Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1179693
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-11-2009 à 09:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vérifiez que vous avez le pilote nvidia correspondant au noyau xen d'installé. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 09:38:52  profilanswer

n°1184091
burn2
Posté le 06-12-2009 à 12:51:20  profilanswer

Impressionnant OpenSuse 11.2:
34s pour charger sur mon barton et arrivé sur un bureau fonctionnel! (de grub au bureau)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1184441
burn2
Posté le 07-12-2009 à 23:14:41  profilanswer

Bon ben migration effectuée sur mon pc portable, en cours de rapatriement des données depuis l'ancien disque qui est en usb maintenant, ça dépote un max.  

Franchement cette version est une grande réussite. :) Tout est nickel dès le début.

En plus j'en ai profité pour changer de dd et ça plus l'ext4 donne un gros gain de réactivité. :)

---------------
n°1184494
Tuxerman12
Posté le 08-12-2009 à 09:36:44  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'ils ont allégé et optimisé les environnements graphiques :jap:

n°1184506
burn2
Posté le 08-12-2009 à 10:13:56  profilanswer

L'environnement graphique a certe été travaillé, mais niveau légèreté c'était pareil. C'est surtout:
ext4
Le nouveau kernel desktop compilé spécialement pour les pc avec certaines options
qui apportent ce gain.

Et compiz remarche à nouveau out of the box et sans aucun lag! Moi qui l'avait abandonné sous la 11.1 sous xfce, je l'ai réactivé car ça ne me fait rien perdre niveau réactivité et niveau confort d'utilisation ainsi que certaines transitions sympathiques sont à nouveau de retour. :)

Bref tout roule, j'ai juste un petit problème avec virtualbox en mode bridge qui ne veut pas marcher.

---------------
n°1185793
picturaw
Posté le 13-12-2009 à 22:34:39  profilanswer

Hello,

J'ai récemment installé OpenSuse 11.2 sur une config distante que je compte administrer via VNC.

Là j'aimerai changer la profondeur des couleurs de l'affichage de 32 vers 16 bit pour réduire la charge sur VNC. J'ai donc utilisé sax2, fait les modifications nécessaires, ce après quoi ce dernier me dit que les modifications seront apportées après redémarrage du système graphique. Je redémarre donc Opensuse (je ne sais pas comment encore juste relancer le système graphique) et finalement mes changements ne sont jamais pris en compte ! !

Quelqu'un pour m'aider ?  :)

EDIT : même un changement de la résolution via le menu système n'est plus pris en compte après le redémarrage de la machine ...

Message édité par picturaw le 14-12-2009 à 01:09:33

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1185848
burn2
Posté le 14-12-2009 à 09:34:04  profilanswer

Bonjour, si vous avez installé des pilotes propriétaire du style nvidia ou ati, c'est dans ce panneau là qu'il faut faire la configuration. ;)

Sinon pour administrer à distance rien ne vaut soit le ssh tout cours, soit freenx.

Normalement 32bit ça passe de façon plus que correcte via vnc sur une connexion avec 800kbit/s en up.
Et dans le pire des cas il vaut mieux préférer freenx que de tout déconfigurer sur le post juste pour administrer via vnc.

---------------
n°1185922
picturaw
Posté le 14-12-2009 à 14:11:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, si vous avez installé des pilotes propriétaire du style nvidia ou ati, c'est dans ce panneau là qu'il faut faire la configuration. ;)

oO, c'est la première fois qu'on me vouvois sur HFR  

Sinon non je n'ai pas installé de pilotes, ma carte est reconnue automatiquement (c'est une vieille ATI 9200)

burn2 a écrit :

Sinon pour administrer à distance rien ne vaut soit le ssh tout cours, soit freenx.

Normalement 32bit ça passe de façon plus que correcte via vnc sur une connexion avec 800kbit/s en up.
Et dans le pire des cas il vaut mieux préférer freenx que de tout déconfigurer sur le post juste pour administrer via vnc.

En fait c'est un poste en réseau en réseau local que je veux administrer. C'est pour me faire un serveur de fichier. En tout cas ce que tu dis est interessant et il faudra que je regarde ça de plus près.

Pour autant je ne réussis pas à ne serait-ce que changer la résolution de façon permanente sur mon poste Opensuse (cela étant je précise que je suis un gros newbie sous Linux donc ...). Quand je change la résolution, la modification n'est plus prise en compte après un redémarrage de la machine et ça ça m'embête ...

L'équivalent de paramètre d'affichage sous Windows c'est quoi ?

Car j'ai essayé :  
    - "configuration du système => affichage" => on peut changer la résolution mais pas la profondeur des couleurs. Et après un redémarrage de la machine mes modifications ne sont plus prises en compte.  
    -  "sax2" => on peut changer la résolution et la profondeur des couleurs. Mais idem ci-dessus après redémarrage

Sinon j'ai bien essayé de forcer la résolution dans /boot/grub/menu.lst avec la commande vga=794 mais pareil ça marche pas ...

En fait j'ai l'impression qu'il y a un processus qui s'exécute lors du démarrage d'Opensuse et qui force la résolution de l'affichage à la valeur que j'avais après installation d'opensuse.

---------------
n°1185925
burn2
Posté le 14-12-2009 à 14:20:56  profilanswer

Bah si c'est en réseau local il n'y a pas besoin de diminuer la profondeur des couleurs. En wifi ou en lan c'est déjà grandement fluide en administration à distance. Pour la résolution encore ça se comprend de vouloir la modifier si tu as besoin d'une plus petite sur ton poste.

Pour le changement de résolution c'est bizarre, je n'ai pas ce problème là, mais il est vrais que j'ai de mon côté le panneau de configuration nvidia en plus qui met la configuration souhaitée.  
J'avoue ne pas trop avoir d'idée là.

Message édité par burn2 le 14-12-2009 à 14:21:30

---------------
n°1185927
picturaw
Posté le 14-12-2009 à 14:44:43  profilanswer

ok  :jap:  

Je vais essayer alors d'installer les pilotes ATI et voir ce que ça donne  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 14:44:43  profilanswer

n°1185928
burn2
Posté le 14-12-2009 à 14:59:34  profilanswer

Le malheur c'est que si je ne me trompe pas, il n'y a pas de pilote ati pour ta carte compatible avec ce serveur X. (si je ne me trompe pas).
Et normalement les pilotes libres sont suffisament performant sur ta carte, il faut voir s'il n'y a pas quelque chose quelque part.
Tu as rajouté les dépôts normaux et mis à jour ta distribution?

Message édité par burn2 le 14-12-2009 à 15:00:06

---------------
n°1186057
picturaw
Posté le 14-12-2009 à 22:12:02  profilanswer

Pour les drivers ATI je ne comptais initialement pas les mettre puisque de toute façon la carte graphique est reconnue comme il faut et que je me contrefiche des performances 3D sur ce PC. Mais avec le problème que j'ai actuellement je me disais pourquoi pas ...

Pour ce qui est des MAJ j'ai désactivé cette fonctionnalité puisque ce PC n'est et ne sera jamais connecté à internet.

Pour les dépots normaux je ne vois pas à quoi tu fais allusion. J'ai juste installé Opensuse (la 11.2 en version DVD téléchargée avant hier sur le site officiel) en mode "expert" donc en installant uniquement les dépôts dont j'avais besoin : tous les dépots affiliés à KDE, au serveur de fichiers ...

Mais étant un gros newbie sur Linux (c'est la première fois que j'installe Linux sur un de mes PC) je pense qu'il doit y avoir un truc balot qui m'échappe.

Car ce que je veux faire est normalement ultra ultra simple (en tout cas ça l'est sous Windows) : juste changer la résolution actuelle de l'affichage (actuellement en 1920*1200 donc trop lourd pour moi pour l'utiliser confortablement à distance) pour la metre en 1280*1024 ou similaire.

Donc je vais dans "configuration du système => affichage" => je change la résolution mais après redémarrage de la machine mes modifications ne sont plus prises en compte.  

Et là y'a un truc qui m'échappe ...

Message édité par picturaw le 14-12-2009 à 22:12:34

---------------
n°1186101
burn2
Posté le 15-12-2009 à 09:12:50  profilanswer

Sinon l'astuce que tu peux faire, c'est dans SAX2 changer l'écran en mettant un moniteur qui ne supporte pas plus que la résolution que tu veux.

C'est une astuce, mais si je te parlais des mises à jours c'est peut-être parce que le problème dont tu parles a été résolu dans les mises à jour. ;)

---------------
n°1186214
picturaw
Posté le 15-12-2009 à 16:14:07  profilanswer

[:shay]  

J'ai réussi à changer la résolution de l'affichage en éditant directement le fichier /etc/X11/menu.lfs et en forçant la ligne "resolution prefered".

Bon c'est bien mais ça fait un peu solution barbare quand même ...  

burn2 a écrit :

Sinon l'astuce que tu peux faire, c'est dans SAX2 changer l'écran en mettant un moniteur qui ne supporte pas plus que la résolution que tu veux.

J'avais déjà essayé et marche pas ...

burn2 a écrit :

Si je te parlais des mises à jours c'est peut-être parce que le problème dont tu parles a été résolu dans les mises à jour. ;)

Je pense aussi à un bug. Faudrait que je remonte mon problème à la commuté opensuse

---------------
n°1188626
picturaw
Posté le 29-12-2009 à 12:37:20  profilanswer

Après 2 semaines d'utilisation d'Opensuse sur mon serveur, je dois avouer que, comparé à Debian et Fedora que j'ai également testé en parallèle afin de comparer, Opensuse est vraiment très user friendly grâce à Yast. Et pour moi qui vient de Windows et qui est un gros noob sous Linux c'est vraiment le facteur qui fait que je réussis à utiliser Linux à peu près correctement.

En fait c'est simple, je ne réussis pas à utiliser les autres distrib à cause de l'absence sur celles-ci de Yast.

Donc franchement un gros merci à merci à Suse, leurs développeurs, la communauté pour avoir conçu une aussi belle distrib.

C'est à se demander quand même pourquoi Opensuse ne marche pas aussi bien qu'Ubuntu en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par picturaw le 29-12-2009 à 12:44:50

---------------
n°1188655
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-12-2009 à 13:43:26  profilanswer

picturaw a écrit :

C'est à se demander quand même pourquoi Opensuse ne marche pas aussi bien qu'Ubuntu en France ?

L'absence de cd/dvd gratuits procure un avantage notable vis a vis d'ubuntu.
De sucroit Opensuse est un produit récent.

---------------
Intermittent du GNU
n°1188667
thana54
made in concept
Posté le 29-12-2009 à 13:51:05  profilanswer

Et on pourrait rajouter que Ubuntu/Gnome effleure les choses, opensuse va plus profondément avec Yast, chose peut être trop "compliquée" pour tati Danielle.

n°1188705
burn2
Posté le 29-12-2009 à 14:39:48  profilanswer

picturaw a écrit :

Après 2 semaines d'utilisation d'Opensuse sur mon serveur, je dois avouer que, comparé à Debian et Fedora que j'ai également testé en parallèle afin de comparer, Opensuse est vraiment très user friendly grâce à Yast. Et pour moi qui vient de Windows et qui est un gros noob sous Linux c'est vraiment le facteur qui fait que je réussis à utiliser Linux à peu près correctement.

En fait c'est simple, je ne réussis pas à utiliser les autres distrib à cause de l'absence sur celles-ci de Yast.

Donc franchement un gros merci à merci à Suse, leurs développeurs, la communauté pour avoir conçu une aussi belle distrib.

En fait c'est parce que:
Communauté jeune.  
A part alionet la communauté francophone d'openSuse est un poil éparse voir invisible. (il va d'ailleurs y avoir du changement sur alionet au niveau hébergement etc)
On commence à peine à parler d'elle niveau news.
Aussi parce que tous les magasines informatiques (sauf pci et quelques autres) quand ils parlent de linux ne parle que d'ubuntu donc pour les madames michues et newbe linux c'est ubuntu (y a qu'a voir les news clubic même s'ils commencent à parler des sorties des différentes versions d'openSuse ce qui commence à la rendre visible). Et que même ici, dans chaque topic ou un débutant veut tester on le dirige vers Ubuntu au lieu de parler aussi des autres distributions (bon pour ma part à chaque fois que je vois une question de ce genre je parle de tout et n'oublie jamais de prêcher la bonne parole pour OpenSuse qui a ses avantages et inconvénients).

Bref c'est un peu un tout.

thana54 a écrit :

Et on pourrait rajouter que Ubuntu/Gnome effleure les choses, opensuse va plus profondément avec Yast, chose peut être trop "compliquée" pour tati Danielle.

Moué bof ça dépend. Tu peux faire un truc simple sans te prendre la tête avec YAST.

Message édité par burn2 le 29-12-2009 à 14:40:51

---------------
n°1189451
picturaw
Posté le 04-01-2010 à 00:14:48  profilanswer

@ Burn2 : j'ai un peu parcouru le forum d'Alionet ce week end et je viens de lire le message d'oh!rocks qui dit que "le projet de migration d'Alionet est en bonne voie"

=> Le site va changer d'adresse ?

EDIT : Y'a un rapport avec le fait que le site wiki de KF soit dead depuis2/3 jours ?

Message édité par picturaw le 04-01-2010 à 00:15:58

---------------
n°1189486
burn2
Posté le 04-01-2010 à 09:48:05  profilanswer

Alionet va migrer et passer sur un dédié si tout va bien. (l'adresse internet ne changera pas, alionet reste alionet :) ) On envisage aussi de changer de forum pour un forum libre (et avec un dedié ça nous laissera plus de place aussi pour tout le reste).  
Nous avons en fait tout restructuré (l'équipe a tournée)  et nous allons changer un peu tout ça.

Pour le wiki, nous avons souhaité l'intégrer à linuxpedia il se retrouve là en entier pour le moment en cours de travaux:
http://dev.linuxpedia.fr/doku.php/accueil

Pour KF une annonce sera faite à temps pour expliquer.  
(la solution du forum qu'on n'utilise n'est pas openSource déjà, donc ça la fou mal, en plus c'est franchement le merdié IPB, et nous avons des taux d'indisponibilité assez conséquent sur la plateforme actuelle surtout en ce moment, donc nous allons un peu dynamiser la chose, ça ne sera pas instantané mais on réfléchi tout ça :) )

Message édité par burn2 le 04-01-2010 à 09:51:02

---------------
n°1189500
picturaw
Posté le 04-01-2010 à 10:25:09  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par un "dédié" ?

Et ok je viens de parcourir le topic "à quelle heure on arrete de déconner" ce qui explique en effet les changements annoncés.

Tient d'ailleurs petite question con : pourquoi le site de la communauté francophone de SUSE s'appelle Alionet et non pas SUSE quelque chose ?

En tout cas si jamais vous avez besoin d'aide je peux toujours filler un coup de main  [:al_bundy]  

PS : surtout que j'en ai marre que Linux soit trop souvent associées à Ubuntu  :o . Toutes mes recherches récentes sur le net à propos du paramétrage de Linux sont pour la plupart orientées sur les bases d'Ubuntu qui ne sont pas universelles pour autant. Une communauté plus grande sur la SUSE serait pas mal pour maintenir un bon support de cette superbe distrib  :jap:

Message édité par picturaw le 04-01-2010 à 10:25:49

---------------
n°1189516
burn2
Posté le 04-01-2010 à 11:04:59  profilanswer

Oui il est clair qu'il faudrait que cette distrib soit plus présente et que ça soit plus dynamique. Un peu comme mandriva devrait être plus visible. :/

Pour ma part quand je vois un débutant je lui présente les 3 grandes distributions plus utilisables pour un débutant que sont mandriva/openSuse/ubuntu mais pas uniquement l'un ou l'autre, en l'orientant plus vers l'une ou l'autre selon les besoins.

J'avoue mal connaitre mandriva aussi donc du mal à la conseiller mais ça ne m'empêche pas de leur dire d'essayer et de se faire un avis sur celle qui leur conviendra le mieux.

Pour le dédié, c'est un serveur dédié et non plus un hébergement mutualisé comme c'est le cas maintenant.  

Pour l'aide, tout aide est bonne à prendre, pour le moment tu peux sans problème proposer des news qui seront validées, aider tout le monde et peut-être réfléchir à des articles ou autre, je te conseille de contacter oh!rock justement car il va y avoir besoin de pas mal d'aide sur la partie wiki pour tout bien intégrer sur linuxpedia. :)

---------------
n°1189528
picturaw
Posté le 04-01-2010 à 11:55:35  profilanswer

Ah ok pour le dédié. Mais ça risque de couter du fric ça pour avoir une bande passante corrrecte non ?

Et sur le nom "Alionet" : tu connais l'origine du mot ? et sur le pourquoi que SUSE ne soit pas intégré au nom du site ? Style : Suse-Alionet.fr ?

Message édité par picturaw le 04-01-2010 à 11:56:05

---------------
n°1189530
burn2
Posté le 04-01-2010 à 12:03:58  profilanswer

Pour le dedié on se débrouillera. On fera appel à la communauté, mais on se débrouillera.  (c'est déjà prévu donc pas de problème particulier)
Pour la bp ça sera du 100Mb/s illimité. (sur un kimsuffi ovh).

Pour le nom d'alionet je ne sais pas trop, j'ai demandé justement.

Message édité par burn2 le 04-01-2010 à 12:04:17

---------------
n°1189886
abais
Posté le 05-01-2010 à 11:58:47  profilanswer

Bonjour les Suseurs...
Bon, c'est nul je sais, et ça a du être deja fait...

Je suis donc nouveau sur OpenSuse (11.2 64bit KDE), et je rencontre déja un problème de codec...
Je ne peux toujours pas lire de vidéo (sous kaffeine) ou ecouter des MP3 sur Amarok (qui lit tres bien les flux musicaux de jamendo).

J'ai bien évidément consulté la doc / site diverses, mais rien n'a resolu mes problèmes, en effet :
1) J'ai testé GStreamer plutot que Xine
2) j'ai installé / mis à jour le packet ffmpeg...
Mais rien...
J'ai meme peur d'avoir foutu trop de bordel !
Quelqu'un peut m'éclairer ou au moins me citer les éléments à vous donner ? Merci.

EDIT : Résolu avec le codec pack (pour KDE), en prenant soin de resoudre la dépendance du packet libxine_codecs_1.1.17.1.pm.23.4.x86_64.

Message édité par abais le 05-01-2010 à 12:41:00

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1189888
burn2
Posté le 05-01-2010 à 12:00:32  profilanswer

Essaye ça:
http://opensuse-community.org/1-click-collection
Le codec pack pour kde.

---------------
n°1189898
abais
Posté le 05-01-2010 à 12:31:14  profilanswer

Merci pour ta réactivité Burn2.
J'ai installé ce packet mais il m'a fait un avertissement :
le packet libxine_codecs_1.1.17.1.pm.23.4.x86_64 avait une dependance qui ne peut s'installé (un truc comme ça), j'ai donc choisi de ne pas le mettre...
J'ai laissé le reste s'installé, mais rien....
J'ai retester de mettre le pack en choisissant d'ignorer l'erreur cité (option "break ..." ) mais pareil...

Je ne peux toujours pas lire les MP3 / voir les vidéos...

Il y a un moyen de restaurer, à savoir supprimer tout les paquets installé depuis une date x, ainsi que leur dépendance ? Je ne serais même plus capable de les retirer 1 à 1, je ne sais meme plus ce que j'ai installé... Il doit y avoir un conflit ou je ne sais quoi...

EDIT : Résolu en resolvant la dépendance du packet libxine_codecs_1.1.17.1.pm.23.4.x86_64.

Message édité par abais le 05-01-2010 à 12:42:16

---------------
n°1189899
burn2
Posté le 05-01-2010 à 12:35:29  profilanswer

Normalement dans yast tu dois pouvoir contrôler les dépendances et tu dois pouvoir régler ce problème de dépendances. (qui est souvent du style tu as installé une version X+1 mais seul la version du produit b existe pour X et n'est pas compatible avec X+1 ou des truc comme ça).

---------------
n°1189900
abais
Posté le 05-01-2010 à 12:39:01  profilanswer

En redemarant Yast, il m'as en effet proposer un changement automatique que j'ai accepté... Du coup ça marche !
Merci Burn2 !

---------------
n°1189903
mozaia
Posté le 05-01-2010 à 12:42:49  profilanswer

@abais
En face d'une dépendance à résoudre, préfère toujours le choix dans lequel est écrit quelque chose du genre:  [...] changement de fournisseur [...]
Quand c'est possible bien entendu  ;)  

Sinon, pour les codecs, moi je mets:
gstreamer-0_10-plugins-base
w32codec-all
libxine1-codecs
Je peux tout lire

Au pire, si tu as un soucis tu peux aussi essayer (dans un second temps):
gstreamer-0_10-plugins-good ou gstreamer-0_10-plugins-ugly

Voilà, ensuite il est pas mal d'avoir aussi vlc sous la main

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1189908
abais
Posté le 05-01-2010 à 12:50:34  profilanswer

A la premiere install du pack, il me proposait :
1) ne pas installer le packet conflictuel
2) ne pas installer sa dépendance
3) ignorer l'erreur et foutre les 2 packets

C'est en cochant une autre case dans les options de Yast qu'il m'a proposé une solution :)

---------------
n°1189915
mozaia
Posté le 05-01-2010 à 13:00:23  profilanswer

Ok, l'essentiel c'est que ça marche.  :)

---------------
n°1189942
burn2
Posté le 05-01-2010 à 14:10:48  profilanswer

abais a écrit :

A la premiere install du pack, il me proposait :
1) ne pas installer le packet conflictuel
2) ne pas installer sa dépendance
3) ignorer l'erreur et foutre les 2 packets

C'est en cochant une autre case dans les options de Yast qu'il m'a proposé une solution :)

En one clic install on se retrouve dans un yast "allégé" sans avoir malheureusement toute la gestion de tous les dépôts. Ceci expliquant cela. C'est pratique, mais avec quelques inconvénients. M'enfin les cas comme ça restent rare en général tout de même. :) (c'est que tu avais du ignorer une dépendance précédemment :D)

Mais au final content que ton problème soit réglé.

---------------
n°1190420
picturaw
Posté le 06-01-2010 à 20:59:50  profilanswer

Note pour ceux qui utilisent FreeNX :

J'ai relevé une fuite mémoire sur le processus nxagent de FreeNX => le processus utilise ~70 Mo au début du lancement d'une nouvelle session puis sa conso mémoire passe à ~200 Mo au bout de 2 heures et ainsi de suite.  

Je suis donc passé à la solution fournie par Nomachine (gratuite mais non libre) et là plus de problèmes.

@Burn2 : j'ai remarqué que personne s'était risqué à commenter la news sur l'ouverture du forum fr de opensuse.org :

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=25933

Pourquoi ?

---------------
n°1190435
burn2
Posté le 06-01-2010 à 21:48:24  profilanswer

Personne n'a eu beaucoup à dire en fait...

Nous ne sommes pas contre, et certains aideront sur les deux sans problème.
Disons qu'il y a certaines tensions avec certaines personnes de la partie française...

Durant la construction de ce projet du forum, on nous a fait comprendre qu'alionet ce n'était rien, et qu'on avait intérêt d'être avec eux et de suivre ce qu'ils veulent et puis basta... De plus certaines personnes qui ont été dégagé de kameleon facile et se sont retrouvé là était la source de tensions entre alionet et kameleon facile (en manipulant etc)...
Bon qu'on se comprenne bien, c'était une ou deux personnes de leur groupe, donc à ne pas généraliser, c'est pour ça qu'on reste prudent et qu'on essaiera de quand même rester en relation et tatter le terrain.
 De plus on préfère rester quand même indépendant, mais ça n'empêche pas de faire un partenariat et s'entraider, mais on veut rester indépendant du point de vue de novel et nous avons notre esprit et souhaitons construire quelque chose de différent de ce qu'ils apporteront, on n'est de tout façon pas en concurrence car l'état d'esprit et les buts visés ne seront pas les même. ;)

Message édité par burn2 le 06-01-2010 à 22:01:06

---------------
n°1190436
picturaw
Posté le 06-01-2010 à 21:50:17  profilanswer

ok  :jap:

---------------
n°1190476
abais
Posté le 07-01-2010 à 11:27:04  profilanswer

Bonjours, c'est re-moi avec mes problèmes de noob linuxiens ! En voici 3 indépendants...

1) Je ne trouve pas de trace de Kopete dans le répertoire Autostart (et ses voisins), je ne veux pas qu'il s'exécute au démarrage (je ne trouve rien dans ses paramètre non plus d'ailleurs)...

2) j'avais fait mon propre script sh que j'avais mis dans ~/.kde4/Autostart ... Aujourd'hui je ne vois plus ce .sh alors que le script s'execute bien ! L'aurait-il déplacer/supprimer ? Je sais que ces scrips ne servent souvent qu'à bâtir un fichier plus "centralisé"...
Dans ce cas, comment je peux retoucher à mon scripts ?

3) Le Desktop s'affiche tellement vite au démarrage que mes appli necessitant internet (aMsn, certain plasmoïdes...) retournent tous une erreur de connection étant donner que la connection à mon wifi est plus lente, y'aurais t'il un moyen simple de palier à ça ? Ce n'est pas dramatique non plus, je n'ai juste qu'à "actualiser" mes appli pour que ça marche, m'enfin...

Merci à tous ceux qui m'aideront...

EDIT 4) :

Connaissez vous un moyens "graphique" de configurer les boutons de sa souris ?
Il y avait "Btnx" mais il n'est plus supporté...

Message édité par abais le 07-01-2010 à 11:40:10

---------------
n°1190487
mozaia
Posté le 07-01-2010 à 12:57:35  profilanswer

Regarde du côté de:

• configuration du système/avancé/démarrage automatique/
  • configuration du système/avancé/gestionnaire de session/A la connexion

---------------
n°1190498
abais
Posté le 07-01-2010 à 13:30:46  profilanswer

Merci de ta réponse :

mozaia a écrit :

Regarde du côté de:

• configuration du système/avancé/démarrage automatique/=> J'avais déja regardé, mais il n'y a rien dans cette fenêtre... Ni script, ni appli...
  • configuration du système/avancé/gestionnaire de session/A la connexion=> Kopete se ré-ouvre au démarrage de l'ordi, pas simplement à la réouverture d'une session après reconnexion......

Message édité par abais le 07-01-2010 à 13:31:12

---------------
n°1190505
mozaia
Posté le 07-01-2010 à 13:42:45  profilanswer

ok, mais ça reste quand même une ouverture de session, que ce soit après une fermeture de session ou pas.

Alors tu as mis quoi comme option dans configuration du système/avancé/gestionnaire de session/A la connexion ?

Sinon, essai de le désinstaller kopete, puis de le réinstaller, des fois que...  :)

---------------
n°1190511
abais
Posté le 07-01-2010 à 13:54:31  profilanswer

mozaia a écrit :

ok, mais ça reste quand même une ouverture de session, que ce soit après une fermeture de session ou pas.

Alors tu as mis quoi comme option dans configuration du système/avancé/gestionnaire de session/A la connexion ?

Sinon, essai de le désinstaller kopete, puis de le réinstaller, des fois que...  :)

Ok thx, je pensais pas !!!
Il était sur "restaure la session"...
J'ai mis "démarrer une session vide", et nickel, il ne m'a pas réouvert Kopete :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)