| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 23:23:26 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Parceque sur une carte hdmi 1.4 tu peux pas faire plus de 30hz en 4k. Pour info ça marche avec la 3070, donc comme ça marche pas avec Radeon R9 280X (driver radeon), Radeon HD6450 (driver radeon), Intel HD4600 (driver i915) et que ces 3 dernieres utilisent le même driver hdmi audio intel snd_hda_intel et que nvidia utilisent son propre driver audio, je pense que le problème vient de ce driver audio. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-12-2022 à 11:29:28 |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
basketor63 Sarkozy en prison | ok j'essayerai quand je pourrais |
hfr of the dead | Bonjour,
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
basketor63 Sarkozy en prison | Sur un pc qui a une 1070 j'ai upgradé le driver nvidia version 390 vers 525.
|
Akh3nat0n | mode nuit ? |
PetitJean RATATATA |
Gnome + wayland ? --------------- oui |
basketor63 Sarkozy en prison | gdm, gnome-shell et je pense Xorg, je vais vérifier. je pense pas qu'il y a de mode nuit sur gnome. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2022 à 02:02:58 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 07:18:22 ![]() ![]() |
Trit' |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai joué avec le paramètre daylight mais je n'arrive pas à avoir une image aussi claire que ça devrait.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Coucou, --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai pas bien compris ce que c'était ces histoires de snap. J'ai cru saisir que ça avait un rapport avec la façon dont sont poussées les màj ? edit : ah ok j'ai lu de la littérature sur le sujet. M'en fous un peu du purisme de apt-get, les snap me vont très bien (pis j'ai un SSD récent donc la vitesse d'exécution je m'en balance un peu Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-01-2023 à 10:07:20 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après l'interface, ça reste un machin avec des fenêtres, c'est quand même pas une révolution par rapport aux autres GUI. Les deux trucs qui me pètent les boules avec Gnome, c'est la barre du haut qui brille par son inutilité et est gênante, je trouve ; et cette façon de gérer le "bureau" avec la notion de raccourci qui est toujours absente. En effet je me souviens que KDE est plus proche de Windows globalement, mais j'ai rien contre un peu de nouveauté |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
C'est pour ça que les personnes ayant un usage un peu intensif ont du mal avec les snaps. Et du coup, certaines distrib' basées sur Ubuntu (KDE Neon par exemple) ont désactivé la gestion snap de firefox pour passer sur un PPA géré par apt. Message édité par TNZ le 05-01-2023 à 10:32:24 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | 20 secondes pour lancer FF, c'est no way. J'ai installé Mint --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PetitJean RATATATA |
El A. --------------- oui |
PetitJean RATATATA | Un petit Xfce avec placement de la barre en bas pour commencer la transition ? --------------- oui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avais utilisé Xfce il y a quelques années, j'ai le souvenir d'un truc sobre, assez dépouillé. J'aime bien le bling bling d'une jolie interface |
Trit' |
|
Pour utiliser Xfce, vaut mieux que j'installe Xubuntu, ou que j'installe les packages Xfce sur mon Ubuntu actuel ? edit : après réflexion, vais ptet installer Mint Cinnamon Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-01-2023 à 17:41:46 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'aime beaucoup les thèmes sombres comme ça : c'est classe et ça économise mes yeux |
PetitJean RATATATA | Numix ici --------------- oui |
webmail-75000 | debian sid sous gnome, quasi les dernière versions, sans snap et sous debian --------------- |
PetitJean RATATATA | gnome je peux pas sur ma grosse bête, wayland ne supporte pas ma carte --------------- oui |
Trit' |
|
PetitJean RATATATA | ah oui tiens, je viens de tester les exemples de la lib. pas mal --------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai résolu mon premier problème en fouinant sur les forums \o/ (une histoire de màj du snap-store qui n'arrivait pas à se faire, manifestement parce qu'il tourne en permanence)
|
dreamer18 CDLM | oui, le | ("pipe" ) appelle un programme externe (ici "grep" ) qui fait un filtre sur une expression régulière --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
La ligne de commande, c'est autant un repoussoir à noob qu'un appeau à geek Message édité par Dintr-un lemn le 05-01-2023 à 22:50:43 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai créé mon premier script exécutable \o/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |