tout est plus clean, ca n'est plus le fouilli mais réussi kde3, va falloir s'adapter. C'est propre, c'est beau, c'est de la BOMBE  :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:06:40  profilanswer

n°1051120
enfoiro
Posté le 13-06-2008 à 15:13:58  profilanswer

premières impressions, ca démonte tout !

l'apparition d'un service générique pour le téléchargement : kget

cela va permettre à toutes les applications et tous les protocoles d'être rassemblés ! ne perdez plus de temps avec de multiples emplacements de téléchargement et cette interface unifiée !

on s'approche de la disparition de la taskbar !

en effet, avec les plasmas permettant de réaliser les fonctions basiques, on peut avoir chaque fonction réalisée par des widgets éclatés sur le bureau ! Avec la créativité des développeurs de widget, ce concept va prendre énormément de force.

n°1051124
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-06-2008 à 15:21:40  profilanswer

euuuh kget ça existait déjà avant :D

n°1051131
enfoiro
Posté le 13-06-2008 à 15:36:41  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

euuuh kget ça existait déjà avant :D

lol !

sinon ca éclate vraiment tout ce ptit kde, effectivement l'interface est tellement modulaire qu'on se débarasse facilement de la taskbar ! super bien fait tout ca...

c'est vraiment de la balle.

n°1051187
boblenain2​00
Posté le 13-06-2008 à 16:55:25  profilanswer

Euh qu'est-ce que tu racontes sur KGet ?
Y'a pas grand chose de nouveau, à part l'interface web pour 4.1 ..

n°1051199
enfoiro
Posté le 13-06-2008 à 17:23:30  profilanswer

ouay je me suis enflammé, c'est juste qu'avec plasma le concept kget prend toute sa dimension.

sinon plus je le teste plus je l'adore ! vraiment là on sent une différence avec kde3, impressionnant.
pas mécontent d'avoir attendu la stabilité de ce bijou avant de l'avoir installé.
c'est excellent.

n°1051220
nadjyla
Posté le 13-06-2008 à 17:53:22  profilanswer

enfoiro a écrit :

on s'approche de la disparition de la taskbar !

Tu peux faire des screenshots, s' il te plait?

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 13-06-2008 à 17:54:13
n°1051222
boblenain2​00
Posté le 13-06-2008 à 17:57:41  profilanswer

Y'a pas mal de nouveautés sur le trunk de Kmess  
http://trac.kmess.org/browser/trunk/kmess/ChangeLog

Enfin des onglets, ca permet de virer Kopete :)

n°1051248
Changaco
Posté le 13-06-2008 à 19:22:22  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Y'a pas mal de nouveautés sur le trunk de Kmess  
http://trac.kmess.org/browser/trunk/kmess/ChangeLog

Enfin des onglets, ca permet de virer Kopete :)

OSEF MSN c'est le mal de toute façon :D

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1051251
enfoiro
Posté le 13-06-2008 à 19:36:17  profilanswer

nadjyla a écrit :

Tu peux faire des screenshots, s' il te plait?

yes

voici :

http://pix.nofrag.com/5/1/e/abe5470fcf364190f0fe3b9be0173t.jpg

bon, le rendu graphique de la liste de fenêtres est moche mais je ne le garde pas : avec les effets 3D et transparence, il n'y en a plus besoin.
La, j'ai détaché le menu KDE qui est positionnable n'importe ou.
On a aussi détaché le widget pour les périphériques amovibles.
et un petit krunner, ca marche bien.
on voit un bout de firefox avec gtk-qt-engine-kde4, c'est beaucoup plus harmonieux sinon on sent le look qui revient en arrière (c'est moche) dans les applis gtk2 et qt3.x

Je note cependant que plasma est encore bien buggué au niveau de l'affichage, et pour kwin on sent une grosse lenteur lors du redimensionnement des fenètres, mais ca devrait être résolu très vite. Déjà  3/4 crashes, et pas mal avec plasma surtout.
Mais bon, je garde :D

Amenez les bugs : icone plasma corrompue, fenêtres corrompues. Bon c'est de la beta, pas grave.

http://pix.nofrag.com/f/d/f/b460a5336263b9dd5878a0be56d60t.jpg

Sinon le site pix.nofrag.com fait bugguer konqueror et iceweasel avec kde4, bizarre, je pense que c'est du à qt4 :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 19:36:17  profilanswer

n°1051257
boblenain2​00
Posté le 13-06-2008 à 20:04:23  profilanswer

Changaco a écrit :

OSEF MSN c'est le mal de toute façon :D

ok

n°1051385
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 14-06-2008 à 15:32:58  profilanswer

Bon, vous avez reveillé mon temperamment geek;  au prochain week end moisi, je fais  chauffé la gentoo et le kde 4.x [:cerveau abde]

n°1051398
boblenain2​00
Posté le 14-06-2008 à 16:25:33  profilanswer

Le trunk est très classe depuis le nouveau theme de Seigo/Pinheiro

n°1051422
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2008 à 17:47:01  profilanswer

J'ai pas autant de bug graphique que toi enfoiro, tu es sur le cvs ?
Et aucun soucis avec pix.nofrag.com chez moi.
Je suis sur la béta de debian experimental, le seul soucis pour moi c'est clairement le manque de réactivité :/

n°1051425
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 17:50:23  answer

n°1051429
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2008 à 18:05:57  profilanswer

Comment fait on pour réinstaurer le bon vieux double click sur kde :o ? (Pour doplhin et tout le reste si possible)

n°1051432
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-06-2008 à 18:14:30  profilanswer

Vous utilisez le dépôt ppa.launchpad.net/ sur Kubuntu ou il y'a un dépôt ou les MAJ sont plus fréquentes ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1051439
boblenain2​00
Posté le 14-06-2008 à 18:26:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Vous utilisez le dépôt ppa.launchpad.net/ sur Kubuntu ou il y'a un dépôt ou les MAJ sont plus fréquentes ?

Tu peux compiler le trunk, comme ca tu seras à jour :)

n°1051442
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-06-2008 à 18:45:13  profilanswer

Compiler le trunk...mmmmm compiler kde c'est sa ?
Si oui, y'a pas de risque que sa foire au milieu ? :o

Et comment faire ? :o

Merci :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1051445
vanfannel_​94
Posté le 14-06-2008 à 18:54:32  profilanswer

Clair Dolphin ressemble vraiment au finder dans l'interface

n°1051450
cactus
Posté le 14-06-2008 à 19:10:21  profilanswer

de toute façon, y' a pas de mystère, dès qu'une idée est bonne, elle est copiée. Et c'est valable dans tous les domaines ! ;)

n°1051455
enfoiro
Posté le 14-06-2008 à 19:19:35  profilanswer

Hello,

macfennec a écrit :

Bon, vous avez reveillé mon temperamment geek;  au prochain week end moisi, je fais  chauffé la gentoo et le kde 4.x [:cerveau abde]

:D yes

boblenain200 a écrit :

Le trunk est très classe depuis le nouveau theme de Seigo/Pinheiro

faut que je teste...

The Dml a écrit :

J'ai pas autant de bug graphique que toi enfoiro, tu es sur le cvs ?
Et aucun soucis avec pix.nofrag.com chez moi.
Je suis sur la béta de debian experimental, le seul soucis pour moi c'est clairement le manque de réactivité :/

Idem, packages debian experimental. Bon j'ai surement testé les limites du truc car ca m'arrive souvent de faire bugguer un peu tout. Il y a quelques jours j'ai vu que aaron seigo cherchait un backtrace sur un bug bien précis, je l'ai eu ce bug, mais pour retrouver les conditions d'apparition c'était trop dur. A mon avis pas mal de ces bugs sont résolus dans le CVS/SVN, en tout cas les packages debian sont taggués 0.8.0 je sais pas trop ce que ca veut dire.

Pour ma part j'ai un manque de réactivité en redimensionnement de fenêtre, et clairement plasma est encore en beta, il provoque pas mal de bugs d'affichage, les redimensionnements sont lents et le contenu de la fenètre est mal représenté, sinon je trouve ca plus réactif que tout ce que j'ai utilisé jusque alors. Mais bon, core2duo6400 + 4go ram + HDD sata donc déjà kde3 tournait bien.

En gros les fonctions principales de plasma sont implémentées mais faut fixer des bugs et optimiser. Pas de souci ca va se faire.

carrément, mais on a linux derrière, je trouve que macosX c'est un peu une coquille vide car on ne sait pas du tout ce qu'il y a à l'intérieur, code pas dispo :D. En tout cas ca révolutionne clairement le desktop linux, tellement qu'on se sent un peu bête avec toute cette simplicité, beaucoup moins de choses à configurer dans kde, mais tu fais tout ce que t'a à faire très vite, c'est vraiment un niveau qui a été dépassé là. Avec les effets de bureau intégré c'est encore mieux.

The Dml a écrit :

Comment fait on pour réinstaurer le bon vieux double click sur kde :o ? (Pour doplhin et tout le reste si possible)

facile, comme dans kde3, panneau de contrôle de la souris.

boblenain200 a écrit :

Tu peux compiler le trunk, comme ca tu seras à jour :)

il y a une page web qui décrit cette opération ?

vanfannel_94 a écrit :

tout à fait, et plus précisément au finder de macOSx qui a été récupéré du navigateur de fichier utilisé sur NeXT :
http://www.unforgivingminute.com/blog/wp-content/uploads/2007/07/screenshot.gif

en fait le finder de macos jusqu'à OS 8 était fenetré

Mais dolphin est beaucoup plus puissant, j'adore la possibilité de scinder l'affichage et d'utiliser une console.

n°1051458
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-06-2008 à 19:31:48  profilanswer

antileech :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1051460
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2008 à 19:47:09  profilanswer

@enfoiro  
Merci pour le double click , je connais pas kde 3.X ;)
Sinon met à jour ton kde ca résoudra pas mal de soucis. Perso je suis en 4:4.0.80-1 pour la plupart des paquets avec meme quelques paquets en 4:4.0.80-2.

n°1051461
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2008 à 20:05:34  profilanswer

a ouai mais niveau réactivité c'est quand meme carrément mieux :o ( par contre je trouve que c'est pas encore aussi bien qu'exposé et les docks linux sont moins intuitifs aussi que ca soit cairo ou kiba voir awn )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051471
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 21:23:56  answer

vanfannel_94 a écrit :

Magicpanda a écrit :

a ouai mais niveau réactivité c'est quand meme carrément mieux :o ( par contre je trouve que c'est pas encore aussi bien qu'exposé et les docks linux sont moins intuitifs aussi que ca soit cairo ou kiba voir awn )

enfoiro a écrit :

carrément, mais on a linux derrière, je trouve que macosX c'est un peu une coquille vide car on ne sait pas du tout ce qu'il y a à l'intérieur, code pas dispo :D. En tout cas ca révolutionne clairement le desktop linux, tellement qu'on se sent un peu bête avec toute cette simplicité, beaucoup moins de choses à configurer dans kde, mais tu fais tout ce que t'a à faire très vite, c'est vraiment un niveau qui a été dépassé là. Avec les effets de bureau intégré c'est encore mieux.

Ouais c'est une bonne chose que ca y ressemble, on a l'esthétique mais en plus avec toute la qualité linux :love:

n°1051526
boblenain2​00
Posté le 15-06-2008 à 12:14:17  profilanswer

Ben pour compiler le trunk, la doc officielle :
http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4

Plasma crashe de moins en moins (normal, on est en feature freeze depuis 15 jours deja), akonadi commence à bien etre implanté (dolphin, kmail)...

n°1051818
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 12:45:37  answer

La date de sortie de KDE 4.1 stable pour Juillet - Aout est maintenue au fait ?

n°1051826
enfoiro
Posté le 16-06-2008 à 12:53:06  profilanswer

Riot a écrit :

antileech :o

:/

The Dml a écrit :

@enfoiro  
Merci pour le double click , je connais pas kde 3.X ;)
Sinon met à jour ton kde ca résoudra pas mal de soucis. Perso je suis en 4:4.0.80-1 pour la plupart des paquets avec meme quelques paquets en 4:4.0.80-2.

J'ai vérifié, j'utilise les derniers packages de debian experimental.

Magicpanda a écrit :

+1, le dock est pas encore super. Sinon il est vrai que ca rame grave parfois kde4, va falloir faire du code profiling.

yes  :love:  

boblenain200 a écrit :

Ben pour compiler le trunk, la doc officielle :
http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4

Plasma crashe de moins en moins (normal, on est en feature freeze depuis 15 jours deja), akonadi commence à bien etre implanté (dolphin, kmail)...

merci , j'ai regardé, mais en l'abscence de procédure automatisée je préfère utiliser les version prepackagees de debian et ubuntu, car un mauvais commit et ton svn part en noeud de boudin. En tout cas ca doit bouger plus vite que les packages, j'espère que ca buggue pas trop.

Mouarf, la j'en sais rien, mais il va falloir un bon mois de débugguage et stabilisation, il y a des performance leaks et des bugs évidents.

n°1052052
Ze_Fab
Posté le 16-06-2008 à 20:33:06  profilanswer

D'après ce qui traine sur les différents site et ML, oui, d'ailleurs la 4.1 beta 2 est taggué demain. Mais on n'est pas l'abri d'un report, celui là, s'il existe,  devrait etre léger pas comme KDE 4.0.

n°1052054
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 20:37:34  answer

Okay, ben vivement alors, jsuis pressé de tester ca sur ma ubuntu :miam:

n°1052069
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 16-06-2008 à 21:11:13  profilanswer

J'ai mis à jour mon kde ce matin.
Ca à gagné pas mal en stabilité et rapidité [:huit]
Edit : Et le nouveau theme déboite :love:

Message édité par The Dml le 16-06-2008 à 21:12:21
n°1052121
boblenain2​00
Posté le 17-06-2008 à 00:28:58  profilanswer

enfoiro a écrit :

merci , j'ai regardé, mais en l'abscence de procédure automatisée je préfère utiliser les version prepackagees de debian et ubuntu, car un mauvais commit et ton svn part en noeud de boudin. En tout cas ca doit bouger plus vite que les packages, j'espère que ca buggue pas trop.

Non ca bugge pas trop, y'a quelquefois des commit qui casse plasma mais bon, suffit de suivre #plasma pour engueuler Seigo :o (non sérieusement, faut faire les majs pas juste après les modifs sur kdelib (donc le dimanche))

n°1053212
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-06-2008 à 03:44:16  profilanswer

enfoiro a écrit :

Pour ma part j'ai un manque de réactivité en redimensionnement de fenêtre, et clairement plasma est encore en beta, il provoque pas mal de bugs d'affichage, les redimensionnements sont lents et le contenu de la fenètre est mal représenté, sinon je trouve ca plus réactif que tout ce que j'ai utilisé jusque alors. Mais bon, core2duo6400 + 4go ram + HDD sata donc déjà kde3 tournait bien.

Ah ça va, si il faut juste une bécane qu'on appelait super calculateur y a encore 5 ans pour redimensionner des fenêtres pas trop lentement, on est bien [:bodette]  

enfoiro a écrit :

carrément, mais on a linux derrière, je trouve que macosX c'est un peu une coquille vide car on ne sait pas du tout ce qu'il y a à l'intérieur, code pas dispo :D.

Le code de darwin est disponible, de webkit, de corefoundation, et osx utilise en général une flopée de projets open source. Mais bon comme souvent ceux qui encensent le modèle open source sont les derniers à lire ou écrire une ligne, comme si ça changeait quelque chose à leur utilisation du soft [:classe++]  

càd 275 distros, 25 gestionnaires de packages, 32 forks différents pour chaque soft pasque java sapu cépalibre [:joce]?

Magicpanda a écrit :

Pas ce qu'il disait enfoiro :o

[/dredi]

n°1053336
enfoiro
Posté le 20-06-2008 à 11:27:00  profilanswer

inti a écrit :

Ah ça va, si il faut juste une bécane qu'on appelait super calculateur y a encore 5 ans pour redimensionner des fenêtres pas trop lentement, on est bien [:bodette]  

ca y est j'ai mes 8 gpu et ca va mieux

Le code de darwin est disponible, de webkit, de corefoundation, et osx utilise en général une flopée de projets open source. Mais bon comme souvent ceux qui encensent le modèle open source sont les derniers à lire ou écrire une ligne, comme si ça changeait quelque chose à leur utilisation du soft [:classe++]  

ha ben c'est pas mon cas, j'ai déjà fait des tests sur mon kernel, pas toujours heureux d'ailleurs. Puis pour les backtrace, c'est bon de tout avoir

càd 275 distros, 25 gestionnaires de packages, 32 forks différents pour chaque soft pasque java sapu cépalibre [:joce]?

:D  

Pas ce qu'il disait enfoiro :o

[/dredi]

Message édité par enfoiro le 20-06-2008 à 11:28:34
n°1053339
enfoiro
Posté le 20-06-2008 à 11:37:04  profilanswer

Bon sinon ca y est je commence à bien tester kde4.

Les derniers paquets debian, avec KDE étiqueté en 4.1, sont beaucoup plus stables, les bugs évidents ont disparu de plasma. Phonon marche sur une install clean de lenny + KDE4 expérimental, par contre il ne marche pas bien sur ma vieille lenny, ptet un souci de conf

Sur kubuntu kde4 remix c'est pas la même, le kde4 fourni est trop vieux, donc ca buggue un max.

J'ai installé kde4 sur une lenny sur mon eee pc, ca tourne bien même si le chipset est un peu léger pour les effets 3D mais ca marche étonnament bien, sauf le déplacement des fenêtres qui est trop lent et provoque un joli effet de lag

Un conseil pour accélérer l'affichage, dans les prefs desktop, utiliser Xrender comme méthode de rendu si votre chip le permet : intel = oui, nvidia proprio = oui.

Ca y est, kde4 est fonctionnel, c'est GÉNIAL :D

A vos trolls :D

n°1053343
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-06-2008 à 11:40:21  profilanswer

enfoiro a écrit :

Un conseil pour accélérer l'affichage, dans les prefs desktop, utiliser Xrender comme méthode de rendu si votre chip le permet : intel = oui, nvidia proprio = oui.

Euh j'ai l'impression que c'est l'effet inverse chez moi  :??:

n°1053361
enfoiro
Posté le 20-06-2008 à 12:09:12  profilanswer

The Dml a écrit :

marrant, version de kde, distro, chip graphique, version de xorg ?

n°1053382
coincoinca​nard
Posté le 20-06-2008 à 12:47:24  profilanswer

The Dml a écrit :

C'est pas du rendu software Xrender ?

n°1053383
boblenain2​00
Posté le 20-06-2008 à 12:53:42  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est pas du rendu software Xrender ?

Si effectivement, donc théoriquement les perfs sont assez catastrophiques..

n°1053400
enfoiro
Posté le 20-06-2008 à 13:43:03  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Si effectivement, donc théoriquement les perfs sont assez catastrophiques..

i don't think so

xrender c'est une nouveau bout de code qui change le mécanisme de rendu de X. Ca peut être hardware ou software, dans mon cas c'est hardware : driver proprio installé pour nvidia, et le driver intel est le plus à jour pour l'utilisation du matos par X.  

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] =934&num=1

si vous avez des infos contradictoires hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)