| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
À bien y réfléchir j'ai un peu ce sentiment moi aussi Mais j'ai tellement la flemme de tout réinstaller |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 12:13:01 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
ça fait de nombreuses années que je fais ça, bon j'évite aussi les rolling release.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-01-2023 à 19:19:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ca marche comment quand l'os est crypté ?
Mon home est sur deux disques durs de 4To en raid 1 software comme décris avant. Un jour j'ai fini par entendre le conseil qu'un raid 1 n'était pas une sauvegarde Je pense qu'un raid 1 software est moins sujet aux merdes qu'un raid hardware, mais on est pas à l'abris d'une connerie comme un formatage qui se répliquerait sur les deux disques Ha et j'oubliais, c'est que quand j'y pense je fais un snapshot btrfs du home, dans un dossier de snapshot/ ça je le fais manuellement mais ça serait pas mal de l'automatiser. Donc voilà j'ai envie de dire que j'ai mis les moyens pour rien perdre, et l'encryptage me parait être un peu ajouter un risque, surtout que si j'encrypte il faudrait tout encrypter y compris les backups Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-01-2023 à 19:32:08 |
Avec les SSD on a franchement des choses bien plus fiables que les DD, autant j'ai pu perdre des DD, autant des ssd pour l'instant je n'en ai aucun qui ait lâché. MOn tout premier ssd (intel 720) est toujours fonctionnel, ça réduit encore plus l'intéret du RAID1.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-01-2023 à 23:05:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Non contre le vol, même si y a rien de compromettant, ça permet d'être sûr qu'aucun mot de passe qui pourrait trainer dans le navigateur, ou qu'aucun export de mot de passe en provenance de vaultwarden ne soit récupérable. Comme ça ne me coûte rien en usage normal, que ça ne m'apporte aucun inconvénient (jamais eu le moindre soucis) ça ne fait qu'apporter en sécurité donc c'est vite vu.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-01-2023 à 23:10:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 23:08:41 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dans mon immeuble les gens laissent ce dont ils ne se servent plus dans le hall, pour que les gens intéressés se servent. J'ai récupéré un dictionnaire Larousse une fois, ça tombait bien j'en avais pas, même si bon c'est plus trop utile de nos jours, ça fait bien Pour le disque ssd 4to je pense que je le ferais quand l'un des deux lachera. A l'inverse j'ai un vieux pc qui devait avoir un ssd de 250g mais il a fini dans une autre machine, j'ai donc ressorti un disque de 500G qui date de 2004. Message édité par basketor63 le 12-01-2023 à 11:09:05 |
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai raté un deal avec des MX500 4To à 182€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] tb-2479783
Message édité par basketor63 le 12-01-2023 à 15:39:50 |
Trit' | Et de trois ! Après Chromium, après Firefox, c’est au tour de Telegram de ne plus être disponible qu’en Snap sur Ubuntu (pour 23.04, et à la demande de l’équipe de T, qui le maintient elle-même) :
|
mqnu Hu ? | Y'a vraiment des gens qui utilisent chaque appli de messagerie sur ordinateur ? Vous n'utilisez pas un truc pour les agréger tous ? --------------- :o |
Trit' |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mqnu Hu ? |
Ca c'est différent je pense. Le bridge ne doit pas se faire au niveau de l'application mais soit sur le réseau ou sur un serveur en amont.
--------------- :o |
chaced |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
mqnu Hu ? |
J'ai toujours réussi à les faire fonctionner : signal, whatsapp, messenger. Ca tourne depuis plus d'un an sans discontinuer ou peu. Je met à jour synapse et je relance les bridges, c'est finit. La doc est bien faite, ça juste marche. Message cité 1 fois Message édité par mqnu le 30-01-2023 à 10:43:43 --------------- :o |
Après il faut voir les limites et les inconvénients. Message édité par burn2 le 30-01-2023 à 10:50:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mqnu Hu ? | Le bridge semble assez avancé : https://matrix.org/docs/projects/br [...] ce-discord
--------------- :o |
renaud072 | Je viens de voir passer un truc assez sympa : Ubuntu pro. Apparemment c'était en bêta depuis la fin de l'année dernière, maintenant ouvert à tous.
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ca commence à puer, ubuntu. ce fameux abo "pro", la pub pour le dit abonnement pro quand tu utilises apt..
|
chaced |
sudo pro config set apt_news=false Message cité 1 fois Message édité par chaced le 01-02-2023 à 09:53:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
basketor63 Sarkozy en prison | Je te rassure, c'est toujours la merde samba, noob ou pas |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avais configuré un partage de dossier avec Samba sous Windows, j'avais un peu galéré en effet. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié