| |||||
| Auteur | Sujet : Quelles alternatives aux GAFAM ? |
|---|---|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | Reprise du message précédent :
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 11:35:05 ![]() ![]() |
manisque |
Sans parler de smartphone, il faut séparer l'affichage de la carte et la navigation. On peut utiliser des cartes en papier ou des cartes numériques sans forcément utiliser de smartphone. Si tu imprimes des cartes de Gmaps/Bing/Apple, tu restes dépendant aux GAFAMs avec un résultat moins optimal que ce que permettent les administrations de cartographie nationales (IGN/Geoportail, Swisstopo &co) ou OpenStreetMaps. Tu peux très bien naviguer à la louche sur un smartphone sans utiliser de service de navigation, et il existe aussi des services de navigation indépendants des GAFAMs ou d'un smartphone. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trit' | Le dernier billet de Lionel « Ploum » Dricot devrait te plaire, Merise !
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
weed |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 12-04-2025 à 13:10:21 |
Trit' | Que je te parle pas de la fille de mon cousin, alors…
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 12-04-2025 à 15:44:23 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
merise2 |
|
Trit' |
Bref, c’est pas pour imposer mon propre vécu sur la génération actuelle d’ados, mais je me dis que commencer par un téléphone basique qui fait juste appels et SMS à partir du lycée (pouvoir joindre la famille en cas d’imprévu peut être utile, surtout si le lycée est à des km de la maison), et attendre la fac pour des ordis de poche connectés, ce serait pas la plus mauvaise des démarches. En revanche, à 19 ans, ta fille est majeure, même si j’admets que ça ne veut rien dire dans l’absolu sur sa maturité, que tu connais certainement mieux que moi. C’est juste que ce paragraphe m’a un peu fait tiquer. Message édité par Trit' le 23-04-2025 à 01:24:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 23-04-2025 à 10:03:48 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message édité par smartymcfly le 23-04-2025 à 13:50:39 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
StephAscoet |
--------------- -- |
romanesco | Dé-Gafamisation
Message cité 1 fois Message édité par romanesco le 28-04-2025 à 07:19:40 |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
merise2 |
|
StephaneAscoet |
--------------- -- |
Trit' |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
Toxin Carpe ★★ Vitam | A noter une initiative dont j'ai entendu parler il y a 2 jours : Ladybird.
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-05-2025 à 17:09:34 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
merise2 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je ne savais pas que la cat OSA était une terre d'accueil pour la dénumérisation, objet de ma remarque.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 03-05-2025 à 16:08:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 04-05-2025 à 13:54:00 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Modération | Posté le 04-05-2025 à 15:14:59 ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 05-05-2025 à 15:50:18 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-05-2025 à 16:29:50 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Message édité par smartymcfly le 05-05-2025 à 16:34:23 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ben non parce que tu peux très bien revoir ta quantité de consommation numérique sans chercher à sortir des GAFAMs. Ces deux sujets peuvent avoir une intersection mais sont indépendants de base. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |