Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1095299
sister
Oh hai Marc.
Posté le 05-12-2008 à 21:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la tu cumules un peu. :D

Installer à partir de Windows, déjà c'est pas le top.  
Ensuite à partir d'un émulateur d'isos...

Ubuntu est peut être assez doué pour sauver les cas désespérés, mais la je pense que tu lui en demandes trop.  :o

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 21:37:56  profilanswer

n°1095300
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2008 à 21:39:44  profilanswer

Ca semble pas mal le minimal CD.
A la manière de debian, on choisi ce que l'on veut dans une belle liste qui ne se limite pas à gnome/kde. Voir même tout faire à la main comme avec la debian. Ca risque d'être sympa [:transparency]  

Peut être enfin la voie pour avoir une ubuntu aux petits oignons.

n°1095302
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2008 à 21:52:43  profilanswer

sister a écrit :

Ensuite à partir d'un émulateur d'isos...

Qu'est ce que ça change ? Autant pour Windows je veux bien que ça soit pas du tout au point (je le vois très bien d'ailleurs), autant émuler une iso ou la graver et la lire via lecteur dvd je vois pas la différence.

n°1095304
sister
Oh hai Marc.
Posté le 05-12-2008 à 21:54:59  profilanswer

Ben parce qu'en général pendant l'installation, le PC reboot et continue l'installation à partir du CD. [:petrus75]

---------------
Pia !
n°1095305
Pere Dodu
Posté le 05-12-2008 à 21:57:20  profilanswer

Pas dans ce cas justement.

n°1095306
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2008 à 22:01:06  profilanswer

En fait, on a de quoi s'amuser avec un peu de volonté, les softs que l'on veut installer et quelques liens:
http://ubuntu-mini-remix.crealabs.it/
http://uck.sourceforge.net/
http://reconstructor.aperantis.com/

Le week end va encore être chargé :sweat:

n°1095307
sister
Oh hai Marc.
Posté le 05-12-2008 à 22:01:40  profilanswer

Si tu le dis. :o

Mais sinon, tu as vérifié que ton CD iso était bon avant de l'installer ?

Message édité par sister le 05-12-2008 à 22:02:30

---------------
Pia !
n°1095308
bracame
Posté le 05-12-2008 à 22:06:50  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca semble pas mal le minimal CD.
A la manière de debian, on choisi ce que l'on veut dans une belle liste qui ne se limite pas à gnome/kde. Voir même tout faire à la main comme avec la debian. Ca risque d'être sympa [:transparency]  

Peut être enfin la voie pour avoir une ubuntu aux petits oignons.

apparemment c'est comme l'installation "minimale" via un cd alternate, mais ça donne pas le choix des paquets lors de l'instal, a la fin c'est ligne de console et on met ce qu'on veut. (enfin j'ai pas fait trop gaffe lors de l'install ya bruce lee a la télé)

n°1095310
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2008 à 22:18:48  profilanswer

Je me suis dis la même chose, j'ai quasiment terminé le dl d'une alternate pour vérifier. C'est un peu mieux en choix de "groupes de paquets" à installer (plus que debian et moins vague).

n°1095312
bracame
Posté le 05-12-2008 à 22:36:21  profilanswer

j'ai pas vu passer le choix du groupe de paquets

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 22:36:21  profilanswer

n°1095313
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2008 à 22:42:11  profilanswer

Je me suis un peu foiré sur l'encodage du texte et de la police utilisée dans la console, c'est moche :D.

De mémoire, lors de l'installation de logiciels, on a le choix entre:
Serveur de base Ubuntu,
LAMP,
Mail,
Print server,
Samba/File sharing server,
une tripotée de trucd Myhtbuntu
gnome,
kde,
xfce
des softs d'édition audio/vidéo/graphisme
ubuntu mid (est-ce la ubuntu pour netbook ?)
...

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 05-12-2008 à 22:42:27
n°1095322
JeanMichel​Maurice
Posté le 06-12-2008 à 00:20:23  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

à vue de nez je dirais que plus de la moitié des gens sur ce topik ont réussit à faire fonctionner le driver nvidia et l'autre moitié aurait du mal vu qu'elle a une carte ATI :D
faudrait que tu donnes + d'infos que "ça plante" ;)
et pour un soft style VLC compatible ubuntu le mieux ça reste... VLC lui même :D

finalement j'ai réussi :)
j'ai l'impression que les drivers ne passaient pas parce que j'étais en mode LiveCD (tout en RAM).
une fois installé sur un HDD, ça passe comme une lettre à la poste (quand y'a pas de grêve)
du coup j'ai viré XP sur mon gros PC qui me sert à lire des DivX et des MP3 dans le salon.
Et j'ai viré XP sur mon portable dont je me sers pour trainer ici (lui par contre n'a pas compiz, pas possible)

(y'a juste une habitude difficile à perdre, le backspace pour revenir à la page précédente sous Firefox/Windows qui devient AltGauche sous Linux)

Après 6 ans d'OS 8bit, au moins 5 ans d'Amiga, 1 an de RiscOS, 4 ans d'Unix divers (HP, Sun, Irix, Linux de quand c'est en 50 disquettes) à la fac et à l'armée, une bonne dizaines d'années de Windows à la maison et au boulot, ben ... j'suis content d'avoir ré-essayé :)

---------------
troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3557_1.htm troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3580_1.htm
n°1095323
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-12-2008 à 00:22:51  profilanswer

alt+flèche ça fonctionne aussi sous windows pour info

---------------
création de site - photo
n°1095351
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2008 à 11:12:40  profilanswer

thana54 a écrit :

Je me suis un peu foiré sur l'encodage du texte et de la police utilisée dans la console, c'est moche :D.

De mémoire, lors de l'installation de logiciels, on a le choix entre:
La liste exacte:

• Basic Ubuntu server
  • DNS server
  • Edubuntu server
  • LAMP server
  • Mail server
  • OpenSSH server
  • PostgreSQL database
  • Print server
  • Samba file server
  • Tomcat Java sever
  • Virtual Machine host
  • 2D/3D creation and editing suite
  • Audio creation and editing suite
  • Edubuntu KDE desktop
  • Edubuntu desktop
  • Kubuntu desktop
  • LADSPA and DSSI audio plugins
  • Mythbuntu addtional roles
  • Mythbuntu frontend
  • Mythbuntu master backend
  • Mythbuntu slave backend
  • Ubuntu MID edition
  • Ubuntu Studio desktop (must install)
  • Ubuntu desktop
  • Ubuntu mobile
  • Video creation and editing suite
  • Xubuntu creation and editing suite

n°1095358
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-12-2008 à 11:56:11  profilanswer

JeanMichelMaurice a écrit :

(y'a juste une habitude difficile à perdre, le backspace pour revenir à la page précédente sous Firefox/Windows qui devient AltGauche sous Linux)

Tu peux le configurer ça :

Tu tapes about:config dans le champ d'URL de FF, tu recherches la clé "browser.backspace_action", et tu la passes a 0 au lieu de 2 ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1095366
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-12-2008 à 12:20:09  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec ubuntu.
J'essaye de bidouiller un llive cd pour le personaliser mais j'ai moultes problèmes. J'avais testé avant sur la 7.10 et tout marchait nickel, mais avec la 8.04 something is crooting.

Citation :

mount -t squashfs -o loop,ro $NID/ubuntu-original-cd/casper/filesystem.squashfs $NID/ubuntu-original-fs

cette commande là ne marche plus. Je ne sais pourquoi. Il me dit que le wrong FS type, bad option, bad super block on /dev/loop1

J'ai bien sûr squashfs-tools d'installé....  (dmesg me renvoie bien que squashfs est installé).
EDIT: si ça peut aider:

Citation :

[ 1490.380957] squashfs: version 3.3 (2007/10/31) Phillip Lougher
[ 1490.395153] SQUASHFS error: Can't find a SQUASHFS superblock on loop1
[ 1909.029738] ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A
[ 1944.034073] SQUASHFS error: Can't find a SQUASHFS superblock on loop1
[ 2372.120953] ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A
[ 2407.203005] SQUASHFS error: Can't find a SQUASHFS superblock on loop1

Hum visiblement ce n'est plus du squasshfs??? :??: Gné??? Alors que le fichier est toujours nommé  filesystem.squashfs et qu'il est bien au bon endroit
Et bien sûr en replaçant le type par iso 9660 ben wrong type aussi...

EDIT2: en regardant des scripts qui font ça:

Citation :

unsquashfs -d /mnt/tmp_modif_liveusb/. -f /mnt/liveusb/casper/filesystem.squashfs

EDIT: bon ben ça marche de la sorte maintenant!

Message édité par burn2 le 06-12-2008 à 13:01:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1095377
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-12-2008 à 13:25:01  profilanswer

Salut tout le monde,
je suis actuellement en double boot Vista/Ubuntu, et il faut que je formate mon Vista.
J'aimerai savoir comment cela va se passer au niveau du grub, merci.

---------------
Twitter
n°1095378
burn2
Posté le 06-12-2008 à 13:27:40  profilanswer

Grub va dégager vu que crosoft ne permet de choisir le boot que pour son os...
Il te faudra lancer une version alternate et faire réinstaller grub, ou alors suivre le tuto marqué sur le site d'ubuntu pour réinstaller grub depuis le livecd. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1095379
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-12-2008 à 13:28:28  profilanswer

faudra juste retirer la partie concernant vista dans menu.lst

c'est quoi le gestionnaire de boot actuellement? celui de vista ou grub?

EDIT: bon ben on dirait que c'est vista d'après Burn2

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 06-12-2008 à 13:30:33

---------------
création de site - photo
n°1095380
koskoz
Posté le 06-12-2008 à 13:30:51  profilanswer

Merci.
Tu peux m'en dire plus à propos de la version alternate, parce que le tuto sur le site d'ubuntu a l'air fastidieux.

Edit : quoique la récupération par le prompt de grub a l'air simple.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 06-12-2008 à 13:32:21

---------------
Twitter
n°1095381
koskoz
Posté le 06-12-2008 à 13:32:34  profilanswer

blackhawker a écrit :

faudra juste retirer la partie concernant vista dans menu.lst

c'est quoi le gestionnaire de boot actuellement? celui de vista ou grub?

EDIT: bon ben on dirait que c'est vista d'après Burn2

Non, c'est bien grub mon gestionnaire de boot.

---------------
Twitter
n°1095382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 13:33:06  profilanswer

lu,

suite des me problemes de plantages sur le matos suivant

AMD64 3000
6600GT
Asus A8N-E
3 barrettes de 512mo de ram testées et approuvées par memtest86  
Alim Antec 380watts
sb live! 5.1 digital
hauppauge pvr150

j'ai éssayé divers trucs genre utiliser les drivers libres nvidia plutot que proprio, utiliser les options noapic nolapic au boot, mais ça plantait encore aléatoirement

et là pensant à un possible probleme d'alim, j'ai enlevé la carte son et la carte pvr150, et j'ai pas de plantage depuis.

je n'avais jamais eu de soucis avant avec cette config quand je l'utilisais chez moi, et les seuls trucs qui sont différents, c'est à priori l'alim qui était avant une antec true 430, et la carte pvr150 qui n'était pas dans cette machine. La carte sblive 5.1 a déjà été dedans à une époque aussi mais je l'avais remplacée car c'est le merdier au niveau de la gestion du 5.1.

reste plus que 2 possibilités, la carte pvr150 dont le driver bugue, ou alors l'alim qui tient pas le coup avec pvr150 + sblive.
un driver qui bugue ça devrait laisser un minimum de traces non ?
et pour l'alim les plantages interviennent tout de même quand l'ordi est en charge minimale avec genre juste azureus qui tourne, ou même rien du tout.

a noter quand même que j'ai une gutsy installée avec wubi en version x86 et elle n'a pas de probleme, par contre effectivement maintenant que j'y pense elle n'est pas configurée pour utiliser la carte pvr. [:klemton]
cette carte utilise d'ailleurs aussi lirc car il y a un recepteur telecommande dessus ...

n°1095383
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 13:34:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
je suis actuellement en double boot Vista/Ubuntu, et il faut que je formate mon Vista.
J'aimerai savoir comment cela va se passer au niveau du grub, merci.

burn2 a écrit :

Grub va dégager vu que crosoft ne permet de choisir le boot que pour son os...
Il te faudra lancer une version alternate et faire réinstaller grub, ou alors suivre le tuto marqué sur le site d'ubuntu pour réinstaller grub depuis le livecd. ;)

koskoz a écrit :

Merci.
Tu peux m'en dire plus à propos de la version alternate, parce que le tuto sur le site d'ubuntu a l'air fastidieux.

Edit : quoique la récupération par le prompt de grub a l'air simple.

dans le menu adminstration de gnome tu as moyen de créer un "USB startup disk", je pense que ça peut t'être utile

edit: ha nan c'est pas ça :o

Message édité par basketor63 le 06-12-2008 à 13:35:51
n°1095387
BloodyCarn​age
Posté le 06-12-2008 à 14:16:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

reste plus que 2 possibilités, la carte pvr150 dont le driver bugue, ou alors l'alim qui tient pas le coup avec pvr150 + sblive.
un driver qui bugue ça devrait laisser un minimum de traces non ?
et pour l'alim les plantages interviennent tout de même quand l'ordi est en charge minimale avec genre juste azureus qui tourne, ou même rien du tout.

Je sais pas combien de slots PCi tu as, mais essaye de déplacer la live sur un slot libre. La live est une catastrophe côté gestion du bus mastering ; si elle n'est pas seule sur son IRQ, c'est la foire aux freezes.

n°1095391
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 14:46:18  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je sais pas combien de slots PCi tu as, mais essaye de déplacer la live sur un slot libre. La live est une catastrophe côté gestion du bus mastering ; si elle n'est pas seule sur son IRQ, c'est la foire aux freezes.

j'ai trouvé quelques sujet qui parlent de la pvr150 aussi qui pose des problemes.
un type avait des freezes avec une nvidia 6200, apparement il y a des problemes de partage d'irq
je note cat /proc/interrupts je vais remettre les cartes
http://ubuntuforums.org/showthread [...] 947&page=2

j'ai 3 slots pci en bas, et 2 pci 1x et 1 16x
jusque là les deux cartes étaient sur deux slots cote à cote, je vais éssayer des les éloigner.

apparement il y a des problemes avec windows 64 bits et le memory remapping sur 4G aussi
http://www.hauppauge.co.uk/board/s [...] hp?p=66552

CPU0        
  0:        103    XT-PIC-XT        timer
  1:          2    XT-PIC-XT        i8042
  2:          0    XT-PIC-XT        cascade
  4:          5    XT-PIC-XT      
  5:    2357206    XT-PIC-XT        sata_nv, nvidia
  7:    7529536    XT-PIC-XT        eth0
  8:          0    XT-PIC-XT        rtc0
  9:          0    XT-PIC-XT        acpi
 10:      91862    XT-PIC-XT        ohci_hcd:usb2
 11:          2    XT-PIC-XT        ehci_hcd:usb1, sata_nv
 12:          4    XT-PIC-XT        i8042
 14:          0    XT-PIC-XT        pata_amd
 15:     374374    XT-PIC-XT        pata_amd
NMI:          0   Non-maskable interrupts
LOC:   12402966   Local timer interrupts
RES:          0   Rescheduling interrupts
CAL:          0   function call interrupts
TLB:          0   TLB shootdowns
TRM:          0   Thermal event interrupts
THR:          0   Threshold APIC interrupts
SPU:          0   Spurious interrupts
ERR:          3

ca c'est sans la sblive et sans la pvr150
on voit déjà que le driver sata et la carte vidéo sont sur la même irq, c'est moyen non ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2008 à 14:48:03
n°1095395
Pere Dodu
Posté le 06-12-2008 à 15:10:49  profilanswer

Question d'ordre général sur Linux : existe-t-il une distri conçue pour fonctionner sur un PC sans CG ?

J'ai un portable sous la main dont la CG intégré à la CM a lâché et il est impossible de la changer, jusque là seul le mode sans échec de Windows fonctionne mais s'il existe une distri pour ce genre de situation ce serait peut-être mieux.

n°1095396
burn2
Posté le 06-12-2008 à 15:15:01  profilanswer

Heu, j'ai du mal à voir le problème? TU veux dire une install en mode texte uniquement? et j'ai du mal à comprendre ton problème. Soit la carte est morte et quelque soit le mode d'affichage c'est mort, soit c'est juste sous windows que ça bloque et je vois pas pourquoi ça marcherait pas sous linux ou windows avec une install fraiche.

---------------
n°1095397
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 06-12-2008 à 15:29:31  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis nouveau, je viens de lire les règles et topics dédiés, je pense donc être au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas, désolé par avance (j'imagine que vous me le signalerez, me kickez paaaaaas !).

J'ai été converti par un ami à Ubuntu, j'ai donc téléchargé Ubuntu sur le site de leur fondation, c'est la version "8.10 i386".

J'ai un PC avec XP  Pro dessus. Ma config' n'est pas toute récente mais bon. :spamafote:

Carte Mère : Asus A7N8X-E Deluxe
CPU : AMD Sempron 2600+
1 Go de Ram
Carte Graphique : ATi Radeon 9800 GT (il me semble, désolé pour cette imprécision)

J'ai donc gravé un live CD, pour tester, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi intuitif (plutôt des commandes pour lancer un programme etc) et comme je trouvais ça bien, je l'ai installé.

Or après cette installation, lorsque le menu me propose de démarrer avec Ubuntu, Ubuntu en mode test ou Windows XP, quand je choisi Windows XP, il ne charge pas. L'écran est noir, avec juste un petit tiret en haut à gauche qui clignote.

J'ai donc formaté, ré-installé XP, ça marche, le live CD fonctionne aussi, mais avant de ré-installer, et donc de tomber une DEUXIEME fois dans le piège comme un Lemming, je voulais avoir votre avis. Est-ce que j'ai mal choisi le format des partitions lors de l'installation d'Ubuntu etc ? Est-ce qu'il faut un disque vierge à un moment pour que les fichiers d'installation n'en effacent pas d'autres ?

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jackassas le 06-12-2008 à 15:37:17

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°1095399
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2008 à 15:30:46  profilanswer

Bon début [:cerveau ddr555]

n°1095405
BloodyCarn​age
Posté le 06-12-2008 à 16:04:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Question d'ordre général sur Linux : existe-t-il une distri conçue pour fonctionner sur un PC sans CG ?

J'ai un portable sous la main dont la CG intégré à la CM a lâché et il est impossible de la changer, jusque là seul le mode sans échec de Windows fonctionne mais s'il existe une distri pour ce genre de situation ce serait peut-être mieux.

Le problème n'est pas vraiment de fonctionner sans carte, mais plutôt d'installer sans carte graphique. Concrètement, linux se fout que tu aies ou non un affichage par carte graphique. Le seul défi est d'obtenir une carte réseau fonctionnelle et un server ssh.

n°1095406
Pere Dodu
Posté le 06-12-2008 à 16:07:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Soit la carte est morte et quelque soit le mode d'affichage c'est mort, soit c'est juste sous windows que ça bloque et je vois pas pourquoi ça marcherait pas sous linux ou windows avec une install fraiche.

J'ai eu un écran bleu m'indiquait que le pilote de la CG tourne en boucle infinie et que ça signifie que soit la CG est foutue soit le pilote déconne... j'ai réinstallé XP et constaté le même problème. C'est quasiment sûr que le chipset graphique de la CM est HS à mon avis, seulement comme ça fonctionne (avec saccades supportables dès que je déplace une fenêtre) en mode sans échec je me demandais s'il existe une distri a minima qui pourrait tourner sur ce PC.

n°1095407
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 16:19:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai trouvé quelques sujet qui parlent de la pvr150 aussi qui pose des problemes.
un type avait des freezes avec une nvidia 6200, apparement il y a des problemes de partage d'irq
je note cat /proc/interrupts je vais remettre les cartes
http://ubuntuforums.org/showthread [...] 947&page=2

j'ai 3 slots pci en bas, et 2 pci 1x et 1 16x
jusque là les deux cartes étaient sur deux slots cote à cote, je vais éssayer des les éloigner.

apparement il y a des problemes avec windows 64 bits et le memory remapping sur 4G aussi
http://www.hauppauge.co.uk/board/s [...] hp?p=66552

CPU0        
  5:    2357206    XT-PIC-XT        sata_nv, nvidia
  7:    7529536    XT-PIC-XT        eth0
 10:      91862    XT-PIC-XT        ohci_hcd:usb2
 15:     374374    XT-PIC-XT        pata_amd
NMI:          0   Non-maskable interrupts
LOC:   12402966   Local timer interrupts
RES:          0   Rescheduling interrupts
CAL:          0   function call interrupts
TLB:          0   TLB shootdowns
TRM:          0   Thermal event interrupts
THR:          0   Threshold APIC interrupts
SPU:          0   Spurious interrupts
ERR:          3

ca c'est sans la sblive et sans la pvr150
on voit déjà que le driver sata et la carte vidéo sont sur la même irq, c'est moyen non ?

bon j'ai éssayé avec seulement la carte pvr150 et j'ai eu un crash quand même :/

5:     390177    XT-PIC-XT        sata_nv, ivtv0, nvidia
  7:     311079    XT-PIC-XT        eth0
 10:       5434    XT-PIC-XT        ohci_hcd:usb2
 15:      21825    XT-PIC-XT        pata_amd

l'irq 5 mélange à la fois la 6600gt (nvidia) et la pvr150 (ivtv0)

elles sont à l'opposé sur la carte mère

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2008 à 16:21:36
n°1095409
burn2
Posté le 06-12-2008 à 16:19:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai eu un écran bleu m'indiquait que le pilote de la CG tourne en boucle infinie et que ça signifie que soit la CG est foutue soit le pilote déconne... j'ai réinstallé XP et constaté le même problème. C'est quasiment sûr que le chipset graphique de la CM est HS à mon avis, seulement comme ça fonctionne (avec saccades supportables dès que je déplace une fenêtre) en mode sans échec je me demandais s'il existe une distri a minima qui pourrait tourner sur ce PC.

Heu pour moi c'est plus un pilote qui est défectueux.... car une carte graphique morte, soit y a plus d'affichage soit l'affichage est corrompu...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-12-2008 à 16:20:17

---------------
n°1095410
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-12-2008 à 16:28:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon j'ai éssayé avec seulement la carte pvr150 et j'ai eu un crash quand même :/

5:     390177    XT-PIC-XT        sata_nv, ivtv0, nvidia
  7:     311079    XT-PIC-XT        eth0
 10:       5434    XT-PIC-XT        ohci_hcd:usb2
 15:      21825    XT-PIC-XT        pata_amd

l'irq 5 mélange à la fois la 6600gt (nvidia) et la pvr150 (ivtv0)

elles sont à l'opposé sur la carte mère

pourquoi tu n'as que 15 irq ? tu as désactivé l'APIC ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1095411
Pere Dodu
Posté le 06-12-2008 à 16:29:13  profilanswer

burn2 a écrit :

car une carte graphique morte, soit y a plus d'affichage soit l'affichage est corrompu...

Des saccades dès que je déplace une fenêtre et devoir désactiver l'accélération matérielle pour pouvoir utiliser le PC ce n'est pas un affichage corrompu ?  
(c'est une question sérieuse)

n°1095413
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 16:30:10  profilanswer

Mjules a écrit :

oui je l'ai désactivé car certains le préconisaient comme solution pour mon type de probleme, mais même sans, ça plante quand même donc je vais le remettre, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2008 à 16:30:37
n°1095414
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-12-2008 à 16:34:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Des saccades dès que je déplace une fenêtre et devoir désactiver l'accélération matérielle pour pouvoir utiliser le PC ce n'est pas un affichage corrompu ?  

j'ai pas tout suivi mais si ta carte ne tourne plus qu'en mode vesa (i.e. sans accélération), amha, elle est morte.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1095416
burn2
Posté le 06-12-2008 à 16:38:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben pas forcément. Si c'est uniquement des saccades je supputerais fortement un drivers qui choucroute, et le cpu qui se tape tout à faire...

C'est quoi comme carte graphique?  
Bref tu peux de toute façon si t'as un rw tester avec un linux normal et au pire installer en version alternate. ;)

---------------
n°1095417
Modération
Posté le 06-12-2008 à 16:45:42  answer

Pere Dodu a écrit :

C'est quoi le lien avec ce topic ?

n°1095418
burn2
Posté le 06-12-2008 à 16:46:27  profilanswer

Il demande s'il y a une version de linux (donc ubuntu) prévu poru fonctionner en mode terminal et vous ne voyez pas le rapport? :??:

---------------
n°1095419
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 16:46:36  profilanswer

Mjules a écrit :

avec l'acpi ça donne :

0:        113   IO-APIC-edge      timer
  1:          2   IO-APIC-edge      i8042
  4:          5   IO-APIC-edge    
  7:          1   IO-APIC-edge    
  8:          0   IO-APIC-edge      rtc0
  9:          0   IO-APIC-fasteoi   acpi
 12:          4   IO-APIC-edge      i8042
 14:          0   IO-APIC-edge      pata_amd
 15:       7357   IO-APIC-edge      pata_amd
 18:     115003   IO-APIC-fasteoi   ivtv0, nvidia
 20:      23840   IO-APIC-fasteoi   sata_nv
 21:          0   IO-APIC-fasteoi   sata_nv
 22:      40519   IO-APIC-fasteoi   ohci_hcd:usb2, NVidia CK804
 23:     104526   IO-APIC-fasteoi   ehci_hcd:usb1, eth0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)