Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles alternatives aux GAFAM ?

n°1509762
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-02-2026 à 20:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 20:13:08  profilanswer

n°1509840
StephaneAs​coet
Posté le 26-02-2026 à 00:52:23  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Pour ce qui est des éditeurs je suis d'accord avec Trit' : mon logiciel de généalogie Heredis pro c'est Windows ou Mac OS c'est tout.  

Le sujet ne m'interressant pas, je n'ai pas suivi, mais lors de l'apogée du libre il y a quinze-vingt ans, il y avait un progiciel libre de généalogie...

---------------
--  
n°1509850
patrick220​00
Posté le 26-02-2026 à 08:26:16  profilanswer

StephaneAscoet a écrit :

Le sujet ne m'interressant pas, je n'ai pas suivi, mais lors de l'apogée du libre il y a quinze-vingt ans, il y avait un progiciel libre de généalogie...

Heredis a une version gratuite mais limitée. Quant au libre on a essayé, c'était beaucoup moins performant.

n°1509858
manisque
Posté le 26-02-2026 à 11:24:31  profilanswer

patrick22000 a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais dit que " Linux c'est nul" puisque je l'utilise beaucoup depuis des années et je ne suis pas vraiment fan de microsoft ni de windows non plus.  
Pour ce qui est des éditeurs je suis d'accord avec Trit' : mon logiciel de généalogie Heredis pro c'est Windows ou Mac OS c'est tout.  
Pour la photo tu as aussi vu juste, presque tout mon matériel de prises de vues c'est du Nikon. Cependant Il faut être pragmatique et je me suis aussi mis au smartphone comme beaucoup de gens.

Est-ce que Wine permet de faire fonctionner tes programmes propriétaires ? Hors API spécifiques, ça fonctionne sans problème.

Si tu as des programmes spécifiques pour ton appareil photo, c'est possible qu'ils ne fonctionnent pas avec Wine mais que d'autres programmes fassent le boulot avec le protocole PTP ou MTP.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1509929
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 27-02-2026 à 19:09:27  profilanswer

StephaneAscoet a écrit :

patrick22000 a écrit :

Heredis a une version gratuite mais limitée. Quant au libre on a essayé, c'était beaucoup moins performant.

Gramps. Parfait pour de la généalogie ; un peu long à les faire entrer dans la DB, mais en deux/trois weekend on avait pu tout ficeler. Jamais j'utiliserai autre chose que gramps, ultra flexible pour ce sujet. Gramps est à la généa, ce que firefox/web et VLC/audiovisuel. À un moment faut savoir traiter les bonnes infos avec le bon soft.
De rien.

n°1509932
patrick220​00
Posté le 27-02-2026 à 19:50:34  profilanswer

Merci pour la suggestion de Gramps, Il faudrait effectivement que j'essaie ne serait ce que par curiosité... ceci dit on a déjà Heredis qui est  bien fait et qui fonctionne sans souci sous windows.  

Message édité par patrick22000 le 28-02-2026 à 12:08:43
n°1509966
Max1592
Posté le 28-02-2026 à 16:19:57  profilanswer

Drap'  :jap:

Futur topic d'utilité publique. Commence doucement, mais déjà une mine d'informations dans ces quelques pages  [:athome]

n°1510029
StephaneAs​coet
Posté le 02-03-2026 à 11:11:01  profilanswer

C'était bien celui que je recherchais sans succès (j'avais le vague souvenir de "Grant", sans doute un mélange avec "Gantt" !)

merise2 a écrit :

Parfait pour de la généalogie ; un peu long à les faire entrer dans la DB, mais en deux/trois weekend on avait pu tout ficeler.

D'après https://packages.debian.org/bullseye/gramps il permet d'importer les données depuis les formats privateurs les plus courants

merise2 a écrit :

Jamais j'utiliserai autre chose que gramps, ultra flexible pour ce sujet. Gramps est à la généa, ce que firefox/web et VLC/audiovisuel. À un moment faut savoir traiter les bonnes infos avec le bon soft.
De rien.

J'étais très loin d'imaginer qu'il y avait de tels enjeux dans la généalogie aussi !
Quand mon père s'était pris de ça au milieu des années 1990s, il avait d'abord utilisé m$ Write, puis Work$

---------------
--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter les gafam, étiquettés de gauche, forcément?Alternatives à OcsInventory
Les alternatives à Microsoft Exchange arrivent![Troll] Windows et mac sont ils des alternatives crédibles ?
Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)Les alternatives au projet XFree86 (X-Window) | xorg 7.0 out
Mdk + /usr/sbin/updates-alternativesmis en place d'un réseau...quelles alternatives choisir
Plus de sujets relatifs à : Quelles alternatives aux GAFAM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)