| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 23:17:53 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | (au rythme où je découvre les trucs, j'annonce que demain je livre mon premier noyau HFRlinux Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-01-2023 à 23:19:34 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai tenté de créer un fichier .desktop en repompant le code sur un autre fichier qui fonctionne mais ça n'a pas marché Bref la suite à demain edit : c'est bon j'ai réussi Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 00:14:49 |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 06-01-2023 à 00:47:13 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après quelques jours d'utilisation, je ne vois pas l'intérêt pour mon usage de retourner sous Windows. Ubuntu a fait de gros progrès à tous niveaux et pour une utilisation comme la mienne c'est parfaitement adapté. Finalement la barre des tâches je m'en passe fort bien. |
basketor63 Sarkozy en prison | A part jeux ou logiciels spécifiques il y a pas vraiment besoin de windows.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
dreamer18 CDLM | pour une utilisation bureautique banale ça fait le job, le truc qui me manque vraiment ce sont les outils collaboratifs officiels --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 07-01-2023 à 14:49:02 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user |
chaced |
Je n'ai pas de problème avec teams de mon côté, en version ppa. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai teams en flatpak il marche parfaitement chez moi.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
basketor63 Sarkozy en prison | Sinon la virtualisation avec 2 gpus marche bien, mais c'est pas facile à mettre en place, et il vaut mieux avoir 2 claviers et 2 souris. Message édité par basketor63 le 08-01-2023 à 03:06:53 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Oui mais le client lourd Linux dispose de moins de fonctionnalités que sa version Windows. La version webapp fournit ce delta. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah oui, floutage d'arrière plan raf la web cam est toujours coupée chez moi Message édité par burn2 le 08-01-2023 à 10:17:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vu que je ne suis pas sur un bureau suffisamment récent (OpenSuse leap) , je suis toujours en X11. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Faudrait que je chiffre mon dossier personnel avec ecryptfs-utils. J'ai compris qu'il faut créer un autre user ayant le statut d'admin, pour pouvoir lancer la commande 'ecryptfs-migrate-home -u USER' mais j'ose pas. Si jamais quelque chose foire, il suffit que je copie/colle mon dossier home (préalablement sauvegardé), et tout rentre dans l'ordre ? Message édité par Dintr-un lemn le 08-01-2023 à 23:53:57 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Avant de te faire des noeuds au cerveau, commence par te demander ce que tu veux chiffrer sachant que cela protège que le stockage, pas forcément l'utilisation (données en mémoire). Tu vas voir que seuls quelques fichiers de données sont vraiment candidats à l'exercice. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Bon j'avoue que pour les trucs vraiment craignos en cas de vol (scan des papiers d'identité etc.) j'utilise déjà un fichier compressé chiffré. Mais je me connais, ça me démange de chiffrer /home, et quand je ne pourrai plus ouvrir ma session parce que le processus aura foiré quelque part, je m'en voudrai edit : faudrait que je trouve un truc qui permette de créer un dossier ou une partition sécurisés, comme Veracrypt sur Windows Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-01-2023 à 08:56:33 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso je dirais qu'il serait plus simple de refaire une installation en chiffrant le systême. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est pas ultra long de refaire une installation sauf cas particulier.
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avais pas envie d'entendre ça, mais je crois qu'en effet c'est la meilleure solution |
domod | Bonjour. A propos de ce qui précède, est-ce qu'un chiffrement du système à l'installation est-il aussi sécurisé qu'un conteneur véracrypt, par exemple ?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour.
domod | Je te remercie. Mon souci c'est aussi comme toi, je veux protéger mes données en cas de vol du matériel. |
chaced |
Tu as cryptomator aussi, perso j'ai un compte pcloud 500go et j'utilise cryptomator, car il ne crée pas un volume chiffré mais il chiffre par fichier, donc pour le rsync ça marche 10 fois mieux. Ubuntu utilise luks pour chiffrer la partition, et le chrifrage déchiffrage est directement géré par le kernel, mod_dm de mémoire, il utilise du aes xts pour les performances exceptionnelles. Vera c'est plutot pour chiffrer une clé usb avec des documents importants dedans. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
domod | Oui, j'utlise veracrypt pour protéger quelques documents. A voir cryptomator, si c'est plus pratique, pourquoi pas. |
chaced |
Ça bouffe moins les clé usb, ajoute un fichier d'1ko tu auras juste ton ko ecrit (le fichier a un nom qui ne correspond pas a celui ecrit et son contenu est chiffré bien sur. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
domod | Effectivement, pour de la synchro, ça a l'air plus pratique. Je testerai à l'occasion. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai tenté d'installer GnuPG. Donc en le compilant.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced |
Paquets en testing, ils seront transférés sous peu en gros, tu peux forcer avec apt install "la liste des paquets" Message cité 1 fois Message édité par chaced le 11-01-2023 à 09:54:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
li1ju ho putain, ça tourne ! | faire un apt policy le_paquet
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Après j'ai vu Better Call Saul pourtant Je vois un peu l'encryptage du home comme un suicide planifié. Peut être que sur un ordi portable je le ferais, mais pas sur le pc principal avec toutes les données. Je comprends la tentation de savoir que rien ni personne ne peut accéder aux données, c'est satisfaisant intellectuellement, mais sur le plan pratique, pas sur. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 11-01-2023 à 12:09:58 |
À bien y réfléchir j'ai un peu ce sentiment moi aussi Mais j'ai tellement la flemme de tout réinstaller |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |