| |||||
| Auteur | Sujet : Quelles alternatives aux GAFAM ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 20:50:58 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 05-05-2025 à 21:12:48 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Topic qui pourrait être intéressant si vous lâchiez tout les deux le morceau --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Gem34 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Gem34 le 31-05-2025 à 07:57:58 |
merise2 |
Message édité par merise2 le 31-05-2025 à 00:24:47 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | J'imagine que tu évites aussi tous les sites et services (que ce soit web ou IRL) hébergés que AWS, Azure ou GCP. --------------- Live stream in the Namib Desert |
Gem34 | @merise2, corrigé, j’avais fait un copier coller des titres du site. |
Gem34 |
Message cité 1 fois Message édité par Gem34 le 31-05-2025 à 08:39:50 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ah ben clairement, que ce soit Windows 11, Teams ou Office 365 (ou le nouveau nom qu'ils lui on donné ce mois ci --------------- Live stream in the Namib Desert |
Publicité | Posté le 31-05-2025 à 13:09:11 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
D'autant que comme d'habitude, on fait de beaux amalgames. Utiliser linux est un moyen d'avoir moins de Microsoft à la maison. Il est possible d'avoir accès à internet sans GAFAM mais c'est fade et réduit. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Sinon on peut aussi utiliser kdrive chez infomaniak. Ou acheter un synology un peu costaud et héberger plein de services tous faits. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Gem34 |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 07-06-2025 à 15:32:42 |
elencho |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
merise2 |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Perso, j'en suis toujours à la carte bancaire aussi, et dans le pire des cas l'application de la banque pour scanner un code QR de paiement. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
romanesco |
|
F117 |
|
Trit' | Je l’ai dit : ils insisteront et ramèneront à nouveau ça sur le tapis autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce qu’ils obtiennent enfin satisfaction (et vu que ça a raté de justesse la dernière fois, on peut penser que ça passera enfin la prochaine)… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
merise2 |
Message cité 1 fois Message édité par merise2 le 14-07-2025 à 13:36:12 |
Trit' | Moi, l’appli de ma banque, elle est censée être toujours compatible avec Android 5.1 ; mais depuis une MAJ, quand je la lance, elle plante aussitôt et à chaque fois et je peux donc rien faire avec. J’ai pourtant l’Android d’origine (enfin, totalement officiel, pas un LineageOS ou autres forks)
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
merise2 |
Message édité par merise2 le 18-07-2025 à 12:40:00 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Bruxelles veut (enfin !!) miser sur l'Open Source pour se libérer des GAFAMs --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Skopos | Le Danemark a déjà bien avancé il me semble. Ainsi que la Corée du Nord avec son OS national - et probablement obligatoire - basé sur Fedora Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-01-2026 à 13:06:37 |
merise2 |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Parce qu'en Belgique, on n'a jamais eu le SMS pour authentification, on utilise des Digipass depuis le début des années 2000
Et depuis quelques années, également une application d'authentification Itsme sur le téléphone. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 16-01-2026 à 23:07:08 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | il faut autant de paddles que de compte(s) là? --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Non, c'est compatible évidemment. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Par contre, tout doucement, ça se fait remplacer par l'application Itsme, et ça finira par disparaître. La plupart du temps, ce n'est plus vraiment mis en avant sur le site de la banque, c'est Itsme qui est conseillé.
dims if it ain't broken, mod it ! |
Message édité par dims le 17-01-2026 à 08:18:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |