Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°994862
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-12-2007 à 21:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

solx a écrit :

:hello:

Voilà je galère depuis une semaine: j'ai dû effectuer une réinstallation de Vista (sans formattage cependant) mais du coup Grub ne se lance plus. :/  
Vista est installé sur C:, D: est une partoche de stockage et Ubuntu 7.10 se situe sur E:.

Je débute sous Linux, soyez indulgents. :D

Merci par avance.

boote le livecd ubuntu en rescue pour reinstaller grub.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 21:38:26  profilanswer

n°994865
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-12-2007 à 22:04:50  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Perso aucun soucis avec un paquet de version d'Ubuntu (Edgy Gutsy Hardy Ubuntu Kubuntu Xubuntu) sur une A7N8X-E Deluxe.... et encore très récemment (hier)

Ptetre c'est autre chose, j'avoue que j'ai pas taté de Wifi mais que de l'ethernet puisque le Wifi est interdit chez moi :)

J'ai cette carte, tu remarques pas des gros ralentissements et blocages de temps en temps ?
l'accès disque dur est bizarre parfois, et on dirait que le CPU bloque completement. Parfois j'ai déjà eu un film bloqué pendant 20 secondes, et puis tout à coup ça se débloque.

j'ai un xp1800+ dessus avec 512 mo de ram, disque dur 250G, qui d'ailleurs bizarrement ne se met pas toujours automatiquement une udma6, je l'ai parfois eu en pio ou udma4

n°994866
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 25-12-2007 à 22:08:00  profilanswer

J'ai eu le souci des freeze... enfin je ne l'utilise pas pour les films toussa puisque la carte son est morte et que je ne vais pas mettre mon audigy (acheté pour cette raison) dedans puisque c'est mon pc de placard secondaire. La mienne a un 2500+ et 512mo de ram 3200.

Je ne sais pas d'ou ca peut venir, faudrait faire plus de tests, mais j'avoue que j'ai d'autres motivations ;)

Message édité par g-ridaz le 25-12-2007 à 22:08:11
n°994900
coincoinca​nard
Posté le 26-12-2007 à 07:27:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai cette carte, tu remarques pas des gros ralentissements et blocages de temps en temps ?
l'accès disque dur est bizarre parfois, et on dirait que le CPU bloque completement. Parfois j'ai déjà eu un film bloqué pendant 20 secondes, et puis tout à coup ça se débloque.

j'ai un xp1800+ dessus avec 512 mo de ram, disque dur 250G, qui d'ailleurs bizarrement ne se met pas toujours automatiquement une udma6, je l'ai parfois eu en pio ou udma4

Recompile un noyau. [:spamafote]

n°994954
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-12-2007 à 09:52:00  profilanswer

Joyeux Nawel en retard les amis  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°995010
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-12-2007 à 11:32:50  profilanswer

Une petite questionnette pour le flash.

Sur les deux pc ou j'ai rajouté Ubuntu et Xubuntu, impossible d'avoir le flash avec le "non-free-pluggin"
Je l'installe (soit par synaptique soit par firefox) et à chaque fois il me dit qu'il faut rajouter un pluggin flash et il me repropose gnash et non free.
Si je refais installer non free, il me dit il est déjà installé (logique quoi...) mais ça ne marche pas plus et il me redemande encore de l'installer. :/
Si j'installe gnash ça marche mais c'est impossible de lire du flash avec du 1 images toutes les 6s....
Si je fais "about: plugins" j'ai aucun pluggin de flash d'installé alors que non free est installé (sur les deux pc d'ailleurs)

C'est quoi l'astuce pour avoir le flash sous firefox??

merci d'avance de votre aide.

EDIT:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=174359

:/

Message édité par burn2 le 26-12-2007 à 11:49:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°995032
burn2
Posté le 26-12-2007 à 12:19:51  profilanswer

Bon c'est bon j'ai installé flash à la mano et ça marche.

j'ai rajouté aussi la petite ligne de commande qui va bien et le bural 3D marche parfaitement sur la gf2 mx400 maintenant. Bref. Par contre je trouve que la qualité d'ubuntu baisse de plus en plus quand même :/ Devoir faire tant de manip juste pour du flash. :/

EDIT: bon ben non j'ai du désactiver le bural 3D, car sinon au reboot ça déconnait au lancement de la session, je sais pas pourquoi mais ça bloqué le wifi qui ne se connecté pas et la session restait bloquée en chargement sans rien...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 26-12-2007 à 13:24:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°995048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-12-2007 à 13:21:59  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Recompile un noyau. [:spamafote]

et comment tu devines ce qui fait que ça freeze ? :heink:

n°995056
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-12-2007 à 13:51:51  profilanswer

Hey guys, j'utilise Kubuntu et j'ai 2-3 questions :D
- est-il possible d'utiliser le bouton windows du clavier pour des raccourcis ? (comme sous windows quoi - Win+D, Win+E...)
- j'ai installé le player flash d'adobe mais à chaque fois que je vais sur un site style dailymotion/deezer/etc, ça commence à charger et ff plante :/ une idée ?
- est il possible de réduire la taille des icônes dans le systray ? (pour avoir la même taille que ceux du menu rapide)

Je crois que c'est tout pour l'instant,
merci :jap:

---------------
Aloha
n°995079
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-12-2007 à 14:43:05  profilanswer

[:anaximandre] joyeux noël les Ubunteros !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 14:43:05  profilanswer

n°995083
Sylver---
Posté le 26-12-2007 à 14:53:48  profilanswer

Autre question, par defaut c'est simple-clique pour ouvrir/lancer/etc et c'est trèèèès chiant, comme revenir à un comportement "normal" :??: (= doublie-clique)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 26-12-2007 à 14:54:09

---------------
Aloha
n°995085
burn2
Posté le 26-12-2007 à 14:58:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hey guys, j'utilise Kubuntu et j'ai 2-3 questions :D
- est-il possible d'utiliser le bouton windows du clavier pour des raccourcis ? (comme sous windows quoi - Win+D, Win+E...)
- j'ai installé le player flash d'adobe mais à chaque fois que je vais sur un site style dailymotion/deezer/etc, ça commence à charger et ff plante :/ une idée ?
- est il possible de réduire la taille des icônes dans le systray ? (pour avoir la même taille que ceux du menu rapide)

Je crois que c'est tout pour l'instant,

Pour les raccourcis doit y avoir moyen, je sais pas ou c'est dans kde mais doit bien y avoir une partie raccourcis comme sous gnome

Sylver--- a écrit :

Autre question, par defaut c'est simple-clique pour ouvrir/lancer/etc et c'est trèèèès chiant, comme revenir à un comportement "normal" :??: (= doublie-clique)

Passer sous gnome?? :D

---------------
n°995101
moystard
Posté le 26-12-2007 à 15:32:41  profilanswer

burn2 a écrit :

j'ai rajouté aussi la petite ligne de commande qui va bien et le bural 3D marche parfaitement sur la gf2 mx400 maintenant. Bref. Par contre je trouve que la qualité d'ubuntu baisse de plus en plus quand même :/ Devoir faire tant de manip juste pour du flash. :/

EDIT: bon ben non j'ai du désactiver le bural 3D, car sinon au reboot ça déconnait au lancement de la session, je sais pas pourquoi mais ça bloqué le wifi qui ne se connecté pas et la session restait bloquée en chargement sans rien...

Flash fonctionne tout de même mal sous Linux, par exemple le visionnage en plein écran sur Youtube merde à fond.

n°995107
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 15:40:48  answer

Sylver--- a écrit :

[Alt] + [F2]
kcontrol
[Entrée]
Périphériques > Souris > Général

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2007 à 15:41:20
n°995117
burn2
Posté le 26-12-2007 à 15:56:45  profilanswer

moystard a écrit :

Flash fonctionne tout de même mal sous Linux, par exemple le visionnage en plein écran sur Youtube merde à fond.

Ben je sais pas sous ubuntu avant et sous OpenSuse j'ai pas de pb particulier avec le flash, bon sous linux ça bouffe toujours plus de ressource que sous windows ça par contre oui, pour le mode plein écran j'ai pas testé pour le moment.

---------------
n°995120
deK
Posté le 26-12-2007 à 16:02:54  profilanswer

Pas de pb avec le plein écran de mon côté, mais c'est un vrai-faux plein-écran : c'est une pop-up Firefox maximisée quoi.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°995138
moystard
Posté le 26-12-2007 à 16:36:39  profilanswer

deK a écrit :

Pas de pb avec le plein écran de mon côté, mais c'est un vrai-faux plein-écran : c'est une pop-up Firefox maximisée quoi.

C'est ça mon problème, c'est que le popup ne se maximise même pas, et je me trouve à mater 1/8eme de l'image, et à devoir agrandir ça à la main...

n°995150
kil3r whal​e1
Posté le 26-12-2007 à 17:08:47  profilanswer

Joyeux noel les ubunteros!
Comment on fait pour ne plus avoir le pobleme des pages noir a cause compiz fusion ? Sa commence a m'enervé ! Et pour que seul les pages ouverte sur un bureaux soit affiché sur le tableau de bord ?

n°995160
geant bleu
Posté le 26-12-2007 à 18:01:29  profilanswer

deK a écrit :

Alors que sous windows on a un vrai plein écran, et que l'accélération vidéo hard arrive :jap:  

Y'a du retard quand même :o Dommage le flash devient de plus en plus important (surtout pour mon utilisation du web [:cupra]).  

Sinon y'a gnash :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par geant bleu le 26-12-2007 à 18:02:37

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°995163
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2007 à 18:11:35  profilanswer

geant bleu a écrit :

Alors que sous windows on a un vrai plein écran, et que l'accélération vidéo hard arrive :jap:  

Y'a du retard quand même :o Dommage le flash devient de plus en plus important (surtout pour mon utilisation du web [:cupra]).

Va dire ça à Adobe [:dawa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°995165
burn2
Posté le 26-12-2007 à 18:18:44  profilanswer

geant bleu a écrit :

Gnash c'est génial :D Je l'ai testé. Bon on a une image toutes les 7s sur un p4 2.4ghz  :lol:

Sinon c'est clair que c'est chiant qu'adobe ne travaille pas plus sur la version linux :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-12-2007 à 20:09:20

---------------
n°995186
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-12-2007 à 20:08:10  profilanswer

moystard a écrit :

j'ai surtout un vieux décalage son et image :/

n°995188
moystard
Posté le 26-12-2007 à 20:21:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai surtout un vieux décalage son et image :/

Il y a des retards énormes sous Linux, les éditeurs de logiciel sont toujours moins intéressé par cette plateforme moins étendue.. Il faut s'y habituer, mais c'est vrai que parfois ça casse vraiment les... On a envie d'avoir un système où on puisse faire autant de chose que chez "le voisin".

n°995214
kil3r whal​e1
Posté le 26-12-2007 à 21:51:28  profilanswer

kil3r whale1 a écrit :

Joyeux noel les ubunteros!
Comment on fait pour ne plus avoir le pobleme des pages noir a cause compiz fusion ? Sa commence a m'enervé ! Et pour que seul les pages ouverte sur un bureaux soit affiché sur le tableau de bord ?

Personne ne peut m'aider ?  

n°995215
farib
Posté le 26-12-2007 à 22:05:25  profilanswer

moystard a écrit :

Ma derniere version beta du plugin (blog penguin.swf) résoud le probleme du plein écran (qui a l'air cependant un chouilla moins fluide que le mode fenetré)

Edit : "ma" derniere version c'était celle du 1er octobre, y'a eu une finale le 4 dec que j'ai pas installée, mais a priori ça devrait être meilleur encore.

burn2 a écrit :

Sinon c'est clair que c'est chiant qu'adobe ne travaille pas plus sur la version linux :(

Eu égard à la part de marché de linux, 1 développeur sur la version linux, ça équivaut à 100 mecs sur la version Windows, ça me semble tout a fait correct :o

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 26-12-2007 à 22:08:52

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°995239
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-12-2007 à 03:53:13  profilanswer

moystard a écrit :

Il y a des retards énormes sous Linux, les éditeurs de logiciel sont toujours moins intéressé par cette plateforme moins étendue.. Il faut s'y habituer, mais c'est vrai que parfois ça casse vraiment les... On a envie d'avoir un système où on puisse faire autant de chose que chez "le voisin".

si flash marchait parfiatement je n'en ferai pas autant que sous windows, j'en ferai encore plus.

personnellement je ne serai pas sous linux si je ne pouvais pas en faire plus que sous windows

à l'heure actuelle j'ai juste à rebooter sous windows pour jouer, ou avoir flash avec le son synchro, ça fait chier mais je m'en accomode en fait ...

Sous linux il y a juste un probleme quand un protocole qui est fermé, non porté, porté avec une qualité merdique prend une très grande ampleur.
Ca n'arrive pas tout le temps, et à la limite on s'en passe et puis c'est tout.
Sous OS X c'est pareil.
C'est pas pour rien que le bug non résolu n°1 sur launchpad, le tracker de bug de Ubuntu, c'est le bug de l'hémégémonie de windows. :D

Message édité par basketor63 le 27-12-2007 à 03:57:41
n°995241
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-12-2007 à 04:04:16  profilanswer

farib a écrit :

Eu égard à la part de marché de linux, 1 développeur sur la version linux, ça équivaut à 100 mecs sur la version Windows, ça me semble tout a fait correct :o

tentative de troll ?

Message édité par basketor63 le 27-12-2007 à 04:04:58
n°995242
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 27-12-2007 à 04:24:15  profilanswer

burn2 a écrit :

moystard a écrit :

"FLASH! HA HAAAAAAAAAA
king of the impossible!"
---------  ------------------------
           /
         /
       /
http://www.gay.com/images/slides/mercury/freddie.jpg

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°995274
deK
Posté le 27-12-2007 à 10:22:00  profilanswer

geant bleu a écrit :

moystard a écrit :

C'est surtout gavant qu'une techno proprio complètement fermée soit devenue un standard de fait pour le web, alors qu'un des fondements du web est justement l'universalité  :pfff:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°995282
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-12-2007 à 10:55:08  profilanswer

deK a écrit :

C'est surtout gavant qu'une techno proprio complètement fermée soit devenue un standard de fait pour le web, alors qu'un des fondements du web est justement l'universalité  :pfff:

+1 :fou:

Surtout que parfois, on utilise du Flash là où ce n'est pas nécessaire :sweat:

---------------
n°995288
deK
Posté le 27-12-2007 à 11:15:07  profilanswer

En passant, ça sera exactement la même chose pour le nouveau format dont-j'ai-oublié-le-nom (Silverlight je crois) que Microsoft nous concocte (du même genre que Flash, mais un peu plus poussé) pour conquérir le marché occupé par Flash, mais en plus fourbe : en développant dès le début une version pour GNU/Linux du client, qu'ils n'hésiteront pas à saborder une fois leurs objectifs atteints  :sweat:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°995291
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-12-2007 à 11:27:12  profilanswer

Et oui :)

Elle est pas belle la vie ? :) ([:toad666])

---------------
n°995307
Skateinmar​s
Posté le 27-12-2007 à 12:05:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

+1 :fou:

Surtout que 90% du temps, on utilise du Flash là où ce n'est pas nécessaire  :sweat:

[:aloy]

---------------
Feedback HAV
n°995309
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-12-2007 à 12:09:31  profilanswer

J'avais hésité à dire 99%...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°995310
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-12-2007 à 12:10:50  profilanswer

[:cerveau dawa]

Message édité par JerryCrazy le 27-12-2007 à 12:10:56

---------------
n°995312
Sylver---
Posté le 27-12-2007 à 12:26:37  profilanswer

Existe t'il une réelle alternative libre à flash actuellement :??:

---------------
Aloha
n°995313
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 12:28:55  answer

SVG fait son trou actuellement.

>> http://croczilla.com/svg/samples/s [...] tetris.svg

n°995314
Skateinmar​s
Posté le 27-12-2007 à 12:30:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Existe t'il une réelle alternative libre à flash actuellement :??:

Avec Javascript tu peut faire la plupart des choses utiles que les gens font avec flash

---------------
Feedback HAV
n°995315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-12-2007 à 12:33:56  profilanswer

n°995316
Sylver---
Posté le 27-12-2007 à 12:40:44  profilanswer

---------------
Aloha
n°995342
oxmoz
Posté le 27-12-2007 à 14:20:32  profilanswer

Salut :hello:  

Savez-vous s'il existe un moyen, sous gnome, de transformer les signaux sonores (beep du speaker) du gnome-terminal en signaux visuels ? Par exemple, si j'ai le focus sur une autre fenêtre et que je reçois un signal dans gnome-terminal ça me fasse clignoter la fenêtre à la manière d'un message reçu sur Pidgin, aMSN ou n'importe quelle autre application qui utilise des signaux visuels ?

Merci d'avance.

Message édité par oxmoz le 27-12-2007 à 14:21:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)