Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1108178
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 12:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y comprd rien à yast :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:12:02  profilanswer

n°1108182
mozaia
Posté le 28-01-2009 à 12:18:30  profilanswer

Concernant ton driver Nvidia, je ne peux pas t'aider, j'attends mon driver amd  :heink:  

Pour Yast, ça peut se faire, mais précise un peu...  :)

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1108183
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 12:20:38  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé un .ymp dans le dépot factory, tout se fait tout seul :jap:  

Fin manque des dépendances, adieu compiz ...

---------------
n°1108184
mozaia
Posté le 28-01-2009 à 12:24:06  profilanswer

Si jamais tu as un petit soucis de dépendances avec les factory (au début, à la migration vers kde 4.2, ça peut arriver sur un ou deux paquets parfois), choisis "ne pas installer" (ensuite plus de problème dépendances).

---------------
n°1108185
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 12:25:42  profilanswer

Yep c'est ce que j'ai fais :jap:  

Mais bon à chaque fois que je vais sous opensuse y'a des problèmes de dépendances, pas top :o  

Fin là si kde 4.2 fonctionne, ça ira :)

---------------
n°1108191
mozaia
Posté le 28-01-2009 à 12:42:16  profilanswer

Si tu ne passes pas avec les factory, je ne suis pas sûr (enfin, je dis ça çe se trouve je me trompe je ne suis jamais avec les dépots d'origine).

A la migration avec les dépots factory, oui ça arrive parfois, mais ça reste un soucis mineur qui se résout en un clique: ne pas installer. Ensuite, tu n'auras plus de soucis de dépendances dû aux dépots kde factory (normalement).

Quant aux autres dépots, n'utilise pas le dépot videolan, sinon ponctuellement pour installer un paquet en particulier. Dans le cas contraire, tu risques là d'avoir des soucis récurrents de dépendance.

Finalement tu as un peu raison  :) , mais avec un minimum de pratique (et les forums), ça reste gérable (et ne plus en entendre parler).

---------------
n°1108208
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2009 à 13:57:54  profilanswer

a pu besoin de compiz avec kde4 il a son propre machin cube et gadgets rigolos, meme si c'est un peu moins bien :)

pour le nvidia, le .run a marché nickel chez wam :)

par contre j'ai pas cowsay dans les depots :fou:

n°1108403
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 21:39:13  profilanswer

Ptain pour un ubuntiste c'est vraiment l'horreur opensuse :o Comment je galère pour le drivers nvidia ... me semble que les dépots nvidia sont mort, et vu le désert qu'est alionet c'est un peu compliqué.  

Bref j'essai le .run, thx bitman :jap:

---------------
n°1108405
mozaia
Posté le 28-01-2009 à 21:57:37  profilanswer

Je sais qu'il qu'il existe un topic officiel sur les drivers Nvidia, si tu ne postes pas, tu n'auras pas de réponse c'est certain. Pour le désert :), l'affluence sur Alionet n'est en rien comparable avec celle d'Ubuntu qui a la plus grosse communauté. Vas-y poste, il y a des personnes compétentes.

Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 28-01-2009 à 21:58:24

---------------
n°1108414
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2009 à 22:43:07  profilanswer

ubuntu c'est caca :D

pour le .run ca marche nickel, pour peu que t'aie installé les sources du kernel et tout ce qu'il faut pour compiler le merdier par contre :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 22:43:07  profilanswer

n°1108416
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2009 à 22:44:16  profilanswer

n°1108418
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 22:48:24  profilanswer

mozaia a écrit :

Je sais qu'il qu'il existe un topic officiel sur les drivers Nvidia, si tu ne postes pas, tu n'auras pas de réponse c'est certain. Pour le désert :), l'affluence sur Alionet n'est en rien comparable avec celle d'Ubuntu qui a la plus grosse communauté. Vas-y poste, il y a des personnes compétentes.

Bonne chance.

Merci pour ton aide et ta patience ;), m'enfin je sais faire ... Même si je crois ne pas l'avoir fait depuis redhat 8 [:ddr555]

Bitman a écrit :

ubuntu c'est caca :D

pour le .run ca marche nickel, pour peu que t'aie installé les sources du kernel et tout ce qu'il faut pour compiler le merdier par contre :o

Moué j'ai laissé tombé ... J'install un dvd entier, et même pas il me met gcc+source kernel :ouch: Je suis sur qu'opensuse est très bien ... mais je n'ai pas le courage de m'y mettre :jap:

Bref je suis vraiment formaté debian/ubuntu/mandriva(passer d'urpmi à apt-get c'est très simple :jap: ). Par contre j'ai bousillé mon install vista 64 comme un idiot, surtout qu'elle avait qu'une semaine :fou:  

---------------
n°1108420
geant bleu
Posté le 28-01-2009 à 22:50:27  profilanswer

Le font d'écran de droite [:prozac]

---------------
n°1108422
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2009 à 22:52:04  profilanswer

geant bleu a écrit :

Merci pour ton aide et ta patience ;), m'enfin je sais faire ... Même si je crois ne pas l'avoir fait depuis redhat 8 [:ddr555]

Moué j'ai laissé tombé ... J'install un dvd entier, et même pas il me met gcc+source kernel :ouch: Je suis sur qu'opensuse est très bien ... mais je n'ai pas le courage de m'y mettre :jap:

Bref je suis vraiment formaté debian/ubuntu/mandriva(passer d'urpmi à apt-get c'est très simple :jap: ). Par contre j'ai bousillé mon install vista 64 comme un idiot, surtout qu'elle avait qu'une semaine :fou:  

ptain tu crains elle est uber fastoche cette distrib :D
pour info en ligne de commande c'est zypper install XYZ et hop [:haha]

geant bleu a écrit :

pris sur hfr en plus  [:cosmoschtroumpf]

n°1108425
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-01-2009 à 22:58:02  profilanswer

geant bleu a écrit :

geant bleu a écrit :

Moué on est pas non plus des nolife hein. ON bosse tout de même. :D
Sinon pour installer les drivers nvidia normalement c'est pas compliqué.

Puis pour faciliter le tout, je suis en train de dev un applet pour installer le plus facilement possible, mais sur mon maigre temps de libre, me faudra du temps. :/
(j'ai eu des journées de 8h=>00H de boulot, c'est pas forcément facile pour rebosser en dehors :D )

Mais honêtement, openSuse vaut le coup d'essayer, après on aime ou pas. Mais c'est différent. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1108536
geant bleu
Posté le 29-01-2009 à 12:00:12  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain tu crains elle est uber fastoche cette distrib :D
pour info en ligne de commande c'est zypper install XYZ et hop [:haha]

pris sur hfr en plus  [:cosmoschtroumpf]

Non mais je m'en doute, j'ai utilisé plus compliquer comme distrib, mais bon pas le courage de reprendre les bases, je suis maintenant habitué à distrib avec apt-get :)  
Pour installer kde 4.2 sur ma ubuntu ça m'a pris en tout 20minutes, question d'habitude :D Et pour une fois les paquets kde sont pas trop pourris :whistle:

burn2 a écrit :

Moué on est pas non plus des nolife hein. ON bosse tout de même. :D
Sinon pour installer les drivers nvidia normalement c'est pas compliqué.

Puis pour faciliter le tout, je suis en train de dev un applet pour installer le plus facilement possible, mais sur mon maigre temps de libre, me faudra du temps. :/
(j'ai eu des journées de 8h=>00H de boulot, c'est pas forcément facile pour rebosser en dehors :D )

Mais honêtement, openSuse vaut le coup d'essayer, après on aime ou pas. Mais c'est différent. :)

Bonne idée, parce que ça manque et pas qu'un peu :jap: De ce coté là l'applet ubuntu est génial, tout automatisé, et l'utilisateur n'a besoin de faire aucune recherche :)

---------------
n°1108537
burn2
Posté le 29-01-2009 à 12:10:12  profilanswer

Ouep c'est pour ça que je me plonge sur un applet QT permettant d'installer ça sans rien faire.
Mais me faut du temps de libre pour vraiment avancer. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1108772
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-01-2009 à 20:49:58  profilanswer

geant bleu a écrit :

plus un  [:tartragnan]

---------------
Cdlt,
n°1109100
burn2
Posté le 31-01-2009 à 15:51:24  profilanswer

Allez op passage à openSuse 11.1 en cours...

---------------
n°1109114
Akh3nat0n
Posté le 31-01-2009 à 16:24:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Allez op passage à openSuse 11.1 en cours...

j'arrive pas à m'y faire, trop brouillon je trouve yast :/
sinon elle est pas mal, mais je préfère mandriva avec son ccm  :)

n°1109115
burn2
Posté le 31-01-2009 à 16:25:53  profilanswer

Ah perso je ne trouve pas que yast soit brouillons, je trouve justement que c'est super bien organisé :D

---------------
n°1109132
burn2
Posté le 31-01-2009 à 17:57:45  profilanswer

BOn ayé c'est fini l'install me reste l'update et des détails à finalisés! COmment supprimer les raccourcis que j'ai sur le bureau. Ils sont fait en root et je peux pas les supprimmer et dans /desktop je ne vois pas les raccourcis. :/

Et y a pas mal de détails qui se sont mal passé :(
Va faloir que je bricole pour finaliser. Sinon ça parrait bien plus réactif, le nouveau gestionnaire de paquet est plus joli et encore mieux intégré. Bref pour l'instant c'est positif mais faut que je finalise cette maj, remette mes thèmes de splashboot etc.

Message édité par burn2 le 31-01-2009 à 18:05:35

---------------
n°1109150
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2009 à 21:10:02  profilanswer

Demain le grand jour, j'installe OpenSuse 11.1 en newbie total. :o Y a-t-il quelques chose de particulier auquel faire gaffe à l'install ou je laisse tout par défaut ? Je vais utiliser KDE et je n'ai a priori pas de matos exotique ou bleeding edge.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1109152
burn2
Posté le 31-01-2009 à 21:22:17  profilanswer

Hum non rien de bien particulier. Je te conseille de passer à kde 4.2 si tu veux tester kde4. ;)

---------------
n°1109155
Akh3nat0n
Posté le 31-01-2009 à 21:42:54  profilanswer

si, faire gaffe pour le grub
c'est pas très explicite je trouve ;)

n°1109156
burn2
Posté le 31-01-2009 à 21:46:02  profilanswer

Bon ben moi j'ai des pb avec compiz finalement. :/
C'est plus aussi stable qu'avant. :(
ça m'énerverait beaucoup de devoir le désactiver.

EDIT: bon je teste KDE4 et pi c'est tout pour voir ce que ça donne. :D

Message édité par burn2 le 31-01-2009 à 22:34:46

---------------
n°1109165
burn2
Posté le 31-01-2009 à 23:39:44  profilanswer

Bon ben j'ai testé kde4.2
J'aime pas mal. C'est mieux que kde3.5 j'accroche plus déjà.
Par contre ça utilise pas mal le cpu, malgrès que j'ai kwin de coché. :/ C'est pas tip top ça.  
Sinon je n'ai pas pu faire grand chose vu que je n'avais pas accès au net. Je captais la connexion mais rien ça ne se connecté pas.

Pour le reste je trouve ça pas trop mal. Pas trop lourd en ram tout de même. Mais par contre les icones etc ultra gros, reste plus beaucoup de place sur mon écran après!
Et surtout pas compris pourquoi je ne pouvais pas placer mes éléments là ou je le voulais! C'est une file d'élément dans les bares de tâches et pas placé comme sous gnome.
Mes touches raccourcis n'étaient pas détectées du coup pas possible de régler le volume avec mes touches.

Bref c'est pas pour moi encore kde. Et compiz qui ne marche plus sous gnome. :'( Faut vraiment que gnome développe un espèce de Kwin.

---------------
n°1109169
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2009 à 00:31:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Hum non rien de bien particulier. Je te conseille de passer à kde 4.2 si tu veux tester kde4. ;)

C'est ce que je comptais faire. :p  

Akh3nat0n a écrit :

si, faire gaffe pour le grub
c'est pas très explicite je trouve ;)

Je vais être en multiboot XP/OpenSuse sur le même disque, et j'ai 2 autres disques en interne. A quoi je dois faire gaffe, avec grub ?  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1109174
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 01:01:30  profilanswer

Je t'indique deux trois tuyaux si tu n'es pas déjà de retour sous gnome.

-ton bureau n'est pas un bureau au sens classique, c'est un plasmoïde dénommé espace de travail.
-pour avoir ton bureau (donc l'espace de travail que tu as sous les yeux) comme un bureau à l' "ancienne", clique droit sur le bureau, configuration, puis dans type tu choisis "vue dossier" et tu valides. Voilà tu peux déposer tes fichiers et utiliser ton bureau comme avant.

Un essai à faire pour mieux saisir la notion d'espace de travail: clique sur la noix de cajou en haut à droite de ton écran, déverrouille les plasmoïdes, puis clique sur réduire (je te dis ça de mémoire je n'ai pas ça sous les yeux). Normalement tu auras tes différents espaces de travail sous les yeux, soit un seul par défaut. Ici tu pourras créer plusieurs espaces de travail (à toi de tester). Chaque espace de travail a sa propre configuration.
Par exemple, l'espace de travail 1 pourra être configuré en "vue dossier", cet espace de travail contenant lui-même ses bureaux virtuels b11 b12 b13 b14.
L'espace de travail 2 pourra être configuré en vue "bureau", lequel contiendra ses propres bureaux virtuels b21 b22 b23 b24.
etc...

Deux citations, le première de Strash, la seconde de moi (lui répondant):

Citation :

En ce qui concerne le plasmoïde Vue de dossier, il faut aller au delà de ses habitudes et imaginer ce que l'on peut faire avec, c'est très puissant et permet de choses qu'on ne pouvait pas avec l'ancien bureau.

Quelques exemples :

- Vous pouvez avoir plusieurs plasmoïdes vue de dossier, avec l'un d'eux qui affiche le dossier de votre projet en cours par exemple, comme ça vous accédez directement à la présentation/document/tableur de votre projet en cours en un simple clic depuis votre bureau (sans avoir à lancer Dolphin et changer de dossier, et ceci 20 fois par jours).

- Vous pouvez filtrer le contenu, n'afficher que les dossiers, que les documents Open-Office, que les images, etc... très pratique quand on a un dossier de projet un peu bordélique (par exemple avec les documents LaTeX qui produisent tout un tas de fichiers à la compilation, on peut n'afficher que les .tex et les .pdf)

- Une fois que ce sera implémenté (grâce à Strigri et Nepomuk notamment), on pourra aussi afficher des "dossiers intelligent" qui affichent par exemple tout les fichiers taggué "Projet bidule", toute les vidéos d'une arborescence (ça me servira à gérer mes podcasts d'ailleurs !), etc...

C'est vrai que c'est une rupture par rapport à ce qui existait avant, mais les possibilités sont immenses !! Pensez-y avant de rejeter les nouveautés en bloc.

Citation :

Je suis assez d'accord avec toi Strash, KDE4 est tellement ouvert qu'en tant qu'utilisateur on n'imagine pas forcément tout de suite les différentes utilisations que l'on peut en faire. En particulier sur les vues dossier et les espaces de travail. Tout est surprenant car vraiment nouveau, du temps va être nécessaire pour mieux prendre mesure des capacités disponibles.

Edit: ne pas confondre le plasmoïde vue dossier, et l'option vue dossier dans la configuration du bureau dans le champ type.

Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 01:08:16
n°1109175
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:04:11  profilanswer

Bah je découvre kde. Merci pour l'information. Par contre je trouve que ça utilise beaucoup de cpu kde, et c'est pas aussi vif que gnome.

EDIT: sinon je n'ai pas la "noix de cajout" dont tu me parles :D
Et moi ce qui me dérange, c'est plus au niveau de la barre de tâche, pas du bureau (j'ai jamais mis de raccourcis sur mon bureau gnome).
Sous gnome, je rajoute un élémént sur ma bare de tâche, il a une position ou je veux, là je peux pas, c'est une file qui part de gauche ou droite ou est justifiée et pas une position absolue. C'est du relatif quoi. :/

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 01:11:14

---------------
n°1109176
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:11:58  profilanswer

D'ailleurs j'ai un petit pb sous kde. Je ne sais pas comment éteindre le pc, je ne peux que me déconnecter de la session en cours.
Comment faire??? :/

Et sinon visiblement ce n'est pas trpo au point "l'accélération" 3D car ça me bouffe pas mal de cpu tout de même. Y a des astuces pour être plus léger?

---------------
n°1109177
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 01:16:46  profilanswer

En haut à droite de ton écran tu n'as pas une noix de cajou ? (Cashew)

Sinon,oui certains plamoïdes engendrent des utilisations CPU excessives (j'ai viré "yawp" un plasmoïde météo qui faisait tourner deux de mes cores à 100%...). On peut encore croiser quelques petits bugs pas bien méchant. Ca reste encore un gestionnaire de fenêtre tout jeune (RC inside).

Je ne peux pas faire de screens, je suis avec un vieux PIII et XP..., allongé dans mon pieux... je pourrais te donner plus d'info demain.

Peut-être n'as tu pas fini ta migration (pas de noix de cajou, pas de bouton éteindre, etc...). Je serais toi je rebooterais.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 01:20:22

---------------
n°1109178
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:18:06  profilanswer

Ben sur le bureau j'ai strictement rien, et en haut à droite j'ai la fin de ma bare de tâche du haut quoi c'est tout.
Niveau plasmoide je n'ai rien que ce qui est de base.
D'ailleurs je ne sais même pas comment prendre un screen shot imprim écran ne faisant rien. :D

Perso je trouve l'intégration de Kwin bien pensé.
Sinon niveau utilisation de ram, c'est pire que gnome tout de même: 270mo de ram utilisé avec juste kde 4.2 et opera. :/
Sous gnome c'est bien plus léger, même avec compiz, et compiz amène une fluidité d'affichage que n'amène pas kwin chez moi. :/
(malheureusement compiz bug sur cette version de drivers, il crash à la fermeture de fenêtre du style virtualbox, je ne sais pas pourquoi. :( )

EDIT: j'ai déjà rebooté plusieurs fois. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 01:21:02

---------------
n°1109179
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 01:25:02  profilanswer

Oui, tout ça est encore un peu jeune. Mets le driver 180 (tu as un nvidia il me semble), c'est le jour et la nuit pour ceux qui ont testé sous ku....... (le mot interdit  :D ).

---------------
n°1109180
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:28:22  profilanswer

Ben je suis sous les 180.22 (les derniers des dépôts pour el moment).

Les 173 qui n'engendraient pas de bug avec compiz ne marchent pas sous cette version de noyau. Alors qu'avec la 11.0 justement c'était l'inverse.

Bon en tout cas je trouve que kde a progressé dans le bon côté. Mais que c'est tout de même assez lourd en cpu et ram comparé à gnome.

Par contre y a pas mal de truc pour configuré bien pensé et qui manque sous gnome....
Par contre il manque un équivalent de kwin sous gnome afin de ne pas avoir la surcouche compiz...  

En gros faudrait un mixe des deux... Perso ma préférence reste à gnome mais sans compiz je peux plus. :( Enfin cela dit kde avec kwin n'arrive pas au niveau de gnome + compiz donc je ne sais pas trop si je ne vais pas retourner sous gnome pour l'instant. Mais je vais suivre l'évolution car c'est pas mal la direction qu'ils ont pris.

---------------
n°1109181
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:32:02  profilanswer

Voilà à quoi ressemble mon bureau:
http://img297.imageshack.us/img297/6845/kde42nn5.th.png

Et quand je change de bureau en gauche droite, ça lag sévère quand ça réaffiche la page web sous opera, alors que sous compiz c'est instantané et fluide. :/

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 15:40:16

---------------
n°1109182
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2009 à 01:38:47  profilanswer

mozaia a écrit :

Sinon,oui certains plamoïdes engendrent des utilisations CPU excessives (j'ai viré "yawp" un plasmoïde météo qui faisait tourner deux de mes cores à 100%...). On peut encore croiser quelques petits bugs pas bien méchant. Ca reste encore un gestionnaire de fenêtre tout jeune (RC inside).

je n'ai pas du tout ce genre de souci (et j'ai 3 yawp en place )

---------------
Intermittent du GNU
n°1109183
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 01:39:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Les 173 qui n'engendraient pas de bug avec compiz ne marchent pas sous cette version de noyau. Alors qu'avec la 11.0 justement c'était l'inverse.

Bon en tout cas je trouve que kde a progressé dans le bon côté. Mais que c'est tout de même assez lourd en cpu et ram comparé à gnome.

Par contre y a pas mal de truc pour configuré bien pensé et qui manque sous gnome....
Par contre il manque un équivalent de kwin sous gnome afin de ne pas avoir la surcouche compiz...  

En gros faudrait un mixe des deux... Perso ma préférence reste à gnome mais sans compiz je peux plus. :( Enfin cela dit kde avec kwin n'arrive pas au niveau de gnome + compiz donc je ne sais pas trop si je ne vais pas retourner sous gnome pour l'instant. Mais je vais suivre l'évolution car c'est pas mal la direction qu'ils ont pris.

Je ne connais pas beaucoup gnome, pour le moment je prends mes marques sous kde (tout en sachant que gnome est actuellement plus stable j'en suis persuadé, enfin, ça va bien quand même hein, pour une utilisation classique sans chercher la petite bête il n'y a pas de problème-> sauf pour la lourdeur de kwin, mais là encore ça varie beaucoup suivant les ordis et les drivers...). KDE4.2 n'est pas encore la version totalement mature, mais il y a eu grosse réflexion... C'est vraiment un projet a suivre...

Bon, un screen (vérifie la version de kde, normalement c'est la 4.2 release 83.1 / la noix de cajou, c'est EN HAUT A DROITE :)):
http://www.zimagez.com/miniature/capture914.png

---------------
n°1109184
mikala
Posté le 01-02-2009 à 01:44:22  profilanswer

burn2 a écrit :

.

les drivers nvidia entraînaient de grosses difficultés sous kde 4.0 et 4.1, cela s'est amélioré mais tout n'est pas parfait.
L'impression de lenteur est très vraisemblablement lié a cela.

cd http://techbase.kde.org/User:Lemma/KDE4-NVIDIA

---------------
Intermittent du GNU
n°1109185
mozaia
Posté le 01-02-2009 à 01:44:49  profilanswer

mikala a écrit :

je n'ai pas du tout ce genre de souci (et j'ai 3 yawp en place )

J'ai vraiment eu deux cores qui tournaient à 100% (dans mes processus deux lignes kio_html 25%). En cherchant je suis tombé la dessus: http://forums.opensuse.org/applications/406357-kio_http-takes-all-cpu-speed.html. Je n'ai pas beaucoup cherché, je l'ai supprimé pour le moment. Le phénomène a disparu. Je le remettrai plus tard en surveillant...

Avec ati (3870 fglrx 9.1), il y a un gros soucis insupportable: le redimensionnement des fenêtres avec effets est vraiment lent. Conclusions, je les désactive et je louche sur Nvidia. Hum... Je verrais plus tard.

Bonne nuit,
C'est l'heure du dodo pour ma part...

Edit: tu l'as la noix de cajou Burn2 -> c'est en h..... à d.....

Message cité 2 fois
Message édité par mozaia le 01-02-2009 à 01:53:01

---------------
n°1109186
mikala
Posté le 01-02-2009 à 01:54:45  profilanswer

mozaia a écrit :

J'ai vraiment eu deux cores qui tournaient à 100% (dans mes processus deux lignes kio_html 25%). En cherchant je suis tombé la dessus: http://forums.opensuse.org/applications/406357-kio_http-takes-all-cpu-speed.html. Je n'ai pas beaucoup cherché, je l'ai supprimé pour le moment. Le phénomène a disparu. Je le remettrai plus tard en surveillant...

Avec ati (3870 fglrx 9.1), il y a un gros soucis insupportable: le redimensionnement des fenêtres avec effets est vraiment lent.  
.

je n'avais pas de souci avec mon HD4850 et les 8.561
Là je ne peux pas bénéficier des effets de bureau étant donné que j'ai migré sur le xserver 1.6 :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)