Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles alternatives aux GAFAM ?

n°1508177
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 17-01-2026 à 08:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :

certaines CB/banque fournissent un code de secu (le truc à 3 chiffres) qui varie dans le temps.

les CB avec crypto dynamique....  :pfff:  
j'en ai eu une il y a longtemps. le code était souvent illisible
je l'ai faite changer, pareil avec le nouvelle.
j'ai rappelé la banque pour virer cette option et repasser sur une CB "normale"

et non, ça n'empêche pas l'utilisation de l'appli pour valider un paiement. du coup, j'ai pas trop saisi le concept.

dans le même genre:
je me suis retrouvé sans téléphone pendant 15 jours ya pas longtemps (parti en réparation)
donc sans l'appli pour valider les paiements/virements/accès au compte
une galère infecte !!!
la banque n'est pas capable de fournir un moyen alternatif temporaire.
pour eux, téléphone inaccessible = perdu/volé/vendu.
donc révocation définitive, sans pouvoir le réactiver ensuite.

du coup, je pense sérieusement à demander un autre moyen (code unique, revenir au SMS, boitier à code) pour justement eviter ça.

Message édité par dims le 17-01-2026 à 08:18:46
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 08:17:29  profilanswer

n°1508185
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2026 à 13:54:54  profilanswer

Certaines banques font une authent SMS+mail+login espace client, au final je trouve que c'est un bon compromis

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1508223
davdenice
Posté le 18-01-2026 à 18:23:57  profilanswer

Bon , avec les délires de Trump il va falloir bientôt se forcer à passer aux OS libres non américains…

J’utilise l’environnement Apple depuis un moment , je pense de plus en plus à changer de crémerie.

n°1508224
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 18:35:38  profilanswer

Bienvenue jeune Padawan. [:yoda_57]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1508225
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2026 à 18:42:54  profilanswer

HarmonyOS :o

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1508226
davdenice
Posté le 18-01-2026 à 18:57:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Bienvenue jeune Padawan. [:yoda_57]

Ca doit bien faire 25 ans que j'ai utilisé Linux pour la première fois... j'ai même souvent utilisé cet OS qui était installé sur mes machines persos.  
Mais comme je cherchais un truc pas trop compliqué et que je n'avais plus le temps de bidouiller, Apple s'est imposé de lui même, et en plus je peux toujours utiliser la console et homebrew.
Cependant, j'ai du mal à lire l'avenir désormais, on se dirige vers une fracture avec les US...

n°1508227
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 18:58:56  profilanswer

davdenice a écrit :

Ca doit bien faire 25 ans que j'ai utilisé Linux pour la première fois... j'ai même souvent utilisé cet OS qui était installé sur mes machines persos.  
Mais comme je cherchais un truc pas trop compliqué et que je n'avais plus le temps de bidouiller, Apple s'est imposé de lui même, et en plus je peux toujours utiliser la console et homebrew.
Cependant, j'ai du mal à lire l'avenir désormais, on se dirige vers une fracture avec les US...

J'en ai bien l'impression, en tous cas, si tu veux une mise à jour, n'hésite pas à poser des questions sur ce topic et sur les topics des distributions.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1508228
davdenice
Posté le 18-01-2026 à 19:08:39  profilanswer

j'en suis à regarder les solutions Risc-V , parce qu'Intel / AMD / Snapdragon / nVidia commencent à me sortir par les oreilles.

n°1508232
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2026 à 21:42:56  profilanswer

Intéressant  :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1508235
merise2
Posté le 19-01-2026 à 02:35:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Par contre, tout doucement, ça se fait remplacer par l'application Itsme, et ça finira par disparaître. La plupart du temps, ce n'est plus vraiment mis en avant sur le site de la banque, c'est Itsme qui est conseillé.

(évidemment, ça évite de devoir fournir un appareil à chaque client ... Banque, radines, toussa)

je considère cette tendance éliminatoire.. une banque qui ne sait pas gérer un client sans smartphone/appli est incompétente de facto, à fuir.
chaque année je vois une dizaine de personnse (ou bcp plus) qui ferment un compte bancaire parce que "c'set plus que sur l'appli, sans appli pas de compte chez nous", bah donc on ferme.

les BED sont toujours assez flexibles en france ; à contrario ou aux pays bas (je crois) les plus grosses banques ont imposé du tout appli à tout le pays, fermant meme l'ensemble des guichets "que sur appli, sans appli pas de compte)

autre électrochoc, les nerds jouant au valet de chambre de la banque en gardant un "smartphone banque" chez eux, qui se retrouvent du j au lendemain avec un revolut qui refuse toute ROM android alternative, qui n'set pas fournie par le fabricant. Des dizaines de milliers de clients (ou bcp plus) bloqués par une appli refusant de s'ouvrir, les topics s'ouvrent en masse sur reddit.

C'est que le début de la merdification..

ça va être marrant le jour ou les google play services tombent en panne.. pire qu'une panne mc/visa! bon courage avec vos applis bancaires ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 02:35:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter les gafam, étiquettés de gauche, forcément?Alternatives à OcsInventory
Les alternatives à Microsoft Exchange arrivent![Troll] Windows et mac sont ils des alternatives crédibles ?
Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)Les alternatives au projet XFree86 (X-Window) | xorg 7.0 out
Mdk + /usr/sbin/updates-alternativesmis en place d'un réseau...quelles alternatives choisir
Plus de sujets relatifs à : Quelles alternatives aux GAFAM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)