Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1110010
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 21:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans évoquer la lecture des cd-audio, des dvd  (ok, je sais faire, mais ce n'est pas ce que j'appelle super bien fini), qui est inadmissible pour une distribution grand publique du calibre d'Opensuse.

Sinon, pour KDE, j'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais, et je ne suis pas le seul. KDE 4.2 n'est pas à niveau pour être utilisé en production dans une grosse entreprise, comme le soulignait Burn2 (j'en conviens), donc en ce sens il lui manque encore un petit quelque chose, soit. Mais pour un particulier, il n'y a aucun problème critique ni même moins critique. C'est comme tout, il faut prendre le temps de découvrir, passer au minimum deux semaines quotidiennement sinon plus pour se faire un idée. Quand on a pas du tout l'habitude d'un environnement, les premiers jours sont toujours mal perçus où nos anciennes pratiques sont tenaces... Comme un windowsien qui passe sous linux on va dire... J'ajouterai à cela que la migration est tout particulièrement difficile pour kde4 car tout est nouveau, tout est plasmoïde. KDE4, je trouve ça très bien maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 21:41:11

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 21:39:03  profilanswer

n°1110012
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-02-2009 à 21:44:43  profilanswer

Perso j'adhère pas du tout à la direction que prend kde, donc logique que ça ne m'aille pas. :)
Mais ça c'est logique je suis plus sur du léger et épuré. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110023
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2009 à 22:12:42  profilanswer

mozaia a écrit :

Quand on a pas du tout l'habitude d'un environnement, les premiers jours sont toujours mal perçus où nos anciennes pratiques sont tenaces... Comme un windowsien qui passe sous linux on va dire...

Tiens ben puisqu'on parle de moi, quelques p'tites questions. :D Jusqu'ici j'ai réussi à me débrouiller avec les tutos et le net, mais là je bloque :

J'ai installé OS après avoir débranché 2 de mes 3 disques internes et laissé seulement le disque de boot sur lequel j'ai déjà WinXP (j'avais un peu peur de faire des conneries au partitionnement et je ne peux pour l'instant pas sauvegarder intégralement le contenu de ces 2 durs). Puis j'ai rebranché les 2 disques, et les ai montés avec NTFS-config.

- Premier truc : sur le disque de boot, j'ai 2 partitions NTFS, Windows et Fichiers. Elles sont montées dans /Windows. Par contre, mes 2 autres disques (chacun constitué d'une seule partition principale) sont montés dans /media. J'aimerais qu'ils soient aussi dans /Windows mais n'y arrive pas, même en éditant (probablement de travers) fstab.

- J'ai des fichiers texte (des logs Exact Audio Copy) qui comportent un caractère un peu spécial que j'utilise pour scinder les infos dans les noms de fichier : "¦". Quand j'ouvre ces fichiers sous OS, que ce soit avec Kate ou autre, le caractère est remplacé par un point d'interrogation. Je me suis dit que c'était une question d'encodage, puisque ce même caractère est parfaitement restitué dans les noms de fichiers affichés par Dolphin. Mais si j'essaie de changer l'encodage, il me dit que le fichier est en lecture seule, alors que quand je regarde les propriétés il ne l'est pas. :??: Question subsidiaire : en admettant que je doive changer l'encodage, devrai-je le faire pour tous mes fichiers texte du même type (environ 2000) ?  :pt1cable: :sweat:

Mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part3 / ext3 acl,user_xattr 1 1
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part7 /home ext3 acl,user_xattr 1 2
/dev/sdc1 /media/C-K ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/sdb1 /media/L-Z ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part1 /windows/C ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part5 /windows/D ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part6 swap swap defaults 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs noauto 0 0

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1110027
Changaco
Posté le 03-02-2009 à 22:30:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens ben puisqu'on parle de moi, quelques p'tites questions. :D Jusqu'ici j'ai réussi à me débrouiller avec les tutos et le net, mais là je bloque :

J'ai installé OS après avoir débranché 2 de mes 3 disques internes et laissé seulement le disque de boot sur lequel j'ai déjà WinXP (j'avais un peu peur de faire des conneries au partitionnement et je ne peux pour l'instant pas sauvegarder intégralement le contenu de ces 2 durs). Puis j'ai rebranché les 2 disques, et les ai montés avec NTFS-config.

- Premier truc : sur le disque de boot, j'ai 2 partitions NTFS, Windows et Fichiers. Elles sont montées dans /Windows. Par contre, mes 2 autres disques (chacun constitué d'une seule partition principale) sont montés dans /media. J'aimerais qu'ils soient aussi dans /Windows mais n'y arrive pas, même en éditant (probablement de travers) fstab.

- J'ai des fichiers texte (des logs Exact Audio Copy) qui comportent un caractère un peu spécial que j'utilise pour scinder les infos dans les noms de fichier : "¦". Quand j'ouvre ces fichiers sous OS, que ce soit avec Kate ou autre, le caractère est remplacé par un point d'interrogation. Je me suis dit que c'était une question d'encodage, puisque ce même caractère est parfaitement restitué dans les noms de fichiers affichés par Dolphin. Mais si j'essaie de changer l'encodage, il me dit que le fichier est en lecture seule, alors que quand je regarde les propriétés il ne l'est pas. :??: Question subsidiaire : en admettant que je doive changer l'encodage, devrai-je le faire pour tous mes fichiers texte du même type (environ 2000) ?  :pt1cable: :sweat:

Mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part3 / ext3 acl,user_xattr 1 1
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part7 /home ext3 acl,user_xattr 1 2
/dev/sdc1 /media/C-K ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/sdb1 /media/L-Z ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part1 /windows/C ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part5 /windows/D ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0
/dev/disk/by-id/ata-HDS725050KLA360_KRVN04ZAG8KPME-part6 swap swap defaults 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs noauto 0 0

Pour fstab il faut que les dossiers existes, est-ce le cas ? Deuxièmement c'est quoi cette locale POSIX ? :??:

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1110029
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 22:36:39  profilanswer

Citation :

J'aimerais qu'ils soient aussi dans /Windows mais n'y arrive pas

Pour que ce soit monté dans /windows
tu te loggues en root

Citation :

su
mot_de_passe

Puis tu crées un répertoire dans /windows où tu vas monter ta partition

Citation :

mkdir /windows/repertoire

Puis tu colles ça dans ton fstab (c'est un copier coller du mien...)

Citation :

/dev/sdc1 /windows/repertoire           ntfs-3g    users,gid=users,fmask=133,dmask=022,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

Toujours dans ton fstab tu mets un # devant l'ancienne ligne montant sdc1 (comme ça tu pourras revenir en arrière), comme ceci:

Citation :

#/dev/sdc1 /media/C-K ntfs-3g defaults,users,locale=POSIX 0 0

Tu sauves ton fstab puis tu tapes toujours en root:

Citation :

mount -a

Essaie d'aller voir dans /windows/repertoire voir ce que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 22:41:37

---------------
n°1110045
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2009 à 00:55:16  profilanswer

Changaco a écrit :

Pour fstab il faut que les dossiers existes, est-ce le cas ?

Non, c'était l'erreur.  :o

Citation :

Deuxièmement c'est quoi cette locale POSIX ? :??:

Aucune idée.  :sweat: Installation bateau d'OS 11.1...

mozaia a écrit :

Pour que ce soit monté dans /windows

Merci, ça a marché pour le montage, j'ai désormais toutes mes partoches NTFS dans le même répertoire.  :jap: Par contre, les droits d'accès, je n'y comprends rien : sur une même partoche (et j'ai testé avec les 4), j'ai des fichiers que je peux modifier et d'autres pas. Et j'ai toujours le caractère "¦" qui est remplacé dans les fichiers texte par un sigle graphique de point d'interrogation alors qu'il s'affiche normalement dans les noms de fichiers. Bon, on verra ça demain.  :D

---------------
n°1110071
Changaco
Posté le 04-02-2009 à 08:28:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et j'ai toujours le caractère "¦" qui est remplacé dans les fichiers texte par un sigle graphique de point d'interrogation alors qu'il s'affiche normalement dans les noms de fichiers. Bon, on verra ça demain.  :D

Ça c'est ton problème de locale.

---------------
n°1110141
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2009 à 12:52:33  profilanswer

Changaco a écrit :

Ça c'est ton problème de locale.

J'ai pourtant viré posix et remplacé par fr_FR.UTF-8.  :heink:

---------------
n°1110145
Changaco
Posté le 04-02-2009 à 13:06:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai pourtant viré posix et remplacé par fr_FR.UTF-8.  :heink:

J'ai déjà un problème du genre mais j'arrive pas à me souvenir où était le problème et quelle était la solution. Désolé.

---------------
n°1110327
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2009 à 01:03:15  profilanswer

Changaco a écrit :

J'ai déjà un problème du genre mais j'arrive pas à me souvenir où était le problème et quelle était la solution. Désolé.

Merci quand même. :jap:

J'ai refait quelques tests ce soir, et ça n'a sans doute pas de rapport avec fstab. J'ai ouvert et tenté de modifier des fichiers texte sur mes 4 partitions Windows et le résultat est le même pour toutes : si le fichier comporte des signes non anglais (à, é, ù etc., ou mon caractère séparateur dans les noms de fichiers), KWrite l'ouvre en lecture seule. S'il n'y en a pas, je peux le modifier et enregistrer sans souci. Sachant que Dolphin m'affiche ces caractères et me permet d'ouvrir un fichier dont le nom en comporte, le problème vient donc forcément de KWrite ? Comme un idiot, je n'ai pas pensé à tester avec OOo ou un autre éditeur de texte. Suite des tests demain.  :D

Message édité par BoraBora le 05-02-2009 à 01:03:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 01:03:15  profilanswer

n°1110329
mozaia
Posté le 05-02-2009 à 01:13:33  profilanswer

@BoraBora
Pour changer les droits sur les partitions montées via fstab, ça se joue ici

Citation :

users,gid=users,fmask=133,dmask=022

par contre je ne sais pas exactement comment faire, une "petite" recherche (allez, un peu plus grosse que petite disons) te donnera la solution.

---------------
n°1110512
mozaia
Posté le 05-02-2009 à 15:18:51  profilanswer

Pour les KDEistes,
Le plasmoïde "espace dans le panneau" vient d'arriver avec la dernière mise à jour. Il permet de mettre des espaces comme on le souhaite dans le tableau de bord. Ha s'il était arrivé une semaine plus tôt !   :p

---------------
n°1110514
burn2
Posté le 05-02-2009 à 15:21:54  profilanswer

mozaia a écrit :

Pour les KDEistes,
Le plasmoïde "espace dans le panneau" vient d'arriver avec la dernière mise à jour. Il permet de mettre des espaces comme on le souhaite dans le tableau de bord. Ha s'il était arrivé une semaine plus tôt !   :p

:D  
ça ne m'y aurait pas fait rester :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110701
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2009 à 00:11:33  profilanswer

mozaia a écrit :

@BoraBora
Pour changer les droits sur les partitions montées via fstab, ça se joue ici

Citation :

users,gid=users,fmask=133,dmask=022

par contre je ne sais pas exactement comment faire, une "petite" recherche (allez, un peu plus grosse que petite disons) te donnera la solution

Merci, mais je suis pas très sûr que le problème qui reste vient du fstab. :sweat: Je viens de tester et je confirme : je n'ai plus ce problème de read-only qu'avec des fichiers texte qui contiennent des caractères français ou exotiques. Kate et KWrite ouvrent ces fichiers en lecture seule et m'affichent des bizarreries à la place des caractères en question. Avec l'ouverture par défaut d'OOo, même chose. Par contre, si je choisis à l'ouverture d'OOo "Europe occidentale (Windows-1252/Winlatin 1)", plus de problème : il affiche tout correctement et me permet de modifier le fichier. Double problème :

* Il ne m'affiche la boîte de dialogue de choix d'encodage que pour des fichiers *.txt. Or la plupart de mes fichiers texte sont des *.log et des *.k.
* J'ai 2 ou 3000 fichiers de ce type. :cry:

---------------
n°1110759
Deliveranc​e
Posté le 06-02-2009 à 09:22:10  profilanswer

Bonjour à tous ! Nouvel utilisateur d'opensuse 11.1. Je rencontre un problème pour ma connexion wifi : tout est reconnu, tout mes identifiants de connexions sont ok (clé wpa-psk, essid, ip fixe tout ça), j'utilise networkmanager pour cela. Mais pas moyen de me connecter : je vois l'icone de networkmanager travailler dans la barre des tâches mais cela se résulte sur... aucune connexion dhcp ou fixe... =/

Que dois-je faire pour règler ce problème ? En gros, je suis quelque peu perdu voilà... :$

Merci d'avance pour votre aide et votre/vos réponse/réponses.

n°1110772
burn2
Posté le 06-02-2009 à 09:48:08  profilanswer

Bonjour, votre connexion marchaient sous windows?
N'y a t'il pas de filtrage d'adresse mac au niveau du point d'accès?

---------------
n°1110955
Changaco
Posté le 06-02-2009 à 18:17:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci, mais je suis pas très sûr que le problème qui reste vient du fstab. :sweat: Je viens de tester et je confirme : je n'ai plus ce problème de read-only qu'avec des fichiers texte qui contiennent des caractères français ou exotiques. Kate et KWrite ouvrent ces fichiers en lecture seule et m'affichent des bizarreries à la place des caractères en question. Avec l'ouverture par défaut d'OOo, même chose. Par contre, si je choisis à l'ouverture d'OOo "Europe occidentale (Windows-1252/Winlatin 1)", plus de problème : il affiche tout correctement et me permet de modifier le fichier. Double problème :

* Il ne m'affiche la boîte de dialogue de choix d'encodage que pour des fichiers *.txt. Or la plupart de mes fichiers texte sont des *.log et des *.k.
* J'ai 2 ou 3000 fichiers de ce type. :cry:

Faut trouver quel est l'encodage actuel et après tu fais un petit script pour tout passer en UTF-8, à priori ça devrait pas être trop long.

---------------
n°1111062
Deliveranc​e
Posté le 07-02-2009 à 10:22:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, votre connexion marchaient sous windows?
N'y a t'il pas de filtrage d'adresse mac au niveau du point d'accès?

Ma connexion marche sous windows xp et aucun filtrage mac est activé... =/

j'ai avance un peu : sur la neufbox 4 j'ai paramétré la clé wifi en wpe 128 et ça passe sous opensuse... mais plus sous windows... =/

Edit : ça ne passe plus sous opensuse mais sous windows le wpe 128 passe (en passant par le logiciel hercules (hwgusb2-54-V2 / R73USB sous linux)... mais mon but premier est d'être en wpa-psk à 63 caractères sous opensuse et windows... or ma N9ufBox 4 à la c** me refuse les caractères du genre " ' , ou encore .

Connaisseriez-vous une façon fiable de faire marcher tout cela définitivement ?

Message édité par Deliverance le 07-02-2009 à 10:37:45
n°1111063
burn2
Posté le 07-02-2009 à 11:02:04  profilanswer

Hum je pense que le problème vient de l'encodage de caractère. Quand vous entrez votre clef dans la box.
essayez de la générer aléatoirement, de la noter sur un papier, puis de l'entrer dans chaque os. Et non pas faire un fichier texte et copier coller ou d'entrer une clef à la main dans l'interface.

Message édité par burn2 le 07-02-2009 à 11:28:21

---------------
n°1111065
Deliveranc​e
Posté le 07-02-2009 à 11:25:31  profilanswer

Ok je vais tenter ça je vous tiens au courant ! Merci pour votre réponse ! =)

n°1111067
burn2
Posté le 07-02-2009 à 11:28:25  profilanswer

De rien :)

---------------
n°1111069
Deliveranc​e
Posté le 07-02-2009 à 12:18:05  profilanswer

On avance ! la WPA-PSK sous windows marche niquel chrome ! Par contre sous opensuse non... en passant par yust ou je ne sais quoi (le truc pour le réseau dans la configuration du système) il finit par me mettre "/24" en masque de sous réseau et ne se connecte pas à internet. Quant au paquetage wpa_supplicant, il est installé mais il n'est pas dans les services (ou je confonds avec mandriva... et c'est normal).

En désactivant la prise en charge de "yustjesaispasquoi" et en passant par networkmanager cela ne marche pas (pourtant la diode de ma clé wifi scintille par moments) la clé peut être rentrée à la main ou copiée-collée : pas de connexion sous opensuse... j'avais déjà eu ce problème sous fedora 10 (voir topic plus ou moins officiel). Que faire ? =(

Merci d'avance pour de nouvelles réponses. ^^

Message édité par Deliverance le 07-02-2009 à 12:18:26
n°1111070
burn2
Posté le 07-02-2009 à 12:27:53  profilanswer

Essaye de passer à wicd au lieu de network manager, mais il se peut que ta clef soit mal gérée en wpa. :/

---------------
n°1111071
Deliveranc​e
Posté le 07-02-2009 à 12:29:55  profilanswer

euh pardonnez le noob que je suis mais... comment je passe à wicd c'est dans le configurateur d'opensuse ?

n°1111074
burn2
Posté le 07-02-2009 à 12:34:28  profilanswer

il faut désinstaller networkmanager via yast et installer wicd, après je ne l'ai jamais fait donc aucune idée. :/  
http://packages.opensuse-community [...] enSUSE_111
Pour wicd.
Quelques pistes:
http://www.alionet.org/index.php?a [...] pid=198947

Message édité par burn2 le 07-02-2009 à 12:36:47

---------------
n°1111075
Deliveranc​e
Posté le 07-02-2009 à 12:38:51  profilanswer

ok j'ai chopé le paquet ! Je vais me renseigner sur google pour désactiver, voire désinstaller networkmanager et avoir l'applet wicd.

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide ! =)

n°1111173
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2009 à 23:24:56  profilanswer

Bon, je viens d'arriver à la conclusion que pour un grand débutant, passer à Linux avec KDE 4.2 était très présomptueux. :D Trop de manques, de bugs, de limitations. C'est certainement une très bonne voie, et je vais garder un oeil dessus, mais je vais passer à Gnome. Et tant qu'à passer à Gnome, je vais passer à Ubuntu, qui offrira un meilleur support pour le n00b que je suis, vu la taille de la communauté. Depuis une semaine que je chasse partout l'info, le tuto, la réponse à une question, je ne vois que des "sous Ubuntu, faites ceci, faites cela...". C'est un peu gonflant, mais je vais faire mon mouton pendant quelques mois au moins, le temps de me former et de bâtir un système à ma convenance.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu ici. Topic bonne ambiance. :jap:

---------------
n°1111179
Changaco
Posté le 07-02-2009 à 23:30:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon, je viens d'arriver à la conclusion que pour un grand débutant, passer à Linux avec KDE 4.2 était très présomptueux. :D Trop de manques, de bugs, de limitations. C'est certainement une très bonne voie, et je vais garder un oeil dessus, mais je vais passer à Gnome. Et tant qu'à passer à Gnome, je vais passer à Ubuntu, qui offrira un meilleur support pour le n00b que je suis, vu la taille de la communauté. Depuis une semaine que je chasse partout l'info, le tuto, la réponse à une question, je ne vois que des "sous Ubuntu, faites ceci, faites cela...". C'est un peu gonflant, mais je vais faire mon mouton pendant quelques mois au moins, le temps de me former et de bâtir un système à ma convenance.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu ici. Topic bonne ambiance. :jap:

Quand t'auras de l'expérience passe faire un tour sous Arch. Je pense que tu apprécieras son Wiki qui a réponse à (presque) tout ...

---------------
n°1111391
burn2
Posté le 09-02-2009 à 11:14:48  profilanswer

Bon ben suite au passage à ma 9400GT sous openSuse 11
JE me suis rendu compte que le drivers G02 ne marche sur aucune des cartes...
Le G02, c'est openSuse 11.1 only! Et avec une 9400GT, les G01 ne marchent pas non plus. :D pas grave j'ai compilé les 180.27 et tadaa c'est bon...

Sinon j'ai des performances pitoyables sur mes dd je ne sais pas trop ce qui se passe. :/ Faut que je check ça.

Citation :

hdparm -t /dev/sda

/dev/sda:
 Timing buffered disk reads:   90 MB in  3.01 seconds =  29.93 MB/sec

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2009 à 11:16:41

---------------
n°1111521
Akh3nat0n
Posté le 09-02-2009 à 19:01:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Le G02, c'est openSuse 11.1 only! Et avec une 9400GT, les G01 ne marchent pas non plus. :D pas grave j'ai compilé les 180.27 et tadaa c'est bon...

Sinon j'ai des performances pitoyables sur mes dd je ne sais pas trop ce qui se passe. :/ Faut que je check ça.

Citation :

hdparm -t /dev/sda

/dev/sda:
 Timing buffered disk reads:   90 MB in  3.01 seconds =  29.93 MB/sec

t'as que des pb avec ta distrib ma parole  :whistle:

n°1111523
burn2
Posté le 09-02-2009 à 19:03:52  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

t'as que des pb avec ta distrib ma parole  :whistle:

Non là je crois que la cause vient du lecteur de DVD que je viens d'ajouter... Vive l'ide...  :o  

EDIT: bon ben j'ai la confirmation... Je viens d'aller voir dans le bios et c'est bloqué en ata2 à cause du lecteur... Foutu contrôleur IDE, impossible de mettre plus sur l'ata. :o
Je m'achèterais un graveur/lecteurDVD en sata le problème sera réglé.

EDIT2: c'est même pas le lecteur DVD, c'est le sens sur la nappe... J'avais grugé en tournant la nappe dans l'autre sens pour avoir plus de place et visiblement c'est pas une bonne idée...

Message édité par burn2 le 09-02-2009 à 19:26:54

---------------
n°1111558
Akh3nat0n
Posté le 09-02-2009 à 21:20:53  profilanswer

:D

n°1111573
Arcord
Posté le 09-02-2009 à 22:33:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi j'utilisais une GeForce 7300 GS; bien suffisant pour ce que je fais sous Linux (uniquement de la bureautique).
Impossible d'utiliser les effets de Compiz ou Kwin avec ma carte.
Quand les pilotes 180.22 sont sortis et que j'ai lu ça dans la release note "Fixed a regression that could result in window decoration corruption when running Compiz using Geforce 6 and 7 series GPUs." je me suis dit que c'était bon.

En effet, avec ces pilotes là les effets de Kwin ou Compiz fonctionnent.
Enfin, à peu près puisque mon PC plante sans arrêt depuis que j'ai installé les 180.22...  :fou:  

Du coup j'ai installé ma 8800 GTS dans ce PC et là tout fonctionne au poil. Sauf qu'au lieu d'un PC très silencieux (carte passive) j'ai un PC qui est plus bruyant.
J'ai envie de dire: Merci Nvidia, merci beaucoup.

Message édité par Arcord le 09-02-2009 à 22:33:47
n°1111627
burn2
Posté le 10-02-2009 à 09:07:47  profilanswer

Essaye les 180.27. Cela dit si t'es sûr openSuse 11.1 Y a un gros problème serveurX/drivers nvidia... Sur ma 6600Go impossible d'avoir compiz normalement sans crash quand je ferme une fenêtre QT + décalage de l'affichage du bureau....
C'est ce qui m'a fait revenir sous XFCE qui au final me convient parfaitement niveau composite. Sur mon serveur je n'ai pas compiz et je suis encore en openSuse 11 tout cours. et là tout va bien...

---------------
n°1111915
Arcord
Posté le 10-02-2009 à 18:33:09  profilanswer

En effet je suis sous OpenSuse 11.1.
Mais je viens de retourner sur nvidia.com et les derniers pilotes proposés sont les 180.22, même si je demande à voir les pilotes beta.  :??:  
Tu les as pris où les 180.27?

n°1111916
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 18:36:31  profilanswer

ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/
Un coup de molette et tu trouveras :)

n°1111920
burn2
Posté le 10-02-2009 à 19:09:06  profilanswer

Ouep et après faut juste les kernels-headers.
Bon c'est pas trop compliquer à installer en ligne de commande:
su
init 3
cd ton_répertoire_ou_sont_les_drivers
sh tondrivers.run
tu accepte, tu ne télécharges pas et tu compiles, tu refuses le xorg
sax2 -m 0=nvidia (zero et pas o)
init 5 et caÿ bon...

---------------
n°1111974
Arcord
Posté le 11-02-2009 à 00:24:19  profilanswer

Super, merci.
Je remets ma 7300 dès que j'ai un peu de temps et j'essaie ça. D'ailleurs il y a même des 180.29 sur ce ftp.  :pt1cable:

n°1117544
burn2
Posté le 27-02-2009 à 21:14:35  profilanswer

xfce 4.6 is out. :)

http://www.xfce.org/about/tour pour les infos. :)

Message édité par burn2 le 27-02-2009 à 21:16:58

---------------
n°1117619
burn2
Posté le 28-02-2009 à 10:36:17  profilanswer

Ayé dispo dans les dépôts en cours d'installation chez moi.

---------------
n°1117632
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-02-2009 à 12:00:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Ayé dispo dans les dépôts en cours d'installation chez moi.

Dispo dans les dépots officiels ? :)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)