| |||||
| Auteur | Sujet : Quelles alternatives aux GAFAM ? |
|---|---|
dims if it ain't broken, mod it ! | Reprise du message précédent :
Message édité par dims le 17-01-2026 à 08:18:46 |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 08:17:29 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Mjules Parle dans le vide | HarmonyOS --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
davdenice |
|
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
davdenice | j'en suis à regarder les solutions Risc-V , parce qu'Intel / AMD / Snapdragon / nVidia commencent à me sortir par les oreilles.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Intéressant --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
merise2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 02:35:33 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 19-01-2026 à 10:57:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | On a toujours fait comme ça --------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
Si demain, l'alien orange coupe tous les services américains, on est clairement dans la mouise, de toute façon. (même en étant le plus indépendant possible aux GAFAM) Message édité par JerryCrazy le 22-01-2026 à 19:09:27 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, par quoi remplacer gmail ? --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'utilise mon propre serveur mail avec client logiciel + webmail, mais j'ai un compte de secours chez Infomaniak, ça a l'air plutôt bien foutu, je ne sais pas si quelqu'un ici a plus d'expérience que moi (c'est vraiment un mail de secours en cas de panne du serveur, donc, je n'utilise pas tous les jours) --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Il y a des comptes gratuits : https://infomaniak.com/fr/email-gratuit
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @LePcFou: si l'on veut s'affranchir des GAFAM et GAMAM, et avoir une bonne hygiene numérique, je vous renvois vers cet excellent site:
--------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
davdenice | Perso j'ai une adresse mail chez Ionos, ça marche pas mal. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Idem, nom de domaine perso. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
patrick22000 |
|
Trit' |
Précision : c’était en 2016-2017. Ça peut commencer à dater, comme exemple, donc à remettre dans le contexte technologique de l’époque. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 25-01-2026 à 15:01:24 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
patrick22000 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Je me rends compte que j'ai pas drapalisé ce topac. --------------- Expert en expertises |
romanesco | Aujourd'hui, ce dont on parle dans ce sujet me semble tellement dérisoire, Message cité 1 fois Message édité par romanesco le 17-02-2026 à 13:14:57 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
romanesco |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Bon je viens de passer sur Mint (J'ai pris celui conseillé par une majorité) pour essayer de sortir de l'environnement Windows déjà. (Premier pas.)
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Si on omet le fait que c'est Google derrière Android et qu'on prend une alternative libre d'Android sans les éléments de Google, honnêtement, ça fait le travail.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |