Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°995342
oxmoz
Posté le 27-12-2007 à 14:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :hello:  

Savez-vous s'il existe un moyen, sous gnome, de transformer les signaux sonores (beep du speaker) du gnome-terminal en signaux visuels ? Par exemple, si j'ai le focus sur une autre fenêtre et que je reçois un signal dans gnome-terminal ça me fasse clignoter la fenêtre à la manière d'un message reçu sur Pidgin, aMSN ou n'importe quelle autre application qui utilise des signaux visuels ?

Merci d'avance.

Message édité par oxmoz le 27-12-2007 à 14:21:24
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 14:20:32  profilanswer

n°995343
kil3r whal​e1
Posté le 27-12-2007 à 14:28:05  profilanswer

J'ai un p'tit ptobleme j'ai 4 bureaux d'activé mais sur mon cube je n'ai que 2 faces et sur le tableaux de bord je n'ai que 2 bureaux. C'est due a quoi comment puis-je recuperer mes 4 bureaux et mes 4 faces de mon cube ?

n°995654
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-12-2007 à 12:05:24  profilanswer

kil3r whale1 a écrit :

J'ai un p'tit ptobleme j'ai 4 bureaux d'activé mais sur mon cube je n'ai que 2 faces et sur le tableaux de bord je n'ai que 2 bureaux. C'est due a quoi comment puis-je recuperer mes 4 bureaux et mes 4 faces de mon cube ?

Dans le paramètres avancés de Compiz (CompizConfig Setting Manager je crois), dans la catégorie "General options", onglet "Desktop Size" :jap: Sous Gutsy, tu accède à cette application avec l'entrée "Advanced Desktop Effects Settings" du menu Préférences.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°995714
Nirzil
Posté le 28-12-2007 à 13:56:42  profilanswer

Bonjour et bonnes fêtes à tous :)

Le sujet a déjà certainement été évoqué, mais je ne cacherais pas que je "flemme" ces jours-ci en raison des repas et autres alcools abondants de ces derniers jours...

Bref, voici donc ma question :

Est-il possible de se concocter un Live CD aux petits oignons, à savoir, partir de celui de base, lui enlever les softs dont on aurait pas besoin, et en refaire un avec le nécessaire ?

S'il existe un Howto, je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :D

Message édité par Nirzil le 28-12-2007 à 13:57:13
n°995783
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-12-2007 à 15:05:42  profilanswer

Il y a reconstructor qui te permet de faire ça ;)

T'in flash 115 c'est trop de la m**** retour à la 48 parce que la 115 me bug firefox quelque chose de bien! Mare de flash là.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-12-2007 à 15:06:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°995791
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 15:20:30  profilanswer

Question bête : comment est-on sensé sortir du mode hibernation? Car sur mon portable, il n'y a rien à faire une fois qu'il est en hibernation. Les leds restent allumées et l'écran éteint, mais je n'arrive pas à le rallumer ! (clavier, souris, pad, bouton power).

n°995799
burn2
Posté le 28-12-2007 à 15:36:10  profilanswer

carte graphique nvidia inside? :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°995835
burn2
Posté le 28-12-2007 à 17:18:20  profilanswer

Bon j'ai trouvé comment regagner de l'autonomie sous linux.
Je vais me faire un petit powermizzer manuel avec nvclock. Me suffit juste de me faire une application qui me fasse ça. En C++ GTK, ou plusieurs script et de pouvoir en lancer un automatiquement quand je passe en mode batterie. ça reste à étudier encore. :D

Sinon j'ai mon firefox qui déconne je sais pas pourquoi, doit y avoir une extention qui déconne. Dès que je vire mon .mozilla tout marche, mais dès que je remet tout comme j'aime bien avec les extentions j'ai droit à un rapport d'annomalie... :/

---------------
n°995838
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 17:27:53  profilanswer

burn2 a écrit :

carte graphique nvidia inside? :D

Oui pourquoi? C'est la CG qui ne se rallume pas ?

n°995840
burn2
Posté le 28-12-2007 à 17:33:31  profilanswer

Ben ça peut déconner avec les drivers nvidia pour sortir de la mise en veille, y a tout un tas d'option à tester pour que ça marche. :/ Moi je peux mettre mon pc portable en veille. Mais dès que je le ralume j'ai écran noir et le disque dur qui reste bloqué en chargement.
Je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai testé toutes les options. Si tu mets nv comme drivers je parie que ça remarche ;)

Sinon c'est bien nvclock comme outil!! :love: Peut mettre enfin ma 6600go à 100mhz/220 quand je veux pour pas consommer et compiz fusion rame toujours pas. Ah c'est bien j'ai plus qu'a me coder une application graphique pour basculer rapidement et ça roule.

Message édité par burn2 le 28-12-2007 à 17:35:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 17:33:31  profilanswer

n°995846
hakushi
Carpe Diem
Posté le 28-12-2007 à 18:04:09  profilanswer

Je vois que ça cause Flash. Est-ce utopique de vouloir développer en ActionScript sous ubuntu? Je suis développeur Flash (et .NET aussi, je cumule je sais  :o ), et j'aimerais passer sous Ubuntu pour diverses raisons. j'ai déjà trouver mon bonheur avec Mono pour développer en C#, mais pour Flash je reste sceptique, notamment au niveau du Plugin, ai-je raison d'être sceptique?

n°995861
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2007 à 19:02:18  profilanswer

faites  

apt-cache show anarchism

exellent :lol:

n°995863
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-12-2007 à 19:03:26  profilanswer

hakushi a écrit :

Je vois que ça cause Flash. Est-ce utopique de vouloir développer en ActionScript sous ubuntu? Je suis développeur Flash (et .NET aussi, je cumule je sais  :o ), et j'aimerais passer sous Ubuntu pour diverses raisons. j'ai déjà trouver mon bonheur avec Mono pour développer en C#, mais pour Flash je reste sceptique, notamment au niveau du Plugin, ai-je raison d'être sceptique?

Perso, oui. Tu utilises deux technos qui sont loin d'être aimé de tous dans les unix libres.

n°995871
hakushi
Carpe Diem
Posté le 28-12-2007 à 19:14:23  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Perso, oui. Tu utilises deux technos qui sont loin d'être aimé de tous dans les unix libres.

Bah j'ai trouvé une solution satisfaisant pour .NET, je furte sur le web pour Flash, dommage que le monde du libre lui en veuille à ce point pour une question de portabilité, c'est une superbe technologie que beaucoup critique sans la connaitre.

n°995874
burn2
Posté le 28-12-2007 à 19:19:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

.net ça passe encore, car mono se démerde plutôt pas mal, et monodev est vraiment excellent comme log, ça manque clairement de logiciel de ce niveau pour développer en gtk et C++ :( Mais si on peut éiviter les langages propriétaires ça serait mieux...

Message édité par burn2 le 28-12-2007 à 19:20:45

---------------
n°995888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2007 à 19:34:24  profilanswer

flash c'est vraiment une plaie pour gnu/linux

il y a pas mal de developpeurs sur linux en proportion, donc je comprends pas trop leur interet de se faire hair par un certain nombre d'informaticiens :D

Connaissez vous un moyen de copier des fichiers par ordre alpha numérique ???

quand je fais un cp -r ou avec nautilus ça me copie sur clef usb dans un ordre comment dire désordonné :D, et lorsque je lit sur autoradio j'ai pas l'impression qu'il lise dans un ordre  logique ... :/

n°995890
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-12-2007 à 19:37:30  profilanswer

hakushi a écrit :

Bah j'ai trouvé une solution satisfaisant pour .NET, je furte sur le web pour Flash, dommage que le monde du libre lui en veuille à ce point pour une question de portabilité, c'est une superbe technologie que beaucoup critique sans la connaitre.

Question de mode, on disait pareil du java en son temps.

n°995891
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-12-2007 à 19:39:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand je fais un cp -r ou avec nautilus ça me copie sur clef usb dans un ordre comment dire désordonné :D, et lorsque je lit sur autoradio j'ai pas l'impression qu'il lise dans un ordre  logique ... :/

for i in `ls | sort`; do cp "$i" ton_rep; done

Mais je doute que ca change grand chose pour ton probleme...

n°995892
burn2
Posté le 28-12-2007 à 19:39:55  profilanswer

Ben java j'aime toujours pas :D

---------------
n°995898
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2007 à 19:42:19  profilanswer

hakushi a écrit :

mis à part les considérations techniques, c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'une technologie fermée qui rebutte le monde libre (et à raison selon moi [:cupra])

n°995899
Skateinmar​s
Posté le 28-12-2007 à 19:43:33  profilanswer

hakushi a écrit :

http://www.mtasc.org/

Mais change plutot de métier, merci.

---------------
Feedback HAV
n°995901
Skateinmar​s
Posté le 28-12-2007 à 19:45:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

flash c'est vraiment une plaie pour gnu/linux

il y a pas mal de developpeurs sur linux en proportion, donc je comprends pas trop leur interet de se faire hair par un certain nombre d'informaticiens :D

Euh, peut importe dans quel ordre tu copies tes fichiers :heink:
ils seront toujours organisés pareil après la copie [:al zheimer]

---------------
Feedback HAV
n°995907
hakushi
Carpe Diem
Posté le 28-12-2007 à 19:55:23  profilanswer

Skateinmars a écrit :

http://www.mtasc.org/

Mais change plutot de métier, merci.

mtasc! Mais c'est biensur, en plus je m'en sert tous les jours sur Flash Develop  :pt1cable:  Je pensais que c'était du Windows Only

Sinon, non ça va mon boulot me plait  :D

n°995910
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2007 à 19:57:56  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

for i in `ls | sort`; do cp "$i" ton_rep; done

Mais je doute que ca change grand chose pour ton probleme...

c'est pas récursif [:dawak]

Skateinmars a écrit :

Euh, peut importe dans quel ordre tu copies tes fichiers :heink:
ils seront toujours organisés pareil après la copie [:al zheimer]

bah non ils sont copiés dans la table de fichier et il y a un ordre  [:dawak]

l'ordre que tu vois quand fait un ls ou dans nautilus c'est un ordre logique trié, ça ne correspond pas à l'ordre physique des entrées dans le système de fichier.

Quand tu fais un cp -rv  sur un dossier tu le vois bien il prend pas en ordre alphabethique.

en fait je viens de voir dans le man que l'ordre non trié tu l'obtiens avec l'option -f de ls.
et cp copie selon l'ordre de ls -f
sauf si tu utilises cp *

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 28-12-2007 à 20:05:59
n°995916
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-12-2007 à 21:02:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas récursif [:dawak]  

Ben t'as qu'a adapter le script. Hint: ca marche très bien pour le contenu d'un répertoire.

Prends toi par la main plutot que d'aller demander aux autres de faire ta soupe, merci  :sarcastic:

n°995918
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2007 à 21:12:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben t'as qu'a adapter le script. Hint: ca marche très bien pour le contenu d'un répertoire.

Prends toi par la main plutot que d'aller demander aux autres de faire ta soupe, merci  :sarcastic:

merci mais je t'ai pas demandé de pondre le moindre début de script :sarcastic:
c'était pas le smiley le plus méchant du monde

edit:

j'ai trouvé  [:dawak]

Citation :

utility for sorting FAT directory structures
FATSort is a utility that sorts FAT16 and FAT32 partitions. It even
can handle long file name entries. It reads the boot sector and sorts
the directory structure recursively.
This is for example useful for sorting the files on your MP3 player when
it doesn't implement a sorting function itself.

http://fatsort.berlios.de/

edit: par contre la clef usb filée avec mon fut levis c'est de la jaille elle déconne grave, je copie des fichiers qui apparaissent pas tous, et pourtant j'ai moins de place, et la poubelle est vide  [:dawak]

Message édité par basketor63 le 29-12-2007 à 15:00:41
n°995942
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-12-2007 à 01:52:51  profilanswer

Je me demandais si parmi vous certains avaient ou utilisent Kazehakase, un navigateur web basé sur Gecko.

Je viens vous demander çà car j'ai installé la version des dépôts (c'est la 0.4.3 et on en est déjà à la 0.5.0, avec apparement de bonnes évolutions), étant désespéré par les "freezes" du système mettant en cause Firefox et sa conso de mémoire, après avoir essayé qques astuces en vain, j'ai donc décidé de me tourer vers ce navigateur (après avoir utilisé Epiphany il y a un moment), et bien je suis très satisfait, l'utilisation mémoire a nettement diminué et elle n'augmente plus autant au fil du temps...
De plus le programme se lance rapidement et conserve les onglets ouverts (session), fonction primordiale que je n'arrivais pas à avoir dans Epiphany. Il est customisable à fond pour ce qui est de ses fonctions, ce n'est en revanche pas le cas pour son interface puisqu'on dispose uniquement de 3 modes (qui influent également sur les options de config) "débutant, avancé et expert".

Je vous encourage à le tester pour ceux qui chercheraient un navigateur léger.

PS: je ne critique pas Firefox en lui même, juste mon expérience actuelle, dc je vous invite à ne pas considérer ce message comme un troll en quoique se soit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 29-12-2007 à 01:54:02
n°995951
Skateinmar​s
Posté le 29-12-2007 à 03:35:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non ils sont copiés dans la table de fichier et il y a un ordre  [:dawak]  

l'ordre que tu vois quand fait un ls ou dans nautilus c'est un ordre logique trié, ça ne correspond pas à l'ordre physique des entrées dans le système de fichier.

Quand tu fais un cp -rv  sur un dossier tu le vois bien il prend pas en ordre alphabethique.

en fait je viens de voir dans le man que l'ordre non trié tu l'obtiens avec l'option -f de ls.
et cp copie selon l'ordre de ls -f
sauf si tu utilises cp *

Autant pour moi je connaissais pas ce genre de bizarrerie :o

---------------
Feedback HAV
n°995982
burn2
Posté le 29-12-2007 à 12:07:33  profilanswer

J'ai beau pas aimer le .net sous linux je trouve rien d'aussi pratique pour développer rapidement une application avec interface graphique. :( Monodevelopp est excellent pour ça. je comprend pas qu'il n'y ait encore rien en C++ depuis le temps. :/ Je fais que chercher mais je n'ai rien trouvé. Alors si vous avez des idées pour développer rapidement la partie graphique en C++ je suis preneur. (le but étant d'avoir un code) Y a bien glade, mais bon c'est pas aussi intégré, que Monodev. C'est trop séparé quoi. (et encore quand ça veut bien marcher :D). Y a pas de EDI aussi puissant que MonoDev (qui est l'équivalent à Visual Studio en plus léger et en gtk mais toujours .net :/ ) pour du C++ avec gtk?

Ou alors allez en dernier recours en QT? (bon le QT c'est moyen pour développer pour gnome quoi :/ )

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 29-12-2007 à 12:17:11

---------------
n°995994
Nirzil
Posté le 29-12-2007 à 13:37:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a reconstructor qui te permet de faire ça ;)

Merci bieng :D vraiment très intéressant :jap:

n°995995
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-12-2007 à 13:47:11  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai beau pas aimer le .net sous linux je trouve rien d'aussi pratique pour développer rapidement une application avec interface graphique. :(

Java/Swing
Perl/Tk
?

---------------
blacklist
n°995997
leto
Posté le 29-12-2007 à 13:48:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Ou alors allez en dernier recours en QT? (bon le QT c'est moyen pour développer pour gnome quoi :/ )

Qt oui.
Une dépendance sur les libqt c'est pas bien grave, c'est pas comme si tu programmais avec les lib KDE.

---------------
--
n°996011
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-12-2007 à 14:26:30  profilanswer

Si tu choisis qt, commence directement avec qt4 et non qt3 (en plus ton app sera portable linux/win/mac)

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°996012
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2007 à 15:08:23  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Autant pour moi je connaissais pas ce genre de bizarrerie :o

Il y a le même probleme sous windows, j'ai vu des logiciels permettant de trier pour les lecteurs mp3 nottament.
C'est tout naze de la part de l'autoradio que j'ai acheté, mais bon ...
Il faudrait que je trouve un moyen de lancer fatsort /dev/sdmachin juste après le démontage de la clef.

Ca risque d'être de la modif pas en usermode en bidouillant des fichiers udev je craind.

n°996013
hakushi
Carpe Diem
Posté le 29-12-2007 à 15:12:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Java/Swing
Perl/Tk
?

Java est quand même très loins de .Net en terme de développement d'appli desktop

Message cité 1 fois
Message édité par hakushi le 29-12-2007 à 15:14:10
n°996014
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2007 à 15:13:07  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai beau pas aimer le .net sous linux je trouve rien d'aussi pratique pour développer rapidement une application avec interface graphique. :( Monodevelopp est excellent pour ça. je comprend pas qu'il n'y ait encore rien en C++ depuis le temps. :/ Je fais que chercher mais je n'ai rien trouvé. Alors si vous avez des idées pour développer rapidement la partie graphique en C++ je suis preneur. (le but étant d'avoir un code) Y a bien glade, mais bon c'est pas aussi intégré, que Monodev. C'est trop séparé quoi. (et encore quand ça veut bien marcher :D). Y a pas de EDI aussi puissant que MonoDev (qui est l'équivalent à Visual Studio en plus léger et en gtk mais toujours .net :/ ) pour du C++ avec gtk?

pourquoi pas en Java avec eclipse et swt swing etcetera ?
azureus à une assez bonne integration dans gnome par exemple.
et eclipse est un bon ide.
et il y a CDT un plugin permettant de faire du c++ sous eclipse.

n°996015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2007 à 15:13:41  profilanswer

hakushi a écrit :

Fin faire du desktop avec Java faut quand même être maso  :sweat:

pkoi ? :D

n°996020
burn2
Posté le 29-12-2007 à 15:46:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Java/Swing
Perl/Tk
?

Poua pas java! je veux un truc léger pas une usine à gaz! puis du java pour une application voilà quoi!  :pt1cable:  En plus j'aime pas java :D
Perl python faudrait voir. Je préfèrerais rester dans ce que je connais mais après tout pourquoi pas apprendre.

fl0ups a écrit :

Si tu choisis qt, commence directement avec qt4 et non qt3 (en plus ton app sera portable linux/win/mac)

Ouep c'était prévu de partir sur du QT4 ou GTK+ (mais là c'est moins bien parti je pense vu que c'est souvent associé au C tout cours) :)

basketor63 a écrit :

pourquoi pas en Java avec eclipse et swt swing etcetera ?
azureus à une assez bonne integration dans gnome par exemple.
et eclipse est un bon ide.
et il y a CDT un plugin permettant de faire du c++ sous eclipse.

Heu eclispe j'aime pas ça pue c'est lourd, rien de mieux que geany ou un éditeur de texte assez léger quand même :D Idem pour le java (je suis chiant je sais mais bon voilà le java j'aime pas quitte à faire un truc dans ce genre de "légèreté autant que je fasse en .net ou j'ai monoDev bien foutu léger comme ide, mais qui reste du .net ....)

Parce que c'est lourd....

EDIT: je viens de découvrir Qdevelop qui me semble parfait!

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-12-2007 à 15:53:40

---------------
n°996025
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-12-2007 à 15:53:49  profilanswer

Oui enfin ça tient beaucoup de l'idée reçue la lourdeur de Java. Ca dépend vraiment des applis.

---------------
blacklist
n°996026
burn2
Posté le 29-12-2007 à 15:54:40  profilanswer

Ben quand tu vois le temps que ça prend à lancer la machine virtuelle java.... ;)

---------------
n°996028
farib
Posté le 29-12-2007 à 15:56:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu eclispe j'aime pas ça pue c'est lourd, rien de mieux que geany ou un éditeur de texte assez léger quand même :D Idem pour le java (je suis chiant je sais mais bon voilà le java j'aime pas quitte à faire un truc dans ce genre de "légèreté autant que je fasse en .net ou j'ai monoDev bien foutu léger comme ide, mais qui reste du .net ....)

La solution qui semble se démarquer c'est quand même Eclispe+CDT sans compter qu'il y a une intégration de QT (plus ou moins en cours).

Par contre, un IDE léger... je sais pas si dans l'absolu ça peut exister. Le principe d'un IDE, c'est d'être une sorte de framework extensible dans lequel on peut intégrer le maximum d'outils et langages hétéroclites... c'est le cas de Visual Studio, c'est le cas d'Eclipse.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)