Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°730441
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-09-2005 à 16:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée c'est que Monsieur tout le monde n'aie jamais à utiliser la console; par facilitée il n'a qu'un seul mot de passe à retenir et l'utilisation est limitée au programme lancé par gksudo. Maintenant si quelqu'un ouvre une console et tappes "sudo rm un fichier" alors c'est déjà un utilisateur avancée (à mon sens) et qui par conséquent connaît le fonctionnement de sudo.

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 16-09-2005 à 16:33:35
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:32:58  profilanswer

n°730442
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-09-2005 à 16:36:40  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

L'idée c'est que Monsieur tout le monde n'aie jamais à utiliser la console; par facilitée il n'a qu'un seul mot de passe à retenir et l'utilisation est limitée au programme lancé par gksudo. Maintenant si quelqu'un ouvre une console et tappes "sudo rm un fichier" alors c'est déjà un utilisateur avancée (à mon sens) et qui par conséquent connaît le fonctionnement de sudo.

non malheureusement ... ça peut être qqun qui souhaite "bidouiller" un truc sur les conseils de qqun qui s'y connait à peine ...
C'est souvent ce genre de personnes qui te "flinguent" un système avant que t'aies le temps de dire ouf ... et ce, qqsoit l'OS en question ....

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°730445
Zzozo
Modérateur
Posté le 16-09-2005 à 16:38:39  profilanswer

ory a écrit :

:??: j'ai justement pris l'exemple de Mandriva qui te fout un fond d'écran rouge quand tu te loggue en root au gestionnaire de connexions, c'est pas du monsieur tout le monde ça ?

Je ne faisait pas référence à ça mais à des choses comme "le contrôle fin grâce aux sudoers" etc ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°730451
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-09-2005 à 16:41:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

non malheureusement ... ça peut être qqun qui souhaite "bidouiller" un truc sur les conseils de qqun qui s'y connait à peine ...
C'est souvent ce genre de personnes qui te "flinguent" un système avant que t'aies le temps de dire ouf ... et ce, qqsoit l'OS en question ....

Oui mais ça comme tu l'as dit plus haut ca dépasse le débat de su/sudo, c'est une question d'éducation de l'utilisateur.

n°730467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 17:07:34  profilanswer

Une question toute bête :

Quand je connecte mon APN canon A40, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me propose de télécharger les photos.
Parfait, tout marche.

Mais, je n'arrive pas à localiser le disc virtuel dans mon système. En clair, je suis obligé de passer par ce programme. ça ne m'embête pas, mais dans peu de temps, je vais recevoir une merveille (microtrack de chez m-audio qui respecte les standarts USB et fonctionne comme un DD distant) et je voudrais bien savoir où se monte la partition de mes appareil de stockage.

Il y a rien dans /mnt

n°730469
belgique
Posté le 16-09-2005 à 17:09:52  profilanswer

/media/
Maintenant il faut voir si ton APN est considéré comme un périphérique de stockage de masse. Tu le vois dans ton poste de travail?

n°730470
DDT
Few understand
Posté le 16-09-2005 à 17:11:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une question toute bête :

Quand je connecte mon APN canon A40, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me propose de télécharger les photos.
Parfait, tout marche.

Mais, je n'arrive pas à localiser le disc virtuel dans mon système. En clair, je suis obligé de passer par ce programme. ça ne m'embête pas, mais dans peu de temps, je vais recevoir une merveille (microtrack de chez m-audio qui respecte les standarts USB et fonctionne comme un DD distant) et je voudrais bien savoir où se monte la partition de mes appareil de stockage.

Il y a rien dans /mnt

T'es sûr que ton A40 est accessible comme un disque amovible ? (Mon A75 ne l'est pas par ex.)

Là je pense que gphoto2 accède à ton APN en mode PTP, donc il ne le monte pas.

un peu grillé...

Message édité par DDT le 16-09-2005 à 17:12:02
n°730471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 17:12:32  profilanswer

belgique a écrit :

/media/
Maintenant il faut voir si ton APN est considéré comme un périphérique de stockage de masse. Tu le vois dans ton poste de travail?

Qu'est-ce que tu appelles poste de travail ? Le bureau ? Non j'ai rien.

Et sinon, rien dans /media/ non plus.

Pourtant l'APN Canon A40 est considéré comme périph de stockage par mandrake.  :heink:  

n°730472
DDT
Few understand
Posté le 16-09-2005 à 17:13:52  profilanswer

ory a écrit :

:??: j'ai justement pris l'exemple de Mandriva qui te fout un fond d'écran rouge quand tu te loggue en root au gestionnaire de connexions, c'est pas du monsieur tout le monde ça ?

Mandriva permet par défaut de se logguer graphiquement en root ? [:mlc2]

n°730473
DDT
Few understand
Posté le 16-09-2005 à 17:18:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles poste de travail ? Le bureau ? Non j'ai rien.

Et sinon, rien dans /media/ non plus.

Pourtant l'APN Canon A40 est considéré comme périph de stockage par mandrake.  :heink:

- Sous gnome, maintenant y a une icône "Poste de travail". T'utilises Kubuntu ?
- Actuellement la majorité des APN grand public fonctionnent en PTP, donc je pense que ce mode est privilégié... ton microtrack je sais pas ce que c'est, mais si ça fonctionne uniquement comme disque amovible il devrait pas y avoir de soucis

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 17:18:39  profilanswer

n°730478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 17:29:40  profilanswer

DDT a écrit :

- Sous gnome, maintenant y a une icône "Poste de travail". T'utilises Kubuntu ?
- Actuellement la majorité des APN grand public fonctionnent en PTP, donc je pense que ce mode est privilégié... ton microtrack je sais pas ce que c'est, mais si ça fonctionne uniquement comme disque amovible il devrait pas y avoir de soucis

Non non, j'utilise bien ubuntu. J'ai pas KDE.

Effectivement, j'ai trouvé "poste de travail" mais mon appareil n'apparait pas dedant. Donc, c'est bien en PTP.

Pour ce qui est du microtrack, il est dit sur le site de m-audio :

Citation :

Il suffit ensuite de brancher MicroTrack sur votre PC ou votre Mac par USB, et il apparaît en tant que périphérique de stockage de masse USB

Donc ça doit être bon.  

Pour info, voilà la bête :

http://www.m-audio.com/images/global/product_pics/big/microtrack_big.jpg

Citation :

enregistrement et lecture bicanal WAV et MP3 pour des enregistrements professionnels, réunions, formation, éducation et pratiques religieuses.
 stockage aisée par CompactFlash ou microdrives
 transfert par glisser-lâcher immédiat sur PC et Mac par le mini connecteur USB 2.0
 alimentation via le port USB, batterie lithium-ion rechargeable (incluse) ou bloc d'alimentation en option
 commandes de niveau d'entrée gauche et droit séparés avec indicateurs de signal et de signal maximal
 entrées Jack TRS professionnelles 6,4 mm avec bascule micro/ligne
 double préampli micro avec alimentation fantôme 48 V pour les micros de studio
 entrée mini jack TRS 3,2 mm avec alimentation 5 V pour utilisation avec micro électret stéréo (micro inclus)
 entrée coaxiale S/PDIF pour transferts numériques
 monitoring par sorties ligne RCA ou sortie casque stéréo mini jack 3,2 mm
 commande de niveau de sortie stéréo
 grand écran LCD pour navigation et statistiques
 boutons dédiés pour la navigation, l'enregistrement, le verrouillage, la pause, l'effacement, le menu et la mise en marche
 livré avec carte CompactFlash 32 Mo etmicro stéréo

n°730527
gee
Bon ben hon
Posté le 16-09-2005 à 18:37:04  profilanswer

ory a écrit :

Ca t'arrive souvent de flinguer des comptes ? :D

hmm une fois oui :D enfin j'avais pas flingue le compte mais le sudo en fait ..

n°730564
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-09-2005 à 19:25:25  profilanswer

j'ai testé la 5.10 en Live cd , elle pète  :)  

Maintenant je vais tester la 5.10 de Kubuntu en Live  :hello:

n°730596
sebchap
Share the knowledge
Posté le 16-09-2005 à 21:19:04  profilanswer

gee a écrit :

at ? c'est quoi ca ?

Nan, ce qu'il fallait dire, c'est:

Citation :

Ah tiens, bonne idée, je viens de lire la man de at et je sais maintenant que at est une commande permettant l'execution d'un programme a une certaine heure

:o :o :o

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°730600
sebchap
Share the knowledge
Posté le 16-09-2005 à 21:24:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Dites voir ... c'est normal qu'à aucun moment de l'install, on m'ait jamais demandé de rentrer un mot de passe pour root ?  [:dao]

Parce que là, comment dire ... :o
Me sens un peu con  [:joce]

Han, le modo qui lit même pas la 1st page [:frag_facile]

Vous installer jamais en mode expert au fait [:opus dei]

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°730604
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-09-2005 à 21:38:01  profilanswer

Une bonne nouvelle concernant les codecs pour gestreamer :

Codecs, new office

Things are getting together now and we will be able to provide proprietary plugins for GStreamer very soon. I m impatient to be able to just install an rpm or a deb from our website and get proprietary formats to just work with my FC3/Ubuntu Totem.

The new office is quite nice with the new furnitures. It’s great to have a couch there and it seems it helped Wingo to recover from last night belgian discoveries. Like Thomas said : It just misses a plasma TV and a surround sound system… Hopefully Christian will generate tons of business this year and i will be forced to fullfill that request !

http://dolphy-tech.net/log/?p=16

n°730610
gee
Bon ben hon
Posté le 16-09-2005 à 21:43:36  profilanswer

sebchap a écrit :

Nan, ce qu'il fallait dire, c'est:

Citation :

Ah tiens, bonne idée, je viens de lire la man de at et je sais maintenant que at est une commande permettant l'execution d'un programme a une certaine heure

Il est vrai maitre désolé :(
je vais regarder alors la difference entre at et cron plus tard, mais de toute facon si la bécanne se reveille pas a tous les coups, c'est pas le bon plan le reveil dessus :D

n°730614
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-09-2005 à 21:51:34  profilanswer

gee a écrit :

Il est vrai maitre désolé :(
je vais regarder alors la difference entre at et cron plus tard, mais de toute facon si la bécanne se reveille pas a tous les coups, c'est pas le bon plan le reveil dessus :D

Moi mon Bios me le permet. [:dawa]

n°730618
gee
Bon ben hon
Posté le 16-09-2005 à 22:05:19  profilanswer

ton bios te permet quoi specialement ? j'ai pas trop compris :(

Mais mon acer s'est reveillé une fois ( sur les 4 tentatives, et sans changer les options bien sur :D )

n°730630
sebchap
Share the knowledge
Posté le 16-09-2005 à 22:29:04  profilanswer

Vous ne parler pas de la même chose :)
Tout les bios recents permettent en effet d'allumer l'ordi a une certaine heure (quoique chez moi, ca foire un peu :/ ) mais visiblement, ce que veut gee, c'est que son pc se reveille d'un etat de veille.
Moi ce que je te conseille, c'est de ne pas le mettre en veille du tout et d'utiliser cron ou at pour lancer xmms par exemple avec le son a fond :D
La difference entre at et cron, c'est que at, il execute une fois une tache a une certaine heure (specifier sur la ligne de commande), alors que cron execute une tache a un intervalle regulier. Si tu veux te reveiller tout les jours a la mêm heure, utilise plutot cron ;)

---------------
n°730632
DDT
Few understand
Posté le 16-09-2005 à 22:31:29  profilanswer

Oui mais peut-être que gee veut éviter le bruit de son PC pendant qu'il dort :o (et accessoirement le réchauffement climatique).

n°730633
Zzozo
Modérateur
Posté le 16-09-2005 à 22:32:40  profilanswer

sebchap a écrit :

Han, le modo qui lit même pas la 1st page [:frag_facile]

Vous installer jamais en mode expert au fait [:opus dei]

Ben j'ai voulu faire ça de façon complètement candide en fait, en oubliant tout ce que je savais sur Linux  
[:dao]
  Bon, sauf pour le partitionnement, où j'ai fait gaffe qu'il "largue" bien ses paquets où il fallait, pour le reste j'ai choisi les options par défaut  [:dao]

Et ça s'est bien installé (l'histoire du mdp root et du sudo est anecdotique, il aurait fallu que je lise un peu plus avant d'installer, ce que j'ai fait après  [:ddr555] ) ... Par contre, lors de la première MAJ, y'en a eu pour plus de 200 Mo à télécharger du coup ... [:ddr555]
  Après, y'a juste l'histoire de certains softs qui ne sont pas complètement "fonctionnels out of the box", à cause de pb de licence que je peux comprendre ... [:dao]

Mais l'utilisateur lambda aura du mal à comprendre ça, et plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est qd même un "frein" à une plus grande diffusion de Linux auprès du grand public ... :/

---------------
n°730645
dofor
:F
Posté le 16-09-2005 à 23:01:07  profilanswer

ça c'est bien possib...

n°730651
notornis
Posté le 16-09-2005 à 23:12:29  profilanswer

juste "out of the box" , une ubuntu est incapabe de lire une quelconque video  :heink:  

et mon experience perso a moi : bah... j'ai meme galéré pour lui en coller un  [:and garfunkel]

alors le grand public , bonne chance...

n°730675
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-09-2005 à 23:49:25  profilanswer

notornis a écrit :

juste "out of the box" , une ubuntu est incapabe de lire une quelconque video  :heink:  

et mon experience perso a moi : bah... j'ai meme galéré pour lui en coller un  [:and garfunkel]

brevets, licence, toussa toussa

n°730693
fokal -
Posté le 17-09-2005 à 00:22:02  profilanswer

notornis a écrit :

easybuntu est quand même pas mal foutu....
le faire connaitre du grand public, c'est peut être autre chose....

n°730694
gee
Bon ben hon
Posté le 17-09-2005 à 00:26:48  profilanswer

sebchap a écrit :

Vous ne parler pas de la même chose :)
Tout les bios recents permettent en effet d'allumer l'ordi a une certaine heure (quoique chez moi, ca foire un peu :/ ) mais visiblement, ce que veut gee, c'est que son pc se reveille d'un etat de veille.
Moi ce que je te conseille, c'est de ne pas le mettre en veille du tout et d'utiliser cron ou at pour lancer xmms par exemple avec le son a fond :D
La difference entre at et cron, c'est que at, il execute une fois une tache a une certaine heure (specifier sur la ligne de commande), alors que cron execute une tache a un intervalle regulier. Si tu veux te reveiller tout les jours a la mêm heure, utilise plutot cron ;)

oh bah j'ai jamais eu cette option dans le bios moi :(

DDT a écrit :

Oui mais peut-être que gee veut éviter le bruit de son PC pendant qu'il dort :o (et accessoirement le réchauffement climatique).

tout a fait :)
et ce qui me brise le coeur c'est que je peux le faire sans soucis sous windows, alors ca doit etre faisable aussi sous gnu/linux je pense.

Aidez moi j'en ai marre de me faire reveiller par mon telephone, c'est moche ^^

n°730765
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2005 à 10:19:14  profilanswer

notornis a écrit :

Les formats libres si... [:dawao]

n°730769
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2005 à 10:36:08  profilanswer

J'ai pas mal de marques pages sous FF sous Windows, et j'aimerais bien les retrouver sous Linux... une idée ?

:jap:

n°730771
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2005 à 10:38:02  profilanswer

tien, ça fait 2 démarages que le boot bloque sur "Entreprise Volume Management" au premier boot...

La seul chose que j'ai fait, c'est les mises a jour Hoary et passer certains logiciel en version hoary-backport [:joce]

n°730772
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2005 à 10:38:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai pas mal de marques pages sous FF sous Windows, et j'aimerais bien les retrouver sous Linux... une idée ?

:jap:

Bah, tu prend le fichier de marque page Mozilla Firefox et tu le met sous GNU/Linux :??:  :??:  :??:  :??:

n°730774
Sylver---
Posté le 17-09-2005 à 10:40:57  profilanswer

Jamais je n'aurais pensé que c'était aussi simple :whistle:
Merci :jap:

n°730775
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2005 à 10:41:38  profilanswer

[:ddr555]

n°730787
Sylver---
Posté le 17-09-2005 à 11:24:31  profilanswer

mysql n'est pas installé de base ??
J'arrive pas à lancer le serveur :/
(sudo /etc/init.d/mysql start)

Faut que je dl quoi pour exactement pour l'installer ?

n°730790
ory
Posté le 17-09-2005 à 11:28:07  profilanswer

regarder ce que te disent les logs d'abord :o

n°730791
ory
Posté le 17-09-2005 à 11:28:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pourquoi il le serait ? et pourquoi gcc ne l'est pas ? et pourquoi g77 non plus ? etc, on peut pas tout mettre d'office ;)

n°730792
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2005 à 11:30:20  profilanswer

ory a écrit :

Pourquoi il le serait ? et pourquoi gcc ne l'est pas ? et pourquoi g77 non plus ? etc, on peut pas tout mettre d'office ;)

Surtout sur un CD [:joce]

n°730794
ory
Posté le 17-09-2005 à 11:32:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Surtout sur un CD [:joce]

en plus   [:coussin_magique]

n°730795
Sylver---
Posté le 17-09-2005 à 11:33:44  profilanswer

ben je sais pas pourquoi :o
je pensais c tout :p

Et je les trouve pas les logs... :cry:

n°730796
ory
Posté le 17-09-2005 à 11:35:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

ben je sais pas pourquoi :o
je pensais c tout :p

Et je les trouve pas les logs... :cry:

comment tu l'a installé déjà ?

n°730802
Sylver---
Posté le 17-09-2005 à 11:41:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)