| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 12:17:54 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Justement, je n'y suis pas arrivé |
bgse |
|
bgse |
|
Changaco |
Ça m'étonnerait que ce paquet existe regarde la tête du numéro de version ... À mon avis c'est une erreur de paquetage mais je peux me tromper. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
bgse |
|
bgse | je te dis ça dans la nuit de lundi à mardi : quand je serai reviendu chez moi.
|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 23:28:27 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | zypper ve pour vérifier les dépendances
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben je suppose que ce n'est pas normal non. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Allez je passe mon pc portable sous OpenSuse 11 aujourd'hui. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon je l'ai installé et tout marche nickel sauf sauf.... Un petit problème au niveau de la gestion de l'autonomie. Avant j'avais trouvé comment forcer mon mode en fonction de si je suis sur secteur ou sur batterie, (powersave sur batterie et conservative sur secteur) sauf que là ça ne marche pas. Si quelqu'un a une idée... EDIT: j'ai mis la batterie et booté avec la batterie, l'onglet est apparut, ok, mais il n'y a toujours plus de relation entre gconf et l'applet, je ne comprend pas pourquoi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-06-2008 à 15:16:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Changaco |
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
thana54 made in concept | J'ai re-plus de son, pulseaudio m'a encore jeté... regneu j'aurais tout eut. Apparement, ALSA et OSS marchent mais je n'ai quand même pas accès au panneau de volume Message édité par thana54 le 30-06-2008 à 18:07:17 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Moi tout marche nickel mise à part que je ne peux pas forcer automatiquement le mode conservatrice et que c'est en ondemande à chaque boot. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Pourquoi faut-il que Môsieur l'applet de mise à jour me dise qu'il faut mettre à jour mon driver nvidia alors que tout marche bien ? Entre temps, je veux installer hplip pour mon scanner, et qu'est-ce que je vois dans les fichiers qui sont en téléchargement ? Pouf mon foutu driver nvidia à jour qui n'a pas besoin d'être mis à jour... Conclusion, le driver me met tout en l'air et je suis obliger de me taper du zypper et sax2 en console Au fait, comment faire pour désactiver pulseaudio ? Je ne le trouve pas pratique pour régler le son, les panneaux qui font le quart de mon écran pour me dire qu'il n'y a pas de flux à afficher, j'adore (oui cette installation de suse sert de crash test) [edit] je commence à être skillé au "zypper rm *nvidia* & zypper ve" Message édité par thana54 le 01-07-2008 à 19:32:39 |
veaux | Apres 1 an sous linux et ubuntu, je viens de tout foutre au panier pour installer openSUSE! l'a l'air pas mal cette petite distrib.
--------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
Changaco |
En fait il faut rajouter des dépôts à l'installation. Quand on fait une mise à jour du système il demandent par rapport aux anciens dépôts mais pour une nouvelle installation je ne sais pas comment c'est.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
veaux |
--------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
Changaco |
En fait ce n'était pas les dépôts standard mais tout simplement le dépôt principal. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
veaux | exact... erreur de sémantique. enfin bref... j'ai fait ça pour essayer et je n'y ai encontre (encore) aucun avantage sur une installe plus banale. Je verrai a l'usage. --------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
bgse |
alors en fait je n'ai pas eu besoin de ta commande. ils ont visiblement résolu le pb de dépendance. sinon j'ai donc enfin réussi à me connecter en wifi avec ma carte DWA-547 de chez dlink, chipset AR5416 : je suis revenu sur ubuntu pour quelques jours, en attendant. Message édité par bgse le 02-07-2008 à 00:30:37 |
veaux | Ca commence bien ... g pas de son avec mon audigy4... compiz a pas l'air de marcher non plus... --------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
thana54 made in concept | Pour compiz, il te fait installer les drivers de ta carte graphique. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon pour les rpm, zypper gère tout seul les dépendances, j'ai installé skype en téléchargeant le rpm depuis le site de skype et yast m'a rajouté tout ce qu'il fallait tout seul pour que ça marche. Donc sur le one clic install ça doit marcher pareil. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
veaux | Pour info, les problèmes de son venaient de Pulseaudio qui n'arrivait pas a se connecter a la carte son... allez savoir pourquoi. Donc en virant tous les paquets relatifs a pulseaudio (un dixaine de paquets) ca a fini par fonctionner. J'essaierai ce soir d'installer les drivers proprios de la GeForce. Y'a pas l'équivalent de ENVY sur Opensuse? ca marche direct depuis le depot nvidia additionel? Je dois dire que je suis un peu decu du fait que tout ceci ne soit pas fonctionnel "out of the box" mais bon... fait mettre les mains dans le cambouis. Ceci montre bien que toutes les distrib ne sont pas égales. Petite question, comment je change le menu Gnome? je n'aime pas que tous les programmes soient caches et qu'il faille clique sur "plus de programme" pour avoir la liste. Message édité par veaux le 02-07-2008 à 21:19:21 --------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu supprimes le menu et tu mets l'ancien. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Petite chose intéressante ce matin, je n'ai que 1010 paquets à installer. Petite mise à jour |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le pae permet de passer outre la limite des 3.5go de ram, et pouvoir donc avoir 4go de ram utilisés. C'est la seule différence. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
bgse |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben oui si c'est pas du 64bit. Comme tout 32bit normalement. Le noyau pae permet de passer outre cette limitation et de pouvoir gérer plus de 3.5go de ram en 32 bit.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Mince. Depuis que je suis passé au noyau default je n'ai plus le bootscreen non plus. J'ai testé ce que j'ai mis en haut mais ça n'a rien changé, j'ai vu que dans les options de boot il manquait: splash=silent showopts et mode vga = 0x317, mais même en ayant rajouté ça je ne le récupère pas. je me demande si le noyau default est compilé pour avoir le splashscreen..
EDIT: Tu es toujours sur le noyau pae?? Message édité par burn2 le 03-07-2008 à 14:35:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Je ne sais même pas sur lequel je suis n'y même ceux installé ><. Je vais vérifier tout ca ce soir. |
thana54 made in concept | J'étais en "default" pas de splash et tonnes de mise à jour pas installables. J'ai enlevé 2-3 dépôts suspects (pourtant trouvés sur la pages du site officiel de la distrib). Donc retour avec du euh... je sais pas trop... 2.6.25.9-2-pae mais avec un splash plutôt absent et toujours mon millier de mise à jour... Dois-je tenter le crash test ? Si vous voyez une bête vilaine dans le tas Message édité par thana54 le 03-07-2008 à 17:36:12 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Y a 3 dépôts pacman, un seul suffit déjà. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Retour en 2.6.25.5-1.1-default avec un boot splash Reste toujours mes 1005 updates [Edit 21h] Je met fins aux souffrances de cette distrib...pour le moment, réinstallation avec l'ajout des dépôts et ip fixe dès la préparation de l'installation. Bon combien de temps avant de voir les premiers effets secondaires ? ^^ Message édité par thana54 le 03-07-2008 à 21:17:35 |
thana54 made in concept | Feuille de route de la prochaine mise à jour de la distrib: http://www.generation-nt.com/linux [...] 16601.html # 24 juillet : openSUSE 11.1 Alpha1 Pour ma part, j'ai toujours du mal à accèder au panneau de contrôle pulseaudio Bizarre je n'ai plus aucune mise à jour à faire, ca me change. [edit] Que signifie l'intitulé "FACTORY" d'un dépôt ? Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 04-07-2008 à 10:24:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |