Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1059699
Nirzil
Posté le 11-07-2008 à 14:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf, bon, je vais essayer quand-même (sait-on jamais :D), en tout cas WoW tourne impec (c'est le seul que j'ai migré)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 14:52:11  profilanswer

n°1059790
bgse
Posté le 11-07-2008 à 19:16:10  profilanswer

Changaco a écrit :

Moi j'utilise wine 0.9.44 qui est dans le dépôt d'OpenSUSE 10.3 parce que avec cette version là je peux "hoster" sur Warcraft 3. J'ai toujours pas eu le temps d'envoyer un rapport de bug donc ça risque pas d'être réglé ...

désolé, j'ai pas suivi, c'est quoi ton problème, et avec quelle version de wine ?

n°1059793
Changaco
Posté le 11-07-2008 à 19:51:24  profilanswer

bgse a écrit :

désolé, j'ai pas suivi, c'est quoi ton problème, et avec quelle version de wine ?

Sur Warcraft 3 on peut créer des parties en ligne ce que l'on appelle communément "hoster" or ceci ne marche plus depuis de nombreuses versions mais comme je n'ai jamais pris le temps de poster un rapport de bug les développeurs ne doivent même pas être au courant de cette régression ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1059825
veaux
Posté le 12-07-2008 à 01:14:33  profilanswer

Vous devriez utiliser PlayOnLinux. C'est un gestionaire de profiles pour Wine qui utilise la version de Wine adecuate pour chaque appli et les gere independement.  
Diablo2 , Steam, Trackmania Nation Forever. fontionnent sans pb. je vais essayer plus d'applis/jeux.

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°1059839
Changaco
Posté le 12-07-2008 à 09:05:13  profilanswer

veaux a écrit :

Vous devriez utiliser PlayOnLinux. C'est un gestionaire de profiles pour Wine qui utilise la version de Wine adecuate pour chaque appli et les gere independement.  
Diablo2 , Steam, Trackmania Nation Forever. fontionnent sans pb. je vais essayer plus d'applis/jeux.

Je ne vois pas ce que ça changera à mon problème et de toute façon je l'utilise déjà.

---------------
n°1059885
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-07-2008 à 16:08:52  profilanswer

Changaco a écrit :

Je ne vois pas ce que ça changera à mon problème et de toute façon je l'utilise déjà.

Idem pour moi étant donné qu'ils ne sont pas dans la liste des jeux supportés... Cela dit j'avais testé play on linux si je me rappelle bien.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1059902
veaux
Posté le 12-07-2008 à 19:13:31  profilanswer

Ben l'avantage c que tu peux tester differentes versions de wine pour ton jeu... avoir wine 0.9.44 et la 1.1.1 cohabiter sans problemes

---------------
n°1059960
Woka
Posté le 13-07-2008 à 00:28:53  profilanswer

Bonjour,
J'utilise OpenSUSE 11 que j'aime beaucoup, mais la distrib serait parfaite si vous pouviez répondre à ma question ^^

Au démarrage, le trousseau demande à être déverouillé pour que le wifi se connecte.
J'aimerais qu'il n'y ai pas besoin de déverouiller le trousseau pour que le wifi se lance seul au démarrage.

Est-ce possible ?

PS: Je suis sous GNOME

Merci !

n°1059999
burn2
Posté le 13-07-2008 à 10:36:35  profilanswer

Bonjour
Il y avait une solution, qui ne marche que si le loggin automatique n'est pas coché. Je ne sais plus ou j'avais trouvé cette solution. Et il faut que le mot de passe de ta session soit exactement le même que celui de ton trousseau de clef.

C'est sûr que c'est un peu chiant de devoir dévérouiller son trousseau de clef à chaque démarrage, mais c'est conçu comme ça. On s'y fait à force, même si c'est pas l'idéal.

Message édité par burn2 le 13-07-2008 à 10:36:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1060000
Woka
Posté le 13-07-2008 à 10:40:34  profilanswer

J'ai lu ailleurs qu'il fallait installer openSUSE en utilisant l'interface KDE puis installer l'interface GNOME via Yast et enfin désinstaller l'interface KDE toujours via Yast.

Mais ça me semblait bien compliqué pour si peu ^^
Merci encore de ton aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 10:40:34  profilanswer

n°1060004
Changaco
Posté le 13-07-2008 à 11:08:33  profilanswer

Bon je viens de re-tester POL :
- c'est lent
- l'installation se passe bien mais POL n'arrive pas à lancer les jeux
Par contre c'est vrai que c'est pratique ce truc des différentes version donc je vais installer les versions qui m'intéressent via POL, les déplacer, et utiliser de simples alias pour lancer celle que je veux quand je veux. :)

---------------
n°1060056
veaux
Posté le 13-07-2008 à 19:14:06  profilanswer

y'a un blem de path dans POL et c pour ca que les jeux ne se lancent pas. Il faut editer les launchers a la main et changer le path du prog. Si tu veux etre sur que c ca la pb, lance POL via la console et regarde les message d'erreur qd tu lances un programme.

---------------
n°1060083
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 13-07-2008 à 20:50:26  profilanswer

:hello:

Je viens d'installer la version 11 juste apres avoir crashé ma FC9 en voulant installer les drivers proprio d'ATI pour ma radeon 3850 [:tinostar] Impossible de revenir en arrière, même avec la conf originale de xorg :??:

Le nouveau skin de l'install est vraiment nickel comparé aux précédentes versions, matériel bien reconnu.

Aucun soucis donc, sauf que ma 3850 n'est pas pleinement supportée par le pilote radeonhd. Du coup les effets de bureaux ne sont pas dispo mais l'affichage aussi n'est pas top fluide (genre quand les menus défilent dans la barre sous KDE4, ou l'ouverture d'une appli)

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner sa 3xxx. J'ai cru comprendre que le pilote radeonhd s'arrétait aux HD2xxx ?

Par contre les polices par défaut pas terribles en comparaison a celles de Fedora... :/

n°1060106
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 14-07-2008 à 08:16:59  profilanswer

bosstime a écrit :

:hello:

Je viens d'installer la version 11 juste apres avoir crashé ma FC9 en voulant installer les drivers proprio d'ATI pour ma radeon 3850 [:tinostar] Impossible de revenir en arrière, même avec la conf originale de xorg :??:

Le nouveau skin de l'install est vraiment nickel comparé aux précédentes versions, matériel bien reconnu.

Aucun soucis donc, sauf que ma 3850 n'est pas pleinement supportée par le pilote radeonhd. Du coup les effets de bureaux ne sont pas dispo mais l'affichage aussi n'est pas top fluide (genre quand les menus défilent dans la barre sous KDE4, ou l'ouverture d'une appli)

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner sa 3xxx. J'ai cru comprendre que le pilote radeonhd s'arrétait aux HD2xxx ?

Par contre les polices par défaut pas terribles en comparaison a celles de Fedora... :/

http://wiki.cchtml.com/index.php/Main_Page

apparemment ils sont pris en charge depuis la partution des  drivers fglrx 8.41.7, donc avec les catalyst 8.6 ça devrait rouler... si ça plante pas tout ton système.  :sweat:  

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°1060107
bosstime
Posté le 14-07-2008 à 08:31:10  profilanswer

lornithorynk a écrit :

http://wiki.cchtml.com/index.php/Main_Page

apparemment ils sont pris en charge depuis la partution des  drivers fglrx 8.41.7, donc avec les catalyst 8.6 ça devrait rouler... si ça plante pas tout ton système.  :sweat:  

Je t'avoues que ca me fait un peu peur les drivers proprio ATI maintenant... [:tinostar]

Enfin je vais tester, on verra bien

:jap:

n°1060148
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 14-07-2008 à 14:44:36  profilanswer

bosstime a écrit :

Je t'avoues que ca me fait un peu peur les drivers proprio ATI maintenant... [:tinostar]

teste, et dis-moi, parce que j'ai une 3850 à mettre sur ma bécane. [:alph-one]

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°1060152
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 14-07-2008 à 16:12:53  profilanswer

bosstime a écrit :

ça a marché avec ma 3650...

n°1060159
bosstime
Posté le 14-07-2008 à 18:39:22  profilanswer

h'omer a écrit :

ça a marché avec ma 3650...

Je testerai surement la semaine prochaine dans ce cas :)

n°1060294
mange cail​loux
Posté le 15-07-2008 à 15:56:15  profilanswer

salut à tous,
ayant plusieurs soucis sur la 10.3, certainement dûs au fait que j'ai encore du mal avec linux : 2 Gb de RAM utilisés alors que je ne fais que regarder un film (pleins d'applis lancées en parallèle, style kerrybeagle et autres), config de connexion wifi à réinstaller périodiquement... Je me décide à installer la 11.

J'ai un premier portable en double boot vista/suse. Là, je pense qu'il suffit de mettre le DVD d'install et de mettre à jour depuis la 10.3 ; j'ai bon ? Si oui, je devrais y arriver.
Question quand-même : les softs installés vont-ils gicler ou non ? je pense à ça car certains, à installer "à la main", m'ont donné un mal de chien et je tremble rien qu'à l'idée de devoir le refaire bientôt...

Par contre je viens d'en acquérir un autre récemment ; il a 2 DD physiques. Ma question est : pour formater le deuxième DD en ext3 et le partitionner, je peux le faire à l'install de la 11 ou bien faut-il le préparer depuis windows ??

D'avance merci

n°1060299
Woka
Posté le 15-07-2008 à 16:00:58  profilanswer

J'y pense, y'a un moyen quelconque pour que quand je regarde une vidéo en flash (youtube, dailymotion...) sur internet mon processeur ne monte pas à 80° ?

Merci :D

n°1060305
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2008 à 16:26:08  profilanswer

Le refroidir ? [:god]

A mort le flash :o mon pauvre portable n'aime pas ca, tout comme les vidéos en 1280*800 :o proco occupé entre 60% et 80% suivant le type de codec utilisé.

n°1060306
bgse
Posté le 15-07-2008 à 16:27:15  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Par contre je viens d'en acquérir un autre récemment ; il a 2 DD physiques. Ma question est : pour formater le deuxième DD en ext3 et le partitionner, je peux le faire à l'install de la 11 ou bien faut-il le préparer depuis windows ??

moi pour le partitionnement et le formatage, j'utilise un live CD d'ubuntu (7.10 ou 8.04), et je lance Gparted.
sinon, qu'on me fouete si je me trompe, mais à l'installation de opensuse 11.0, tu as la possibilité de modifier à la main la configuration des disques/partitions/formatage.

le "+" avec Gparted, c'est que tu peux faire des "copier collé" de partitions (pour sauvegarder des données par exemple).

n°1060308
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2008 à 16:32:41  profilanswer

Tant que l'on parle de partitionnement, j'ai du mal à savoir quelle option choisir pour installer grub, sur la partition root ? partition étendue, principale, MBR ? J'ai pas mal galéré pour retrouver l'accès à mes partitions.
Quelle est la différence si l'on choisi une partition spécifique ? Justement j'aimerai bien avoir une installation de grub sur la partition linux sans retourner la MBR ni même à débrancher les disques sur lesquels je ne veux pas de grub ou pseudo code de boot style M$ qui me met le code de boot sur mon disque de sauvegarde qui est en dernière position :heink:

n°1060312
mange cail​loux
Posté le 15-07-2008 à 16:40:38  profilanswer

bgse a écrit :

moi pour le partitionnement et le formatage, j'utilise un live CD d'ubuntu (7.10 ou 8.04), et je lance Gparted.
sinon, qu'on me fouete si je me trompe, mais à l'installation de opensuse 11.0, tu as la possibilité de modifier à la main la configuration des disques/partitions/formatage.

le "+" avec Gparted, c'est que tu peux faire des "copier collé" de partitions (pour sauvegarder des données par exemple).

Merci.
Gravage de l'iso en route, je me jette.
Je pense que d'ici 2H ce topic sera pourri de questions de ma part !!

n°1060313
mange cail​loux
Posté le 15-07-2008 à 16:46:03  profilanswer

thana54 a écrit :

Tant que l'on parle de partitionnement, j'ai du mal à savoir quelle option choisir pour installer grub, sur la partition root ? partition étendue, principale, MBR ? J'ai pas mal galéré pour retrouver l'accès à mes partitions.
Quelle est la différence si l'on choisi une partition spécifique ? Justement j'aimerai bien avoir une installation de grub sur la partition linux sans retourner la MBR ni même à débrancher les disques sur lesquels je ne veux pas de grub ou pseudo code de boot style M$ qui me met le code de boot sur mon disque de sauvegarde qui est en dernière position :heink:

Au moins pour le MBR, et si tu as un double-boot, voici ce que j'ai trouvé sur un forum ubuntu :
[citation]Il est impératif de ne pas installer Grub sur le MBR, mais sur la racine de la partition. Car cela pourrait rendre impossible le redémarrage de Vista. [/citation]

je sais, c'est pas les bonnes balises...

Du coup, ça veut dire qu'il faut installer le grub sur la partition où est installé linux (partition principale) non ?

Message cité 2 fois
Message édité par mange cailloux le 15-07-2008 à 16:47:39
n°1060314
Changaco
Posté le 15-07-2008 à 16:54:16  profilanswer

mange cailloux a écrit :

ayant plusieurs soucis sur la 10.3, certainement dûs au fait que j'ai encore du mal avec linux : 2 Gb de RAM utilisés alors que je ne fais que regarder un film (pleins d'applis lancées en parallèle, style kerrybeagle et autres), config de connexion wifi à réinstaller périodiquement... Je me décide à installer la 11.

kerry et beagle tu vires toute cette m**** ça sert à rien ...

---------------
n°1060318
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2008 à 17:05:02  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Du coup, ça veut dire qu'il faut installer le grub sur la partition où est installé linux (partition principale) non ?

Bah justement, lors de la sélection du boot manager, les choix possibles ne sont pas clairs.  

n°1060320
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-07-2008 à 17:11:33  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Au moins pour le MBR, et si tu as un double-boot, voici ce que j'ai trouvé sur un forum ubuntu :
[citation]Il est impératif de ne pas installer Grub sur le MBR, mais sur la racine de la partition. Car cela pourrait rendre impossible le redémarrage de Vista. [/citation]

je sais, c'est pas les bonnes balises...

Grub est sur la MBR chez moi avec vista en double boot, et aucun problème, j'ai toujours procédé comme ça :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1060335
mange cail​loux
Posté le 15-07-2008 à 18:12:02  profilanswer

Changaco a écrit :

kerry et beagle tu vires toute cette m**** ça sert à rien ...

Bien, je vais m'y tenir. Pourquoi j'ai au moins 7 beagle lancés en même temps ?

thana54 a écrit :

Bah justement, lors de la sélection du boot manager, les choix possibles ne sont pas clairs.  

Turbo16 a écrit :

Grub est sur la MBR chez moi avec vista en double boot, et aucun problème, j'ai toujours procédé comme ça :)

Bon, ben je vais le faire au feeling alors... Là je repars depuis le début car ma gravure a foiré et il n'a pas pu m'installer le gestionnaire de paquets.
Putain, si je plante déjà à la gravure du dvd sous windows, je suis pas rendu... :cry:  

n°1060343
mange cail​loux
Posté le 15-07-2008 à 19:46:22  profilanswer

Bon ben voila,
ça s'est pô mal passé.
Installé avec KDE4. Le temps de remettre ma config d'avant à peu près pareille et ça ira.

Pas trop de problème pour partitionner ; le grub est posé dans le mbr et ça à l'air de bien rouler.

Reste le problème d'installer cette putain de carte wifi...

Edit : a y est, la carte fonctionne ; par contre firefox 3 merde à fond sous KDE 4. Retour à kde 3.5 pour le moment donc.

Message édité par mange cailloux le 15-07-2008 à 22:51:36
n°1061750
burn2
Posté le 22-07-2008 à 09:16:56  profilanswer

36 mises à jours ce matin. :)

---------------
n°1061757
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2008 à 09:51:17  profilanswer

Ce soir ca va fumer grave, j'ai quelques fonds d'écrans et des noms d'appli à tester :p

n°1061764
burn2
Posté le 22-07-2008 à 10:33:38  profilanswer

Un petit logiciel que je viens de découvrir:
Miro + https://www.miroguide.com/languages/10?page=3 et vous pouvez voir pas mal d'emission quand vous le souhaitez et tout ça légalement!!! :)

---------------
n°1061791
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2008 à 12:58:21  profilanswer

Je viens de virer tous les paquets nommés "pulse", mais pas moyen de retrouver le gui d'alsamixer. Que faut-il faire de plus ? L'applet de contrôle du volume fait toujours référence à pavucontrol.

Le pire c'est que le son fonctionne bien ^^.

Message édité par thana54 le 22-07-2008 à 13:01:45
n°1061792
burn2
Posté le 22-07-2008 à 13:01:17  profilanswer

Aucune idée, perso j'ai pulse audio et ça marche nickel chrome.

---------------
n°1061803
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2008 à 13:56:25  profilanswer

La dernière mise à jour de pavucontrol a arrêté de le faire planter, c'est déjà ca, mais je trouve le panneau de contrôle trop vide, alors que l'on a tout d'un coup avec alsa mixer :/

J'ai les anciennes versions gui d'alsamixer mais ca ne se marie pas bien avec une interface actuelle.

Message édité par thana54 le 22-07-2008 à 19:26:13
n°1061871
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2008 à 19:26:01  profilanswer

J'ai du mal à installer python-mpd

thana-minivert:/home/thana/python-mpd-0.2.1 # python setup.py install
running install
error: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.5/config/Makefile (No such file or directory)

Et oui, il n'y a pas de dossier config dans /usr/lib/python2.5 :/

Tant que j'y suis, n'y a-t-il pas une commande pour mettre à jour /etc/fstab ?

[edit] Hop, c'est décidé, format :D si ca ne marche pas mieux après reconfiguration je retourne sous ubuntu qui ne me pose pas autant de problèmes (j'ai même du mal par moment à lui faire monter des clef usb oO, je dois même redémarrer X pour changer le fond d'écran :o )

Message édité par thana54 le 22-07-2008 à 19:55:44
n°1061937
veaux
Posté le 23-07-2008 à 07:03:06  profilanswer

ah tiens si la derniere mise a jour de pulse audio resout le probleme de son avec mon audigy, je vais le remettre...pour voir... en esperant que le son reste la!

Sinon je suis en train d'installer le Gnome Sensors applet, qui n'est pas present sous openSuse ni dans les depots additionnels, donc je m'amuse a compiler... c du sport parce que les dependence de sensors-applet, appelent les dernieres versions de gtk+2, cairo et glib qui bien sur ne sont pas presente non plus et qu'il faut compiler et installer a la main.

---------------
n°1061944
thana54
made in concept
Posté le 23-07-2008 à 08:50:28  profilanswer

T'as réussi à virer pulse et à retrouver le panneau alsa ?

Je dois attirer les bugs, même ubuntu voulais me faire booter sur hd1,1 alors qu'au reboot l'ordre des disques change mystérieusement oO. J'ai réinstallé vite fait ubuntu, mais je ne sais pas si je resterais dessus. Si je trouve une distrib qui n'utilise pas pulseaudio je pourrais (encore) migrer.

n°1061963
burn2
Posté le 23-07-2008 à 10:20:39  profilanswer

Moi depuis que amsn c'est mis à jours j'ai moultes problèmes avec. :/ Je reçois plus les messages qu'on m'a envoyé en hors ligne et je peux pas en envoyé non plus sans que ça me ponde un rapport d'erreur. :(

---------------
n°1061968
Arcord
Posté le 23-07-2008 à 10:31:06  profilanswer

J'utilise aussi aMSN depuis 7-8 mois environ; les messages hors-ligne ont toujours déconné chez moi. Absolument toujours.  :sweat:  

En fait il y a bien le message notifiant que j'ai reçu 1 (ou des) messages hors ligne, mais impossible de les consulter. Enfin pas tout à fait, après plusieurs jours j'ai à nouveau ce message et là je peux les lire. Donc je les ai en différé d'une dizaine de jours!!! lol  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)