Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1131999
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:06:11  answer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

n'y-a-t-il pas un logiciel de musique bien performant ? (J'ai oublie le nom la).

Le souci, c'est que je suis obligé de garder sonar pour relire mes ancienne musiques en multipiste.  ;)  

Donc même si je trouvais un bon séquenceur qui prend en charge les VST, DXi, ect... sous linux, il ne pourrait pas relire mes musique sous sonar (format spécifique à sonar).  

mozaia a écrit :

Un site qui m'a l'air bien fourni: http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ticles.php
Il existe aussi des distributions spécifiques au son.

Merci, je met en favori, ça peut toujours me servir.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 11:07:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 11:06:11  profilanswer

n°1132010
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-04-2009 à 11:39:46  profilanswer

thana54 a écrit :

Il est dis dans la page wiki pour redémarrer un système bloqué proprement, de maintenir les touches Alt et Syst, ok mais faut-il les maintenir pour taper les autres touches ? C'est un peu de la gymnastique si c'est le cas.

En tout cas, j'ai de quoi tester avec le pc des parents, un simple ajout de fichiers à une archive avec squeeze/xarchiver bouffe toute la ram + swap compris.

Oui, il faut maintenir appuyé Alt + Syst puis presser ensuite la touche (ou séquence de touches, ça fonctionne aussi) correspondant à l'action voulue (c'est un peu le Ctrl + Alt + Suppr de Windows mais à la sauce Linux -plus de possibilité).

J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir (malheureusement  :D ) et je suis toujours parvenu à récupérer la situation ; dans le pire des cas un Alt + Syst + s, u, b -en attendant quelques instant entre chaque touche- permet de rebooter en laissant ses FS dans un état sain, puisqu'ils sont synchronisés et démontés proprement juste avant le reboot d'urgence.

Message édité par THRAK le 30-04-2009 à 11:40:47

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1132180
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-04-2009 à 22:16:04  profilanswer

J'y connais que pouic en audio, mais certains ont fait le même chemin que toi:

Citation :

Bonjour,
Je joue de la basse dans un groupe et je travaille la musique en amateur sous XP avec Cakewalk Sonar.
Je découvre à peine Linux (et ses nombreuses distributions). Je pensais installer Kubuntu, mais les logiciels de MAO comme Rosegarden, Ardour, et autres peuvent-ils être installés sous Kubuntu ?

Merci

Citation :

Bonjour

je suis sous ubuntu aussi (j'ai laissé tomber win il a pas mal de temps)

je suis enthousiasmé par la vitesse de développement et la qualité des softs audio sous linux
mes préférés : audacity et ardour

un site ou on apprend plein de choses : linuxmao
une distrib que j'attends avec impatience : ubuntustudio

pour répondre à votre question, Titolin : OUIIi, bien sur on peut installer ces softs et d'autres

soit via synaptic (c'est comment déjà dans KDE le gestionnaire de paquets ?)
ou alors, simple et efficace :
apt-get install rosegarden ardour-gtk-986

mon conseil, télécharge une version live de la dernière ubuntu et boot. S'il reconnait ton matos, tu installe sur le hd.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1132581
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-05-2009 à 11:55:48  profilanswer

pour la zik il y a ubuntu studio avec le kernel spécial latence.

sinon pour sonar : http://www.linuxjournal.com/article/4331

Spoiler :

ceci était une blague :D

Message édité par enfoiro le 03-05-2009 à 11:56:06
n°1133149
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-05-2009 à 19:56:10  profilanswer

Salut tout le monde,
j'aimerai que lors de la création (ou ici, de l'upload), de fichiers ou de dossiers par des user appartenant à des groupes précis, ceux-ci aient par défaut certains droits.

Par exemple, lorsque j'upload un fichier avec un user appartenant au groupe www-data, ce fichier à tous les droits pour l'user, mais c'est tout.
J'aimerai qu'en plus de tous les droits pour l'user il ait aussi le droit d'exécution et de lecture pour le groupe.

Ce que je demande n'a rien à voir avec le chmod, car c'est actuellement ce que je fais.
J'upload un fichier/dossier, et pour qu'apache puisse le lire, je dois ensuite me connecter au shell et faire un chmod dessus, et c'est très fastidieux/contraignant.

Merci.

---------------
Twitter
n°1133181
Oblers
Posté le 05-05-2009 à 21:57:05  profilanswer

[ DEBUTANT INSIDE ]
PROBLEME GRUB LORS DE L'INSTALLATION UBUNTU 9.04

:hello:  Bonsoir !

Après plusieurs essais, je tente en vain d'installer UBUNTU 9.04 mais systématiquement lors du reboot, le système ne démarre pas  :heink:
Dès l'amorce, je reste seulement avec le message GRUB Loading stage 1.5 ... et rien ne se passe !!! (attente de +10mn sans rien voir venir)

Je précise que mon ordinateur ne comporte plus aucun système d'exploitation (anciennement Win XP), et qu'il s'agit d'un PC portable Fujitsu Siemens Amilo (peut être tatoué Windows ?!)

Comme il s'agit de ma toute première installation d'un système Linux, je me demande si je ne commets pas une petite erreur lors de la configuration, et notamment lors de la création des partitions.

CREATION DES PARTITIONS

- Disque Sda
http://www.noelshack.com/voir/130309/SDA079826.png
/dev/sda1 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /boot (système linux) - 30Go
/dev/sda2 - primaire - swap - arrondir aux cylindres - /swap - 2,33Go
/dev/sda3 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /home (personnel) - 23,56Go

- Disque Sda
http://www.noelshack.com/voir/130309/SDB053526.png
/dev/sdb1 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /media/Document (personnel) - 55,89Go

INSTALLATION UBUNTU 9.04
L'ensemble des étapes pour installer Ubuntu ne pose aucun problèmes... tout se déroule normalement.

:??:  Seulement, pour la configuration du chargeur d'amorçage (paramètres avancés), au vue de ma configuration, comment faudrait il alors que je la paramètre ?
Comme l'installation de l'OS Linux se fait sur la première partition du disque sda, je pense qu'il doit être placé sur le MBR (Master Boot Record) : /dev/sda1 (il est sur hd0 par defaut)

LANCEMENT UBUNTU 9.04

:heink:  Dès le démarrage, Grub se lance et il m'affiche le message : Grub Loading stage1.5. ... mais rien ne se passe ensuite - Ubuntu ne se lance pas !

1) A partir du site http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] aurer_grub, j'ai tâché de restaurer Grub
sudo grub
find /boot/grub/stage1 (il me sort hd0,0)
root (hd0,0)
setup (hd0)
quit

2) Or, il est indiqué que cette manipulation trouve uniquement l'endroit où est installé Grub dans les fichiers du Live CD.
Pour trouver l'endroit où est installé Grub sur mon autre partition contenant Ubuntu sur le disque. J'effecte les commandes suivantes :
sudo mkdir /mnt/root
sudo mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/root
sudo mount -t proc none /mnt/root/proc
sudo mount -o bind /dev /mnt/root/dev
sudo chroot /mnt/root /bin/bash
sudo grub
find /boot/grub/stage1
find /boot/grub/stage1 (il me sort hd0,0)
root (hd0,0)
setup (hd0)
quit

MAIS même avec ça, au redémarrage - l'OS Ubuntu ne se lance pas  :cry:

En examinant /boot/grub/menu.lst , je remarque que le fichier ne comporte aucun données de menu !!!
Le dossier /Boot est bien présent sur le disque avec les données dans /grub

Comment se fait il alors que Grub ne puisse pas lancer Ubuntu ?!

Merci pour vos conseils !!!  :hello:  

n°1133182
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2009 à 22:03:29  profilanswer

Il est probable que la reinstallation de grub ai parfaitement fonctionnee, mais que l'ancienne installation soit demarree par le BIOS, genre tu boot en priorite sur sdb1 et pas sda1 : a verifier.

Tu t'es chroote sur la partition sda1, c'est tres bien, mais ta premiere etape (decrite dans ce post) avait deja fait le boulot... perd pas patience ! C'est une belle galere, heureusement c'est rare.

Par contre, tu me dit que le fichier menu.lst ne comporte aucun menu : tu as bien ouvert celui de sda1 ? Si c'est le cas... c'est fort etrange. Mais bien verifier que c'est celui-la qui est vide.

Une chose me chagrine sur ton partitionnement : la partition / de sda1 n'a pas le marqueur boot ??? C'est ton screenshot qui est pas correct ou c'est bien ca ? Je suis pas sur, mais c'est pas le mieux.

Sinon une autre solution pourrait aider : creer une partition devant / de genre 50Mio ou 100Mio que tu montes dans /boot : si ca regle ton probleme... on sait jamais. Je n'ai personnellement jamais rencontre ni vu quelqu'un ayant ce genre de pb (menu vide et install grub foireuse, surtout que tes partitionnement sont hyper standards !)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133188
roscocoltr​an
Posté le 05-05-2009 à 22:24:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
j'aimerai que lors de la création (ou ici, de l'upload), de fichiers ou de dossiers par des user appartenant à des groupes précis, ceux-ci aient par défaut certains droits.

Par exemple, lorsque j'upload un fichier avec un user appartenant au groupe www-data, ce fichier à tous les droits pour l'user, mais c'est tout.
J'aimerai qu'en plus de tous les droits pour l'user il ait aussi le droit d'exécution et de lecture pour le groupe.

Ce que je demande n'a rien à voir avec le chmod, car c'est actuellement ce que je fais.
J'upload un fichier/dossier, et pour qu'apache puisse le lire, je dois ensuite me connecter au shell et faire un chmod dessus, et c'est très fastidieux/contraignant.

Merci.

Tu peux éventuellement faire un chmod 2700 sur le répertoire et lui mettre son groupe à www-data. Les fichiers copiés seront lisible par www-data.

---------------
n°1133189
koskoz
Posté le 05-05-2009 à 22:27:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu peux éventuellement faire un chmod 2700 sur le répertoire et lui mettre son groupe à www-data. Les fichiers copiés seront lisible par www-data.

Ca implique de repasser par le shell à chaque nouvel upload :/

---------------
Twitter
n°1133190
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-05-2009 à 22:30:26  profilanswer

ou de mettre ton user dans le groupe www-data comme on te le dit depuis 1 mois

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 22:30:26  profilanswer

n°1133191
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-05-2009 à 22:35:58  profilanswer

Bonsoir,

Je suis une personne passionné d'informatique, je ne fais que de la bureautique, c'est ma passion ( traitement de texte, tableur,base de données, présentation type power point) je vais assez souvent sur Internet, j'écoute de la musique, relève mes messages, discute avec msn. etc... des tâches basiques :o

J'ai sous la main deux DELL OPTIPLEX GX150 avec un pentium 3 ( 866mhz et 933 mhz :o ) ils ont tout les deux 20 go et 384 mo de ram :/
Je pense les recycler en linux. Sont ils totalement dépassé pour linux ? je dois les jeter :/ ?

Je ne fais que de la bureautique et les dossiers sont enregistrés sur un NAS en ethernet. DOnc le hdd n'est jamais sollicité. J'utilise également the gimp.

Je connais des tonnes de distributions mais c'est très vaste, le choix est énorme, impossible de choisir :/

Message édité par debe2004 le 05-05-2009 à 23:16:46
n°1133193
koskoz
Posté le 05-05-2009 à 22:45:48  profilanswer

the_k586 a écrit :

ou de mettre ton user dans le groupe www-data comme on te le dit depuis 1 mois

Sauf que pas de bol, il y est [:dawa]

---------------
Twitter
n°1133198
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-05-2009 à 22:54:39  profilanswer

On peut pas bosser avec un linux 'léger' que l'on trouve sur les client léger. Les mini pc des caissières, ou des guichet de marque WYSE ou les HP T5000 ?

n°1133201
Oblers
Posté le 05-05-2009 à 23:09:50  profilanswer

#2 - PROBLEME GRUB LORS DE L'INSTALLATION UBUNTU 9.04

* Etat de mes partitions après l'installation :

Finalement, la zone /boot est bien présente sur le sda1 ...
http://www.noelshack.com/voir/130309/sda036158.png
http://www.noelshack.com/voir/130309/sdb007307.png

* Sous le terminal Grub, dans le paramètres, j'obtiens les informations suivantes :

Code :
  1. grub> find /boot/grub/stage1
  2. (hd0,0)
  3. grub> root (hd0,0)
  4. grub> setup (hd0)
  5. Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
  6. Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
  7. Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... yes
  8. Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd0)"...  17 sectors are embedded.
  9. succeeded
  10. Running "install /boot/grub/stage1 (hd0) (hd0)1+17 p (hd0,0)/boot/grub/stage2
  11. /boot/grub/menu.lst"... succeeded
  12. Done.
  13. grub>

Citation :

Il est probable que la reinstallation de grub ai parfaitement fonctionnee, mais que l'ancienne installation soit demarree par le BIOS, genre tu boot en priorite sur sdb1 et pas sda1 : a verifier.

Je vais essayer d'installer la racine de linux / avec le boot sur le sdb en effet... mais ça me semble étrange qu'il ne démarre pas sur le 'a'...

Citation :

Par contre, tu me dit que le fichier menu.lst ne comporte aucun menu : tu as bien ouvert celui de sda1 ? Si c'est le cas... c'est fort etrange. Mais bien verifier que c'est celui-la qui est vide.

J'arrive plus à mettre la main dessus...

Citation :

Sinon une autre solution pourrait aider : creer une partition devant / de genre 50Mio ou 100Mio que tu montes dans /boot : si ca regle ton probleme... on sait jamais. Je n'ai personnellement jamais rencontre ni vu quelqu'un ayant ce genre de pb (menu vide et install grub foireuse, surtout que tes partitionnement sont hyper standards !)f

Donc une petite partition au début "/boot" et la suivante "/"
Je peux toutes les créer en Primaire ? Ca m'en ferait quatre sur le sda et une sur le sdb...

Merci pour vos conseils

n°1133202
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-05-2009 à 23:13:46  profilanswer

debe2004 a écrit :

On peut pas bosser avec un linux 'léger' que l'on trouve sur les client léger. Les mini pc des caissières, ou des guichet de marque WYSE ou les HP T5000 ?

Tes machines sont largements aptes à supporter un Linux "lourd"  ;)
(et qui plus est, les solutions dont tu parles à base de client léger, reposent sur l'utilisation d'un serveur central "lourd", ce qui ne correspond pas à ce que tu cherches)

Tu connais déjà un peu GNU/Linux ?

Sinon, te conseiller une distribution, ça n'est pas facile, tout dépend de ce que tu veux faire, et du temps que tu es prêt à investir.

Là comme ça, sur ce genre de machine et pour faire de la bureautique, une Debian stable (Lenny) me semble bien indiquée : ça supportera sans problème ton matériel, ça sera super stable et te permettra de te faire la main sur une distribution de qualité.

Message édité par deK le 05-05-2009 à 23:14:32

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1133203
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-05-2009 à 23:17:24  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis une personne passionné d'informatique, je ne fais que de la bureautique, c'est ma passion ( traitement de texte, tableur,base de données, présentation type power point) je vais assez souvent sur Internet, j'écoute de la musique, relève mes messages, discute avec msn. etc... des tâches basiques  

J'ai sous la main deux DELL OPTIPLEX GX150 avec un pentium 3 ( 866mhz et 933 mhz  ) ils ont tout les deux 20 go et 384 mo de ram  
Je pense les recycler en linux. Sont ils totalement dépassé pour linux ? je dois les jeter  ?  

Je ne fais que de la bureautique et les dossiers sont enregistrés sur un NAS en ethernet. DOnc le hdd n'est jamais sollicité. J'utilise également the gimp.  

Je connais des tonnes de distributions mais c'est très vaste, le choix est énorme, impossible de choisir  

Petit copier-coller :d

n°1133205
gee
Bon ben hon
Posté le 05-05-2009 à 23:28:45  profilanswer

euh quel interet de recopier ton post, 3 postes plus bas? :heink:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1133207
d@kn1ko
Posté le 05-05-2009 à 23:30:20  profilanswer

debe2004 a écrit :

Bonsoir,  

Je suis une personne passionné d'informatique, je ne fais que de la bureautique, c'est ma passion ( traitement de texte, tableur,base de données, présentation type power point) je vais assez souvent sur Internet, j'écoute de la musique, relève mes messages, discute avec msn. etc... des tâches basiques  

J'ai sous la main deux DELL OPTIPLEX GX150 avec un pentium 3 ( 866mhz et 933 mhz  ) ils ont tout les deux 20 go et 384 mo de ram  
Je pense les recycler en linux. Sont ils totalement dépassé pour linux ? je dois les jeter  ?  

Je connais des tonnes de distributions mais c'est très vaste, le choix est énorme, impossible de choisir  

Petit copier-coller :d

en ultra légé tu as crunchbang en fait un ubuntu avec comme gestionnaire graphique openbox (-de 100mo de ram apres install)

ensuite xubuntu (xfce)

et le plus lourd ubuntu(gnome) et kubuntu(kde)

version dédié a la creation ubuntu studio

Mandriva(francais) propose une distribution avec gnome ou kde comme ubuntu

fedora qui je pense est un peu plus "utilisateur qui connait déjà linux"
opensuse jamais testé.

ce sont les principales(grand public) de mon point de vue.

perso je testerais une version a base de gnome ou kde et si c'est pas assez rapide descente vers xfce ou openbox

télécharge les iso et test les en live cd pour avoir un apercu  :hello:

n°1133442
roscocoltr​an
Posté le 06-05-2009 à 16:45:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca implique de repasser par le shell à chaque nouvel upload :/

non du tout, c'est automatique.

---------------
n°1133539
Oblers
Posté le 06-05-2009 à 21:10:09  profilanswer

#3 - PROBLEME GRUB LORS DE L'INSTALLATION UBUNTU 9.04

1) J'ai finalement interverti les partitions Sda / Sdb (installation de Linux sur sdb)
2) J'ai créé une partition définie en /boot au début du disque (taille 60Mo)

http://www.noelshack.com/voir/130309/sda076542.png
/dev/sda1 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /boot - 60Mo
/dev/sda2 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - / (linux) - 30Go
/dev/sda3 - primaire - swap - arrondir aux cylindres - /swap - 2,33Go
/dev/sda4 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /home - 23,5Go
/dev/sdb1 - primaire - ext3 - arrondir aux cylindres - /media/Document - 55,89Go  

:cry: mais au reboot après l'installation, Ubuntu ne se lance toujours pas !!!
J'ai toujours le message Grub Loading Stage 1.5 qui reste affiché, sans me proposer de menu ou de code erreur...

Faut-il créer toutes mes partitions en primaire (ce que je fais) ou en logique ?!
Au niveau de la configuration du chargeur d'amorçage, je ne sais pas non plus si je dois changer le paramétrage (défaut (hd0) or le /boot se trouve sur /dev/sda1)

Merci

Message édité par Oblers le 06-05-2009 à 22:14:52
n°1133542
thana54
made in concept
Posté le 06-05-2009 à 21:11:25  profilanswer

Les partitions n'ont pas besoin d'être primaires (hors win).

n°1133556
guepe
Posté le 06-05-2009 à 21:34:35  profilanswer

Ca devrait marcher !!! Quel est le modele de ta carte mere ? Tous tes disques sont ils en SATA, certain oui d'autres non ?
Avec le modele de ta carte mere, on pourrait rechercher des mots clef avec linux dedans, voir si d'autres on eut le meme genre de problemes. Parce que la vraiment  :??:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133571
Oblers
Posté le 06-05-2009 à 22:50:19  profilanswer

#4 - PROBLEME GRUB LORS DE L'INSTALLATION UBUNTU 9.04

:jap: merci pour vos réponses...
Je vais tâcher de faire de nouvelles tentatives.

Pour information : Rapport système FUJITSU SIEMENS Amilo M4438 Series
- Disque SATA ST96812AS (ce que je ne comprends pas c'est que je n'en ai qu'un seul et qu'à l'install, je me retrouve avec sda & sdb)
- Motherboard P71EN0

Surement une difficulté liée à un tatouage de ce portable.

:??:  

n°1133584
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 07-05-2009 à 00:55:48  profilanswer

Bon, me revoilà, j'hésite enormement entre Ubuntu, Fedora et Mandriva.
Je ne vais que sur Internet ! ( dell gx150, pIII @ 1000 mhz et 20 go hdd, 384 mo de ram, ca suffit ? ? je recycle un vieux pc :) ) Je fais de la bureautique tout simplement. Quel est le mieux entre ces 3 là ? Celui qui convient pour ma machine :)

n°1133585
gee
Bon ben hon
Posté le 07-05-2009 à 01:13:15  profilanswer

Teste et tu verras bien...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1133591
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 07-05-2009 à 02:36:17  profilanswer

de la ram, bcp de ram
autant quand le proc est faiblard, ça prend plus de temps
mais quand la ram est pleine, TOUT rame, le cpu charge plus, le swap charge donc le disque dur gratte a mort, ect ect
Je pense que même avec un pauvre 1Ghz, si tu peux avoir 512Mo de ram, ça ira pas trop mal pour de la bureautique
Sur tes deux Dell, si tu peux mettre toutes les barettes mémoires dans la meme tour, dessus installe Xubuntu, ça devrait tourner assez bien :d

Message édité par the_k586 le 07-05-2009 à 02:36:34

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1133592
guepe
Posté le 07-05-2009 à 03:00:38  profilanswer

Oblers a écrit :

#4 - PROBLEME GRUB LORS DE L'INSTALLATION UBUNTU 9.04

:jap: merci pour vos réponses...
Je vais tâcher de faire de nouvelles tentatives.

Pour information : Rapport système FUJITSU SIEMENS Amilo M4438 Series
- Disque SATA ST96812AS (ce que je ne comprends pas c'est que je n'en ai qu'un seul et qu'à l'install, je me retrouve avec sda & sdb)
- Motherboard P71EN0

Surement une difficulté liée à un tatouage de ce portable.

:??:  

Ah il est tatoue ton PC ?? Ca peut donc tres tres bien etre un probleme de Bios : as tu lu ceci ? http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Ca peut etre une ressource tres interessante  :??:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133708
koskoz
Posté le 07-05-2009 à 16:43:46  profilanswer

debe2004 a écrit :

Bon, me revoilà, j'hésite enormement entre Ubuntu, Fedora et Mandriva.
Je ne vais que sur Internet ! ( dell gx150, pIII @ 1000 mhz et 20 go hdd, 384 mo de ram, ca suffit ? ? je recycle un vieux pc :) ) Je fais de la bureautique tout simplement. Quel est le mieux entre ces 3 là ? Celui qui convient pour ma machine :)

Surtout pas Ubuntu vu ta config.
Evite tout ce qui est à base de gnome en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 07-05-2009 à 16:46:05

---------------
Twitter
n°1133709
guepe
Posté le 07-05-2009 à 16:46:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Surtout pas Ubuntu vu ta config.

:??:  :??: Heu merci d'argumenter quand meme...  
Avec 384Mio de RAM, XFCE sera certainement plus a l'aise : donc mandriva avec XFCE ou Xubuntu, pour commencer ca me parait plutot bien non ?

Sache que c'est la memoire qui posera le plus de probleme. Sinon, utilise LXDE, encore plus leger, ou Crunchbang (base sur ubuntu) qui propose openbox (c'est bien OpenBox ?) comme Windows Manager - hyper leger... et plutot sympa ! Un poil deroutant au depart peut etre, mais certainement moins qu'Ion ou assimile  :whistle:  

Oui oui, dans le monde Opne-Source le choix y'en a  :D

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133711
thana54
made in concept
Posté le 07-05-2009 à 16:53:27  profilanswer

guepe a écrit :

(c'est bien OpenBox ?)

C'est léger oui, plus que xfce (preuve, le moniteur système de gnome bouffe moins (ou alors pc bouffe moins) sous openbox que sous xfce 4.6) Mais tu n'as pas toute l'interface de configuration à la gnome/xfce/kde. Tout en 3 fichiers.

Message édité par thana54 le 07-05-2009 à 16:54:07
n°1133712
koskoz
Posté le 07-05-2009 à 16:54:24  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai édité 40 secondes avant ton post :o

---------------
Twitter
n°1133715
guepe
Posté le 07-05-2009 à 17:02:14  profilanswer

Le fourbe  :o  
Mais c'est vrai que KDE4/Gnome sur 384Mio c'est un peu limite quand meme  :sweat:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133724
koskoz
Posté le 07-05-2009 à 17:57:59  profilanswer

Ah ouais, KDE aussi.
Xfce, E17, etc sont par contre pas mal.
J'aime bien E17 d'ailleurs.

---------------
Twitter
n°1133727
guepe
Posté le 07-05-2009 à 18:18:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, KDE aussi.
Xfce, E17, etc sont par contre pas mal.
J'aime bien E17 d'ailleurs.

Bien trop peu d'applications utilisant les EFL : pour un debutant c'est loin d'etre tres adapte a mon avis  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1133734
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 07-05-2009 à 19:16:04  profilanswer

faut blinder le truc de ram, après même avec un pétroi a 800mhz ça passe :o

Message édité par the_k586 le 07-05-2009 à 19:16:12

---------------
n°1133740
shadowdim
Perdu
Posté le 07-05-2009 à 20:37:17  profilanswer

guepe a écrit :

Avec 384Mio de RAM, XFCE sera certainement plus a l'aise : donc mandriva avec XFCE ou Xubuntu, pour commencer ca me parait plutot bien non ?

Sache que c'est la memoire qui posera le plus de probleme. Sinon, utilise LXDE, encore plus leger, ou Crunchbang (base sur ubuntu) qui propose openbox (c'est bien OpenBox ?) comme Windows Manager - hyper leger... et plutot sympa ! Un poil deroutant au depart peut etre, mais certainement moins qu'Ion ou assimile  :whistle:

Oui oui, dans le monde Opne-Source le choix y'en a  :D

Je confirme :jap: Les avantages d'une Ubuntu, avec la légereté d'Openbox... je suis fan :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadowdim le 07-05-2009 à 20:37:28

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1133776
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:23:04  answer

J'ai installé ubuntu 9.04 64bits avec gnome, mais j'ai un petit problème.

Quand j'installe le pilote : "Pilote graphique FGLRX propriétaire pour ATI/AMD", alors gnome tourne au ralenti, et je n'arrive plus à lancer l'utilitaire de préférence "affichage" (obligé de le désinstaller pour que ça refonctionne).

Pour info ma carte graphique est une ATI Gainward HD4850 GSE 512Mo.

Pourriez-vous me dire, si c'est normale, et ce que je doit faire pour résoudre ceci ?
 ;)  

EDIT : C'est bon j'ai trouvé tout seul en allant chercher le driver sur le site ATI, j'ai un peu lutté pour trouvé comment l'installer (il me demandait de le lancer en superuser, c'était pas évident de trouver comment on fait), mais finalement j'ai réussi.  :)  

Aussi existe t'il un utilitaire pour prendre en charge ma carte TV Pinnacle PCTV Pro, il me trouve bien les drivers "Brooktree BT878", mais je ne sais pas ou trouvé un utilitaire qui me permettrait de tester ma carte TV ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 08:14:04
n°1133780
roscocoltr​an
Posté le 08-05-2009 à 09:23:22  profilanswer

kaffeine marche out of the box.

---------------
n°1133785
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 09:49:26  answer

roscocoltran a écrit :

kaffeine marche out of the box.

J'ai essayé kaffeine, mais j'ai aucune possibilité de configurer ma carte TV avec, tu est sur que ça prends les cartes TV ?  :??:  

n°1133786
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-05-2009 à 10:00:50  profilanswer

Oui en installant kaffeine + dvb

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1133792
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:11:16  answer

burn2 a écrit :

Oui en installant kaffeine + dvb

ma carte n'est pas DVB, elle est analogique SECAM, il me dit aucun tuner DVB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)