Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1109186
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2009 à 01:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mozaia a écrit :

J'ai vraiment eu deux cores qui tournaient à 100% (dans mes processus deux lignes kio_html 25%). En cherchant je suis tombé la dessus: http://forums.opensuse.org/applications/406357-kio_http-takes-all-cpu-speed.html. Je n'ai pas beaucoup cherché, je l'ai supprimé pour le moment. Le phénomène a disparu. Je le remettrai plus tard en surveillant...

Avec ati (3870 fglrx 9.1), il y a un gros soucis insupportable: le redimensionnement des fenêtres avec effets est vraiment lent.  
.

je n'avais pas de souci avec mon HD4850 et les 8.561
Là je ne peux pas bénéficier des effets de bureau étant donné que j'ai migré sur le xserver 1.6 :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 01:54:45  profilanswer

n°1109187
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 02:04:45  profilanswer

mikala a écrit :

je n'avais pas de souci avec mon HD4850 et les 8.561
Là je ne peux pas bénéficier des effets de bureau étant donné que j'ai migré sur le xserver 1.6 :o

Je teste demain avec une 4870 alors. Bon ce coup, j' éteins la lumière... bye ;)

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1109192
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 09:50:38  profilanswer

burn2 a écrit :

D'ailleurs je ne sais même pas comment prendre un screen shot imprim écran ne faisant rien. :D

Les raccourcis claviers sont réparés sous 4.2, tout est dans systemsettings. Ceci dit la gestion KDE est différente de celle de GNOME car KDE se base sur Qt pour détecter les touches, lui-même se basant sur X.org donc si t'as des touches non mappé pour X il faut les mapper à coup de xmodmap.
GNOME lui se base directement sur le kernel pour la détection des touches.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1109195
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-02-2009 à 10:12:01  profilanswer

mikala a écrit :

les drivers nvidia entraînaient de grosses difficultés sous kde 4.0 et 4.1, cela s'est amélioré mais tout n'est pas parfait.
L'impression de lenteur est très vraisemblablement lié a cela.

cd http://techbase.kde.org/User:Lemma/KDE4-NVIDIA

Ouep je sais c'est ce que je pensais, mais bon, c'est dommage quoi. Peut-être que quand kde4 sera plus mature ça me conviendra, qui sait. Mais perso je trouve que ça fait plus environnement de pc de bureau que pc portable.
Mon avis est mitigé, je préfère toujours gnome mais y a un certain graphisme et ensemble qui me plait. Mais la lourdeur et le temps de chargement à l'ouverture de sessoin me rebute un peu tout de même, surtout pour mon pc portable.

mozaia a écrit :

J'ai vraiment eu deux cores qui tournaient à 100% (dans mes processus deux lignes kio_html 25%). En cherchant je suis tombé la dessus: http://forums.opensuse.org/applications/406357-kio_http-takes-all-cpu-speed.html. Je n'ai pas beaucoup cherché, je l'ai supprimé pour le moment. Le phénomène a disparu. Je le remettrai plus tard en surveillant...

Avec ati (3870 fglrx 9.1), il y a un gros soucis insupportable: le redimensionnement des fenêtres avec effets est vraiment lent. Conclusions, je les désactive et je louche sur Nvidia. Hum... Je verrais plus tard.

Bonne nuit,
C'est l'heure du dodo pour ma part...

Edit: tu l'as la noix de cajou Burn2 -> c'est en h..... à d.....

Heu la noix de cajou comme tu dis correspond à la bare de tache rajouté, au début elle n'y est pas, donc je doute que tu parles de ça! Et si je clique dessus je ne peux que redimentionner déplacer la barre mais pas faire ce que tu dis...
EDit je viens de capter, moi je parlais de ça:

Citation :

-pour avoir ton bureau (donc l'espace de travail que tu as sous les yeux) comme un bureau à l' "ancienne", clique droit sur le bureau, configuration, puis dans type tu choisis "vue dossier" et tu valides. Voilà tu peux déposer tes fichiers et utiliser ton bureau comme avant.

Dans type je ne peux pas choisir vu dossier. ça ne me met qu'image ou présentation ou couleur.  
Pour les plasmoïde je pourrais effectivement faire ce que tu dis mais c'est pas ce que je cherche lol.
Moi la seule chose que je trouve bizarre, c'est de ne pas pouvoir plasser les plasmoïde ou je veux, c'est à dire mettre au milieu un truc, mettre ailleurs autre chose, du genre si je déplace la liste des fenêtres ouvertes sur la bare du haut, la liste des icônes va se mettre au milieu et pas rester à droite. C'est toujours un placement absolue par rapport à un poit référentiel. Une file donc.

ET quand je clique sur les noix de cajou, je n'ai pas réduire....

Changaco a écrit :

Les raccourcis claviers sont réparés sous 4.2, tout est dans systemsettings. Ceci dit la gestion KDE est différente de celle de GNOME car KDE se base sur Qt pour détecter les touches, lui-même se basant sur X.org donc si t'as des touches non mappé pour X il faut les mapper à coup de xmodmap.
GNOME lui se base directement sur le kernel pour la détection des touches.

Ouep c'est bizarre tout de même..  

EDIT: y a pas de moniteur système sous KDE4.2?????

Sinon je capte pas pourquoi je n'ai que quitter sous kde4 et pas arrêter. Je ne peux que fermer ma session ou mettre en veille. :(

EDIT2: ah oui et je trouve gnome bien bien plus réactif à kde4.2 même sans compiz. LE surf sous opera n'a vraiment mais vraiment rien avoir. Et le cpu n'est presque pas utilisé alors que sous kde il est quasiment tout le temps solicité. :/

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 10:41:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109201
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 11:15:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep c'est bizarre tout de même..

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre.

---------------
n°1109203
burn2
Posté le 01-02-2009 à 11:32:41  profilanswer

De ne pas se servir du noyau directement. ça rajoute encore une surcouche lourde en plus...
Et de ce côté là perso je ne comprends pas leurs choix.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109208
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 12:17:15  profilanswer

burn2 a écrit :

De ne pas se servir du noyau directement. ça rajoute encore une surcouche lourde en plus...
Et de ce côté là perso je ne comprends pas leurs choix.

KDE est basé sur Qt, ils sont multi-plateformes donc quand il s'agit de rajouter quelque chose de spécifique à Linux ça fout le bordel. S'ils voulaient le faire malgré tout ce serait au niveau de Qt et pas au niveau de KDE que ça devrait se faire.

---------------
n°1109211
burn2
Posté le 01-02-2009 à 12:21:33  profilanswer

QT est multiplateforme, KDe, je ne vois pas trop l'intéret à ce qu'il le soit.
Vu que sous mac ça ne sera jamais toléré. Reste windows, sauf que l'explorer est tellement présent partout dans l'os que le remplacer est impossible. Du coup, je ne comprends pas leur choix sur ce coup là...
Enfin étant gnomiste et habitué à du léger mais précis, c'est logique que je ne comprenne pas forcément. :D

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 12:22:04

---------------
n°1109222
burn2
Posté le 01-02-2009 à 13:17:13  profilanswer

Ah oui et autre problème. Kde a retenu par défaut à chaque fois que je me suis logué en root, je n'ai plus un mot de pass à rentrer, je trouve que ça craind, je fais comment pour remettre comme avant et devoir les tapper à chaque fois?

---------------
n°1109232
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:04:34  profilanswer

Bon je viens de compiler les drivers 180.27 et y a du mieux avec KD4 niveau réactivité. Par contre rien de mieux avec compiz qui crashe toujours sur les applis QT (enfin je pense) à la fermeture de la fenêtre.
Exemple ça crash avec qdevelopp, virtualbox. Et vraiment à la fermeture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:04:34  profilanswer

n°1109234
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:07:01  profilanswer

-> pour ne pas avoir le login automatique: yast/sécutité_utilisateurs/ puis en bas à gauche droite  :D  de la fenêtre clique sur le menu déroulant 'options expert' et sélectionne 'paramètre de login'. Décoche 'auto login'.
-> pour avoir un bureau classique: clique droit sur ton bureau/configuration_bureau/espace_de_travail_du_bureau/type/vue_dossier  
http://www.zimagez.com/miniature/capture1013.png
-> pour la noix de cajou (ou une cacahouète si tu préfères), je la vois sur ton screen (c'est impératif d'avoir accès à cashew(noix de cajou), c'est ce qui te permet d'installer ou non des plasmoïdes)
http://www.zimagez.com/miniature/capture1199.png

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 15:15:28

---------------
n°1109235
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:11:08  profilanswer

Préfère kwin à compiz sous kde4 (je n'ai pas fait beaucoup de test, c'est juste ce que j'en ai lu ci et là...).

---------------
n°1109236
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:12:11  profilanswer

Rebonjour, merci pour tes réponses,
Alors je ne parlais pas du login automatique de session, mais de toute action root. Du genre t'ouvre yast etc. Mais visiblement après avoir fermé la session c'est passé.
Pour le bouton arrêt un pote m'a dit qu'il avait eu ça aussi quand c'est GDM utilisé derrière, donc le pb doit venir de là, me reste à échanger gdm par kdm si vraiment j'y tien.
Pour la cacahouète ou noix de cajou, elle n'y était pas avant que je rajoute la bare de tâche ici. ;) En bas elle y était si je dévérouille ce quiu est logique.

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir placer les éléments comme on veut dans chaque barre de tâche c'est normal ça ??? Y a vraiment pas moyen???

mozaia a écrit :

Préfère kwin à compiz sous kde4 (je n'ai pas fait beaucoup de test, c'est juste ce que j'en ai lu ci et là...).

Je suis sous Kwin. Compiz c'est ce que j'utilisais sous gnome et qui malheureusement ne passe plus dans cette configuration QT/Drivers/compiz.

Honnêtement, un gnome un poil plus comment dire enjoué à la manière de kde4.2 (pas trop hein!) avec quelques outils de conf en plus, et un gestionnaire graphique à la Kwin, j'adhère tout dessuite. Parce que là je suis au milieu des deux environnements. :(

EDIT: Ah et me manque ce que j'avais sous gnome: un panel rajouté sur la bare de tâche qui me permettait façon mini terminal (la ligne commander je crois) de lancer une application avec completion, du genre je tape op il complète automaatiquement opera et juste à faire entré. Vachement pratique pour ouvrir plein d'applications rapidement.
Et j'ai pas vu ça sous kde4 :/

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:18:29

---------------
n°1109242
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:30:14  profilanswer

Oui, rebonjour :)

En fait le Cashew (dorénavant appelons ça comme ça c'est plus court ;)) de ton bureau (celui en haut à droite) te permet de gérer tes espaces de travail, alors que celui du bas non. Le cashew du haut est seul, il n'y a rien autour, pas besoin d'y mettre une barre des taches

-> essaie d'ajouter (de jouer...) avec différents espaces de travail.
1) déverrouille les plasmoïdes (c'est important car un espace de travail est un plasmoïde, bref)
2)Sur le cashew du bureau en haut à droite, clique sur rétrécir
3)bricole de toi même avec tes espaces de travail...
Pour ma part, c'est le plasmoïde le plus surprenant au début (passe un peu de temps à le maitriser, à y réfléchir même..., si tu veux t'en faire une idée correct)
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, tu peux changer de place les 'icones' (ce sont eux aussi des plasmoïdes, mais dans quel environemet suis-je ?? :))  de ta barre des taches comme ceci:
1) déverrouille tes plasmoïdes
2)clique droit sur ta barre des taches
3)option pour tableau de bord
4)configuration du tableau de bord

normalement en cliquant sur un 'plasmoïde icone' et en restant cliqué dessus, tu pourras le déplacer. A partir de là, le mieux est de tester soi-même

A ce stade, tu peux aussi déplacer ta barre des taches en restant cliqué dessus et en la déplaçant sur un des bord de ton écran.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rajouter par exmple firefox dans cette barre des taches
1) déverrouiller les plas....
2)va dans le menu K, choisis un icone, à partir de là tu fais un cliquer déplacer vers ta barre des taches là où tu souhaites mettre firefox puis tu relaches.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 15:38:25

---------------
n°1109244
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:37:06  profilanswer

:pt1cable:  A mon avis nous n'arrivons pas à nous comprendre  :D  

mozaia a écrit :

Oui, rebonjour :)

En fait le Cashew (dorénavant appelons ça comme ça c'est plus court ;)) de ton bureau (celui en haut à droite) te permet de gérer tes espaces de travail, alors que celui du bas non.

-> essaie d'ajouter (de jouer...) avec différents espaces de travail.
1) déverrouille les plasmoïdes (c'est important car un espace de travail est un plasmoïde, bref)
2)Sur le cashew du bureau en haut à droite, clique sur rétrécir
3)bricole de toi même avec tes espaces de travail...

Le cashew (si vous préférez) du haut à droite, n'existait pas avant que je ne place la bare de tâche ici et demande un nouveau tableau de bord!
La fonction de ce "bouton" est exactement la même que celui du bas à droite! Si je clique dessus je n'ai absoluement pas rétrécir. Ce sont exactements les mêmes menus que ceux du bas, et je dis bien exactement. à savoir si je fais un clic droit:
ça développe une barre noir qui se place sous le tableau de bord et me permet de le redimentionner etc...
Un clic gauche me donne accès à vérouiller, ajouter des plasmoïdes etc....
C'est plus clair?  :D  

mozaia a écrit :

Sinon, tu peux changer de place les 'icones' (ce sont eux aussi des plasmoïdes, mais dans quel environemet suis-je ?? :))  de ta barre des taches comme ceci:
1) déverrouille tes plasmoïdes
2)clique droit sur ta barre des taches
3)option pour tableau de bord
4)configuration du tableau de bord

normalement en cliquant sur un 'plasmoïde icone' et en restant cliqué dessus, tu pourras le déplacer. A partir de là, le mieux est de tester soi-même

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rajouter par exmple firefox dans cette barre des taches
1) déverrouiller les plas....
2)va dans le menu K, choisis un icone, à partir de là tu fais un cliquer déplacer vers ta barre des taches là où tu souhaites mettre firefox puis tu relaches.

Oui mais non! Ajouter ou déplacer comme ça j'avais trouvé, mais tu ne le places pas ou tu veux! ça fait une file qui part de la gauche. si je veux mettre une icône au milieu avec rien à gauche, juste ça, il veut pas, il la replace tout contre la précédente de gauche!  
Je ne sais pas si vous arrivez à saisir ce que je veux dire?
Au pire je ferais un screen.

EDIT:
reprenons ce screen:
http://img297.imageshack.us/img297/6845/kde42nn5.th.png
Je peux changer l'ordre d'affichage des plasmoïde, c'est à dire avoir le gestionnaire de bureau en premier puis l'utilisation du proco (chose que j'ai faite) mais si je veux mettre le gestionnaire de bureau tout à fait à droite de la barre, contre l'icône de la noix de cajoux je ne peux pas. Il va s'entasser à gauche. Idem sur la bare du bas si je prends la liste des fenêtres la remonte sur la bare du  haut, les icones des programmes lancés va se mettre tout au centre et ne pas resté positionné à droite!
 IL m'est impossible de placer mes éléments comme je le veux. C'est tout en file indiene à partir de la gauche.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:43:53

---------------
n°1109245
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:42:57  profilanswer

OK je vois. Il faut trouver le cashew du bureau avant tout.
Déplace ta barre des taches du dessus (au moins pour voir s'il y a un cashew qui se cache derrière), sinon supprime là (tu la remettras plus tard...).
Et fais un screen.

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 15:43:09

---------------
n°1109246
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:45:07  profilanswer

C'est bon je l'ai trouvé! Il est en vu. Donc je fais rétrécir? Et ça va m'apporter quoi?
OUch j'ai fais rétrécir c'est quoi ce binz! :o

EDIT: et il a redisparu :??:

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:46:41

---------------
n°1109247
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:46:24  profilanswer

C'est bon, j'ai vu. J'ai rajouter un tableau de bord au dessus chez moi.
S'il est trop large (en hauteur...), il cache le cashew en question => réduit la hauteur, normalement tu verras apparaitre derrière ta barre des taches du haut un cashew caché :). C'est lui dont il est question.

Tu le vois ?

edit: OK

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 15:46:40

---------------
n°1109250
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:51:25  profilanswer

Pour comprendre:
http://img230.imageshack.us/img230/2143/kde422qv3.th.png
Il est apparu à moment donné et à redisparu! :??:

Sinon il est donc impossible de placer ses icônes à la position exacte ou l'on veut sans les "enfiler"?

EDIT: il est réapparu!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:52:37

---------------
n°1109251
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:51:40  profilanswer

On va aller voir tes espaces de travail.
1) déverrouille tes plasmoïdes;
2) clique sur ce cashew (en haut à dr...)
3) rétrécir

4) c'est là que tu peux ajouter ou supprimer tes espaces de travail (je me répète à ce stade là : il faut un peu de temps et quelques essais avant comprendre le chmilblik....).
-> tu peux très bien créer un espace de travail avec un bureau classique où tu pourras y coller tes dossiers (comme depuis toujours)
-> tu peux très bien créer un autre espace de travail configuré totalement différemment du précédent (par exemple un bureau à la kde4 où tu ne peux pas y coller tes fichiers comme avant)

---------------
n°1109253
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 15:53:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour comprendre:
http://img230.imageshack.us/img230 [...] qv3.th.png
Il est apparu à moment donné et à redisparu! :??:

Sinon il est donc impossible de placer ses icônes à la position exacte ou l'on veut sans les "enfiler"?

Ha ben mer... alors ??!!

Supprime momentanément ta barre des taches du dessus, qu'est-ce que ça donne ? (ou déplace là)

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 15:56:39

---------------
n°1109254
burn2
Posté le 01-02-2009 à 15:56:43  profilanswer

mozaia a écrit :

On va aller voir tes espaces de travail.
1) déverrouille tes plasmoïdes;
2) clique sur ce cashew (en haut à dr...)
3) rétrécir

4) c'est là que tu peux ajouter ou supprimer tes espaces de travail (je me répète à ce stade là : il faut un peu de temps et quelques essais avant comprendre le chmilblik....).
-> tu peux très bien créer un espace de travail avec un bureau classique où tu pourras y coller tes dossiers (comme depuis toujours)
-> tu peux très bien créer un autre espace de travail configuré totalement différemment du précédent (par exemple un bureau à la kde4 où tu ne peux pas y coller tes fichiers comme avant)

Ok je comprends le principe, mais ça en gros je m'en fou un peu :D  
Enfin je veux dire ça me fait comprendre kde ok, mais perso je m'en sers pas, mon bureau a toujours été vide sous gnome et je n'ai pas besoin de raccourcis. sur le bureau, en général j'ai juste mes documents et poste de travail + les usb montés.

Je me met juste un ligne commendeur en bas, je tapes "op + entrée" et j'ai opera de lancé, je tape "am + entrée" et j'ai amsn de lancé etc. Du coup très rapidement je lance tous les programmes que je veux, je n'ai pas trouvé d'équivalent là à part le alt+F2 à faire (une manip de plus encore) et pas sûr que ça ne complète aussi rapidement que là.

Non moi c'est sur la position des éléments que je voudrais savoir si c'est possible.
Parce que moi la bare de titre des fenêtres ouvertes en général je la met en haut à gauche, avec à droite   les bureaux et le cpu utilisé. Sauf que là je peux pas sinon ma bare du bas se trouve totalement choucroutée avec les icones au mileu. Je vais faire un screen pour comprendre.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:58:26

---------------
n°1109256
burn2
Posté le 01-02-2009 à 16:02:32  profilanswer

http://img517.imageshack.us/img517/3489/kde423aw5.th.png

Pour comprendre ce que je veux dire.
C'est affreux quoi.

---------------
n°1109257
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 16:05:52  profilanswer

Oui, c'était juste pour te donner un aperçu, pour comprendre la logique (tu devrais quand même faire un ou deux essais pour voir). Laissons donc ça de côté.

Pour déplacer les plasmoïdes de ta barre des taches du dessus:
1)déverrouille
2)clique sur le cashew de ta barre des taches
3)amène ta souris sur le plasmoïde bureau (là où tu peux changer de bureau virtuel)
4)à partir de là, c'est cliquer déplacer

---------------
n°1109261
burn2
Posté le 01-02-2009 à 16:08:12  profilanswer

Non mais ça j'ai compris lol!
Regarde mon screen pour comprendre ce que je veux dire.

Dans les bares de tâches ce n'est qu'un enfilement d'élément!
Si je déplace un truc il est impossible de le mettre ou tu veux, il va se coler sur le premier de gauche, je peux changer l'odre de ces éléments ça oui, mais pas mettre du vide entre des éléments. DOnc si j'enlève la bare de titre du bas ça donne le screen juste au dessus!

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 16:14:25

---------------
n°1109268
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 16:18:26  profilanswer

OK, je vois (par contre je ne suis pas sûr de pouvoir le résoudre, je regarde un peu ce que ça donne chez moi...)

Supprime ta barre du dessous et refais-en une autre (pour repartir de zéro).

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 16:21:15

---------------
n°1109269
burn2
Posté le 01-02-2009 à 16:20:29  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ça va changer quoi que ce soit. C'est comme ça que c'est fait lol. JE peux changer l'ordre mais pas les mettres ou je veux. Mon collègue sous une autre distrib me confirme.
TU arrives à placer exactement ou tu veux les éléments à la façon de gnome en laissant du vide entre???
Le plus simple à faire, crée une nouvelle barre de tâche vide. Et essaye de mettre une icone de lancement de ce que tu veux du genre firefox au 3/4 de la bare.
Perso je viens de tester, si je met un lanceur, il se met tout à fait en haut, et impossible de le déplacer. IL reste toujours au bou.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 16:22:08

---------------
n°1109270
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 16:23:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça va changer quoi que ce soit. C'est comme ça que c'est fait lol. JE peux changer l'ordre mais pas les mettres ou je veux. Mon collègue sous une autre distrib me confirme.
TU arrives à placer exactement ou tu veux les éléments à la façon de gnome en laissant du vide entre???
Le plus simple à faire, crée une nouvelle barre de tâche vide. Et essaye de mettre une icone de lancement de ce que tu veux du genre firefox au 3/4 de la bare.
Perso je viens de tester, si je met un lanceur, il se met tout à fait en haut, et impossible de le déplacer. IL reste toujours au bou.

En effet ça n'a pas l'air possible mais rien ne t'empêche de faire plusieurs barres.
Sinon y un plasmoid Panel Spacer qui pourrait peut-être faire ce que tu veux.

---------------
n°1109273
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 16:26:44  profilanswer

Ça m'a l'air pas mal Changaco

Tu le trouves où le plasmoïde panel spacer ?

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 16:28:11

---------------
n°1109274
burn2
Posté le 01-02-2009 à 16:26:46  profilanswer

HUm je vais voir si je trouve plasmoid Panel Spacer et si ça convient.  (parce que dans télécharger plasmoïde je ne trouve pas).
Pour le multibare non merci ce n'est pas une solution. ;)

J'essaye vraiment de vior si je peux me faire à KDE. A voir si j'y arrive.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 16:27:19

---------------
n°1109275
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 16:27:52  profilanswer

Je confirme pour Panel Spacer:
http://imagebin.ca/view/FAFcMp.html

Édit: l'espacement est réglable et on peut mettre une barre si on veut.

Message édité par Changaco le 01-02-2009 à 16:28:36

---------------
n°1109277
burn2
Posté le 01-02-2009 à 16:33:16  profilanswer

Ah c'est bien ce que je cherchais, par contre on fait comment pour l'installer?
Mais boon plus je teste, plus je me dis que kde c'est toujours pas pour moi.  
tout ça à cause d'un compiz qui ne passe plus :(

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 16:33:53

---------------
n°1109287
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 17:02:31  profilanswer

Effectivement ça manque comme option.  

C'est un plasmoïde qui ne devrait plus trop tarder à arriver dans nos dépots (j'espère).

Tout à l'heure tu parlais d'une zone de saisie où tu tapais le nom du programme à lancer. Ca existe déjà mais pas encore intégré dans le tableau de bord (Kruner sur on bureau alt+F2), ça va venir aussi...

---------------
n°1109295
burn2
Posté le 01-02-2009 à 17:13:46  profilanswer

Oui mais c'est sensé être du stable quand même quoi. On est à la version 4.2 et intégré dans pas mal de bureau. Sur ce coup là je suis déçus tout de même.
Idem pour compiz sous gnome, je suis en train de me farcic une floppée de drivers nvidia mais soit je n'ai plus les décorations des fenêtres et ça ne marche pas soit j'ai ce bug de crash à la fermeture de fenêtre QT, mais là j'ai l'impression que c'est du au nouveau serveur X + intéraction drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 17:14:35

---------------
n°1109296
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 17:19:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais c'est sensé être du stable quand même quoi. On est à la version 4.2 et intégré dans pas mal de bureau. Sur ce coup là je suis déçus tout de même.
Idem pour compiz sous gnome, je suis en train de me farcic une floppée de drivers nvidia mais soit je n'ai plus les décorations des fenêtres et ça ne marche pas soit j'ai ce bug de crash à la fermeture de fenêtre QT, mais là j'ai l'impression que c'est du au nouveau serveur X + intéraction drivers.

Bah 4.2 c'est stable ... Stable ça veut dire stable ... Pas parfait ou fini ou je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 01-02-2009 à 17:20:19

---------------
n°1109299
j_c_p
Linux user
Posté le 01-02-2009 à 17:35:11  profilanswer

Quelqu'un a testé la mise à jour depuis Suse 10.3 (j'ai vu que les paquets étaient dispo sur kde.org) :D ?

n°1109304
burn2
Posté le 01-02-2009 à 17:48:27  profilanswer

Changaco a écrit :

Bah 4.2 c'est stable ... Stable ça veut dire stable ... Pas parfait ou fini ou je ne sais quoi.

Ben quand plasmoïde se choucroute la tête en déplaçant ou à l'ouverture de quelque chose j'appelle pas ça stable. :D Bon ça reste correcteme. Mais manque énormément de chose.
Bien que ça ne soit toujours pas fait pour moi. :D

Me reste plus qu'a patienter en espérant que compiz remarche sinon ben tampis je vais faire sans. :(
Je ne comprends pas pourquoi ce sont les fenêtres QT qui crachent à la fermeture sous gnome + compiz. (si je ne me trompe pas virtualbox, qdvelopp c'est du QT non?)
J'ai testé les 173.15 les 173.17 les 177.82 les 180.22 les 180.27
et jamais je n'ai réussi à avoir quelque chose de stable avec compiz. :( Le meilleurs des cas c'est quand compiz crash tout le serveur X à la fermeture d'une fenêtre QT. ET je ne trouve rien sur google. Vive les drivers proprios.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 17:51:20

---------------
n°1109316
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 18:41:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben quand plasmoïde se choucroute la tête en déplaçant ou à l'ouverture de quelque chose j'appelle pas ça stable. :D Bon ça reste correcteme. Mais manque énormément de chose.
Bien que ça ne soit toujours pas fait pour moi. :D

Plasma plante de moins en moins quand même et quand il plante il perd pas de données et il plante pas X avec lui donc y a pire quand même.

---------------
n°1109317
burn2
Posté le 01-02-2009 à 18:46:04  profilanswer

Changaco a écrit :

Plasma plante de moins en moins quand même et quand il plante il perd pas de données et il plante pas X avec lui donc y a pire quand même.

Oué mais je ne trouve pas ça stable, c'est vivable, mais pour moi stable= peut-être utilisé en prod, je ne mettrais jamais ça en entreprise... Sachant qu'on en est à la version 4.2, alors j'imagine même pas la 4.0 ce que ça devait être!
La lourdeur en CPU et ram ne s'est pas arrangée non plus. :/ 204mo bureau chargé sans kwin, je ne trouve pas ça normal sans interface graphique et juste le bureau... (testé avec différents os).
C'est pas mal niveau design, niveau fonctionnalité, mais après c'est trop chargé tout de même et assez lourd en impression. ça va pour une machine de bureau et encore. :/

Après dans tous les domaines c'est comme ça. On fait passer des choses pour stables qui ne le sont absoluement pas, tout simplement parce qu'on ne prend plus le temps de faire de la qualité mais qu'il faut rentabiliser. (dans le domaine du libre c'est moins présent quoi que, quand on voit nvidia, ati, ou ubuntu on peut se le demander...)
C'est un coup de gueule généralisé, mais contre toute la sociétée à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 18:51:10

---------------
n°1109319
Changaco
Posté le 01-02-2009 à 18:51:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué mais je ne trouve pas ça stable, c'est vivable, mais pour moi stable= peut-être utilisé en prod, je ne mettrais jamais ça en entreprise... Sachant qu'on en est à la version 4.2, alors j'imagine même pas la 4.0 ce que ça devait être!

Et dans tous les domaines c'est comme ça. On fait passer des choses pour stables qui ne le sont absoluement pas, tout simplement parce qu'on ne prend plus le temps de faire de la qualité mais qu'il faut rentabiliser. (dans le domaine du libre c'est moins présent quoi que, quand on voit nvidia, ati, ou ubuntu on peut se le demander...)

En même temps y a un moment faut sortir des version sinon on tombe dans l'oubli ...

Sur la 4.0 elle était pas utilisable, la 4.1 était utilisable, la 4.2 commence à rattraper 3.5.
Je pense que s'il était décidé de ré-écrire entièrement GNOME ce serait tout autant le bordel.

---------------
n°1109320
burn2
Posté le 01-02-2009 à 18:54:37  profilanswer

Je suis d'accord, y a un moment ou il faut sortir quelque chose, mais là n'est pas la question, il est évident que si tu casses tout, il faut tout restabiliser et reprogrammer, c'est le fait que ça soit passé pour du stable!
là on ne devrait toujours pas être sur la version KDE4.0 stable. Ou allez admétons qu'on considère ça stable et encore et que donc cette version est KDE4.0. C'est tout demême pas stable vu plasmoïde. Même si ce n'est pas grave. Normalement une version ne doit sortir comme stable et fonctionnelle que si c'est stable et qu'il  n'y a pas de regressions.  

D'un côté on a gnome qui est figé (et ou il manque un gestionnaire 3D autre que compiz trop capricieux et pas assez intégré), et de l'autre kde qui devient une usine à gaz niveau ressources. :(  

Comme les 3D, y a pas de gpu dédié avec pilote libre qui soit réellement fonctionnel, du coup on a le choix entre nvidia qui fait en général de bon pilote mais fermé, du coup on n'est à pas à l'habris d'une incompatibilité quelconque avec son vieux gpu + compiz, et de l'autre ati libre mais avec des pilotes moisis en général et pas capable de gérer la synchro verticale (à voir quand les pilotes auront ratrapé si c'est possible mais y en a pour un bon bou de temps, et pendant ce temps de nouveaux gpu seront sortis), et entre, intel mais qu'avec des igp intégrés sans mémoire dédiée.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:08:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)