| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:33:11 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken |
edit: edit2: d'ailleurs ta commande est + intéressante Gf4x3443 Message édité par the_big_poulet le 19-06-2007 à 15:36:19 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Le truc c'est que je démarre donc bien sur mon autre DD, ou grub fonctionne sans soucis. Donc de préférence je préfèrais pas gacher çà Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 15:38:11 |
Gf4x3443 Killing perfection | Bah si tu bootes sur le sata oui, il faut lui indiquer la partition root.
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | cad? excuses moi mais là je ne suis plus |
Gf4x3443 Killing perfection | En ligne de commande, sur ton disque SATA sdb (en root):
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
the_big_poulet Flying chicken |
|
chaced |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:59:15 ![]() ![]() |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
Le TAB à la 3eme ligne ne marche pas Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 16:03:19 |
Gf4x3443 Killing perfection | Et pour: # grub> kernel / <TAB> ? Edit: mouarff, je devine. Tape: # mount et donne le résultat. Message édité par Gf4x3443 le 19-06-2007 à 16:04:09 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | /dev/sdb1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
|
Gf4x3443 Killing perfection | root (hd1,0)
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Nope j'ai même un souci ave root qui est non reconnue en tant que commande, serait ce pasque je l'ai déjà fait une fois? EDIT: OOps je n'étais pas en root cette fois dsl. Mais la touche TAB ne marche tjr pas Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 16:11:11 |
Gf4x3443 Killing perfection | Euh, t'es bien dans l'environnement de grub hein? Edit: avant de taper toutes ces commandes, tu dois avoir un # grub> avant. Message édité par Gf4x3443 le 19-06-2007 à 16:11:18 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Ouep 'grub>' EDIT: Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 16:18:44 |
Gf4x3443 Killing perfection | Rien compris.
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
Gf4x3443 Killing perfection | Avec peut être un espace entre kernel et (hd1,0) ? |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Mais cette fois je retombe sur l'erreur15: File not Found puisque Tab ne marche pas. |
Gf4x3443 Killing perfection | Bon ben il semble que ton grub ne puisse lire sur ton disque sata, donc pas de support pour le chipset. Pas de chance... Edit: et au moins il te détecte les deux disque quand tu fais l'autocomplétion après le "(hd" ? Donne toujours la liste... Message édité par Gf4x3443 le 19-06-2007 à 16:43:51 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | :| Euh... c'est triste çà pasque ca veut dire que si je décide de me passer de disque IDE faut changer de mobo par exemple? NE puis je pas lui indiquer en manuelle? Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 16:44:21 |
Gf4x3443 Killing perfection | Même l'autocomplétion de disque ne marche pas? C'est balot |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | J'appuie sur TAB au moment ou je tape : 'root (hd' et là ca ne marche pas? mais est ce bien le moment dont tu parles? |
Gf4x3443 Killing perfection | Oui.
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Mouais risques de niquer l'install... Pas grave j'attendrai de réinstaller, si je chnage de matos ou si j'ai vraiment du temsp à perdre ou autre chose à tester. Va falloir la trouver la raison :s pasque grosse flemme (pour l'instant pas besoin dc je m'en passe) Merci beaucoup pour toute ton aide EDIT: j'éspère quand même que c'est pas juste un soucis de 'clavier' pourtant il me dit bien que TAB est utilisable au départ mais bon. Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 17:01:01 |
Gf4x3443 Killing perfection | Ca te niquera rien du tout. Mais je doute que cela marche, le grub que tu as dans cet environnement est exactement le même que celui au boot. Donc tu te taperas la même erreur. |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Ok je croyais que comme tu disais en croiant les doigts or comme je suis malchanceux avec les ordis.... Merci
Message édité par g-ridaz le 19-06-2007 à 17:12:01 |
the_big_poulet Flying chicken | et la tout le monde attend l'edit2 Message édité par the_big_poulet le 19-06-2007 à 17:22:47 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | ?
|
the_big_poulet Flying chicken | ah bin moi je m'étais arrêté à succeeded |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Ca semble ne pas suffire |
pactole@ | ça marche la mise en hibernation chez vous ?
|
pactole@ |
|
the_big_poulet Flying chicken | advanced beryl option > rendering platform > force aiglx
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | bonsoir a tous j ai descidé de me mettre a linux, j ai donc assemblé une config prevu pour, histoire de pouvoir formater sans aucun remord . |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
arkrom note, ca passait c'etait beau | donc le generic fournie par fiesty est le meilleur possible, .... un problème de reglé merci a vous deux |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
Message cité 1 fois Message édité par exhortae le 20-06-2007 à 09:21:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |