| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 18:54:37 ![]() ![]() |
mozaia |
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Changaco | Quand tu fais une ré-écriture tu peux pas attendre que ce soit stable et non-régressif pour sortir des versions. Y a une différence entre stable et bug-free.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:20:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça par contre je l'ai trouvé trés beau:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:50:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 20:03:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 20:01:11 ![]() ![]() |
Changaco |
En fait ça c'est pas intégré à 4.2 c'est encore en développement. Pas étonnant que tu trouves que c'est pas stable si les paquets de OS incluent des trucs en développement.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 08:43:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ben le formatage n'a rien changé, visiblement j'ai un bug avec compiz + ma 6600go (ce n'est pas les drivers nvidia qui sont en cause) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 09:48:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Akh3nat0n |
|
mozaia |
mozaia | J'aime bien, c'est sobre.
Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 19:49:59 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon on peut mettre ce qu'on veut comme thème etc!
Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:49:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et op un petit shoot après personalisation. Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 19:57:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mozaia | Ca me donne envi d'essayer pour la millième fois d'installer linux sur mon vieux portable.
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour le bruit en général c'est aussi si le cpu est trop utilisé pour l'affichage graphique... Sanc compiz ou composite j'ai aussi ce problème. Là depuis que c'est le gpu qui se charge de ça c'est redevenu silencieux. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mozaia | Je ne savais pas pour compiz et composite, je testerai prochainement une n-ième installation en activant compiz ou composite. Lequel des deux est le plus léger à ton avis (because a very old laptop-> PIII 800Mhz 384mo sdram), compiz ou composite ? -> je verrais bien le moment venu... Message cité 1 fois Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 20:14:06 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Composite est beaucoup plus léger....
Message édité par burn2 le 03-02-2009 à 20:23:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bitman STAY APART | migration xfce+compiz ce matin moi aussi, apres le passage a kde 4.2 qui m'a pas des masses convaincu au final |
Mjules Parle dans le vide |
composite, c'est le nom de la technologie (et de l'extension X qui l'implémente). Grosso modo, la composition peut être faite par le processeur principal (mais tu le mets à genou très vite) ou accélérée par la carte graphique. Soit en 2D via Xrender (utilisé par Kwin et xfwm notamment) soit en 3D via openGL et l'extension GL_ext_texture_from_pixmap (Kwin, Compiz, Beryl et autres). NB : utiliser Xrender ne veut pas dire qu'on exploite pas la carte, ça dépend comment c'est implémenté, par exemple, mon pilote programme directement le moteur 3D pour implémenter Xrender. Message édité par Mjules le 03-02-2009 à 20:33:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mozaia | Merci pour ces nuances. Je testerai donc la technologie composite avec un gestionnaire de composition, le plus léger qui soit --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Exaile ne marche même plus avec openSuse11.1 ça me sort:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mozaia | De toutes les façons, la 11.1 n'est pas un "bon" cru, j'ai de loin préféré la 11... Même si aujourd'hui je m'en sors avec la 11.1... --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est clair je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais là c'est la cata. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bitman STAY APART | confondez pas suse avec kde hein, avec xkce elle a l'air terrible |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oué non mais même. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bitman STAY APART | bah tente xfce4, la j'ai laché kde et je regrette pas pour le moment, et c'est vraiment bien customisable, avec un dual screen (2 differents en plus vla le bordel a mettre en place) et les drivers nvidia c'est magique |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu j'y suis sous xfce4 comme on peut le voir dans les screens. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mozaia | sans évoquer la lecture des cd-audio, des dvd (ok, je sais faire, mais ce n'est pas ce que j'appelle super bien fini), qui est inadmissible pour une distribution grand publique du calibre d'Opensuse.
Message cité 1 fois Message édité par mozaia le 03-02-2009 à 21:41:11 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |