Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1098051
Woka
Posté le 17-12-2008 à 20:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

4 fenêtres différentes??  :??:  
 :??:

Il voulait peut-être parler de l'aspect de la fenêtre yast après avoir demandé l'install d'un paquet:
http://i79.servimg.com/u/f79/11/19 [...] ptur10.png

Ca peut ressembler à 4 fenêtres de loin et sans lunettes  :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 20:23:37  profilanswer

n°1098052
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:24:08  profilanswer

bin de 1 ton truc c'est moche  :whistle:  
de 2 t'as juste l'installatino de paquets je vois pas la gestion des dépots, la liste des installations prévues ni les détails (dépendances & co) mais vu que je ne connais pas je me trompe peut etre ce qui m'amène au point suivant:
de 3 t'as pas ça sous KDE :D
moi j'ai ceci:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3b58209333f5eb6c76928902e4d7f7437903dd70.png
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/dde1fe0dab27759da40e4ee86834a5c16d031298.png
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7d2fc2c92e2f00e4fb1ae524f97c625b72fd1383.png

donc 3 et pas 4 pardon :o

edit: modif des liens pour les écrans mini-pousse :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 17-12-2008 à 20:45:02
n°1098053
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:25:54  profilanswer

mozaia a écrit :

Big Poulet, alors ???   :lol:  :) (c'pas méchant hein...)
Bien sûr que tu as toutes ces informations dans YAST. Même plus encore dans les onglets descriptions, données techniques, dépendances, versions et journal des modifications, et j'en passe.

oh 2 min y en a qui mangent hein :o  

Woka a écrit :

Il voulait peut-être parler de l'aspect de la fenêtre yast après avoir demandé l'install d'un paquet:
http://i79.servimg.com/u/f79/11/19 [...] ptur10.png

Ca peut ressembler à 4 fenêtres de loin et sans lunettes  :sol:

donc déjà y a les détails du paquet dans votre truc :D

n°1098054
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-12-2008 à 20:28:43  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bin de 1 ton truc c'est moche  :whistle:  
de 2 t'as juste l'installatino de paquets je vois pas la gestion des dépots, la liste des installations prévues ni les détails (dépendances & co) mais vu que je ne connais pas je me trompe peut etre ce qui m'amène au point suivant:
de 3 t'as pas ça sous KDE :D
moi j'ai ceci:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 03dd70.png
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 031298.png
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] fd1383.png
donc 3 et pas 4 pardon :o

Les dépôts sont à part oui, mais c'est fait pour. Tu choisis tes dépôts puis t'y touche plus tu vas dans le gestionnaire de paquet point.
Mais si je clique sur la liste déroulante au dessus, je peux choisir sur quel dépôt je tape (donc bloquer à un dépôt de une) de deux je peux cliquer sur ajouter supprimer et tadaa je me retrouve avec la liste des dépôt à rajouter.
Pour les dépendances et le reste c'est totalement géré. Y a bien que les dépôts qui ne sont pas configurable d'ici directement sur cette fenêtre (si je clique sur tous les dépôts et ajouter/supprimer ça m'amène à la fenêtre qui va bien). Tout simplement parce que ce n'est pas le but. Sous synaptic non plus tu n'as pes les dépots d'intégrés... ;)
Et perso je préfère largement la version gnome comme quoi les goûts :o
:D

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 20:33:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1098055
Woka
Posté le 17-12-2008 à 20:29:50  profilanswer

Bordel, apprends à faire des captures, tu déformes tout le topic.
Sinon, personellement je ne connais pas l'aspect de Yast sous Kde (Gnome forever !)
Donc j'irais pas comparer Yast Kde avec Synaptic.
Par contre, dans Yast Gnome, il y a tout ce que tu cites en 1 seule fenêtre...

Après, tu n'as pas l'air de connaître Yast, donc je ne pourrais que te conseiller de l'essayer avant de la critiquer.

n°1098056
burn2
Posté le 17-12-2008 à 20:32:03  profilanswer

http://img525.imageshack.us/img525/8803/yastinstall2gt7.th.png
Voilà sinon, alors en bas tu as la description et la liste des dépendances, à droite tu as à liste de ce que tu installes avec les dépendances en décallé vers la droite c'est bon???

EDIT: yast en fonctionnement sur la beta de OpenSuse 11:
http://fr.youtube.com/watch?v=M1HJ [...] annel_page

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 20:38:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1098057
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:40:05  profilanswer

Woka a écrit :

Sinon, personellement je ne connais pas l'aspect de Yast sous Kde (Gnome forever !)

Après, tu n'as pas l'air de connaître Yast, donc je ne pourrais que te conseiller de l'essayer avant de la critiquer.

ah bin elle est cool l'ambiance dans ce topik  :love:  
pas de ma faute si t'as un ecran en 640*480 :o
et donc je suis sous kde faut que j'installe yast gnome c'est donc ça?
ah bin cool pourquoi j'y avais pas pensé directement :o

Burn2> je peux également me retrouver dans la liste des dépots à partir de mon 1er écran installer/supprimer mais ça me ferme cette fenetre par la même occasion, pas très pratique.
sinon effectivement je ne peux que constater que yast sous gnome est totalement différent et tout à fait similaire à ce que propose adept je suis assez surpris je ne m'attendais pas à une différence pareille entre les deux système :jap:

edit: sinon vous avez pas envie de m'enflammer également sur la comparaison aptitude <> zypper? :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 17-12-2008 à 20:41:45
n°1098059
burn2
Posté le 17-12-2008 à 20:43:11  profilanswer

Woka a écrit :

Un peu de calme quand même hein :o
Respecte le quand même. ;)
Tout le monde fait des erreurs

the_big_poulet a écrit :

ah bin elle est cool l'ambiance dans ce topik  :love:  
pas de ma faute si t'as un ecran en 640*480 :o
et donc je suis sous kde faut que j'installe yast gnome c'est donc ça?
ah bin cool pourquoi j'y avais pas pensé directement :o

Burn2> je peux également me retrouver dans la liste des dépots à partir de mon 1er écran installer/supprimer mais ça me ferme cette fenetre par la même occasion, pas très pratique.
sinon effectivement je ne peux que constater que yast sous gnome est totalement différent et tout à fait similaire à ce que propose adept je suis assez surpris je ne m'attendais pas à une différence pareille entre les deux système :jap:

Oui ça me ferme aussi la fenêtre d'installation mais pour y revenir après, c'est totalement normal, vu que lors du lancement de yast il rafraichie les dépôt du coup il peut pas le faire avec la liste ouverte. Bref... Mais bon si tu prends Yast dans son ensemble tu peux tout faire graphiquement et facilement. Une fois dans le gestionnaire de paquet tu peux faire pas mal de chose quand même. Après on aime ou pas c'est une histoire de goût. Perso il me suffit largement et je préfère celui de gnome à kde ça c'est sûr. ;)
L'ambiance n'est pas comme ça normalement. :o
Mais bon il est vrais que tu généralisais un poil trop vite...

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 20:43:41

---------------
n°1098063
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:50:36  profilanswer

je ne généralise pas, j'ai juste cherché un moyen de répondre sans être impoli à mon tour :o
ton topik est très bien et tu es d'ailleurs un plutot bon mainteneur étant donné que tu réponds toujours très rapidement aux questions posées :jap:

bref...

sinon en dehors du dev qui doit se faire en // pour yast gnome et kde, l'objectif des dev est d'avoir la même chose pour les deux ou bien il y a une orientation totalement indépendante entre eux :??:
la version que j'ai serait une version correspondant à un plus vieille version sous gnome ou pas du tout?

n°1098065
Woka
Posté le 17-12-2008 à 20:51:26  profilanswer

Pardon, je me suis emporté ^^
Je pensais que tu venais sur ce topic uniquement pour casser du sucre sur Opensuse et dire Ubuntu cay trop bien.
(j'suis en 1280x800 sur mon portable, pas 640x480 :))

Bon sinon, oui, ça a l'air super moche et peu ergonomique ce Yast sous Kde.
En attendant, ils ont apparement encore amélioré Yast dans la version 11.1 dispo dans 19 heures.
Donc on peut espérer que ce soit mieux foutu autant pour Kde que pour Gnome.

Citation :

Better administration features

openSUSE 11.1 features more improvements to YaST, openSUSE's famous system administration and installation suite. The installer has an improved partitioner, making it easier for new users to make changes to their hard drive's setup if required, and giving advanced users more control over their partition setup. An update repository is now automatically set up, so the fun can start even faster with openSUSE. Plus, now openSUSE will prompt to help Linux device driver developers know how popular devices are by requesting that you send your hardware profile to the Smolt project, completely anonymously. It's one click to help the Linux community. Finally, YaST in the GNOME desktop has an aesthetic overhaul, giving more information about what screens are asking you to do and better match the look of the desktop.

http://en.opensuse.org/OpenSUSE_11.1

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 20:51:26  profilanswer

n°1098066
burn2
Posté le 17-12-2008 à 20:51:37  profilanswer

Déjà si tu veux The_big_poulet  Yast a été prévu pour être un ensemble.
TU as donc toute l'administration dans yast:
Un gestionnaire de paquet
Une gestion des dépôt
Une gestion du boot etc...

C'est un ensemble et tout est organisé, c'est un tout, alors oui forcément dans le gestionnaire de paquet t'as pas directement les dépôt, mais c'est organisé différement c'est tout. ;)

---------------
n°1098067
samuelp
Posté le 17-12-2008 à 20:51:40  profilanswer

Une question : pourquoi CUPS est il lié à une version de distribution ?
Exemple, sous la 10.3, avec la version CUPS installée, mon imprimante n'est pas gérée. La dernière version de CUPS gère cette imprimante. Pourquoi n'a t-on pas les RPM ? Pourquoi ne peut on pas mettre à jour YaST pour la détection du matos ?

n°1098068
mozaia
Posté le 17-12-2008 à 20:52:10  profilanswer

Burn2, je suis du même avis que toi. Sauf pour KDE !! :lol:  Gnome c'est mal.

Je crois que dans la 11.1, arrivant dans quelques heures, le gestionnaire de paquets sera à nouveau différent. On remet ça demain, allez !

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1098071
burn2
Posté le 17-12-2008 à 20:53:27  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je ne généralise pas, j'ai juste cherché un moyen de répondre sans être impoli à mon tour :o
ton topik est très bien et tu es d'ailleurs un plutot bon mainteneur étant donné que tu réponds toujours très rapidement aux questions posées :jap:

bref...

sinon en dehors du dev qui doit se faire en // pour yast gnome et kde, l'objectif des dev est d'avoir la même chose pour les deux ou bien il y a une orientation totalement indépendante entre eux :??:
la version que j'ai serait une version correspondant à un plus vieille version sous gnome ou pas du tout?

Non au contraire, c'est une toute nouvelle version... Avant on avait la même que kde, mais maintenant c'est en train de se séparer, gnome devient totalement différent et en gtk. Deux intégrations différentes un peu mais pas totalement. ;)
Pour la version GTk elle date de la 10.3 ou on a eu une première version, bien bridée et ou il manquait de fonctionnalité, donc perso j'avais rebasculé en QT pour le gestionnaire. ET depuis la 11 on en a un bon bien sympa. ;)

Woka a écrit :

Je pensais que tu venais sur ce topic uniquement pour casser du sucre sur Opensuse et dire Ubuntu cay trop bien.

En attendant, ils ont apparement encore amélioré Yast dans la version 11.1 dispo dans 19 heures.

Citation :

openSUSE 11.1 features more improvements to YaST, openSUSE's famous system administration and installation suite. The installer has an improved partitioner, making it easier for new users to make changes to their hard drive's setup if required, and giving advanced users more control over their partition setup. An update repository is now automatically set up, so the fun can start even faster with openSUSE. Plus, now openSUSE will prompt to help Linux device driver developers know how popular devices are by requesting that you send your hardware profile to the Smolt project, completely anonymously. It's one click to help the Linux community. Finally, YaST in the GNOME desktop has an aesthetic overhaul, giving more information about what screens are asking you to do and better match the look of the desktop.

Ouep dispo demain, la GM est déjà dispo je suis en train de la upper sur mon serveur perso mais c'est saturé à fond.... de toute façon dès que je peux je donne des liens vers mon serveur dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 20:55:29

---------------
n°1098072
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:54:30  profilanswer

Woka a écrit :

Citation :

t'as pas remarqué que ça fait 2 ou 3 semaines que je débarque avec mes questions? :D

burn2 a écrit :

Déjà si tu veux The_big_poulet Yast a été prévu pour être un ensemble.
TU as donc toute l'administration dans yast:
Un gestionnaire de paquet
Une gestion des dépôt
Une gestion du boot etc...

C'est un ensemble et tout est organisé, c'est un tout, alors oui forcément dans le gestionnaire de paquet t'as pas directement les dépôt, mais c'est organisé différement c'est tout. ;)

ah mais ça c'est les truc énorme de Yast et j'adore, je suis moins fan son gestionnaire de paquets,dépots,update.... sous KDE donc :D

n°1098073
burn2
Posté le 17-12-2008 à 20:56:12  profilanswer

Je vous invites à lire ça pour la présentation d'openSuse 11.1:
http://www.alionet.org/index.php?s [...] 22794&st=0

;)

---------------
n°1098075
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 20:58:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Non au contraire, c'est une toute nouvelle version... Avant on avait la même que kde, mais maintenant c'est en train de se séparer, gnome devient totalement différent et en gtk. Deux intégrations différentes un peu mais pas totalement. ;)

j'ai mal exprimé ma question mais c'est dans ce sens là que je le demandais :D
ok je comprends un peu mieux :jap:
mais bon au niveau de l'intégration, à partir du moment ou ils n'utilisent pas par défaut kpackage je vois pas de raison de ne pas suivre la même interface que sous gnome...
ptetre qu'ils préparent l'intégration d'un éventuel kpackage-kde4 :??:

edit: ou PackageKit :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 17-12-2008 à 20:59:26
n°1098080
burn2
Posté le 17-12-2008 à 21:01:27  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

j'ai mal exprimé ma question mais c'est dans ce sens là que je le demandais :D
ok je comprends un peu mieux :jap:
mais bon au niveau de l'intégration, à partir du moment ou ils n'utilisent pas par défaut kpackage je vois pas de raison de ne pas suivre la même interface que sous gnome...
ptetre qu'ils préparent l'intégration d'un éventuel kpackage-kde4 :??:

edit: ou PackageKit :D

Il est visiblement en train de bouger:
http://farm4.static.flickr.com/3243/3105025433_fd8926290f_o.png  :hello:  

Sinon tu me parlais d'aptitude ou apt-get en ligne de commande.
Lance yast en ligne de commande, j'ai bien dit yast tout cours et tu comprendras... Tu as les mêmes fonctionnalité que YAST2 graphique mais dans un terminal graphique. ;)

Si je compare zypper à apt-get ou aptitude, tu ne peux peut-être pas tout faire ok, mais par contre si tu lances yast tout cours, tu peux faire la même chose que si t'avais une interface graphique. ;)

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 21:07:05

---------------
n°1098082
Woka
Posté le 17-12-2008 à 21:07:34  profilanswer

Quitte à faire en ligne de commande, c'est pas mieux d'utiliser zypper ?

n°1098083
burn2
Posté le 17-12-2008 à 21:11:14  profilanswer

zypper c'est juste l'installateur. Yast c'est Yast graphique mais dans un terminal. Tout dépend donc ce que tu cherches à faire. ;)
Sinon je vois pas trop ce que zypper ne peut faire et aptitude ou apt-get peut faire de plus.
De même zypper te permet de rajouter un dépot à la volée la par contre et pas apt-get. Etc. ;)
Bref avantages et inconvénients de chaque côté je pense.

---------------
n°1098084
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 21:23:36  profilanswer

je viens de tester yast en console, c'est pas mal également mais m'intéresse moins perso (oui je suis difficile :o)
en fait en console j'utilise surtout des programmes dont j'ai besoin très fréquement. Et dans yast c'est surtout les gestion de paquets que j'utilise souvent :D
du coup je préfère tout de même zypper dans ce cas face à l'interface console de yast, et garder yast graphique pour le reste (mais faudrait que je me force un peu à l'utiliser en console pour me rendre vraiment compte)
sinon un truc qui me manque beaucoup dans zypper par rapport à aptitude c'est l'auto completion sur le nom des paquets à installer :/ ça existe peut etre mais j'ai cherché un peu et pas trouvé.
du coup obligé de faire une recherche avant pour connaitre le nom exact du paquet.
c'est pas la fin du monde non plus c'est certain mais c'est qqch que j'utilisais bcp.
à part ça j'ai jamais eu de soucis de dépendance, ni de maj qui a planté et qu'il faut reprendre en plein milieu donc je ne peux pas les comparer sur ces points là :o

n°1098086
burn2
Posté le 17-12-2008 à 21:27:07  profilanswer

Ah oui la clomplétion il ne semble pas y avoir. :/

---------------
n°1098089
burn2
Posté le 17-12-2008 à 21:28:20  profilanswer

Vous allez bientôt pouvoir tester openSuse 11.1 au fait. ;)
La GM est en général la version finale et je suis en train de télécharger tout ce qui va bien. :)

---------------
n°1098099
burn2
Posté le 17-12-2008 à 21:52:27  profilanswer

Dispo du live cd gnome en 11.1 i686:
ftp://alionet-repository.no-ip.in [...] D-i686.iso

---------------
n°1098145
burn2
Posté le 18-12-2008 à 08:44:11  profilanswer

Ayé tout est dispo:
ftp://alionet-repository.no-ip.in [...] e/11.1/GM/

Pour l'instant rien a changé. Je rappelle que c'est la version GM, et qu'il y 99% de chance pour que ça soit la finale, mais pas forcément sûr. Mais ça vous permet déjà de tester en attendant... ET dès que je peux je télécharge l'iso finale si jamais elle est différente...

---------------
n°1098161
mozaia
Posté le 18-12-2008 à 09:30:03  profilanswer

Et bien dit donc, ça va quand même plus vite qu'hier soir, non mais.
Merci :)

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1098186
burn2
Posté le 18-12-2008 à 10:21:50  profilanswer

Au fait une fois que tous les dépôts seront bien sorti, normalement
zypper dup permet d'upgrader une distribution.
A voir si ça passe bien. :D De toute façon il faut attendre un moment avant de faire l'upgrade que tous les dépôts alternatifs de sources soient bien construits (pacman, virtualbox, ati etc). Perso j'attends 2 3 semaines minimum.
Peut-être une semaine juste pour mon fixe vu qu'il me sert de test, puis en fonction de l'évolution mon pc portable. Et mon serveur dans 1/2mois minimum.

Message édité par burn2 le 18-12-2008 à 10:22:21

---------------
n°1098187
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2008 à 10:22:48  profilanswer

je vais pas tenir tout ce temps là :o

n°1098188
burn2
Posté le 18-12-2008 à 10:25:43  profilanswer

BAh t'as l'iso sur mon serveur si jamais tu veux. :D Perso je testerais sur mon pc fixe dans une semaine minimum. Et le reste attendra.
Vu que j'ai qu'openSuse sur mon pc portable et que sur mon serveur je m'amuse pas à tout casser, c'est pas vraiment critique. :D
Mon serveur attendra plus longtemps par contre je pense.

---------------
n°1098196
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2008 à 10:40:47  profilanswer

nan mais j'imagine que tout ce qui est sur l'iso se trouve dans les dépots quand même? :o
ça change rien par rapport aux dépots  alternatifs de faire l'update par le net ou par DVD si ?
je ferai ça ce WE sans doute [:huit]

n°1098197
burn2
Posté le 18-12-2008 à 10:41:17  profilanswer

Ben par le net je l'ai jamais tenté. :D Je l'ai toujours fait avec l'iso perso...
Après niveau dépôt alernatif il faut parfois plusieurs semaines avant la mis en place.
Nvidia, pacman en général c'est rapide. Mais c'est pas forcément prêt le jour même de la sortie.

Message édité par burn2 le 18-12-2008 à 10:42:51

---------------
n°1098198
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2008 à 10:42:13  profilanswer

pas grave, j'ai l'habitude de beta tester pour les autres :D

n°1098199
burn2
Posté le 18-12-2008 à 10:44:22  profilanswer

Ok bah tu nous racontera tout ça. :D

---------------
n°1098322
burn2
Posté le 18-12-2008 à 15:05:02  profilanswer

ça y est sortie officielle. ;)
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=22842
pour tous les liens.

---------------
n°1098352
Hrolf
Posté le 18-12-2008 à 16:22:32  profilanswer

Bon j'ai une partie de mes serveurs sous SLES, Novell oblige (groupwise,edirectory, Zen ...).

Petite question :
C'est moi ou les dépendances sont un peu étranges parfois ? J'ai l'impression qu'ils s'embrouillent un peu les pinceaux sur certaines applis.
Par exemple on peut installer Yast2-QT sans insterface graphique, mais pas l'interface "classique" (gnome je pense) qui oblige à installer X11.

(Vu que j'utilise un serveurX distant il est évident que je ne veux en aucun cas en installer un sur un serveur :o ).

Pareil pour autoyast, le principe est génial et ça marche plutôt pas mal, mais alors y'a des trucs buggés jusqu'à l'os dans un peu toutes les sections :D

Sinon pour ceux que ça intéresse de savoir, la migration netware => Linux est plutôt facile pour les composants que j'ai testé ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1098353
burn2
Posté le 18-12-2008 à 16:30:48  profilanswer

Hum pour les dépendances je n'ai jamais eu de problème particulier, après il se peut qu'il y ait des bugs. Mais il est vrais que la SLED est assez ancienne (SLED 10, alors qu'on est à OpenSuse 11.1 là) Donc à voir si ça s'arrangera avec la SLED11

---------------
n°1098387
quicksilve​r01
Posté le 18-12-2008 à 18:52:48  profilanswer

En cours de download d'opensuse 11.1 dvd :p

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°1098454
OursonThes​ard
Posté le 19-12-2008 à 00:11:52  profilanswer

Installée sur mon macbook via vmware fusion, nickel cette distrib :p

n°1098455
OursonThes​ard
Posté le 19-12-2008 à 00:13:40  profilanswer

Installée sur mon macbook via vmware fusion, nickel cette distrib :p

n°1098479
Arcord
Posté le 19-12-2008 à 08:31:26  profilanswer

Mise à jour vers la 11.1 depuis le CD "Network Installation".
Tout s'est bien déroulé et la mise à jour à été rapide (plus que si j'avais téléchargé le DVD car là il ne m'a fallu que 2,3 Go).

Au niveau des "désagréments":
- il a fallu que je change les pilotes de ma carte graphique car après la mise à jour je n'avais plus d'effets de transparence et impossible de monter en 16 millions de couleurs.
- Yast2 rame incroyablement et "plante". Si je veux afficher la liste complète des paquets, je dois patienter 4-5 minutes sur un Athlon X 4200+ là où avant cela ne prenait que quelques secondes. Et après l'installation d'un programme je n'ai plus la fenêtre "voulez-vous installer au autre programme. Oui Non", Yast2 se ferme tout seul.

Pour la carte graphique, ce n'était rien de grave. Mais j'espère que le souci que je rencontre avec Yast2 sera vite corrigé.  :(

n°1098608
Akh3nat0n
Posté le 19-12-2008 à 14:32:50  profilanswer

d'autres avis concernant yast2, gestion des paquets etc :)
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)