Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°885845
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 16:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien conspiracy a écrit :

J'en ai marre de OO.org c'est lourd, c'est lent, c'est moche et j'utilise à peine 5% des fonctions qu'il propose, passage à AbiWord.[:dawao]

J'en ai marre d'évolution, c'est lourd, c'est lent, c'est compliqué, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec et j'utilise à peine 5% des fonctions qu'il propose, passage à [ me suis pas encore décidé ]. [:dawao]²

Et si on pouvait avoir un framework video qui m'évite à avoir à jongler entre 3 lecteur ca m'arrangerait.
[:dawao]³

[:dawao] : Dommage que AbiWord n'utilise pas par défaut (nativement) le format OpenDocument

Et même avec le filtre d'import/export de OpenDocument, la compatibilité des documents entre OpenOffice.org et AbiWord est pas terrible :sweat:

Du coup, même si OpenOffice.org a des défauts, je continuerai a l'utiliser

[:dawao]² : Pour le client E-Mail, perso, depuis que j'utilise Gmail, je ne ressent plus le besoin d'avoir un client Logiciel :D

[:dawao]³ : Pour le framework, bah, Gstreamer commence à devenir bien... je n'utilise presque que lui :D

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 11-02-2007 à 16:51:06

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:48:27  profilanswer

n°885846
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 16:49:08  profilanswer

Thunderbird peut gerer de façon intuitive des horaires de cours ? ( autrement qu'en les ajoutant à la mano )

n°885848
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 16:53:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dommage que AbiWord n'utilise pas par défaut (nativement) le format OpenDocument

Et même avec le filtre d'import/export de OpenDocument, la compatibilité des documents entre OpenOffice.org et AbiWord est pas terrible :sweat:

Du coup, même si OpenOffice.org a des défauts, je continuerai a l'utiliser

Malheureusement OpenDocument à été créer par et pour OO.org. :/
Mais ca ne m'empêchera pas d'utiliser Abiword.

n°885850
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 16:55:22  profilanswer

Malheureusement OpenDocument à été créer par et pour OO.org. :/

:heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

---------------
n°885855
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 17:06:50  profilanswer

J'exagère mais j'entends souvent dire que la structure s'inspire de ce que OO.org à fait ben forcèment ca ne "match" pas la structure interne du programme tierce ( que ce soit Office ou Abiword ) et donc rend un intégration parfaite difficile. Enfin c'est ce que j'entends.

n°885858
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 17:22:36  profilanswer

J'exagère mais j'entends souvent dire que la structure s'inspire de ce que OO.org à fait ben forcèment ca ne "match" pas la structure interne du programme tierce ( que ce soit Office ou Abiword ) et donc rend un intégration parfaite difficile. Enfin c'est ce que j'entends.

Moi, je crois surtout que le problème, c'est le manque d'effort, y a toujours des développeurs pour se plaindre, mais, bien sûr que ça demande du boulot de gérer nativement un format qui n'était au départ pas prévu ...
S'ils font ça en croyant qu'en 3 clics de souris, t'as ajouté un format... bah, faut arrêter alors ...
Que ce soit un format OOo ou autre, t'as encore l'avantage ici que ce soit un format ouvert et standardisé ...

Faut arrêter de toujours tout remettre sur le dos de OOo
Le Open Document Files est un très bon format, il est ouvert, il est standard, et les développeurs de OpenOffice.org sont là pour aider
De ce que je viens de tester en quelques minutes, Kword a l'air de mieux se débrouiller que AbiWord pour le Open Document

---------------
n°885860
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 17:32:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Moi, je crois surtout que le problème, c'est le manque d'effort, y a toujours des développeurs pour se plaindre, mais, bien sûr que ça demande du boulot de gérer nativement un format qui n'était au départ pas prévu ...
S'ils font ça en croyant qu'en 3 clics de souris, t'as ajouté un format... bah, faut arrêter alors ...
Que ce soit un format OOo ou autre, t'as encore l'avantage ici que ce soit un format ouvert et standardisé ...

Le Open Document Files est un très bon format, il est ouvert, il est standard, et les développeurs de OpenOffice.org sont là pour aider
De ce que je viens de tester en quelques minutes, Kword a l'air de mieux se débrouiller que AbiWord pour le Open Document

Dans le cas d'Abiword, l'auteur ne s'en cache pas, il n'a pas envie de se farcir toutes la doc. [:cupra]

n°885862
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 17:38:59  profilanswer

Dans le cas d'Abiword, l'auteur ne s'en cache pas, il n'a pas envie de se farcir toutes la doc. [:cupra]

:/

les logiciels Gnome compliant, ça commence a sentir mauvais :/

Même si ce n'est pas "totalement" un logiciel Gnome, j'ai l'impression qu'ils ont tous attrapés la flemmite aigüe ... Franchement, je commence a en avoir ralbol :sweat:  

---------------
n°885864
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 17:42:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:/

les logiciels Gnome compliant, ça commence a sentir mauvais :/

Même si ce n'est pas "totalement" un logiciel Gnome, j'ai l'impression qu'ils ont tous attrapés la flemmite aigüe ... Franchement, je commence a en avoir ralbol :sweat:

C'est pas l'impression que Gnome me donne. Par contre après un an et demi d'utilisation je commence à m'ennuyer d'Ubuntu. Je ne suis pas encore au bout de ma quête de la distrib parfaite.

n°885869
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 18:16:34  profilanswer

C'est pas l'impression que Gnome me donne.

Moi si, Gnome cherche trop a simplifer les logiciels, à tel point qu'on en retire les fonctionnalités les plus basiques
Je trouve que les équipes de développement sont trop "intégriste du débutant", a la limite de prendre les débutants pour des abrutis :/

Il a fallu une version pour avoir un bouton Preview en plein écran dans le gestionnaire de screensaver (2.14 > 2.16), Y a même pas d'options sur les écrans de veilles alors que xscreensaver lui, proposait tout ce qu'il fallait vraiment, a la seul différence que ce n'était pas une application Gnome compliant

Les vraies nouveautées visible par l'utilisateurs se comptent sur les doigts de la main entre les versions et, a cette vitesse, on est pas prêt d'avoir un Gnome 3 :sweat:

Bref, parfois, j'ai + l'impression qu'on enlève des fonctionnalités plutôt qu'en ajouter

Malgré tout, je reste attaché a Gnome parce que je n'aime pas KDE (je testerai la version 4 quand elle sortira quand même), en alternative, seul XFCE me plait

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:16:34  profilanswer

n°885873
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2007 à 18:39:19  profilanswer

Chez moi evolution démarre directement en mode online.

:sleep:  ça ne m'avance pas vraiment. Je ne vois pas quoi faire pour le faire connecter systématiquement.

n°885874
muzah
Posté le 11-02-2007 à 18:41:52  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Moi si, Gnome cherche trop a simplifer les logiciels, à tel point qu'on en retire les fonctionnalités les plus basiques
Je trouve que les équipes de développement sont trop "intégriste du débutant", a la limite de prendre les débutants pour des abrutis  :/

Il a fallu une version pour avoir un bouton Preview en plein écran dans le gestionnaire de screensaver (2.14 > 2.16), Y a même pas d'options sur les écrans de veilles alors que xscreensaver lui, proposait tout ce qu'il fallait vraiment, a la seul différence que ce n'était pas une application Gnome compliant

Les vraies nouveautées visible par l'utilisateurs se comptent sur les doigts de la main entre les versions et, a cette vitesse, on est pas prêt d'avoir un Gnome 3  :sweat:

Bref, parfois, j'ai + l'impression qu'on enlève des fonctionnalités plutôt qu'en ajouter

Malgré tout, je reste attaché a Gnome parce que je n'aime pas KDE (je testerai la version 4 quand elle sortira quand même), en alternative, seul XFCE me plait

+12.

n°885875
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 18:55:30  profilanswer

muzah a écrit :

:sleep:  ça ne m'avance pas vraiment. Je ne vois pas quoi faire pour le faire connecter systématiquement.

Fallait comprendre, il me semble que par défaut il s'ouvre dans les mêmes mode à l'extinction, quand je mets évolution en mode connecté, je le relance et il est en mode connecté. Je l'éteint en mode non-connecté il redémarre en mode non-connecté.

n°885882
muzah
Posté le 11-02-2007 à 19:12:12  profilanswer

J'ai essayé justement, en pensant la même chose.
Malheureusement, je le ferme connecté, il démarre déconnecté.

D'où le problème :o

n°885884
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 19:19:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je trouve que les équipes de développement sont trop "intégriste du débutant", a la limite de prendre les débutants pour des abrutis :/

Les vraies nouveautées visible par l'utilisateurs se comptent sur les doigts de la main entre les versions et, a cette vitesse, on est pas prêt d'avoir un Gnome 3 :sweat:

Gnome est loin d'être parfait, mais dans mon utilisation de tout les jours et dans l'ensemble les choix faits au niveau de l'interface me conviennent.

n°885886
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-02-2007 à 19:38:26  profilanswer

J'en ai marre d'évolution, c'est lourd, c'est lent, c'est compliqué, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec et j'utilise à peine 5% des fonctions qu'il propose, passage à [ me suis pas encore décidé ]. [:dawao]²

mutt  :o

---------------
Intermittent du GNU
n°885890
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 19:49:27  profilanswer

adopted, bon maintenant il me faut un calendrier. [:croquignol]

n°885891
muzah
Posté le 11-02-2007 à 20:00:34  profilanswer

ya un anti junks efficace ?

n°885895
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-02-2007 à 20:08:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:dawao]² : Pour le client E-Mail, perso, depuis que j'utilise Gmail, je ne ressent plus le besoin d'avoir un client Logiciel :D

personnellement a part refiler les mailing list a gmail , je n'envisage pas de lui confier mon courrier personnel.

---------------
Intermittent du GNU
n°885908
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-02-2007 à 21:30:28  profilanswer

J'ai réussi à faire fonctionner mon lecteur de carte d'identité électronique.  [:mad_overclocker]  [:zytrayaisse]  [:perchut2]  [:mercury12]  

Mais qu'est ce que j'ai galèrer.  [:jaro]

n°885913
ben 14
motar et routar
Posté le 11-02-2007 à 22:06:51  profilanswer

lu je voulais vous demander dans la dernière version est qu'il y as tout les effets 3d bureau ect... d'intégré  ?

n°885920
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 22:53:34  profilanswer

Gnome est loin d'être parfait, mais dans mon utilisation de tout les jours et dans l'ensemble les choix faits au niveau de l'interface me conviennent.

Oui, sauf que parfois, je reprend l'exemple des écrans de veilles, c'est exagéré... :/

mikala a écrit :

personnellement a part refiler les mailing list a gmail , je n'envisage pas de lui confier mon courrier personnel.

Personnelement, je fais autant confiance a Gmail qu'a un autre serveur mail, si je devais commencer a devenir parano, tout les serveurs mails peuvent être scanné, tout les e-mails peuvent être analysé sur n'importe quel serveur (sauf si c'est le tiens)

De toute manière, même avec les presque 3 gigas de place, je supprime mes mails quand je n'en ai plus besoin, et même s'il reste une trace sur leurs serveurs, je ne vois pas ce que je risque

J'ai réussi à faire fonctionner mon lecteur de carte d'identité électronique.  [:mad_overclocker]  [:zytrayaisse]  [:perchut2]  [:mercury12]

Mais qu'est ce que j'ai galèrer.  [:jaro]

J'ai même pas encore acheté le lecteur [:joce] d'ailleurs, je n'ai pas encore eu l'utilité de la carte électronique en elle même

ben 14 a écrit :

lu je voulais vous demander dans la dernière version est qu'il y as tout les effets 3d bureau ect... d'intégré  ?

Normalement, il est prévu (si c'est toujours le cas) que l'installation soit automatique dans la prochaine Ubuntu (Feisty) 7.04 qui sortira en avril, cependant, je ne sais pas comment ça se passera puisqu'il faut necessairement installer des pilotes propriétaires pour les cartes Nvidia, donc, on verra

Pour l'instant, c'est à la débrouille pour installer sur Edgy (6.10) même si c'est pas trop trop compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 11-02-2007 à 22:54:27

---------------
n°885921
ben 14
motar et routar
Posté le 11-02-2007 à 22:56:33  profilanswer

oki ya un topic pour montrer comment l'installer car sous linux je suis pas super fort ^^

n°885923
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2007 à 23:01:26  profilanswer

ben 14 a écrit :

oki ya un topic pour montrer comment l'installer car sous linux je suis pas super fort ^^

Je te conseil de voir sur ce Wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Si tu as des questions a propos d'interface 3D, il y a ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 569_38.htm

Message édité par JerryCrazy le 11-02-2007 à 23:02:34

---------------
n°885928
ben 14
motar et routar
Posté le 12-02-2007 à 00:09:30  profilanswer

oki merci j'esserais sa demain , bonne nuit

n°885944
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 12-02-2007 à 08:07:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Oui, sauf que parfois, je reprend l'exemple des écrans de veilles, c'est exagéré... :/

Personnelement, je fais autant confiance a Gmail qu'a un autre serveur mail, si je devais commencer a devenir parano, tout les serveurs mails peuvent être scanné, tout les e-mails peuvent être analysé sur n'importe quel serveur (sauf si c'est le tiens)

De toute manière, même avec les presque 3 gigas de place, je supprime mes mails quand je n'en ai plus besoin, et même s'il reste une trace sur leurs serveurs, je ne vois pas ce que je risque

J'ai même pas encore acheté le lecteur [:joce] d'ailleurs, je n'ai pas encore eu l'utilité de la carte électronique en elle même

Normalement, il est prévu (si c'est toujours le cas) que l'installation soit automatique dans la prochaine Ubuntu (Feisty) 7.04 qui sortira en avril, cependant, je ne sais pas comment ça se passera puisqu'il faut necessairement installer des pilotes propriétaires pour les cartes Nvidia, donc, on verra

Pour l'instant, c'est à la débrouille pour installer sur Edgy (6.10) même si c'est pas trop trop compliqué

1/ Y'a des cas où c'est abusé, mais doit y avoir moyen de changer les options à la mano ? (gconf ?)
2/ J'ai profiter d'une offre du gouvernement il y a un an ou deux, ils offrait le lecteur au enfants qui fêtait leurs 14 ans ( première carte d'identité donc ) et j'ai un frère qui cette année là fêtait c'est 14 ans.  :D

n°885969
El_gringo
Posté le 12-02-2007 à 11:36:02  profilanswer

Bonjour tout le monde.  
Dites, y aurait pas une bonne âme généreuse qui pourrait m'aider ? Je voudrais installer Beryl sur un PC qui n'est pas relié à Internet. Pour faire ça, j'essaye d'aspirer le dépôt Beryl pour le graver sur CD par exemple. Pour ça j'utilise debmirror. Mais j'y arrive pas, je me prend des messages d'erreur. Y a pas qqn qui pourrait essayer ? (et s'il réussi, mais mettre ça sur un ftp ou sur un peerfactor, ...). ça serait super sympa.

n°885971
vanfannel_​94
Posté le 12-02-2007 à 11:52:26  profilanswer

sinon tu peux mettre tous les paquets .deb nécessité par  beryl sur une clef usb , et tu les installes a l aide de Gdebi sur l autre poste en double cliquant dessus

n°885974
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-02-2007 à 12:23:20  profilanswer

J'en ai marre de OO.org c'est lourd, c'est lent, c'est moche et j'utilise à peine 5% des fonctions qu'il propose, passage à AbiWord.[:dawao]

Et si on pouvait avoir un framework video qui m'évite à avoir à jongler entre 3 lecteur ca m'arrangerait.
[:dawao]³

C'est exactement comme ça que ça a commencé pour moi également. Et puis j'ai fini par complètement switcher sous KDE  :whistle:

Sérieusement, troll mis à part, je trouve que de nombreuses applications KDE sont plus efficaces et légères (au sein de l'environnement KDE forcément) : KOffice ( :love: largement suffisant pour mes besoins, réactif et avec le support natif de l'OpenDocument depuis presque un an maintenant), Kontact ( :love: carnet d'adresse, agenda, mail, etc., super-complet et très agréable à utiliser), et Kaffeine pour la vidéo (DVD, divx, etc. et depuis peu j'arrive à voir sur le web des WMV sans codec proprios depuis le player kaffeine intégré à Konqueror), etc (plein d'autres applis sont du même calibre : AmaroK, Kopete, K3B...).
En plus les suites KDE sont modulaires, il est donc possible de n'installer que les composants qui nous intéressent (par ex. juste KWord pour le traitement de texte ou KMail pour le courrier électronique, etc).

Côté Gnome/GTK, il reste Gimp et Inkscape sans équivalent sous KDE (certains disent que Krita est génial comparé à Gimp, mais honnêtement je me demande si ces mecs utilisent plus de 3 fois dans l'an un logiciel de retouche d'image), mais à part eux, bof, bof.

JerryCrazy a écrit :

:jap:

Exactement, OpenDocument est même une norme (certifié par l'organisme ISO) qui devrait très largement s'implanter. Il y a un cahier des charges très précis : une équipe de développeur n'a donc pas d'excuse à ce niveau, même s'il faut reconnaître que l'intégration d'un format comme OpenDocument peut être relativement longue à réaliser en raison du volume des spécifications documentées.

Sinon KOffice bénéficie d'une très bonne implémentation de l'OpenDocument : KWord a d'ailleurs été le premier logiciel de traitement de texte à supporter l'OpenDocument (et oui, avant OpenOffice). Il faut savoir que David Faure, membre de l'équipe de développement de KOffice, a participé de près à la définition de l'OpenDocument.

Voici une page très intéressante pour le suivi de l'intégration de OpenDocument :
   ---> http://opendocumentfellowship.org/applications

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par THRAK le 12-02-2007 à 12:26:02

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°885977
El_gringo
Posté le 12-02-2007 à 12:36:37  profilanswer

J'ai bien pensé à installer tous les .deb indépendamment, mais avant il faudrait les télécharger tous un par un. Et y en a un paquet. Bref je vois pas trop comment faire ça non plus.

n°885980
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-02-2007 à 12:44:37  profilanswer

Mais toutes les applications kde passent sous gnome aussi hein. Perso  j'utilise kate sous gnome et ça passe tranquile, c'est juste un peu plus lent à charger aprés pas de pb. Faut voir avec ses préférences :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°885987
chaced
Posté le 12-02-2007 à 12:53:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais toutes les applications kde passent sous gnome aussi hein. Perso  j'utilise kate sous gnome et ça passe tranquile, c'est juste un peu plus lent à charger aprés pas de pb. Faut voir avec ses préférences :D

C'est pareil quand on fait l'inverse d'un coté, un prog GTK et plus long a charger qu'un programme QT, mais bon, streamtuner c'est tellement bien :D

n°886011
stupidduck
Posté le 12-02-2007 à 14:24:55  profilanswer

bonjour :hello:

j'ai un stress avec le partage nfs : je veux partager un dossier d'unpc (192.168.1.2) vers un autre (192.168.1.4). Le problème est que la commande "sudo mount /mnt/nfs" ne marche pas, la raison : "Permission non accordée"... le plus étrange, c'estque si je monte "à la main" (sudo mount -t nfs 192.168.1.2:/home/gilles/share /mnt/nfs) : ca marche...

où est le problème ? :??:

Code :
  1. cat /etc/hosts.allow
  2. # /etc/hosts.allow: list of hosts that are allowed to access the system.
  3. #                   See the manual pages hosts_access(5), hosts_options(5)
  4. #                   and /usr/doc/netbase/portmapper.txt.gz
  5. #
  6. # Example:    ALL: LOCAL @some_netgroup
  7. #             ALL: .foobar.edu EXCEPT terminalserver.foobar.edu
  8. #
  9. # If you're going to protect the portmapper use the name "portmap" for the
  10. # daemon name. Remember that you can only use the keyword "ALL" and IP
  11. # addresses (NOT host or domain names) for the portmapper, as well as for
  12. # rpc.mountd (the NFS mount daemon). See portmap(8), rpc.mountd(8) and
  13. # /usr/share/doc/portmap/portmapper.txt.gz for further information.
  14. #
  15. portmap: 192.168.1.0/255.255.255.0
  16. mountd: 192.168.1.0/255.255.255.0
  17. nfsd: 192.168.1.0/255.255.255.0

Code :
  1. cat /etc/hosts.deny
  2. # /etc/hosts.deny: list of hosts that are _not_ allowed to access the system.
  3. #                  See the manual pages hosts_access(5), hosts_options(5)
  4. #                  and /usr/doc/netbase/portmapper.txt.gz
  5. #
  6. # Example:    ALL: some.host.name, .some.domain
  7. #             ALL EXCEPT in.fingerd: other.host.name, .other.domain
  8. #
  9. # If you're going to protect the portmapper use the name "portmap" for the
  10. # daemon name. Remember that you can only use the keyword "ALL" and IP
  11. # addresses (NOT host or domain names) for the portmapper. See portmap(8)
  12. # and /usr/doc/portmap/portmapper.txt.gz for further information.
  13. #
  14. # The PARANOID wildcard matches any host whose name does not match its
  15. # address.
  16. # You may wish to enable this to ensure any programs that don't
  17. # validate looked up hostnames still leave understandable logs. In past
  18. # versions of Debian this has been the default.
  19. # ALL: PARANOID
  20. portmap:ALL
  21. nfsd:ALL
  22. mountd:ALL

Code :
  1. cat /etc/exports
  2. # /etc/exports: the access control list for filesystems which may be exported
  3. #               to NFS clients.  See exports(5).
  4. #
  5. # Example for NFSv2 and NFSv3:
  6. # /srv/homes       hostname1(rw,sync) hostname2(ro,sync)
  7. #
  8. # Example for NFSv4:
  9. # /srv/nfs4        gss/krb5i(rw,sync,fsid=0,crossmnt)
  10. # /srv/nfs4/homes  gss/krb5i(rw,sync)
  11. #
  12. /home/gilles/share 192.168.1.0/255.255.255.0(ro,async)

et le /etc/fstab coté client

Code :
  1. 192.168.1.2:/home/gilles/share /mnt/nfs nfs user,noaute 0 0

Message édité par stupidduck le 12-02-2007 à 14:28:20
n°886013
l0ky
Posté le 12-02-2007 à 14:26:54  profilanswer

ton fichier /etc/fstab [:opus dei]

n°886016
stupidduck
Posté le 12-02-2007 à 14:28:33  profilanswer

édité :D

n°886017
stupidduck
Posté le 12-02-2007 à 14:30:34  profilanswer

rho purée, c'est toujours au moment de poster que la solution tombe :mad: ...  dans le fstab j'ai écrit "/home/gilles/shared" à la place de "/home/gilles/share"

Message édité par stupidduck le 12-02-2007 à 14:30:41
n°886025
muzah
Posté le 12-02-2007 à 15:02:56  profilanswer

D'où le pseudo :o

n°886032
l0ky
Posté le 12-02-2007 à 15:39:33  profilanswer

[:rofl]

n°886049
El_gringo
Posté le 12-02-2007 à 16:35:28  profilanswer

Dites, en faisant la mise à jour Dapper => Edgy, y a le petit utilitaire disks-admin (qu'on accède via "System > Administration > Disques" ) qui à disparu. C'est bizarre, non ?

n°886050
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-02-2007 à 16:36:23  profilanswer

THRAK a écrit :

C'est exactement comme ça que ça a commencé pour moi également. Et puis j'ai fini par complètement switcher sous KDE  :whistle:

Sérieusement, troll mis à part, je trouve que de nombreuses applications KDE sont plus efficaces et légères (au sein de l'environnement KDE forcément) : KOffice ( :love: largement suffisant pour mes besoins, réactif et avec le support natif de l'OpenDocument depuis presque un an maintenant), Kontact ( :love: carnet d'adresse, agenda, mail, etc., super-complet et très agréable à utiliser), et Kaffeine pour la vidéo (DVD, divx, etc. et depuis peu j'arrive à voir sur le web des WMV sans codec proprios depuis le player kaffeine intégré à Konqueror), etc (plein d'autres applis sont du même calibre : AmaroK, Kopete, K3B...).
En plus les suites KDE sont modulaires, il est donc possible de n'installer que les composants qui nous intéressent (par ex. juste KWord pour le traitement de texte ou KMail pour le courrier électronique, etc).

Côté Gnome/GTK, il reste Gimp et Inkscape sans équivalent sous KDE (certains disent que Krita est génial comparé à Gimp, mais honnêtement je me demande si ces mecs utilisent plus de 3 fois dans l'an un logiciel de retouche d'image), mais à part eux, bof, bof.

:jap:

Exactement, OpenDocument est même une norme (certifié par l'organisme ISO) qui devrait très largement s'implanter. Il y a un cahier des charges très précis : une équipe de développeur n'a donc pas d'excuse à ce niveau, même s'il faut reconnaître que l'intégration d'un format comme OpenDocument peut être relativement longue à réaliser en raison du volume des spécifications documentées.

Sinon KOffice bénéficie d'une très bonne implémentation de l'OpenDocument : KWord a d'ailleurs été le premier logiciel de traitement de texte à supporter l'OpenDocument (et oui, avant OpenOffice). Il faut savoir que David Faure, membre de l'équipe de développement de KOffice, a participé de près à la définition de l'OpenDocument.

Voici une page très intéressante pour le suivi de l'intégration de OpenDocument :
   ---> http://opendocumentfellowship.org/applications

:hello:

Citation :

Kaffeine pour la vidéo (DVD, divx, etc. et depuis peu j'arrive à voir sur le web des WMV sans codec proprios depuis le player kaffeine intégré à Konqueror)

ça, de toute façon, ça va être le cas sur tout les lecteurs qui utilise FFMPEG [:dawa] ça n'a pas vraiment de rapport direct avec KDE :D

Il y a de très bon logiciels en GTK, mais, généralement pas "Gnome Compliant"

Par exemple, Gajim pour la messagerie XMPP/Jabber, Brasero pour la gravure (d'une simplicité exemplaire), Exaile qui devient un concurent de Amarok (Quoi que, RhythmBox suffirait a bien des gens)

Mais, y a des domaines comme Gnome-Office, ou là, bah, c'est ridiculement en retard

Epiphany-Browser aussi est quand même pas mal en retard, mais, il est quand même bien si on oublie pas d'installer le paquet d'extensions ... Parce que sans, il vaut pas grand chose [:joce]
Gstreamer et le Totem qui va avec me plait bien, Totem est un peu lourd au lancement mais il va très bien

Quand on voit les roadmap ridicule entre les versions, je veux bien qu'ils n'ont que 6 mois entre les versions, mais quand même....

Gnome 2.18 Roadmap

Citation :

• Improve the new Tangoified GNOME icon theme set, GNOME apps devel should check GnomeGoals/AppIcon
  • Potentially deprecate Legacy (Non-HAL) Battery Applet from GNOME Applet? As power manager has applet for this already

• Potentally deprecate gnome-cd-player from gnome-utils as Rhythmbox now can do Audio CD Playback [BaptisteMilleMathias: AFAIK Rhythmbox in not part of GNOME Desktop and was not proposed, I think Sound-Juicer is the application to use]

• Complete the HighContrast set in regards to the naming-spec.

• Propose NetworkManager as new module for inclusion.

• Potentially provide scan app and scan gimp plugin (GnomeScan)

• glChess and GnomeSudoku have been added to gnome-games.

New features for GnomeUtils:

• Baobab has a ring chart graph for displaying the disk usage.
  • Dictionary allows editing sources, selecting the matching strategy for the speller and reading local database files.
  • the Dictionary applications shows the links between definitions.
  • The Screenshot utility has an "interactive" mode when launched from the menu.

• Epiphany/RoadMap218

y a quand même des trucs plus interessant que d'intégrer GLChess et GnomeSudoku  [:atari]

Message édité par JerryCrazy le 12-02-2007 à 16:38:01

---------------
n°886071
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 12-02-2007 à 17:37:26  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour tout le monde.  
Dites, y aurait pas une bonne âme généreuse qui pourrait m'aider ? Je voudrais installer Beryl sur un PC qui n'est pas relié à Internet. Pour faire ça, j'essaye d'aspirer le dépôt Beryl pour le graver sur CD par exemple. Pour ça j'utilise debmirror. Mais j'y arrive pas, je me prend des messages d'erreur. Y a pas qqn qui pourrait essayer ? (et s'il réussi, mais mettre ça sur un ftp ou sur un peerfactor, ...). ça serait super sympa.

Voir billet dépôt de bilan sur http://planet.ubuntu-fr.org/ ( le deuxième )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)