Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1055641
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 00:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pu lire que la réactivité de suse avait beaucoup augmenté entre la 10 et la 11, est-ce que c'est vraiment le cas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 00:14:57  profilanswer

n°1055664
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-06-2008 à 05:39:07  profilanswer

Bonjour, alors au niveau de yast, c'est vraiment le cas, en fait à chaque démarrage les dépôts sont rafraichis tout seul pour détecter les majs, mais contrairement à avant, ça ne prend plus en ressource processeur, car toutes les vérification sont faites sur le serveur et non plus sur ton pc. Du coup c'est beaucoup plus rapide!!!

Au niveau de la réactivité, sous gnome, c'est plus vif que la 10.3, sinon le temps de chargement reste le même en général (pour le lancement de la distrib) ce qui reste plus vif qu'ubuntu en comparaison.  

Voilà c'est le constat que je puis faire. Y a du gros mieux sur yast, puisqu'une fois que la vérif des majs a été faite, il se lance instantanément...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1055665
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-06-2008 à 05:43:32  profilanswer

je voudrais bien que tu développes le comment de la vérification sur le serveur.
J'ai du mal a imaginer que ce soit les serveurs de suse qui procèdent a cette vérification (d'autant qu'ils faudraient uploader la liste des paquets de chaque machine équipée de la distribution Suse donc problème de temps en fonction des connexions), je pense que suse a du opter tout comme mandriva pour un allegement et une autre compression des listes de paquets.

---------------
Intermittent du GNU
n°1055666
mikala
Posté le 27-06-2008 à 05:49:32  profilanswer

Bon je me réponds a moi même en lisant http://news.opensuse.org/2008/06/0 [...] mac-vicar/
En fait il y a eu comme je le pensais un changement au niveau du format de liste des fichiers avec du coup une diminution de taille.
Après ils semblent avoir revu l'algorithme de calcul des dépendances en passant :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1055668
burn2
Posté le 27-06-2008 à 06:06:54  profilanswer

oui l'algorithme a été revus, c'est maintenant basé sur des calculs booléens faciles du coup ils peuvent être gérés au niveau du serveur contrairement à avant au niveau des dépendances et. J'avais trouvé un dossier, je ne sais pas trop ou c'est. Mais le constat est saisissant. Au démarrage tu n'as qu'un rafraichissement des sources pour rechercher les majs. Après tu lances yast et gestionnaire de paquet, et c'est instantané. Je trouve même plus rapide qu'apt une fois cette maj faite au boot. Car il n'y a plus aucun temps d'attente! :love:

A noter qu'avec OpenSuse 11 ce n'est plus XGL qui est utilisé mais le pilote nvidia :)

Les paquets sont aussi compréssé en LZMA maintenant.

Message édité par burn2 le 27-06-2008 à 06:11:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1055669
burn2
Posté le 27-06-2008 à 06:15:31  profilanswer

Ah j'ai retrouvé plus d'infos:
http://duncan.mac-vicar.com/blog/archives/296

et ici:
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19327

EDIT:
Une petite vidéo de ce que ça donne en vrais:
http://fr.youtube.com/watch?v=M1HJJwvXKr8

Message édité par burn2 le 27-06-2008 à 06:48:09

---------------
n°1055705
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 09:00:39  profilanswer

jvais essayer un coup voir ce que donne le système 1-click install :)

(parce qu' à mon avis ce genre de truc, comme les pbi sur bsd, c'est l'avenir du desktop en unix/linux, les packages managers et compagnie bof bof ..)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1055706
thana54
made in concept
Posté le 27-06-2008 à 09:07:05  profilanswer

Je reviens avec mon petit soucis de splashy qui ne veux plus se manifester au boot. Quelqu'un a-t-il réussi à le réparer sans devoir tout réinstaller ?

Autre question, où sont sauvegardés en local les paquets installés ? En cas de réinstallation j'aimerais bien les récupérer et me faire gagner 1h30 de dl sur un pc qui est à 50km :jap:

n°1055712
Changaco
Posté le 27-06-2008 à 09:23:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jvais essayer un coup voir ce que donne le système 1-click install :)

(parce qu'à mon avis ce genre de truc, comme les pbi sur bsd, c'est l'avenir du desktop en unix/linux, les packages managers et compagnie bof bof ..)

Les deux sont complémentaires je pense.
De toute façon l'architecture de Linux ( un programme pour une tâche ) nécessite un gestionnaire de paquets pour les mises à jour.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1055716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 09:27:16  profilanswer

Changaco a écrit :

Les deux sont complémentaires je pense.
De toute façon l'architecture de Linux ( un programme pour une tâche ) nécessite un gestionnaire de paquets pour les mises à jour.

je veux pas relancer de débat mais je pense que le système d'installation de mac os X est plus proche de ce qu'il faudrait amener sous linux, je pense que c'est un début avec suse et pc bsd

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 09:27:16  profilanswer

n°1055727
Changaco
Posté le 27-06-2008 à 09:40:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je veux pas relancer de débat mais je pense que le système d'installation de mac os X est plus proche de ce qu'il faudrait amener sous linux, je pense que c'est un début avec suse et pc bsd

Je connais pas OSX ... Fin du HS donc.

---------------
n°1055912
mikala
Posté le 27-06-2008 à 13:43:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour ce qui est de Mac OS X il faut rappeller que l'architecture est pour le moins uniforme en terme de processeurs mais également en terme d'environnements.
Etant donné la multitude de distributions avec des environnements variables (glibc,gcc,kernel et autre),il me parait difficile de fournir des paquets similaire sauf a y mettre tout un environnement, en regardant la simple  et lente évolution de LSB...
A l'échelle d'une distribution cela correspond déja a la situation actuelle a savoir le paquet fourni par le gestionnaire de paquet. La seule chose manquante a l'heure actuelle étant la possiblité de récupérer en une seule fois par le biais d'un site web un paquet et toutes ses dépendances.  
Par ailleurs il ne faut pas oublier le désir des distributions de fournir des paquets sûrs, le plus simple étant donc a l'heure actuelle de faire entrer un logiciel dans l'arbre de la distribution.
Je ne connais pas par contre le système de management de PC BSD.

---------------
Intermittent du GNU
n°1055962
burn2
Posté le 27-06-2008 à 15:33:35  profilanswer

Citation :

La seule chose manquante a l'heure actuelle étant la possiblité de récupérer en une seule fois par le biais d'un site web un paquet et toutes ses dépendances.  

C'est exactement le principe du one click install :o

---------------
n°1055965
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-06-2008 à 15:45:20  profilanswer

oui enfin, si tu souhaite récupérer ce meta paquet, tu ne récupère que lui et pas tous les paquets qu'il appelle :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1055967
burn2
Posté le 27-06-2008 à 15:51:06  profilanswer

Turbo16 a écrit :

oui enfin, si tu souhaite récupérer ce meta paquet, tu ne récupère que lui et pas tous les paquets qu'il appelle :o

Tu es sûr que ça ne va pas chercher les dépendances dans les autres dépôts s'il le faut?

---------------
n°1055979
mikala
Posté le 27-06-2008 à 16:15:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu es sûr que ça ne va pas chercher les dépendances dans les autres dépôts s'il le faut?

c'est ce que je disais précédemment, tu récupères *plusieurs* paquets, dans le cas de Mac Os X, tu as un binaire et c'est tout (bon il peut y avoir des dépendances dans certains cas comme open office pour l'heure).
Pour l'heure le one-click de suse semble fortement ressembler au kiosk que mandriva avait lancé il y a deux ans.et abandonner hélas pour l'instant.

---------------
Intermittent du GNU
n°1056022
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-06-2008 à 17:20:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur non, mais si cela fonctionne comme les meta-packets je pense que il n'ira pas les chercher.

Le meta-packets contient une liste de paquet à installer non ?
Quand tu fait le one click install des codecs, il t'installe tout une liste de paquets en fait.
Sur ubuntu, quand tu installes le paquets kubuntu-desktop par exemple (pour passer a KDE) il va t'installer tout pleins de logiciel pour KDE pour que sa fonctionne, logique. Par conter, tu pourra désinstaller le meta-paquet kubuntu-desktop, cela ne désinstallera pas ce qu'il à installé.

Donc si tu veu télécharger ton paquet one click install pour l'installer sur une autre machine, je ne pense pas qu'il te télécharge les dépendances, mais seulement ce paquet one click install lui même, qui ne servira à rien sans une connexion internet :)

Message édité par Turbo16 le 27-06-2008 à 17:22:41

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1056027
mikala
Posté le 27-06-2008 à 17:37:01  profilanswer

en fait en lisant ceci on s'apercoit que cela contient surtout l'url les informations nécessaires a l'ajout d'un repository et ensuite l'installation du paquet nécessaire(et des dépendances). On est donc loin d'une installation a la Mac Os X.
l'avantage par contre est de simplifier les informations a donner aux utilisateurs débutants qui ne comprendrait pas le fonctionnement d'un gestionnaire de paquets.

---------------
Intermittent du GNU
n°1056049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 18:45:42  profilanswer

sur pc bsd c'est le système PBI :

http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-BSD_Installer
http://www.pbidir.com/

---------------
n°1056052
mikala
Posté le 27-06-2008 à 19:09:34  profilanswer

comme mac os X en fait, donc des gros trucs :/

---------------
Intermittent du GNU
n°1056056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 19:19:21  profilanswer

mikala a écrit :

comme mac os X en fait, donc des gros trucs :/

mais ca passe mieux pour les cinquantenaires :o

---------------
n°1056057
thana54
made in concept
Posté le 27-06-2008 à 19:20:09  profilanswer

Est-ce dû au fait que je soit en vnc ?

http://images4.hiboox.com/images/2608/8f64d3535c935e7a7c91b5cfc64865e3.png

help :'(

n°1056058
burn2
Posté le 27-06-2008 à 19:20:34  profilanswer

Moi ça me va très bien comme c'est là. :o Le gestionnaire de paquet ça reste pratique et le one clic install, ne m'est utile que pour certains paquets fait par des dev à part sinon y a tout dans les dépôts. :o

Thana54 ==> aucune idée, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sous vnc :/

Message édité par burn2 le 27-06-2008 à 19:21:38

---------------
n°1056111
bgse
Posté le 27-06-2008 à 21:25:01  profilanswer

j'ai un problème pour installer un package :

dans les repositories, j'ai rajouté l'url "http://madwifi.org/suse/11.0"
ensuite j'ai suivi les explications pour installer madwifi :
http://en.opensuse.org/Atheros_madwifi

j'ai donc cliqué sur le package "madwifi", sans problème, et sur le package "madwifi-kmp-pae", et à ce moment là j'ai eu ce message :
http://bgse.free.fr/images/divers/opensuse/madwifi.png

il me manque quoi ? je dois m'y prendre comment ?

n°1056148
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2008 à 08:46:40  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas monter des volumes avec accès en lecture et écriture, me manque t-il quelque chose :??:

Code :
  1. /dev/disk/by-id/scsi-SATA_WDC_WD2500JD-00WD-WMAEP2964487-part1 /media/WD2500        ntfs-3g    user,users,rw,gid=users,fmask=133,dmask=022,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
  2. /dev/disk/by-id/scsi-SATA_SAMSUNG_HD321KJS0MQJDPP606194-part6 /media/stock         ntfs-3g    user,users,rw,gid=users,fmask=133,dmask=022,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
  3. /dev/disk/by-id/scsi-SATA_SAMSUNG_HD321KJS0MQJDPP606194-part1 /media/xp            ntfs-3g    user,users,rw,gid=users,fmask=133,dmask=022,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

Après une bien belle mise à jour, je me retrouve sur l'écran de connexion avec un message qui me dis que mon dossier /home n'existe pas :/
[edit] encore mieux, j'ai une panne NFS, plus rien ne peux être monté...
/etc/mtab introuvable...

En provenance de tty1:

Code :
  1. Starting java.binfmt_misc mount: can't open /etc/mtab for writing: Stale NFS handle
  2. FATAL: Error running install command for binfmt_misc
  3. mount: can't open /etc/mtab for writing Stale NFS file handle

Suis-je bon pour la réinstallation ? Comment recréer ce fichier mtab ?

Message édité par thana54 le 28-06-2008 à 10:10:15
n°1056157
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2008 à 11:17:51  profilanswer

Réparation effectué avec le DVD, mais je n'ai toujours pas accès en lecture écrire à mes disques (hors point de montage / et /home) même en spécifiant les options dans fstab ou à mount :'(

n°1056158
burn2
Posté le 28-06-2008 à 11:23:59  profilanswer

Et si t'es en root ça marche?

---------------
n°1056159
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2008 à 11:28:43  profilanswer

Oui en root ca marche, mais faire un "su nautilus" toutes les 5min ca fini par user. Mais apparement ca marche beaucoup mieux si je fait partie du groupe "users".

Normal que ctrl-alt-del ne tue pas la session ? J'ai beau éclaté ma touche ca ne marche pas oO

n°1056162
burn2
Posté le 28-06-2008 à 11:32:59  profilanswer

Oui normal ça n'a jamais marché ça ctrl alt+del C'est ctrl alt  backspace qui tue le serveur x et la session en cours. :D

Sinon oui c'est ce que j'allais te dire de vérifier les droits de ton utilisateur courant. ;)

Message édité par burn2 le 28-06-2008 à 11:35:14

---------------
n°1056165
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2008 à 11:37:30  profilanswer

Del=backspace... Je n'ai pas dis la touche "suppr".

n°1056167
burn2
Posté le 28-06-2008 à 11:40:52  profilanswer

Hum oui effectivement. :D Désolé

Je crois qu'il faut le faire deux fois d'affilé pour que ça marche, c'est une sécurité rajouté si je me rappelle bien. Il me semble avoir croisé ça. je vais vérifier.

EDIT: c'est ça! Si je le fais qu'une fois j'ai un beep du speeker, si je le fais deux fois d'affilé ça marche.

Pas bête comme idée, ça évite les bétises des potes pour déconner :o :D

Message édité par burn2 le 28-06-2008 à 11:43:12

---------------
n°1056180
Changaco
Posté le 28-06-2008 à 12:45:15  profilanswer

Moi je viens de tester et ça marche en le faisant une seule fois. Heureusement qu'il y a les restauration de sessions quand même ...

---------------
n°1056191
burn2
Posté le 28-06-2008 à 13:21:33  profilanswer

Ah bon moi une seule fois ça ne marche pas. ça fait juste un bip faut que je le fasse deux fois d'affilé.

---------------
n°1056263
thana54
made in concept
Posté le 28-06-2008 à 21:56:03  profilanswer

Je farfouille un petit peu sur la personnalisation de ma session, et je lis que gdmsetup ne fait plus partie d'openSUSE, et pas moyen de le trouver dans yast. Gdmsetup reviendra-t-il ?

[edit] j'essaye de modifier l'écran de connexion, mais je suis un peu perdu sans gdmsetup :/

[re edit] je suis une taupe, il faut être en su pour voir apparaitre la commande gdmsetup ><

Message édité par thana54 le 28-06-2008 à 22:04:37
n°1056278
thana54
made in concept
Posté le 29-06-2008 à 08:10:57  profilanswer

Encore et toujours moi (oui je sais, je suis un boulet mais j'ai envie d'apprendre ^^).

Ce coup ci je reviens avec Directx, j'ai tenté de l'installer avec Wine-Doors avec quelques autres applis, mais il ne semble pas bien installé et me sort qu'une dll est trop vieille à son goût ("DXDIAGN.DLL est obsolète" ), en plus dans la console il m'insulte à tout va:

thana@thana-minivert:~> wine dxdiag
fixme:ole:CoInitializeSecurity ((nil),-1,(nil),(nil),1,3,(nil),0,(nil)) - stub!
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"ddraw.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dplayx.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dpnet.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dinput.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dinput8.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dsound.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dswave.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"d3d8.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"d3d9.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmband.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmcompos.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmime.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmloader.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmscript.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmstyle.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmsynth.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"dmusic.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"devenum.dll" )
fixme:dxdiag:DXDiag_AddFileDescContainer (0x124e20,L"quartz.dll" )
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32ef90,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32ea54,0x00000000), stub!
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({083863f1-70de-11d0-bd40-00a0c911ce86}) pEnum(0x12c868)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x12c880)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"AVI Splitter"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{1B544C20-FD0B-11CE-8C63-00AA0044B51E}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x12c898)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"MPEG-I Stream Splitter"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{336475D0-942A-11CE-A870-00AA002FEAB5}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x12cbc8)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"ACM Wrapper"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{6A08CF80-0E18-11CF-A24D-0020AFD79767}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x1352b8)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Video Renderer"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{6BC1CFFA-8FC1-4261-AC22-CFB4CC38DB50}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x135750)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Video Renderer"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{70E102B0-5556-11CE-97C0-00AA0055595A}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x135a68)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Audio Renderer"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{79376820-07D0-11CF-A24D-0020AFD79767}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x135e18)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Null Renderer"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{C1F400A4-3F08-11D3-9F0B-006008039E37}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x1361c8)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"AVI Decompressor"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{CF49D4E0-1115-11CE-B03A-0020AF0BA770}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x136560)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Wave Parser"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{D51BD5A1-7548-11CF-A520-0080C77EF58A}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x12c868, 1, 0x136998)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"File Source (Async.)"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{E436EBB5-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({33d9a760-90c8-11d0-bd43-00a0c911ce86}) pEnum(0x12ce40)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({33d9a761-90c8-11d0-bd43-00a0c911ce86}) pEnum(0x12ce40)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({33d9a762-90c8-11d0-bd43-00a0c911ce86}) pEnum(0x137138)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x137138, 1, 0x137070)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"default"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{E30629D2-27E5-11CE-875D-00608CB78066}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({4efe2452-168a-11d1-bc76-00c04fb9453b}) pEnum(0x1373d0)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x1373d0, 1, 0x137100)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"Midi Through"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{07B65360-C445-11CE-AFDE-00AA006C14F4}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({860bb310-5d01-11d0-bd3b-00a0c911ce86}) pEnum(0x137118)
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb41-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({cc7bfb41-f175-11d1-a392-00e0291f3959}) pEnum((nil))
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb46-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({cc7bfb46-f175-11d1-a392-00e0291f3959}) pEnum((nil))
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  ClassEnumerator for clsid({e0f158e1-cb04-11d0-bd4e-00a0c911ce86}) pEnum(0x137118)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x137118, 1, 0x1373d0)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"default"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{E30629D1-27E5-11CE-875D-00608CB78066}"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  IEnumMoniker_Next(0x137118, 1, 0x137820)
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Name:L"DirectSound\00a0: default"
fixme:dxdiag:DXDiag_InitDXDiagDirectShowFiltersContainer  Clsid:L"{79376820-07D0-11CF-A24D-0020AFD79767}"

Alors Burn2, comment as-tu fait pour installer proprement directx ?

P.S: c'est déjà une avancée pour moi car la manip que j'avais faite à la main sous ubuntu ne passait pas l'écran d'installation de directx  :lol:

[edit] Second soucis, j'ai installé tous les codecs que j'ai pu trouver dans les dépots et depuis le site packages.opensuse-community.org , hors le son n'est présent que dans vlc. Totem, mplayer, gnome-mplayer ne me donne dans le meilleur des cas que la vidéo. w32codecs est bien installé :/

Message cité 3 fois
Message édité par thana54 le 29-06-2008 à 08:29:43
n°1056281
Changaco
Posté le 29-06-2008 à 10:01:49  profilanswer

thana54 a écrit :

[edit] Second soucis, j'ai installé tous les codecs que j'ai pu trouver dans les dépots et depuis le site packages.opensuse-community.org , hors le son n'est présent que dans vlc. Totem, mplayer, gnome-mplayer ne me donne dans le meilleur des cas que la vidéo. w32codecs est bien installé :/

Voir du côté de xine et gstreamer qui sont les moteurs de rendu son/vidéo  qu'utilisent totem et compagnie.

---------------
n°1056286
thana54
made in concept
Posté le 29-06-2008 à 10:46:48  profilanswer

J'ai fait le tour de gstreamer, je verrais pour xine :jap:

n°1056291
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 29-06-2008 à 11:18:00  profilanswer

thana54 a écrit :

Encore et toujours moi (oui je sais, je suis un boulet mais j'ai envie d'apprendre ^^).

Continue, ça rend service à tous les lurkers timides dans mon genre.   [:cawa]

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°1056294
burn2
Posté le 29-06-2008 à 11:45:42  profilanswer

thana54 a écrit :

Ce coup ci je reviens avec Directx, j'ai tenté de l'installer avec Wine-Doors avec quelques autres applis, mais il ne semble pas bien installé et me sort qu'une dll est trop vieille à son goût ("DXDIAGN.DLL est obsolète" ), en plus dans la console il m'insulte à tout va:

[...]

Alors Burn2, comment as-tu fait pour installer proprement directx ?

P.S: c'est déjà une avancée pour moi car la manip que j'avais faite à la main sous ubuntu ne passait pas l'écran d'installation de directx  :lol:

Tu as suivi le tuto que je t'ai passé avant??
celui là:
http://wine-review.blogspot.com/20 [...] table.html

A noter qu'il faut mettre wine en mode windows 2000 avant de faire la manip et qu'il faut lancer deux fois l'install pour que tout se passe bien au final.

Message édité par burn2 le 29-06-2008 à 11:46:19

---------------
n°1056297
thana54
made in concept
Posté le 29-06-2008 à 12:04:28  profilanswer

C'était bien ce tuto que j'avais suivi pour ubuntu. J'espère que je vais pouvoir terminer l'installation ce coup ci.

En voyant Wine-Doors je me suis senti soulagé, mais apparement non ^^.

Message édité par thana54 le 29-06-2008 à 12:05:07
n°1056298
Nirzil
Posté le 29-06-2008 à 12:17:54  profilanswer

Je sais bien bien que je suis sous Ubuntu, mais ce tuto est excellent, merci Burn :jap:

sauf qu'il me fait une belle erreur et ne peux s'installer quasi au départ, mais bon, je vais trouver la soluce, comme d'hab ;)

thana, comment y-es-tu arrivé sous Ubuntu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)