| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
rld | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2007 à 20:30:15 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
moystard |
|
|
Publicité | Posté le 31-10-2007 à 23:40:57 ![]() ![]() |
moystard | Non, apparemment certains pc fixes sont concernés. Normalement OpenSuse n'est pas concerné. Le mieux est de vérifier par toi même grâce a smartmontools (ligne LOAD_CYCLE_COUNT) edit: une fois smartmontools installé, il ne reste plus qu'à lancer en console : % smartctl -a /dev/sda | grep Load_Cycle /dev/sda doit être remplacé par le chemin absolu vers votre disque. Message cité 1 fois Message édité par moystard le 31-10-2007 à 23:55:26 |
moystard | tu as bien installé le package smartmontools sur tes distribs? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui j'ai bien installé mais il me reste juste à trouver le bon hda etc. EDIT: par contre sur mon pc portable:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 00:10:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
moystard | C'est que ton disque dur est pas compatible avec cette technologie, donc pas de soucis edit: Pour ton pc portable, il a quel âge? Message édité par moystard le 01-11-2007 à 00:10:32 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il a 2 ans pourquoi? EDIT:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 00:13:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oki merci du conseil. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
moystard | % hdparm (tu regardes au niveau des arguments, je me souviens plus) |
moystard | Si ça bouge pas c'est tant mieux. Si je t'ai demandé la valeur de hdparm, c'est tout simplement parce que si hdparm possède une valeur > 250, les têtes des disques durs ne se rangents plus, et ne provoque plus de load_cyle. En contrepartie, le disque chauffe plus. (ce qui risque aussi de l'abimer). |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | J'ai qques nouvelles lignes dans 'sensors', j'avais jamais remarqué encore:
Est ce que qq1 a une idée de comment récupérer ces valeurs dans Conky? d'habitude la syntaxe pr les temps est du type:
J'ai trouvé avec un grep mais sans Message édité par g-ridaz le 01-11-2007 à 15:17:14 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
L'équivalent chez toi serait donc:
Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 15:58:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Effectivement à ce moment la je récupère uniquement la bonne temp! Le truc c'est que je suis tout de même obligé de faire un grep pr prendre uniquement la valeur sans le reste.
Message édité par g-ridaz le 01-11-2007 à 16:02:15 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ouep là je sais pas du tout je ne connais pas assez sensors aprés. Et man sensors ou sensors -h ne donnent pas beaucoup d'infos... EDIT: je ne la connaissais pas moi non plus, c'est juste qu'en voyant le nom de la sonde je me suis dis pourquoi pas tester en paramètre pour voir ce que ça répond. Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 16:06:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Chez moi j'ai une temp pr chaque core! D'ailleurs pr les connaisseurs est-ce équivalent à une mesure TAT? ou ya t il encore un différence avec la valeur réelle du core (sonde externe, diode toussa). Je suis assez heureux d'avoir enfin un temp valable pr mon proc (que j'avais sous Win) Message édité par g-ridaz le 01-11-2007 à 16:31:19 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben j'ai aussi une temp pour chaque core (core0 ou core 1) le pb c'est que j'ai un sempron 64 donc normalement monocore
Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 16:37:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Le truc est que sur les C2D sous TAT on obtient la valeur maximale du core. Et aucun autre logiciel de monitoring ne permettait d'avoir accès à cette temp, fallait même un chip Intel, blablabla. Comme j'ai "arrèté" l'oc en passant sous Linux je me suis plus soucié de cette mesure mais aujourd'hui je fais de l'encodage vidéo et mon proc est solicité à 100% donc je voulais avoir un oeil sur sa temp (de plus je suis assez intéressé par ce genre de choses cf: topic sur les ventirad et mon boitier etc). [/mylife] Message édité par g-ridaz le 01-11-2007 à 16:38:41 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Si tu n'overclocks plus et que ton C2D est correctement refroidi tu n'as pas à avoir peur quand même. EDIT: je cherche toujours comment lire la temp de mon Pentium M sous linux EDIT2: http://roozeec.over-blog.com/article-6079534.html je vais tester ça. Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 16:47:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | T'inquiètes pas je connais toussa et mon refroidissement est plutot adapté (BTF Full Cuivre et P180) mais c'est une question de curiosité, pas de craintes du tout.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon j'ai trouvé ça aussi: Par contre je comprend pas sous OpenSuse je compile les sources fait make install etc. Tout se passe bien, aprés je fais ajouter au tableau de bord. Je sélectionne mon applet et ça me met:
Message édité par burn2 le 01-11-2007 à 17:28:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
KoZo PDG de Mentor | Salut les gens,
Message édité par KoZo le 01-11-2007 à 19:33:59 --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
-Opera- mago spé électricité | Oui, le sata est supporté. --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
|
galaxy_visual | bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |