| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 00:14:57 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Bon je me réponds a moi même en lisant http://news.opensuse.org/2008/06/0 [...] mac-vicar/
--------------- Intermittent du GNU |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah j'ai retrouvé plus d'infos: et ici: EDIT: Message édité par burn2 le 27-06-2008 à 06:48:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Magicpanda Pushing the envelope | jvais essayer un coup voir ce que donne le système 1-click install --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Changaco |
Les deux sont complémentaires je pense.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 09:27:16 ![]() ![]() |
Changaco |
Je connais pas OSX ... Fin du HS donc. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Turbo16 GT : X3n0n720 | oui enfin, si tu souhaite récupérer ce meta paquet, tu ne récupère que lui et pas tous les paquets qu'il appelle --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Sur non, mais si cela fonctionne comme les meta-packets je pense que il n'ira pas les chercher. Le meta-packets contient une liste de paquet à installer non ? Donc si tu veu télécharger ton paquet one click install pour l'installer sur une autre machine, je ne pense pas qu'il te télécharge les dépendances, mais seulement ce paquet one click install lui même, qui ne servira à rien sans une connexion internet Message édité par Turbo16 le 27-06-2008 à 17:22:41 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait en lisant ceci on s'apercoit que cela contient surtout l'url les informations nécessaires a l'ajout d'un repository et ensuite l'installation du paquet nécessaire(et des dépendances). On est donc loin d'une installation a la Mac Os X.
Magicpanda Pushing the envelope | sur pc bsd c'est le système PBI :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
thana54 made in concept | Est-ce dû au fait que je soit en vnc ?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Moi ça me va très bien comme c'est là.
Message édité par burn2 le 27-06-2008 à 19:21:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
bgse | j'ai un problème pour installer un package :
|
thana54 made in concept | Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas monter des volumes avec accès en lecture et écriture, me manque t-il quelque chose
Après une bien belle mise à jour, je me retrouve sur l'écran de connexion avec un message qui me dis que mon dossier /home n'existe pas En provenance de tty1:
Suis-je bon pour la réinstallation ? Comment recréer ce fichier mtab ? Message édité par thana54 le 28-06-2008 à 10:10:15 |
thana54 made in concept | Réparation effectué avec le DVD, mais je n'ai toujours pas accès en lecture écrire à mes disques (hors point de montage / et /home) même en spécifiant les options dans fstab ou à mount |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et si t'es en root ça marche? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Oui en root ca marche, mais faire un "su nautilus" toutes les 5min ca fini par user. Mais apparement ca marche beaucoup mieux si je fait partie du groupe "users".
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui normal ça n'a jamais marché ça ctrl alt+del C'est ctrl alt backspace qui tue le serveur x et la session en cours.
Message édité par burn2 le 28-06-2008 à 11:35:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hum oui effectivement. Je crois qu'il faut le faire deux fois d'affilé pour que ça marche, c'est une sécurité rajouté si je me rappelle bien. Il me semble avoir croisé ça. je vais vérifier. EDIT: c'est ça! Si je le fais qu'une fois j'ai un beep du speeker, si je le fais deux fois d'affilé ça marche. Pas bête comme idée, ça évite les bétises des potes pour déconner Message édité par burn2 le 28-06-2008 à 11:43:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Changaco |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah bon moi une seule fois ça ne marche pas. ça fait juste un bip faut que je le fasse deux fois d'affilé. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Je farfouille un petit peu sur la personnalisation de ma session, et je lis que gdmsetup ne fait plus partie d'openSUSE, et pas moyen de le trouver dans yast. Gdmsetup reviendra-t-il ? [edit] j'essaye de modifier l'écran de connexion, mais je suis un peu perdu sans gdmsetup [re edit] je suis une taupe, il faut être en su pour voir apparaitre la commande gdmsetup >< Message édité par thana54 le 28-06-2008 à 22:04:37 |
thana54 made in concept | Encore et toujours moi (oui je sais, je suis un boulet mais j'ai envie d'apprendre ^^). Ce coup ci je reviens avec Directx, j'ai tenté de l'installer avec Wine-Doors avec quelques autres applis, mais il ne semble pas bien installé et me sort qu'une dll est trop vieille à son goût ("DXDIAGN.DLL est obsolète" ), en plus dans la console il m'insulte à tout va:
Alors Burn2, comment as-tu fait pour installer proprement directx ? P.S: c'est déjà une avancée pour moi car la manip que j'avais faite à la main sous ubuntu ne passait pas l'écran d'installation de directx [edit] Second soucis, j'ai installé tous les codecs que j'ai pu trouver dans les dépots et depuis le site packages.opensuse-community.org , hors le son n'est présent que dans vlc. Totem, mplayer, gnome-mplayer ne me donne dans le meilleur des cas que la vidéo. w32codecs est bien installé Message cité 3 fois Message édité par thana54 le 29-06-2008 à 08:29:43 |
Changaco |
Voir du côté de xine et gstreamer qui sont les moteurs de rendu son/vidéo qu'utilisent totem et compagnie. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
thana54 made in concept | J'ai fait le tour de gstreamer, je verrais pour xine |
lornithorynk procrastinateur professionnel |
--------------- http://www.landes.pref.gouv.fr |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
A noter qu'il faut mettre wine en mode windows 2000 avant de faire la manip et qu'il faut lancer deux fois l'install pour que tout se passe bien au final. Message édité par burn2 le 29-06-2008 à 11:46:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | C'était bien ce tuto que j'avais suivi pour ubuntu. J'espère que je vais pouvoir terminer l'installation ce coup ci. En voyant Wine-Doors je me suis senti soulagé, mais apparement non ^^. Message édité par thana54 le 29-06-2008 à 12:05:07 |
Nirzil | Je sais bien bien que je suis sous Ubuntu, mais ce tuto est excellent, merci Burn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |