Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1053284
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 10:27:20  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 10:27:20  profilanswer

n°1053286
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2008 à 10:28:29  profilanswer

Je pense que c'est le mieux oui, de rajouter encore un /home etc ... Pour le swap tu dois pouvoir utiliser le même normalement mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée donc mieux vaut aussi le dédoubler. ;)

Message édité par burn2 le 20-06-2008 à 10:28:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1053288
bgse
Posté le 20-06-2008 à 10:31:42  profilanswer

bgse a écrit :

en fait je ne veux pas graver, alors j'utilise la méthode de démarrer depuis grub sur un mini-noyau qui permet d'installer via internet ou via un iso

via internet : pas encore resté
via l'iso : j'ai mis l'iso que j'ai renommé image.iso à la racine de mon /sda9 et pourtant il me dit "repository cannot be found"...
je vais graver tant pis !
j'installe tout à l'heure si j'ai le courage

personne n'a une idée ?
j'aurais pas du renommer l'iso ??

j'ai pas encore installé finalement.

n°1053289
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 10:31:53  profilanswer

Franchement je vois pas à quoi ça sert de dédoubler les partitions moi je met juste une racine et un swap ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1053291
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 10:33:03  profilanswer

bgse a écrit :

personne n'a une idée ?
j'aurais pas du renommer l'iso ??

À mon avis tu ne peux tout simplement pas faire ça. :D

---------------
n°1053338
bgse
Posté le 20-06-2008 à 11:35:12  profilanswer

Changaco a écrit :

À mon avis tu ne peux tout simplement pas faire ça. :D

c'est dans la doc sur le site d'opensuse.
ils expliquent différentes méthodes d'installation :
- install classique
- install par mise à jour depuis 10.3
- install via clef usb (avec un mini.iso à télécharger)
- install à partir d'un mini.iso à graver, et qui va ensuite permettre de télécharger la distribution
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib par internet
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib sur le réseau local
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib via un iso présent sur une partition du disque dur

et j'en oublie.

moi j'ai donc choisi de télécharger les fichiers initrd et linux, de booter dessus, et ensuite j'ai le choix entre l'installation via internet (http, ftp etc...), via le réseau local, ou via le hard disk (donc un iso présent).
j'arrive bien à ce menu, et je donne l'emplacement et le nom de l'iso, et il ne le trouve pas. voilà.
les fichiers initrd et linux sont situés là :
http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ope [...] 86/loader/

la procédure que j'ai suivie :

sur la page http://en.opensuse.org/Installation_without_CD

1) pour la partie 2.1 (getting the data), j'ai choisi l'option 2.1.1 (récupérer la distrib avant l'installation et pas pendant) et de télécharger l'iso.

2) pour la partie 2.2 (installing the data), j'ai choisi l'option 2.2.2 (installer à partir des données sur le disque)
donc ils disent de mettre l'iso sur une partition
ensuite j'ai pris le paragraphe qui commence par "If you have downloaded the ISO" :
ils disent d'aller sur http://en.opensuse.org/Mirrors_Released_Version , de choisir le mirroir de téléchargement, puis d'aller dans un "Installation Repository mirror" : donc j'y vais, j'ai modifié 10.3 par 11.0 dans l'url, pas de problème il existe, et j'ai téléchargé les deux fichiers qui étaient donc à cet endroit :
je les ai placés dans un dossier accessible à grub

3) pour la partie 2.3 (changing the bootlaoder sequence), j'ai pris le paragraphe correspondant à grub

4) pour la partie 2.4, j'ai bien tout suivi, et j'ai donné le nom exact dans la bonne partition (j'ai choisi la partition sda9, et le nom est /image.iso

bon, je retente ce soir en vérifiant tout encore, et notament le nom du fichier... mais j'avais choisi image.iso pour ne pas avoir à me rappeler de openSUSE-11.0-gnome-i386 etc....

n°1053340
bgse
Posté le 20-06-2008 à 11:38:01  profilanswer

Changaco a écrit :

Franchement je vois pas à quoi ça sert de dédoubler les partitions moi je met juste une racine et un swap ...

pareil.
le truc de partager le /home c'est que si tu changes souvent de distrib, entre ubuntu, opensuse, mandriva, les beta, les release, gnome, kde etc... ça peut vite devenir le bordel, et doit bien falloir se rappeler de tout ce qu'on a mis dans /home (alors dans .kde c'est pour ubuntu 10.3, .kde_back c'est mon vieux opensuse 10.3 kde mais qui plante avec ubuntu pour telle ou telle raison)... enfin bref, mes /home sont dans les racines de mes distrib installées, et mes données ne sont pas dans /home, elles sont sur un autre disque, et j'ai utilisé un lien pour pouvoir les avoir quand même dans /home

n°1053348
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 11:47:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1053350
bgse
Posté le 20-06-2008 à 11:49:32  profilanswer

ok.
par contre, pendant l'installation, si tu indiques un /home , est ce qu'il le remplit avec des fichiers de config (vu que /home est déjà censé les avoir) ?

et ya moyen de sauvegarder /home avant de formater, puis de réinstaller sans donner de /home et ensuite de recopier le contenu ?

n°1053357
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 11:59:11  profilanswer

bgse a écrit :

c'est dans la doc sur le site d'opensuse.
ils expliquent différentes méthodes d'installation :
- install classique
- install par mise à jour depuis 10.3
- install via clef usb (avec un mini.iso à télécharger)
- install à partir d'un mini.iso à graver, et qui va ensuite permettre de télécharger la distribution
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib par internet
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib sur le réseau local
- install à partir d'un noyau d'installation sur lequel on boot depuis grub, puis récupération de la distrib via un iso présent sur une partition du disque dur

et j'en oublie.

Autant pour moi.

bgse a écrit :

moi j'ai donc choisi de télécharger les fichiers initrd et linux, de booter dessus, et ensuite j'ai le choix entre l'installation via internet (http, ftp etc...), via le réseau local, ou via le hard disk (donc un iso présent).
j'arrive bien à ce menu, et je donne l'emplacement et le nom de l'iso, et il ne le trouve pas. voilà.
les fichiers initrd et linux sont situés là :

1) pour la partie 2.1 (getting the data), j'ai choisi l'option 2.1.1 (récupérer la distrib avant l'installation et pas pendant) et de télécharger l'iso.

2) pour la partie 2.2 (installing the data), j'ai choisi l'option 2.2.2 (installer à partir des données sur le disque)
ensuite j'ai pris le paragraphe qui commence par "If you have downloaded the ISO" :
ils disent d'aller sur http://en.opensuse.org/Mirrors_Released_Version , de choisir le mirroir de téléchargement, puis d'aller dans un "Installation Repository mirror" : donc j'y vais, j'ai modifié 10.3 par 11.0 dans l'url, pas de problème il existe, et j'ai téléchargé les deux fichiers qui étaient donc à cet endroit :

3) pour la partie 2.3 (changing the bootlaoder sequence), j'ai pris le paragraphe correspondant à grub

4) pour la partie 2.4, j'ai bien tout suivi, et j'ai donné le nom exact dans la bonne partition (j'ai choisi la partition sda9, et le nom est /image.iso

bon, je retente ce soir en vérifiant tout encore, et notament le nom du fichier... mais j'avais choisi image.iso pour ne pas avoir à me rappeler de openSUSE-11.0-gnome-i386 etc....

Juste une question : pourquoi tu veux installer depuis le disque ? Y a que à partir d'internet que tu peux avoir les dernières versions des logiciels ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 11:59:11  profilanswer

n°1053373
bgse
Posté le 20-06-2008 à 12:28:06  profilanswer

Changaco a écrit :

Juste une question : pourquoi tu veux installer depuis le disque ? Y a que à partir d'internet que tu peux avoir les dernières versions des logiciels ...

je veux installer depuis le disque pour ne pas avoir à graver.
je me suis fait une partition avec mon grub à moi, bien customisé, avec différents menus, dont un menu qui permet de booter sur des noyau d'installation.

si je veux réinstaller, pas besoin de sortir le CD, je déplace l'iso là où il faut, le menu grub est déjà prêt, je redémarre, et hop, l'install commence. bon, c'est juste un trip...

pourquoi tu dis que je ne peux installer que les dernières versions des logiciels ?
je parle des distributions : j'ai DL l'iso de openSUSE 11.0, je place l'iso sur une partition, j'ai DL les noyaux d'installation, je boot dessus, et ensuite je désigne l'iso, et hop, l'install de openSUSE 11.0 doit débuter comme si j'avais mis le CD physique dans le lecteur.

n°1053374
bgse
Posté le 20-06-2008 à 12:29:56  profilanswer

et ensuite une fois installé je fais la maj des logiciels par internet, comme d'hab

n°1053381
thana54
made in concept
Posté le 20-06-2008 à 12:41:10  profilanswer

http://en.opensuse.org/SuSE_install_from_USB_drive

Méthode pour feignants (dont moi) ou ceux voulant le faire sous windows (ou n'ayant pas de linux sous la main, re moi)

http://forums.opensuse.org/archive [...] ndows.html

[:canaille]

Message édité par thana54 le 20-06-2008 à 12:45:35
n°1053386
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 12:59:32  profilanswer

bgse a écrit :

et ensuite une fois installé je fais la maj des logiciels par internet, comme d'hab

Ce qui est stupide ... L'installation Internet te permet d'installer directement les dernières versions des logiciels sans passer par l'étape CD.

---------------
n°1053387
burn2
Posté le 20-06-2008 à 13:03:46  profilanswer

Oui mais en passant par un dvd, t'as moins de chance d'avoir un pb de paquet foireux qui te fais tout réinstaller. :D Personnellement je préfère un gros téléchargement, une vérif md5, puis install, puis majs qu'une install tout par le net. :D

l'idéal serait quand même un dvd incluant déjà ces majs. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1053390
bgse
Posté le 20-06-2008 à 13:21:26  profilanswer

Changaco a écrit :

Ce qui est stupide ... L'installation Internet te permet d'installer directement les dernières versions des logiciels sans passer par l'étape CD.

heu ouais d'accord, mais bon, j'ai déjà pris du temps à DL l'iso, j'ai pas nonplus 3 heures à perdre encore à DL les paquets, tout ça pour avoir le plaisir d'avoir 2.6.25.5-4 au lieu de 2.6.25.5-3
j'utilise l'iso que j'ai déjà DL et voilà.

n°1053391
bgse
Posté le 20-06-2008 à 13:26:05  profilanswer

bgse a écrit :

si quelqu'un a 15 minutes à perdre (et encore, ça doit être plus rapide), si il peut tester cette méthode décrite (exactement, comme ça ça sera très proche de ce que j'ai fait).
les étapes c'est :
avoir un iso opensuse 11.0
télécharger les fichier initrd et linux (dont je donne le lien dans la méthode ; ne pas prendre les fichiers de l'iso)
mettre ces 2 fichiers disponibles, ainsi que l'iso, dans un emplacement précis (qui ne sera pas formaté à l'install)
modifier grub pour booter sur initrd et linux
rebooter
essayer d'arriver à trouver l'iso sur le disque dur, en donnant son emplacement concaténé au nom du fichier iso.

Message édité par bgse le 20-06-2008 à 13:27:21
n°1053393
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-06-2008 à 13:30:21  profilanswer

Existe t'il un dépôt pour OpenSUSE 11.0 avec les versions en dev de KDE 4 ? sur Kubuntu on a ppa.launchpad blablablabla, qui nous permet d'acceder aux beta de la 4.1, une chose similaire sur susette ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1053394
burn2
Posté le 20-06-2008 à 13:30:58  profilanswer

Ben doit y avoir un dépot KDE communauté et unstable je crois? (si je me rappelle bien)  

---------------
n°1053403
Turbo16
Posté le 20-06-2008 à 13:46:30  profilanswer

me faut voir ça :o

---------------
n°1053411
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 13:52:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben doit y avoir un dépot KDE communauté et unstable je crois? (si je me rappelle bien)  

Ça par exemple ? http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/KDE4:/UNSTABLE:/

Message édité par Changaco le 20-06-2008 à 13:53:28

---------------
n°1053653
burn2
Posté le 20-06-2008 à 19:37:01  profilanswer

Bon rapidement, mon constat!

Installation nickelle, assez rapide je trouve. Premier contact: qu'est ce que c'est vif!!!! :o Punaise, j'ai jamais vu gnome en aussi grande forme!!! Ma carte réseau rt2500 marche sans rien toucher, en remettant NetWorkManager.

par contre le serveur de maj, il est un peu surchargé ('), j'arrive pas à le contacter lol.

:D bref premier contact et c'est du tout bon pour l'instant! Je rajoute les dépots, et je vais essayer de faire les majs avant de faire un bon test. :) M'enfin pour le moment les dépots ont l'air bondés. :D

Premier avis tellement c'est bien foutu, je ne puis dire que BRAVO, punaise ce que c'est vif, réactif! Impressionné là! :love: Bureau 3d en un coup etc. Vraiment impressionné.

En gros je ne puis dire que vraiment j'apprécie! C'est vraiment du tout bon et un gros oui.

Message édité par burn2 le 20-06-2008 à 19:37:16

---------------
n°1053686
burn2
Posté le 20-06-2008 à 20:25:15  profilanswer

Le pilote rt de base marche, mais bon c'est pas l'idéal en fait. Je suis toujours à 1mb :/

---------------
n°1053701
bgse
Posté le 20-06-2008 à 20:40:09  profilanswer

bon, j'ai gravé, je vais rebooter et installer...
en espérant que ma carte widi Dlink chipset atheros soit activée (chipset AR5416).

à toute ++

n°1053711
burn2
Posté le 20-06-2008 à 20:44:51  profilanswer

Moi je passe en mode je teste les jeux. :D J'installe wine, directx 9c et op je teste avec mes jeux. :)

---------------
n°1053727
bgse
Posté le 20-06-2008 à 21:55:36  profilanswer

bon, déception, ma connexion wifi ne fonctionne pas. j'ai dû rebooter sous ubuntu là...
je vais mater les tuto d'installation de madwifi, et installer ça à la mano sous opensuse 11.0

ensuite, autre deception, je passe de kubuntu à opensuse gnome, et gnome, sérieux, on ne peut rien configurer. je sais pas comment vous faites...
j'ai du mal au début, mais j'ai décidé de perséverer

n°1053733
Changaco
Posté le 20-06-2008 à 22:38:41  profilanswer

bgse a écrit :

ensuite, autre déception, je passe de kubuntu à opensuse gnome, et gnome, sérieux, on ne peut rien configurer. je sais pas comment vous faites...
j'ai du mal au début, mais j'ai décidé de persévérer

Comment on fait ? Bah on utilise KDE ... :D

---------------
n°1053735
burn2
Posté le 20-06-2008 à 22:42:07  profilanswer

Ou on reste sous gnome sans avoir de problème. Personnellement, je ne vois pas ce qu'il faudrait configurer. :D Tout me va niquel comme ça. Il te manque quoi à configurer??

Sinon grosse déception pour le moment. :( Impossible de jouer à worms 3D, je ne comprend pas pourquoi. Tout le monde met que ça passe sur le site de wine, j'ai installer wine, directx 9c, worms 3D et ça ne marche pas. J'ai même mi No CD au cas ou mas ça n'a rien changé. (je précise que je possède le jeux légalement qui marche parfaitement sous windows. :( )

Message édité par burn2 le 20-06-2008 à 22:44:52

---------------
n°1053737
bgse
Posté le 20-06-2008 à 22:48:50  profilanswer

ce qui me manque sous gnome ? des petits trucs, que j'arrive pas à avoir pour l'instant. bon, tant que j'ai pas internet de toute façon, ça n'avancera pas.

oui parceque j'ai pas internet en fait : même avec mon cable ethernet branché au cul de ma realtek, ça marche pas...
j'ai beau tout configurer (ip, masque, passerelle, dns...), il n'arrive pas à installer la connexion (ça me dit un truc du genre "download.opensuse.en not reachable" ).
une idée ??

pour le wifi, j'ai DL madwifi, et je veux suivre un tuto d'installation : dans le tuto c'est écrit "taper "sudo make install"" -> "unkown make". bon, alors j'ai pas make, je peux pas installer madwifi. et j'ai pas internet donc je peux pas installer make. sérieux, il faut vraiment installer make sur linux ? c'est pas une commande incluse dans l'installation ??

sinon je termine de DL opensuse KDE et j'installe kde.

Message cité 1 fois
Message édité par bgse le 20-06-2008 à 22:50:45
n°1053763
Changaco
Posté le 21-06-2008 à 08:43:02  profilanswer

bgse a écrit :

oui parceque j'ai pas internet en fait : même avec mon cable ethernet branché au cul de ma realtek, ça marche pas...
j'ai beau tout configurer (ip, masque, passerelle, dns...), il n'arrive pas à installer la connexion (ça me dit un truc du genre "download.opensuse.en not reachable" ).
une idée ??

En même temps ça existe pas ce site donc ça risque pas de marcher ...

bgse a écrit :

pour le wifi, j'ai DL madwifi, et je veux suivre un tuto d'installation : dans le tuto c'est écrit "taper "sudo make install"" -> "unkown make". bon, alors j'ai pas make, je peux pas installer madwifi. et j'ai pas internet donc je peux pas installer make. sérieux, il faut vraiment installer make sur linux ? c'est pas une commande incluse dans l'installation ??

à mon avis c'est plutôt sudo qui déconne. Essaye :

su
(mot de passe)
make install

---------------
n°1053764
KaliumIoda​tum
Posté le 21-06-2008 à 08:55:42  profilanswer

Bonjour. De retour sur Suse après un bref passage (décevant) sur Mandriva. Tout fonctionne niquel sur cette version 11. Pour ma part j'évite KDE 4 ça bugge affreusement mais sous gnome tout roule. Aucun problème à signaler tout a été reconnu directement. Bref un bon cru.

---------------
N'essaie pas d'être un grand homme, soit juste un homme.
n°1053772
bgse
Posté le 21-06-2008 à 10:29:45  profilanswer

Changaco a écrit :

En même temps ça existe pas ce site donc ça risque pas de marcher ...

ouais, mais c'est pas ça le site, c'est un autre truc, je ne me rappelle plus. de toute façon c'est pas moi qui décide du site, c'est opensuse, donc il se connecte sur un site qui est censé exister..

Changaco a écrit :

à mon avis c'est plutôt sudo qui déconne. Essaye :

su
(mot de passe)
make install

je vais tenter ça alors.

n°1053775
burn2
Posté le 21-06-2008 à 10:36:07  profilanswer

Moi pour les jeux pour le moment c'est pas encore ça :/  

J'arrive même pas à faire tourner Worms 3D qui pourtant est ancien. :(

---------------
n°1053776
bgse
Posté le 21-06-2008 à 10:36:32  profilanswer

bgse a écrit :

je vais tenter ça alors.

ça ne change rien du tout :
'make' : command not found...

n°1053778
burn2
Posté le 21-06-2008 à 10:42:05  profilanswer

Faut peut-être installer tout ce qui est nécéssaire à la compilation hein. :D Gcc, g++, make dans les paquets. :D

EDIT: Et encore un echec de plus, age of empire 2 ne passe pas, il me demande le cd qui est bien sur dans le lecteur. :( Mare de ces sécurités de mierda. :fou:

Citation :

This game will now work without a no cd crack as of wine 0.9.52.

oué ben pas chez moi :(

Bon ben windows n'est malheureusement pas près de dégager.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2008 à 10:58:13

---------------
n°1053786
bgse
Posté le 21-06-2008 à 11:16:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Faut peut-être installer tout ce qui est nécéssaire à la compilation hein. :D Gcc, g++, make dans les paquets. :D

j'ai pas internet...
ni wifi ni ethernet (qui marche pas nonplus).
je viens de graver la version KDE, j'y go...

n°1053787
burn2
Posté le 21-06-2008 à 11:18:04  profilanswer

Ah, oui, c'est pour ça que je ne prends jamais les version live cd. Sur la version DVD au moins y a tout. :/

---------------
n°1053794
geant bleu
Posté le 21-06-2008 à 12:19:46  profilanswer

J'ai essayé cet opensuse 11 que j'attendais comme THE distrib qui me ferai retourner sous linux.  

Déjà pour moi c'était KDE 4 ou rien. Bah je suis pas resté longtps, le thème d'origine est moche et pas intégré (désolé, mais le contour des fenêtres bleu pastel, pour une fenêtre grise ...), je sais ça ce change, mais je le fais jamais.  

Mais bon encore ça passe, si je l'ai retiré 15min après l'install c'est que ... c'est mou, mais mou, les effets graphiques sont saccadé (sur une 8600gt ...), les applis mettent trop de temps à démarrer, les défilements sont saccadé et lent, le système est lent à démarrer, bref plein de truc du style. En version 64bits qui plus est :/  

Ha oué, et l'installeur, très beau :love: mais par contre pour partitionner de façon manuel, j'ai pas compris comment ça fonctionne, c'est quoi cette histoire de cylindre ? Et d'ailleurs j'ai pas trouvé où est indiquer l'espace libre sur le disque  :D

Bref pour l'instant  [:yopyopyop]  Je reste sous mon vista :D Je réessayerai avec opensuse 11.1 et KDE 4.1 :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1053796
burn2
Posté le 21-06-2008 à 12:23:55  profilanswer

Essaye Gnome... C'est tout l'effet inverse de mon côté comme constat. :D

---------------
n°1053797
geant bleu
Posté le 21-06-2008 à 12:29:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Essaye Gnome... C'est tout l'effet inverse de mon côté comme constat. :D

Quand je réinstallerai pour la 11.1 alors :D  

Mais faut dire que je me suis habitué à vista en sp1, qui est méga réactif sur ma machine :/ Enfin j'essaierai :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1053798
Turbo16
Posté le 21-06-2008 à 12:34:34  profilanswer

geant bleu a écrit :

J'ai essayé cet opensuse 11 que j'attendais comme THE distrib qui me ferai retourner sous linux.  

Déjà pour moi c'était KDE 4 ou rien. Bah je suis pas resté longtps, le thème d'origine est moche et pas intégré (désolé, mais le contour des fenêtres bleu pastel, pour une fenêtre grise ...), je sais ça ce change, mais je le fais jamais.  

Mais bon encore ça passe, si je l'ai retiré 15min après l'install c'est que ... c'est mou, mais mou, les effets graphiques sont saccadé (sur une 8600gt ...), les applis mettent trop de temps à démarrer, les défilements sont saccadé et lent, le système est lent à démarrer, bref plein de truc du style. En version 64bits qui plus est :/  

Ha oué, et l'installeur, très beau :love: mais par contre pour partitionner de façon manuel, j'ai pas compris comment ça fonctionne, c'est quoi cette histoire de cylindre ? Et d'ailleurs j'ai pas trouvé où est indiquer l'espace libre sur le disque  :D

Bref pour l'instant  [:yopyopyop]  Je reste sous mon vista :D Je réessayerai avec opensuse 11.1 et KDE 4.1 :jap:

Le problème, c'est que cette lenteur est du au fait que OpenSUSE 11.0 est livré avec KDE 4.0.4, une version qui commence déjà à dater quand on voit l'évolution avec la Beta 2 de la 4.1.
Il y'a toujours quelques saccades, des ralentissement, mais c'est un environnement de bureau qui vient à peine de naître, et qui est entrain de grandir à une vitesse folle.

J'espère que ces petits problèmes de naissances seront corrigés fin juillet, car pour le moment, KDE 4 promet beaucoup de choses sympas :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)