Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1109320
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-02-2009 à 18:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord, y a un moment ou il faut sortir quelque chose, mais là n'est pas la question, il est évident que si tu casses tout, il faut tout restabiliser et reprogrammer, c'est le fait que ça soit passé pour du stable!
là on ne devrait toujours pas être sur la version KDE4.0 stable. Ou allez admétons qu'on considère ça stable et encore et que donc cette version est KDE4.0. C'est tout demême pas stable vu plasmoïde. Même si ce n'est pas grave. Normalement une version ne doit sortir comme stable et fonctionnelle que si c'est stable et qu'il  n'y a pas de regressions.  

D'un côté on a gnome qui est figé (et ou il manque un gestionnaire 3D autre que compiz trop capricieux et pas assez intégré), et de l'autre kde qui devient une usine à gaz niveau ressources. :(  

Comme les 3D, y a pas de gpu dédié avec pilote libre qui soit réellement fonctionnel, du coup on a le choix entre nvidia qui fait en général de bon pilote mais fermé, du coup on n'est à pas à l'habris d'une incompatibilité quelconque avec son vieux gpu + compiz, et de l'autre ati libre mais avec des pilotes moisis en général et pas capable de gérer la synchro verticale (à voir quand les pilotes auront ratrapé si c'est possible mais y en a pour un bon bou de temps, et pendant ce temps de nouveaux gpu seront sortis), et entre, intel mais qu'avec des igp intégrés sans mémoire dédiée.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:08:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 18:54:37  profilanswer

n°1109324
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 19:05:35  profilanswer

mikala a écrit :

je n'avais pas de souci avec mon HD4850 et les 8.561
Là je ne peux pas bénéficier des effets de bureau étant donné que j'ai migré sur le xserver 1.6 :o

Je viens de tester avec une HD4870 et les derniers drivers de janvier, c'est pareil. Le redimensionnement des fenêtres est lent quand les effets sont activés (j'ai l'impression de ne pas avoir de drivers du tout). Ce n'est pas bien grave, je me passe très bien des effets, ce n'est tout de même pas primordial. Sans les effets, ça marche très bien, le redimensionnement est immédiat.

-> d'ailleurs sur le site d'amd, il est écrit que kernel-header suffit pour installer le driver. Sous suse, il faut impérativement kernel-source. (en plus  de gcc et make bien entendu).

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1109326
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 19:07:25  profilanswer

Quand tu fais une ré-écriture tu peux pas attendre que ce soit stable et non-régressif pour sortir des versions. Y a une différence entre stable et bug-free.

De plus faut arrêter les trolls sur Plasma et les ressources. Tant que tu dé-verrouille pas y a très peu de chance que ça plante et même quand on jour avec les plasmoides j'ai pas eu de crash depuis un moment.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1109331
burn2
Posté le 01-02-2009 à 19:12:31  profilanswer

Changaco a écrit :

Quand tu fais une ré-écriture tu peux pas attendre que ce soit stable et non-régressif pour sortir des versions. Y a une différence entre stable et bug-free.

De plus faut arrêter les trolls sur Plasma et les ressources. Tant que tu dé-verrouille pas y a très peu de chance que ça plante et même quand on jour avec les plasmoides j'ai pas eu de crash depuis un moment.

Pas niveau stabilité ok, quand tu n'y touches pas à priori ça a l'air stable. Je dis bien à priori car je ne suis pas sûr de ne pas avoir eu de plantage sans rien faire en cours d'utilisation, donc en dehors de ça ok.  
Mais pour moi la version KDE4.2 peut à peine déjà prétendre au statut de stable, alors les versions précédentes....
Pour les ressources, je parlais en cpu et ram.... Sans kwin on est déjà à 204mo sur le bureau sans rien faire. Avec kwin je n'ai pas trop regardé, ça ne doit pas beaucoup changer (là c'est peut-être un plus) mais même avec kwin le processeur prend cher et reste très peu en idle.  
Sous gnome même sans effets 3D le cpu ne dépasse pas souvent 5% d'utilisation en usage normal et reste assez souvent en idle quand je tape du texte sur hfr, ce qui n'est pas le cas sous KDE4.2 même sans kwin, alors que kwin est sensé allerger le cpu, si j'active compiz sous gnome (quand ça marché :fou:) le cpu était encore vraiment bien plus en idle tout en restant toujours plus léger que ce que ça donne sous kde, et la fluidité même cpu à fond n'avait rien avoir.

Bref quand même au final, je reste déçus par kde, ya  de bonnes idées, des applets assez sympas surtout niveau configuration et wifi, c'est bien poussé niveau configuration autonomie etc, c'est bien ce côté là, mais c'est bien trop chargé et surtout lourd pour tout le reste, too much quoi quand on en a un usage normal et basique.
J'avais rééssayé en me disant que le design était sympa, et ça m'avait tenté mais bon là... Je le garde sous le coude en attendant la version 4.3 pour voir, mais je doute que ça ne s'allège et que ça me tente plus surtout pour le pc portable ou les ressources sons comptées...

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:20:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109333
Akh3nat0n
Posté le 01-02-2009 à 19:31:14  profilanswer

on peut critiquer les choix fait pour kde4, mais il n'empêche qu'il permet d'avoir une base nouvelle sur du très long terme
donc c'est emmerdant mais seulement ds les 1ères version de kde4, plus on évolue ds les versions et mieux ce sera et surtout, on verra l'énorme potentiel de ce bureau  :love:  

enfin gnome à coté, depuis la 2.12, y'a vraiment rien de nouveau visuellement parlant, à part 2-3 trucs ...
donc c'est évident qu'il n'y a pas la même conception d'environnement, de philosophie etc

bref chacun a son bureau :)

n°1109335
burn2
Posté le 01-02-2009 à 19:33:40  profilanswer

Ben oui je ne critique pas trop kde, dans les fonctionnalitées, ça c'est une affaire de goût, je n'aime pas ce style, mais dans la manière dont ça a été porté.
Pour moi on devrait à peine être sur kde 4.0 là.

Pour gnome oui c'est figé, et c'est un peu le gros problème. ça manque d'outils de configurations comme y a sous kde. ça manque qu'un équivalent de Kwin.  
Pas foncièrement tout recasser, mais juste ces petites modifications, le reste est très bien, perso ça m'irait comme ça avec juste ça, c'est léger performant et y a pas maml de choses.  
Mais ça manque d'un vrais applet de gestion d'énergie comme y a sous kde, ça manque d'un kwin et ça serait bien comme ça.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:37:06

---------------
n°1109340
burn2
Posté le 01-02-2009 à 19:50:25  profilanswer

ça par contre je l'ai trouvé trés beau:
http://www.kdedevelopers.org/files/images/NetworkManager_plasma_mock1.preview.png

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:50:36

---------------
n°1109341
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2009 à 19:50:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep je sais c'est ce que je pensais, mais bon, c'est dommage quoi. Peut-être que quand kde4 sera plus mature ça me conviendra, qui sait. Mais perso je trouve que ça fait plus environnement de pc de bureau que pc portable.
Mon avis est mitigé, je préfère toujours gnome mais y a un certain graphisme et ensemble qui me plait. Mais la lourdeur et le temps de chargement à l'ouverture de sessoin me rebute un peu tout de même, surtout pour mon pc portable.

Chez moi, je trouve kde4 (c'était déja pour le 3 de toute manière) nettement plus réactif que gnome.

burn2 a écrit :

Heu la noix de cajou comme tu dis correspond à la bare de tache rajouté, au début elle n'y est pas, donc je doute que tu parles de ça! Et si je clique dessus je ne peux que redimentionner déplacer la barre mais pas faire ce que tu dis...
EDit je viens de capter, moi je parlais de ça:

ET quand je clique sur les noix de cajou, je n'ai pas réduire....

c'est bizarre.

burn2 a écrit :

Ouep c'est bizarre tout de même..  

EDIT: y a pas de moniteur système sous KDE4.2?????

Sinon je capte pas pourquoi je n'ai que quitter sous kde4 et pas arrêter. Je ne peux que fermer ma session ou mettre en veille. :(

j'imagines que gdm est ton display manager.
Si oui cela expliquerais notamment pourquoi tu es confronté a une telle limitation.

burn2 a écrit :

EDIT2: ah oui et je trouve gnome bien bien plus réactif à kde4.2 même sans compiz. LE surf sous opera n'a vraiment mais vraiment rien avoir. Et le cpu n'est presque pas utilisé alors que sous kde il est quasiment tout le temps solicité. :/

tu n'as pas akonadi qui tourne éventuellement?
c'est quand même étonnant un tel comportement chez toi.

---------------
Intermittent du GNU
n°1109342
burn2
Posté le 01-02-2009 à 19:53:55  profilanswer

mikala a écrit :

Chez moi, je trouve kde4 (c'était déja pour le 3 de toute manière) nettement plus réactif que gnome.

C'est pas vraiment comparable, en fait gnome charge progressivement là ou kde charge brusuquement total gnome est plus rapide à lancer mais peut être parfois un poil moins réactif. Mais en usage normal que ça soit surf, changement de bureau ouverture de programme en général, kde4 a beaucoup perdu chez moi là ou kde3.5 était parfois plus vif oui, comparé à gnome 2.24

mikala a écrit :

j'imagines que gdm est ton display manager.
Si oui cela expliquerais notamment pourquoi tu es confronté a une telle limitation.

Ouep, comme je l'ai dis après ça doit être la cause

mikala a écrit :

tu n'as pas akonadi qui tourne éventuellement?
c'est quand même étonnant un tel comportement chez toi.

Heu je n'ai pas fait gaf, mais je ne pense pas, je reregarderais.... Car c'est vraiment en surf ou changement de bureau que le cpu prenait cher, ou ouverture de fenêtre. Si je reste sur le bureau sans rien faire ça redescent heureusement à 0%. Mais à la moindre action ça monte en flèche rien que sur la page hfr ça bouge beaucoup...

Par contre je vais voir pour suivre XFCE, ça a l'air de beaucoup bouger aussi... Alors à voir si ça va ratrapper gnome et me plaire...  
http://lizards.opensuse.org/wp-con [...] ce4_21.png

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 20:03:00

---------------
n°1109345
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2009 à 20:01:11  profilanswer

mozaia a écrit :

Je viens de tester avec une HD4870 et les derniers drivers de janvier, c'est pareil. Le redimensionnement des fenêtres est lent quand les effets sont activés (j'ai l'impression de ne pas avoir de drivers du tout). Ce n'est pas bien grave, je me passe très bien des effets, ce n'est tout de même pas primordial. Sans les effets, ça marche très bien, le redimensionnement est immédiat.

c'est bizarre.car je n'avais pas du tout ce genre de souci... (bon amd dépèche toi de supporter le 1.6 :o)

mozaia a écrit :

-> d'ailleurs sur le site d'amd, il est écrit que kernel-header suffit pour installer le driver. Sous suse, il faut impérativement kernel-source. (en plus  de gcc et make bien entendu).

là c'est un souci de formulation.
Chez mandriva il suffit d'installer le kernel-devel (beaucoup plus léger que le kernel-source) afin de compiler les drivers propriétaires (dkms :love: )

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 20:01:11  profilanswer

n°1109367
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 21:40:30  profilanswer

En fait ça c'est pas intégré à 4.2 c'est encore en développement. Pas étonnant que tu trouves que c'est pas stable si les paquets de OS incluent des trucs en développement.

Étant donné que c'est pas dans KDEMod je pense qu'il doit encore poser des problèmes. Je vais le compiler depuis AUR pour voir.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1109368
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2009 à 21:43:50  profilanswer

burn2 a écrit :

(...)
Par contre je vais voir pour suivre XFCE, ça a l'air de beaucoup bouger aussi... Alors à voir si ça va ratrapper gnome et me plaire...  

Pitié non, xfce est déjà largement devant Gnome

Spoiler :

un troll est subtilement caché dans ce message, sauras tu le trouver ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1109400
burn2
Posté le 02-02-2009 à 08:42:04  profilanswer

Changaco a écrit :

En fait ça c'est pas intégré à 4.2 c'est encore en développement. Pas étonnant que tu trouves que c'est pas stable si les paquets de OS incluent des trucs en développement.

Étant donné que c'est pas dans KDEMod je pense qu'il doit encore poser des problèmes. Je vais le compiler depuis AUR pour voir.

Pas eu de problème avec cet applet que je trouve assez bien fait. ;)
Juste un pb pour me connecter à mon wifi au tout début, mais c'est plus de l'utilisation qu'un bug réellement. il n'a jamais planté chez moi. ;)

Mjules a écrit :

Pitié non, xfce est déjà largement devant Gnome

Spoiler :

un troll est subtilement caché dans ce message, sauras tu le trouver ?

Ah ah ah...

Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 08:43:52

---------------
n°1109403
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2009 à 09:00:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui XFCE bouge un peu (panneau de contrôle à la gnome/kde), la version finale est attendue pour ce mois.

n°1109407
burn2
Posté le 02-02-2009 à 09:07:43  profilanswer

Ouep c'est ce que j'ai vu, c'est pour ça qu'il faut que j'attende et voye si mon point de vue sur xfce va changer ou pas. Je trouvais qu'il manquait énormément de choses par rapport à gnome que j'apprécie bien. A voir si mon avis change avec cette nouvelle version. :)

---------------
n°1109685
burn2
Posté le 02-02-2009 à 21:47:27  profilanswer

J'en ai marre. :(
je galère avec mythtv qui ne veut pas marcher sur mon serveur. Sans raison compréhensible (tout est installé et configuré, il a les chaines mais il ne rajoute rien dans la bd).
Puis de l'autre côté j'ai openSuse 11.1 sans compiz, et ça rame à mort sur l'affichage, je bouge le terminal transparent, cpu à 100%, je suis revenu à une époque archaïque d'y a un baille. :(

Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 21:48:06

---------------
n°1109703
burn2
Posté le 02-02-2009 à 23:47:50  profilanswer

Et voilà après formatage ça fait exactement pareil.
Bon ben je sens que je vais revenir à la version 11 tout cours. Parce que là ce n'est plus vivable.
L'affichage est décalé. C'est à dire qu'un bou de l'affichage sort et revient à gauche. Et proprement.

Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 23:48:35

---------------
n°1109733
burn2
Posté le 03-02-2009 à 08:37:19  profilanswer

Bon ben le formatage n'a rien changé, visiblement j'ai un bug avec compiz + ma 6600go (ce n'est pas les drivers nvidia qui sont en cause)
Edit: je viens de voir qu'on pouvait activer le composite via gnome!
Faudrait que je teste ça pour voir ce que ça donne!
http://jeff.ecchi.ca/blog/?p=524
Plutôt encourageant!

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 09:48:58

---------------
n°1109963
Akh3nat0n
Posté le 03-02-2009 à 18:49:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben le formatage n'a rien changé, visiblement j'ai un bug avec compiz + ma 6600go (ce n'est pas les drivers nvidia qui sont en cause)
Edit: je viens de voir qu'on pouvait activer le composite via gnome!
Faudrait que je teste ça pour voir ce que ça donne!
http://jeff.ecchi.ca/blog/?p=524
Plutôt encourageant!

*
si j'étais toi je reviendrai à la version précédente d'opensuse
surtout si avant ça marchait impec donc faut pas s'en priver ;)

n°1109965
burn2
Posté le 03-02-2009 à 19:09:40  profilanswer

OUep c'est ce que je sens que je vais faire mais bon je vais y rester jusqu'a quand, c'est ça le pb. :/
Là j'essaye de voir.

---------------
n°1109971
burn2
Posté le 03-02-2009 à 19:34:11  profilanswer

Finalement je reste sous la 11.1 mais sous Xfce! :o
ça rox du poney en fait. :)
ça a pas mal progressé et on peut mettre des applets gnome donc ça c'est bien! ME reste juste à voir comment modifier la tête du panel. :)

Citation :

free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          2001        705       1296          0         48        538
-/+ buffers/cache:        118       1882
Swap:         3600          0       3600

C'est pas magnifique ça??? :)

Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:36:58

---------------
n°1109974
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 19:36:57  profilanswer

On veut un screen  :)

---------------
n°1109975
burn2
Posté le 03-02-2009 à 19:37:56  profilanswer

Je cherche comment en faire  un :D
http://img22.imageshack.us/img22/9951/xfce4le2.th.png

EDIT:

et la réactivité mais :love: !!!

Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:40:26

---------------
n°1109980
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 19:48:23  profilanswer

J'aime bien, c'est sobre.

Beau projet aussi XFCE.

-> tu nous donneras ton avis sur les effets  et leur intégration dans xfce ? (enfin, plus tard, hein... prends le temps de découvrir tranquillement)

Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 19:49:59

---------------
n°1109981
burn2
Posté le 03-02-2009 à 19:48:50  profilanswer

Bon on peut mettre ce qu'on veut comme thème etc!
Bref :love: je suis fan!
Je sens que je vais squatter sous xfce :D
162mo de ram de pris avec opera et 8 onglets :D

Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:49:34

---------------
n°1109982
burn2
Posté le 03-02-2009 à 19:54:51  profilanswer

Et op un petit shoot après personalisation. :)
http://img8.imageshack.us/img8/8065/xfce42ki6.th.png

Me reste à trouver comment changer la couleur de la police par défaut, et comment choisir yast en GTK mais ça  je savais faire.  
EDIT: hop un coup de gedit /etc/sysconfig/yast2 on passe en gtk et tadaaaa :D

/me est tout content! :)

Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:57:23

---------------
n°1109983
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 19:56:39  profilanswer

Ca me donne envi d'essayer pour la millième fois d'installer linux sur mon vieux portable.
Je dis pour la millième fois car je n'ai trouvé aucune distribution qui gère correctement le ventilateur et donc il est trop trop trop souvent à un régime insupportable. Surtout que je utilise essentiellement mon portable comme lecteur audio (et le ventilo fait comme un peu trop de bruit....).

---------------
n°1109985
burn2
Posté le 03-02-2009 à 20:02:06  profilanswer

Pour le bruit en général c'est aussi si le cpu est trop utilisé pour l'affichage graphique... Sanc compiz ou composite j'ai aussi ce problème. Là depuis que c'est le gpu qui se charge de ça c'est redevenu silencieux. :)

---------------
n°1109987
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 20:09:03  profilanswer

Je ne savais pas pour compiz et composite, je testerai prochainement une n-ième installation en activant compiz ou composite. Lequel des deux est le plus léger à ton avis (because a very old laptop-> PIII 800Mhz 384mo sdram), compiz ou composite ? -> je verrais bien le moment venu...

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 20:14:06

---------------
n°1109989
burn2
Posté le 03-02-2009 à 20:19:27  profilanswer

Composite est beaucoup plus léger....
Y a pas d'effet presque.

Sinon par contre, manque un applet pour le réseau. :/
JE vois pas trop comment faire.
EDIT: suffit de lancer nm-applet

pff c'est trop facile. :D

Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 20:23:20

---------------
n°1109990
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2009 à 20:24:24  profilanswer

migration xfce+compiz ce matin moi aussi, apres le passage a kde 4.2 qui m'a pas des masses convaincu au final :D

tout marche extremement bien, a part le bas des fenetres qui s'etends en full screen en dessous de la barre des taches, c'est genant j'ai pas trouvé comment resoudre ca :'(

n°1109992
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2009 à 20:32:55  profilanswer

mozaia a écrit :

Je ne savais pas pour compiz et composite, je testerai prochainement une n-ième installation en activant compiz ou composite. Lequel des deux est le plus léger à ton avis (because a very old laptop-> PIII 800Mhz 384mo sdram), compiz ou composite ? -> je verrais bien le moment venu...

composite, c'est le nom de la technologie (et de l'extension X qui l'implémente).
Utiliser la composition, ça signifie qu'au lieu d'envoyer directement le dessin des fenêtres/bureau sur l'écran, c'est envoyé dans une zone mémoire. On peut alors faire tout un tas de choses au niveau animation/ombrage/transparence puisqu'on dispose de tout les éléments qui seront affichés. Ensuite, il n'y a plus qu'à envoyer le résultat à l'écran. Le travail en question est fait par un soft, le gestionnaire de composition ; qui est généralement un gestionnaire de fenêtre également (compiz, Kwin, Xfwm, metacity etc) mais pas obligatoirement (xcompmgr).

Grosso modo, la composition peut être faite par le processeur principal (mais tu le mets à genou très vite) ou accélérée par la carte graphique. Soit en 2D via Xrender (utilisé par Kwin et xfwm notamment) soit en 3D via openGL et l'extension GL_ext_texture_from_pixmap (Kwin, Compiz, Beryl et autres).

NB : utiliser Xrender ne veut pas dire qu'on exploite pas la carte, ça dépend comment c'est implémenté, par exemple, mon pilote programme directement le moteur 3D pour implémenter Xrender.

Message édité par Mjules le 03-02-2009 à 20:33:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1109994
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 20:41:14  profilanswer

Merci pour ces nuances. Je testerai donc la technologie composite avec un gestionnaire de composition, le plus léger qui soit  :)

---------------
n°1109995
burn2
Posté le 03-02-2009 à 20:47:39  profilanswer

Exaile ne marche même plus avec openSuse11.1 ça me sort:

/usr/lib/exaile/xl/library.py:17: DeprecationWarning: the md5 module is deprecated; use hashlib instead
  import md5, os, random, re, threading, time, traceback, gc, sys
python: symbol lookup error: /usr/lib/python2.6/site-packages/gst-0.10/gst/_gst.so: undefined symbol: gst_structure_change_type_get_type

:/
Bon y a plus qu'a attendre mais quand même quoi.

---------------
n°1109996
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 20:52:38  profilanswer

De toutes les façons, la 11.1 n'est pas un "bon" cru, j'ai de loin préféré la 11... Même si aujourd'hui je m'en sors avec la 11.1...

---------------
n°1109998
burn2
Posté le 03-02-2009 à 20:54:48  profilanswer

C'est clair je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais là c'est la cata. :/ Pourtant ils ne l'ont pas sortie particulièrement tôt et la 11 était bien stable. En plus j'ai bien attendu pour basculer et là je trouve que ce n'est clairement pas stable!

---------------
n°1110003
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2009 à 21:20:09  profilanswer

confondez pas suse avec kde hein, avec xkce elle a l'air terrible :)

n°1110004
burn2
Posté le 03-02-2009 à 21:21:05  profilanswer

Oué non mais même. :/ Kde encore ça passe, c'est une des plus stables, mais sous gnome c'est un poil la cata. exaile qui ne passe pas, un gros pb avec l'interface nvidia xorg chez moi (ça ram à fond sous gnome et quand ça crash j'ai l'affichage décallé vers la droite qui ressort à gauche)

---------------
n°1110006
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2009 à 21:25:08  profilanswer

bah tente xfce4, la j'ai laché kde et je regrette pas pour le moment, et c'est vraiment bien customisable, avec un dual screen (2 differents en plus vla le bordel a mettre en place) et les drivers nvidia c'est magique :o

n°1110007
burn2
Posté le 03-02-2009 à 21:26:08  profilanswer

Heu j'y suis sous xfce4 comme on peut le voir dans les screens. :D

---------------
n°1110010
mozaia
Posté le 03-02-2009 à 21:39:03  profilanswer

sans évoquer la lecture des cd-audio, des dvd  (ok, je sais faire, mais ce n'est pas ce que j'appelle super bien fini), qui est inadmissible pour une distribution grand publique du calibre d'Opensuse.

Sinon, pour KDE, j'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais, et je ne suis pas le seul. KDE 4.2 n'est pas à niveau pour être utilisé en production dans une grosse entreprise, comme le soulignait Burn2 (j'en conviens), donc en ce sens il lui manque encore un petit quelque chose, soit. Mais pour un particulier, il n'y a aucun problème critique ni même moins critique. C'est comme tout, il faut prendre le temps de découvrir, passer au minimum deux semaines quotidiennement sinon plus pour se faire un idée. Quand on a pas du tout l'habitude d'un environnement, les premiers jours sont toujours mal perçus où nos anciennes pratiques sont tenaces... Comme un windowsien qui passe sous linux on va dire... J'ajouterai à cela que la migration est tout particulièrement difficile pour kde4 car tout est nouveau, tout est plasmoïde. KDE4, je trouve ça très bien maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 21:41:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)