Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1226357
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-07-2010 à 19:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon le tiling fonctionne presque correctement sur kde :)
Il y a quelques applications qui semblent ne pas être prises en compte mais cela fonctionne au final :D

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 19:16:01  profilanswer

n°1226358
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 02-07-2010 à 19:24:17  profilanswer

Bon dieu vous vous contentez vraiment de pas beaucoup...

n°1226359
BloodyCarn​age
Posté le 02-07-2010 à 19:32:09  profilanswer

Comme on dit "y a mieux, mais c'est plus cher".

n°1226360
mikala
Posté le 02-07-2010 à 19:32:28  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Bon dieu vous vous contentez vraiment de pas beaucoup...

mais encore ?
tu pourras certainement préciser en quoi nous nous contentons de pas beaucoup je pense ?

Message édité par mikala le 02-07-2010 à 19:32:39

---------------
Intermittent du GNU
n°1226365
BloodyCarn​age
Posté le 02-07-2010 à 19:51:02  profilanswer

mikala a écrit :

bon le tiling fonctionne presque correctement sur kde :)
Il y a quelques applications qui semblent ne pas être prises en compte mais cela fonctionne au final :D

Pour ma part, je suis plutôt "bureaux multiples" que "fenêtres multiples". Faut dire que j'ai pris l'habitude de forcer les polices en 120DPi pour éviter de me fatiguer les yeux. Du coup, ça fait vite étriqué quand il y a plusieurs fenêtres à l'écran.

n°1226366
mikala
Posté le 02-07-2010 à 20:13:52  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pour ma part, je suis plutôt "bureaux multiples" que "fenêtres multiples". Faut dire que j'ai pris l'habitude de forcer les polices en 120DPi pour éviter de me fatiguer les yeux. Du coup, ça fait vite étriqué quand il y a plusieurs fenêtres à l'écran.

en fait je voulais surtout tester cette fonctionnalité qui était supposée être *la* fonctionnalité sur les gestionnaires de fenêtres accessoires tel que awesome.
Dans les fait l'utilité pour moi risque d'être plutôt réduite, j'ai une tendance marquée a fonctionner comme toi sur le principe de bureau multiple en forçant le lancement des applications sur un bureau donné.
Ceci étant dit en ce moment je joue aussi avec l'option un bureau=une activité et c'est dans ce cadre qu'éventuellement le tiling peut s'avérer utile.

---------------
Intermittent du GNU
n°1226374
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 02-07-2010 à 23:49:15  profilanswer

Avec une MAJ du noyau dans Lucid ... arrivée de KDE 4.4.5 (ppa bien sûr) :)

J'y vois des gains en nervosité. Dolphin, par exemple, saccade moins.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1226375
mikala
Posté le 03-07-2010 à 00:59:40  profilanswer

TNZ a écrit :

Avec une MAJ du noyau dans Lucid ... arrivée de KDE 4.4.5 (ppa bien sûr) :)

J'y vois des gains en nervosité. Dolphin, par exemple, saccade moins.

Dans quelles conditions observes tu des saccades  ?
Je n'ai pas noté ce genre de choses avec un kde 4.4.3 (chez mandriva)

---------------
Intermittent du GNU
n°1226389
BloodyCarn​age
Posté le 03-07-2010 à 10:35:00  profilanswer

S'il s'agit des freezes de plusieurs secondes quand tu effectues une action, pour moi, c'est dbus qui chie dans la colle. L'action peut-être un lancement d'application, l'ouverture d'un menu, un click droit, taper du texte dans krunner,...
Pourquoi dbus ? Parce qu'en désactivant la notification dbus dans le .desktop d'une appli, ça élimine le freeze au lancement de cette appli.
Comme j'ai packagé la dernière version upstream de dbus sans obtenir d'amélioration (1.2.16 vs 1.2.24), je pense qu'il y a encore une cause sous-jacente.
Dans tous les cas, c'est arrivé avec l'intégration de nepomuk/strigi dans dolphin en 4.4.0 et ça n'a rien à voir avec le noyau.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 03-07-2010 à 11:37:55
n°1226390
TNZ
Posté le 03-07-2010 à 10:45:46  profilanswer

Lors des redimenssionnement de la fenetre ou des colonnes en affichage détaillé.

Faut dire que je me traine une Radeon 4870/Catalyst 10.6 ... et le NoBackFill.

Mais aussi j'suis un chieur de perfection, en dessous de 50 FPS j'suis poa content paskeu pas fluide comme je le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 03-07-2010 à 10:46:35

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 10:45:46  profilanswer

n°1226391
BloodyCarn​age
Posté le 03-07-2010 à 10:55:44  profilanswer

Là, on est dans le domaine de l'optimisation d'un driver spécifique. Et comme il s'agit du blob ATi, ni le noyau, ni KDE n'y peuvent rien.
Si ça peut te consoler, ce n'est pas non plus fulgurant chez nvidia. Du moins, pas avec les effets de composition activés.

n°1226394
TNZ
Posté le 03-07-2010 à 11:47:18  profilanswer

OKA ... ceci dit, si l'auteur du topic pouvait mettre le titre à jour :)

---------------
n°1226435
BloodyCarn​age
Posté le 04-07-2010 à 13:04:28  profilanswer

J'ai plusieurs appli auxquelles il manque des icones dans divers menus. Ces icones devraient normalement exister si j'en crois les screenshots que je trouve sur le net. Est-ce qu'il y a un moyen de monitorer ça afin de savoir quel est le nom de l'icone que le programme ne trouve pas, et où il la cherche ?

n°1226449
TNZ
Posté le 04-07-2010 à 19:22:22  profilanswer

Via l'éditeur de menu ?

---------------
n°1226452
BloodyCarn​age
Posté le 04-07-2010 à 19:58:06  profilanswer

heu non ;)

J'avoue que ce que j'ai écrit est franchement ambiguë. En fait, je parle d'icones dans les appli mêmes. Dans un menu "fichier", une barre d'outils ou autre. Par exemple, imaginons que l'icone du bouton "stop" dans amarok ait disparue, je veux savoir comment faire pour trouver le nom du fichier (par exemple "stop.png" ) et le chemin où amarok cherche à le trouver.
Le but étant de remettre à la bonne place ce qui manque ou, le cas échéant, de mettre un substitut. Il y a toujours la possibilité de se taper le code source mais j'aimerais une solution moins lourde.

n°1226496
TNZ
Posté le 05-07-2010 à 11:38:41  profilanswer

Arf, c'est pas dit que les bitmaps ne soient pas dans le binaire (façon windows).  

Faut voir comment l'AGL de KDE gère les bitmaps d'icônes (interne au binaire ou extern ? :/ ) ... Si externe, ya des chances qu'il faille se taper une lecture des sources avec le doigt.

---------------
n°1226502
Changaco
Posté le 05-07-2010 à 11:51:45  profilanswer

Tu devrais commencer par vérifier s'il n'y a pas de fichiers manquants sur ton système via ton gestionnaire de paquets ou autre.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1226512
High Plain​s Drifter
Posté le 05-07-2010 à 13:40:23  profilanswer

TNZ a écrit :

Arf, c'est pas dit que les bitmaps ne soient pas dans le binaire (façon windows).  

Ça m'entonnerait fortement !  

normalement les icônes sont dans /usr/share/icons/ et ~/.kde4/share/icons. S'il manques certaines icônes c'est peut-être quelles ne sont pas disponibles pour le couple thème/taille (mais normalement je crois que KDE4 sait adapter la taille des icônes contrairement à Qt4*) ou alors comme le dit Changaco ils manque des fichiers.

Bref réinstalle les paquets de thèmes et reapplique ton thème via systemconfig.

*Qt4 ne sait pas adapter la taille des icônes mais il les affiche quand-même ce qui donne un effet pas mal avec des thême comme Neon dispos en 128x128 seulement http://gentoouser.free.fr/qtbug.jpg

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1226514
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2010 à 13:48:50  profilanswer

TNZ> Disons que pour les applis KDE, c'est pratiquement toujours externe. Mais effectivement, le fait que ce soit externe ne facilite pas toujours les choses lorsque le binaire fait appel à des icones qui font (ou sont supposé faire) parti d'oxygen-icons. C'est la galère pour retrouvé un .png manquant parmi tout ceux fournis par KDE quand, en plus, le programme fourni partiellement ses propres icones et utilise celles de KDE pour le reste.

Changaco> aptitude ne peut rien faire pour moi. A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un problème vu que ce sont des programmes en chantier qui pourraient très bien être incomplets au niveau des icones officielles. Mais ça reste moche donc si je peux y mettre un substitut sans trop me fatiguer, ça me va.

EDIT: en l'occurrence, je pense à koffice et au plasmoid networkmanager

Message édité par BloodyCarnage le 05-07-2010 à 13:52:02
n°1226595
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-07-2010 à 21:12:28  profilanswer

Essaie de lancer tes softs en console pour voir si tu vois passer quelque chose peut être.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1226599
ogaby
Posté le 05-07-2010 à 21:57:16  profilanswer

Je viens de trouver un bug et je suppose très fortement que c'est dans kde 4.5.

J'ai un ordi portable et j'ai un script avec hdparm pour limiter une gestion d'économie d'énergie trop agressive du disque. En gros, trop de parcages du disque nuit au disque... voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

Et mon script n'a plus d'effet avec kde 4.5.

Bon... je vais chercher si c'est bien un bug propre à kde puis je chercherais dans le bugzilla de kde si le bug est déjà mis.

Si vous avez un portable et que voulez essayer kde 4.5 soyez un peu prudent.

n°1226699
mikala
Posté le 06-07-2010 à 11:25:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

heu non ;)

J'avoue que ce que j'ai écrit est franchement ambiguë. En fait, je parle d'icones dans les appli mêmes. Dans un menu "fichier", une barre d'outils ou autre. Par exemple, imaginons que l'icone du bouton "stop" dans amarok ait disparue, je veux savoir comment faire pour trouver le nom du fichier (par exemple "stop.png" ) et le chemin où amarok cherche à le trouver.
Le but étant de remettre à la bonne place ce qui manque ou, le cas échéant, de mettre un substitut. Il y a toujours la possibilité de se taper le code source mais j'aimerais une solution moins lourde.

tu peux utiliser strace et t'amuser a regarder les fichiers non trouvés.
Sinon dans les messages peuvent parfois aussi apparaitre dans  le ~/.xession-errors

---------------
Intermittent du GNU
n°1226784
BloodyCarn​age
Posté le 06-07-2010 à 14:57:12  profilanswer

Rien dans xsession-errors ou en lançant l'appli depuis la console. Strace génère ~9Mo de log rien qu'en lançant kword à vide. Après 10min de tri dans le fichier, j'ai été incapable de mettre le doigt dessus (pourtant ça devrait être évident). Trop de prise de tête pour 2 icones, ça restera comme ça.
Merci pour vos réponses :jap:

n°1226882
picturaw
Posté le 07-07-2010 à 01:07:31  profilanswer

ogaby a écrit :

Je viens de trouver un bug et je suppose très fortement que c'est dans kde 4.5.

J'ai un ordi portable et j'ai un script avec hdparm pour limiter une gestion d'économie d'énergie trop agressive du disque. En gros, trop de parcages du disque nuit au disque... voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

Et mon script n'a plus d'effet avec kde 4.5.

Bon... je vais chercher si c'est bien un bug propre à kde puis je chercherais dans le bugzilla de kde si le bug est déjà mis.

Si vous avez un portable et que voulez essayer kde 4.5 soyez un peu prudent.

Merci pour cette remarque. Grace à toi je viens de voir que j'avais un disque qui "parquait" plus que de raison  

:jap:

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1227056
BloodyCarn​age
Posté le 07-07-2010 à 22:20:52  profilanswer

tag de KDE 4.5rc2

n°1227319
HazPrafalc
Posté le 09-07-2010 à 13:43:40  profilanswer

Coucou, est-ce que vous auriez un tuto avec une présentation compléte de KDE 4 ?

n°1227350
mozaia
Posté le 09-07-2010 à 14:29:19  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Coucou, est-ce que vous auriez un tuto avec une présentation compléte de KDE 4 ?

Un tuto ? Non, je ne pense pas, c'est comme demander un tuto pour seven ou mac OSX.

D'autre part, KDE4 est assez vague maintenant car avec le temps nous en sommes maintenant à KDE 4.4.5 et très bientôt à KDE SC 4.5.0. Bien qu'appartenant aussi à KDE4, KDE 4.0.0 est très très différent de la 4.5.0, en choix de logiciel, en configuration, en stabilité.

Pour une présentation, tu peux aller voir ici http://www.kde.org/ et cliquer sur les menus du dessus, il y a des sections intéressantes.
Tu peux aussi aller voir ici http://www.linuxpedia.fr/doku.php/kde/presentation (mais c'est très générale et parfois les screens sont de kde 3.5), ou là http://www.linuxpedia.fr/doku.php/kde/kde4 (ici la dernière version est KDE 4.4.0).

Tu peux aussi préciser ce que tu recherches et quels sont tes objectifs, des fois ça aide à répondre.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1227374
HazPrafalc
Posté le 09-07-2010 à 15:03:49  profilanswer

Merci de ta réponse, en fait j'ai un peu de mal à comprendre les conséquences de certains choix.

Par exemple si je clic sur l'icône de configuration de KDE (celui qui par défaut se trouve en haut à droite de l'écran) et que je choisis l'option "Ajouter un agencement" il ne se passe rien.

Après consultation des tes liens, c'est surtout sur "Plasma" que j'aimerais plus d'infos, mais maintenant que je connais son nom cela devrait aller pour trouver des réponses.

Encore merci  :jap: .

n°1227390
mozaia
Posté le 09-07-2010 à 15:35:59  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Merci de ta réponse, en fait j'ai un peu de mal à comprendre les conséquences de certains choix.

Par exemple si je clic sur l'icône de configuration de KDE (celui qui par défaut se trouve en haut à droite de l'écran) et que je choisis l'option "Ajouter un agencement" il ne se passe rien.

Après consultation des tes liens, c'est surtout sur "Plasma" que j'aimerais plus d'infos, mais maintenant que je connais son nom cela devrait aller pour trouver des réponses.

Encore merci  :jap: .

Je suis sous KDE SC 4.5 RC2 (KDE 4.4.5 est plus stable, avec un poil moins d'options mais déjà très bien, je te le conseille). Agencement, à mon sens, correspond à différentes possibilités de configuration de présentation de ton bureau. Tu as le choix entre

• Bureau (n'apparaissent sur ton bureau que des plasmoïdes, par exemple l'horloge ou autre..., mais aucun fichier)
  • Vue dossier (ton bureau affiche tout ce qui est dans un dossier, y compris des fichiers, donc y compris tout ce qui n'est pas un plasmoïde mais qui se trouve dans le fameux dossier. S'affichent aussi les plasmoïdes)
  • Conteneur de recherche et de lancement (à essayer.... )
  • Activité du journal d'actualités (je ne connais pas...)

Tu as quoi comme KDE ?

Message édité par mozaia le 09-07-2010 à 18:52:41
n°1227410
HazPrafalc
Posté le 09-07-2010 à 18:01:11  profilanswer

KDE 4.4.3, en fait j'utilise le live CD de Mandriva Linux 2010 Spring (au passage je suis agréablement surpris par la qualité de la distrib, je n'avais pas utilisé une Mandriva depuis la version 2008 et la stabilité à clairement était revue à la hausse  :jap: ).

Pour le moment je prend petit à petit mes marques et j'aime assez, je pense que je vais me laisser tenter par un usage quotidien pendant un petit mois :).

n°1227545
Kortex@HFR
Posté le 12-07-2010 à 00:48:50  profilanswer

Y a-t-il une option qui permette de forcer Kmail à redimensionner les colonnes de manière à ce que toute la largeur de l'écran soit utilisé automatiquement ?

---------------
n°1227581
BloodyCarn​age
Posté le 12-07-2010 à 09:29:49  profilanswer

Complétement automatiquement, je ne pense pas. Mais tu peux quand même cliquer avec le bouton droit sur l'en-tête de colonnes et sélectionner "adjust column sizes".

n°1227749
Kortex@HFR
Posté le 13-07-2010 à 11:29:41  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Complétement automatiquement, je ne pense pas. Mais tu peux quand même cliquer avec le bouton droit sur l'en-tête de colonnes et sélectionner "adjust column sizes".

C'est déjà pas mal, j'avais jamais lu tout ce qui est dans le menu contextuel des colonnes, c'est satisfaisant. Dommage néanmoins qu'on ne puisse pas faire ça en auto, ou même que ce soit le comportement par défaut de l'application, c'est une telle évidence (amha)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 13-07-2010 à 11:30:04

---------------
n°1227771
mikala
Posté le 13-07-2010 à 13:38:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est déjà pas mal, j'avais jamais lu tout ce qui est dans le menu contextuel des colonnes, c'est satisfaisant. Dommage néanmoins qu'on ne puisse pas faire ça en auto, ou même que ce soit le comportement par défaut de l'application, c'est une telle évidence (amha)...

Dans le doute fais in rapport de bug(il faudra tester kmail 2 avant cependant)

---------------
Intermittent du GNU
n°1227773
Kortex@HFR
Posté le 13-07-2010 à 14:01:44  profilanswer

mikala a écrit :

Dans le doute fais in rapport de bug(il faudra tester kmail 2 avant cependant)

Ben c'est ce que je me disais : c'est un peu inutile de faire un rapport de bug maintenant sur Kmail alors que Kmail2 arrive sous peu et qu'il est presque évident qu'il n'y aura plus de ressources investies sur Kmail. A vois le comportement de Kmail2 sur ce point (en plus des autres).

---------------
n°1228987
BloodyCarn​age
Posté le 21-07-2010 à 22:30:10  profilanswer

Ca fait 2 mois que j'utilise le plasmoid networkmanagement (pas l'applet) sans icône et je viens seulement de trouver comment packager cette saleté correctement. C'est fou ce qu'une petite icône change la vie, c'est quand même mieux qu'un espace vide cliquable. :sweat:  
Soit dit en passant, il est sorti de review aujourd'hui et devrait entrer officiellement dans KDE pour la version 4.7.

n°1228999
mikala
Posté le 22-07-2010 à 07:05:54  profilanswer

Tiens, je vais jetter un oeil quand je serais de retour chez moi, histoire de jouer un peu avec networkmanager.

---------------
Intermittent du GNU
n°1229013
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2010 à 09:20:03  profilanswer

mikala a écrit :

Tiens, je vais jetter un oeil quand je serais de retour chez moi, histoire de jouer un peu avec networkmanager.

Il est plutôt bien maintenant, tant au niveau des bugs que de l'ergonomie.
Le code a été déplacé là: svn://svn.kde.org/home/kde/trunk/extragear/base/networkmanagement

n°1229062
roll68
Posté le 22-07-2010 à 11:18:25  profilanswer

Sur le pc de ma sœur, les effets de bureau fonctionnent sans problème mais à chaque connexion, elle doit les réactiver. En fait, on doit toujours cliquez sur réactivation de l'affichage composite deux fois, une première fois, il dit qu'une autre application a suspendu l'affichage composite, une deuxième fois ça marche. Il y a pas moyen d'identifier cette «autre application» ou forcer la composition pour qu'elle ne se désactive pas?

Et c'est quand même important, car les effets en eux mêmes, elle pourrait s'en passer mais grâce aux super driver fglrx, quand les effets sont désactivé il y a des rectangles gris qui apparaissent de temps en temps (merci aux driver pourris d'ati  :fou: et radeon c'est pas encore top pour l'instant).

n°1229720
Kortex@HFR
Posté le 27-07-2010 à 13:40:35  profilanswer

Tiens, petite question concernant l'arrivée prochaine de WebKit dans KDE notamment via Konqueror : cela signifie-t-il que Konqueror va devenir compatible WebM puisque les navigateur utilisant WebKit sont censés le supporter, ou la compatibilité avec WebM des navigateurs utilisant WebKit se trouve ailleurs que dans leur moteur de rendu ?

---------------
n°1229723
High Plain​s Drifter
Posté le 27-07-2010 à 13:57:20  profilanswer

Je pense que ça dépend de qt-webkit et pour l'instant c'est pas génial, sous rekonq :

video element          ✔
Subtitle support       ✘
Poster image support   ✔
MPEG-4 support         ✘
H.264 support          ✘
Ogg Theora support     ✘
WebM support           ✘
audio element          ✔
PCM audio support      ✘
MP3 support            ✘
AAC support            ✘
Ogg Vorbis support     ✘
WebM support           ✘

http://html5test.com/

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)