Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1037341
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2008 à 08:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'arrive pas a installer la 10.3 sur une VM Virtual PC
écran noir juste apres le 1er écran d'accueil pour sélectionner les premières options
même en safe mode :/

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 08:53:31  profilanswer

n°1037345
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2008 à 09:40:58  profilanswer

Hum bizarre, la 10.3 marche en machine virtuelle; Tu utilses quoi comme virtualiseur?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1037369
frandon
Posté le 26-04-2008 à 12:12:11  profilanswer

Virtual PC 2007

---------------
Cdlt,
n°1037370
burn2
Posté le 26-04-2008 à 12:13:20  profilanswer

Essaye d'autres logiciels du genre de VMWare :o

Message édité par burn2 le 26-04-2008 à 12:13:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1037433
frandon
Posté le 26-04-2008 à 15:43:56  profilanswer

mouais, c'est vrai que linux et Virtual PC, j'ai eu que des soucis :O

---------------
Cdlt,
n°1037474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2008 à 19:14:16  profilanswer

VirtualBox marche pas mal, tu devrais essayer :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1039634
Arcord
Posté le 05-05-2008 à 13:29:56  profilanswer

Salut,

dites, quelq'un a essayé la beta 2?
Je viens de l'installer, donc pas encore eu le temps de faire joujou avec, mais je constate 3 choses évidentes après un premier coup d'oeil:
- Les icones du centre de contrôle YaST ont été modifiées pour mieux coller au nouveau look de cette version.
- Le gestionnaire de paquetages n'a pas subi de grands changements visuels depuis l'alpha 3 mais est mieux fini.
- Plus de root. Lors de l'installation il n'est plus demandé de choisir un mot de passe pour root et l'accès à YaST et autres commandes importantes se fait en donnant le mot de passe utilisateur (comme sur Ubuntu si je ne m'abuse). J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce changement.

Pas eu le temps de voir autre chose pour le moment

Message édité par Arcord le 05-05-2008 à 15:32:32
n°1039646
burn2
Posté le 05-05-2008 à 14:08:13  profilanswer

Pour le mot de passe admin, comme sur la beta 1, la case utiliser le même mot de pass pour l'utilisateur et l'admin est prè-cochée lors de l'installation, si tu décoches cette case, tu peux définir un mot de pass admin autre que celui de l'utilisateur. ;)

Message édité par burn2 le 05-05-2008 à 17:07:10

---------------
n°1039674
Arcord
Posté le 05-05-2008 à 15:33:43  profilanswer

Ok, d'où l'intérêt de faire bien attention aux détails lors d'une nouvelle installation.
Du coup je chercherai comment remettre un nouveau mot de passe pour le root. :jap:

n°1039972
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-05-2008 à 12:02:10  profilanswer

J'ai mis un pti feedback sur alionet :

Bon j'ai un peu testé cette Beta 2.

On récupère le grubgfx, on a du nouveau niveau look & feel lors du login, c'est sympas j'aime bien.
Quelques retouches ont été apporté au thème KDE 4, les barres en bleu sont sympas.

Mon test très rapide, a consisté a savoir, en mode live cd seulement, si je pouvais monter mes partoches, écouter ma musique convenablement, me connecter a internet en wifi, installer xmoto.

Et bien je n'ai réussi à faire aucun de ses points.

1) Pour le wifi : Le réseau n'apparait pas dans le knetwork manager, sauf si je clique sur connect to another network, il apparait dans une liste.
- Je le choisi, entre ma clé WEP (sans les ":" sa à peut être son importance) et lorsque je clique sur Connect, ben rien de se passe, obligé de passer par l'ethernet.

2) Les partition, ben elles apparaissent pas dans Dolphin alors qu'elles étaient là pour la Beta 1, mais je suspecte le fait d'avoir eteint le live cd a la rache une première fois a cause d'un bug graphique, et que les partition ntfs ont peut être pas aimées, donc a re tenter.

3) Ecouter de la musique, ben pour ça il me faut installer les codecs, choses qui se fait tout seul avec yast et amarok, seul soucis, des paquets ne peuvent être téléchargés dans tout ce qu'il faut, donc on skipe en espérant que sa passe, mais non, amarok ne peut lire les mp3. On teste d'installer amarok-xine, pas la peine, il y'a des erreurs de dependances (tiens sa faisait longtemps...) et il me demande d'installer tout pleins de paquets openoffice donc on zappe.

4) installer xmoto, ben pas possible non plus car il lui faut aussi openoffice et j'avais la flemme d'installer 200mo de package pour xmoto.

Je précise que ces bugs sont surement (sauf pour le wifi) localisé a moi seul, je pense que lorsque amarok a installé les codecs, il a jouté les dépôts de la 10.3 et sa à du foutre la merde donc je re testerait plus tard.

Par contre, pour le wifi, j'aimerais une explication, car meme en passant par yast cela ne fonctionne pas.

Voila vivement la RC :P

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 12:02:10  profilanswer

n°1041030
frandon
Posté le 10-05-2008 à 10:09:32  profilanswer

Jun 19: openSUSE 11.0 Release !

---------------
Cdlt,
n°1041031
burn2
Posté le 10-05-2008 à 10:12:15  profilanswer

Ouep ça approche. :D moi je m'en vais faire des tests sous Wine. Et si tous mes jeux passent de façon convenable. Ben adieux xp et uniquement OpenSuse 11 sur mon pc portable. :)

---------------
n°1041036
burn2
Posté le 10-05-2008 à 10:49:46  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas testé OpenSuse 11, voici un screen du nouveau gestionnaire de paquet en GTK donc pour gnome:
http://img128.imageshack.us/img128/8615/yast2gtkum5.th.png

---------------
n°1041962
Argawaen
Posté le 15-05-2008 à 01:59:29  profilanswer

c'est possible d'avoir deux résolutions différentes pour deux écrans différents car j'ai un 4/3 et un 16/10 que j'aimerais utiliser en dual screen.
Est-ce aussi possible de leur faire afficher un bureau différent ?
le tout avec compiz fusion

n°1041996
burn2
Posté le 15-05-2008 à 09:44:40  profilanswer

Normalement oui ça doit être possible. Y a un gars de la boite qui l' a fait avec deux écrans déjà sur et avec compiz, après avec des résolutions différentes normalement ça doit marcher, mais pas sur que ça arrive à marcher. Faut tester si tu peux.

---------------
n°1042428
burn2
Posté le 16-05-2008 à 14:18:00  profilanswer

Beta 3 sortie ;)

---------------
n°1042430
Turbo16
Posté le 16-05-2008 à 14:21:30  profilanswer

En cours de gravure, version KDE4 live comme d'hab, ptit feedback dans pas longtemps ;)

---------------
n°1042435
burn2
Posté le 16-05-2008 à 14:40:05  profilanswer

Ah ben merci :)
En tout cas la beta 2 était déjà nickelle rien à dire. Déjà très stable. :)

On approche de la fin. :)

---------------
n°1042452
Turbo16
Posté le 16-05-2008 à 15:29:14  profilanswer

En direct de la Beta 3, postage depuis Konqueror.

Alors, difference par rapport à la Beta 2 :
Artwork mis à jour, le usplash est jolie à mon gout, vert, mais avec un design sobre.

- Mon wifi, toujours pas dans la liste des reseaux dispo, mais affiché dans "New wireless connection", et cette fois, je peux m'y connecter (impossible sur Beta 2)
 - Les repository sont passés en version 11.0, et des le demarrage, un assistant vous demandera lesquels vous voulez activer, apres ça, ils s'installent automatiquement.
 - L'OpenSUSE Updater ne fonctionne pas, mais semble être connu (je crois l'avoir vu dans les most annoying bug de la beta 3).

- Si je veux installer Xmoto, maintenant, openoffice n'est plus une dependance (lol et oui dans la beta 2 je devais l'installer pour jouer....)
 - Recherche un peu plus lente des paquets dans cette version, surement du à l'ajout d'autre repository + passage de ceux ci en version 11.0
 - KDE en version 4.0.4, les plasmoides sont toujours un peu sensible, l'affichage, l'affichage à planté quand j'ai voulus en enlever un du bureau.

- Amarok vous propose d'installer les codecs pour lire du mp3 (GStreamer/yuap engine) mais attention, c'est toujours pour la version 10.3, avec les repos mis a jour en 11.0, j'ai preferé chercher manuellement les paquets. (D'ailleur, ce moteur audio m'envoie un son execrable, Realtek ACL 268 + subwoofer sur mon laptop, donc passage à xine, avec la libxine1 qui va bien et aucun soucis.)

- Ayant le driver nv par defaut, la lecture des videos est assez moche, et je ne peut passer en OpenGL, neamoins, elles se lisent parfaitement bien, autant avec Kaffeine que VLC.

- Probleme plus chiant AMHA, les partitions NTFS (et meme la ReiserFS) ne sont pas monté automatiquement, donc pas de racourcis vers celles ci dans Dolphin, dommage sa aurait évité de les monter a la main.
 - Les repos se mettent à jour tout seul lors de l'install d'une nouvelle applis, dommage cela fait perdre un peu de temps, mais rien de dramatique.

Et un ptit screen pour finir :

http://pix.nofrag.com/d/0/9/c60701debff99c5cd1730acde0317tt.jpg

Testé sur Toshiba X200-20F.

Voila, je rajouterais si je me souvient d'autre chose.

Bye :hello:

---------------
n°1042461
frandon
Posté le 16-05-2008 à 16:16:39  profilanswer

quelqu'un a comparé la conso mémoire entre Gnome et KDE ?
chez moi, sur les Live CD 10.3, Gnome semble plus rustique mais plus réactif

---------------
Cdlt,
n°1042511
burn2
Posté le 16-05-2008 à 19:36:49  profilanswer

Gnome est plus léger en ram, car il charge au fur est à mesure. Mais kde est plus réactif mais plus lourd par contre. (en fait gnome aura une sorte de lenteur au tout premier clic de session etc, car tout est chargé en fonction de l'usage).

---------------
n°1043209
burn2
Posté le 19-05-2008 à 14:50:56  profilanswer

Un petit retour d'utilisation en ram:
KDE 4: 96mo
Gnome 107mo

sous OpenSuse 11 en arrivant sur le bureau. :)

Message édité par burn2 le 19-05-2008 à 14:51:31

---------------
n°1043235
frandon
Posté le 19-05-2008 à 15:43:51  profilanswer

en 10.3, c'est plutôt l'inverse d'après mon expérience
en plus, je trouve ça light comme conso, tu as désactivé quels logiciels ??

---------------
Cdlt,
n°1043272
burn2
Posté le 19-05-2008 à 16:27:44  profilanswer

frandon a écrit :

en 10.3, c'est plutôt l'inverse d'après mon expérience
en plus, je trouve ça light comme conso, tu as désactivé quels logiciels ??

Je n'ai rien désactivé. J'ai installé kde4 et gnome sur la 11 et une fois sur le bureau 5 minutes après le lancement je fais un free -m et je prends le résultat. Et ça donne ça. ;)

---------------
n°1043656
thana54
made in concept
Posté le 20-05-2008 à 21:49:59  profilanswer

[:cerveau drapal]

La version 11 me plait beaucoup :)
- du vert,  
- de la couleur dans la console au passage en root (  :love:  avec un beau message "With great power comes great responsability" ),  
- du NetworkManager 0.7 qui accepte de l'IP fixe  :jap:  
- du YaST qui pousse la personnalisation/config un peu plus loin  :p (même si par moment ca fait un peu doublon avec gnome-control-center)

Mais chose que je trouve bizarre, je ne peux pas éteindre le pc, je n'ai le droit qu'à un "switch user" ou "log out" (peut être une gestion de la sécurité, je n'ai pas encore trop creusé de ce coté là). Le menu de base est bien beau, mais rame un peu.  

Et autre petite chose plus généraliste pour gnome, comment faire apparaitre ses lecteurs/cd/réseau/etc dans le panneau latéral de nautilus en mode arborescence ? De base ils sont présents sur une ubuntu, mais je n'ai pas retrouver ca que ca soit dans uen fedora ou opensuse.

n°1044033
thana54
made in concept
Posté le 21-05-2008 à 20:08:46  profilanswer

Le dvd de la 11 beta 3 32bits ne marche pas, impossible d'installer certains paquets et interruption de l'installation :'(

Je vais tenter la version 64bits.

[Edit] A moins que j'ai tenté l'installation à partir du dvd que j'ai vilainement stoppé pendant sa gravure ? :p
[Edit] MD5 ok pourtant :/
[edit] c'est mon portable qui arrive pas à suivre la gravure d'un dvd entier :o

Message édité par thana54 le 21-05-2008 à 21:41:23
n°1047107
thana54
made in concept
Posté le 30-05-2008 à 15:16:21  profilanswer

http://news.opensuse.org/2008/05/2 [...] -110-rc-1/

RC1 dispo :) "Since beta 3 we’ve fixed 578 bugs and resolved 1,118 bugs!"

n°1047168
Turbo16
Posté le 30-05-2008 à 18:12:43  profilanswer

Testé cette RC1 (en mode Live, KDE4), et sa me chiffone un peu de retrouver les memes petits desagrements que dans les Beta et alpha.

- Le wifi : mon reseau n'apprait pas dans le network manager, il me faut faire connect to another network, choisir mon reseau puis mettre qu'il me faut entrer une cléf wep, mettre la clé wep, sauvegarder, et ensuite, il apparait, avec la force du signal et tout.
Pourquoi n'apparait t'il pas dessuite, et j'ai ensuite qu'a cliquer dessus pour entrer ma clef wep ?

- Mes partitions : Lorsque j'ouvre "My Computer" mes partitions sont vues (depuis la RC uniquement) et lorsque je clique dessus, cela ne fait rien. Une bulle d'aide apparait, et me dit de faire clic droit puis faire monter ou ejecter, ben clic droit, et...y'a pas ces options la.

- Le theme, je trouve le bootsplash, usplash magnifique, mais le theme de KDE 4 me parrait bizzare. Cette barre grise en bas, avec les applets sur fond blanc, sa fait pas tres bien integré je trouve, bon peut être que KDE 4 ne permet pas beaucoup de choses niveau customisation encore.
Mon jugement est surement due au fait que j'ai une ubuntu avec un theme assez aboutit, et que bien evidement, sur une version alpha d'un environnement de bureau on peut pas avoir la meme chose.

Sinon, globalement, je trouve la distribution bonne, malgres ces problemes qui me chiffonnent un peu, la grosse evolution etant la rapidité du systeme de gestion de paquets, qui va surement reconcilier des utilisateurs blasés de celui des anciennes version (comme moi..)

@+ :hello:

---------------
n°1047283
burn2
Posté le 31-05-2008 à 13:27:47  profilanswer

:) DU tout bon pour moi alors. :p Me tarde sa sortie que je refasse une bonne installation toute propre et sans windows xp :o

---------------
n°1048283
bgse
Posté le 03-06-2008 à 23:42:04  profilanswer

j'ai installé opensuse 11 RC1 sur mon pc équipé d'une carte wifi Dlink DWA-547 chipset atheros AR5416, théoriquement supporté par ath5k qui doit être présent dans le 2.6.25

une fois l'installation finie, je me précipite dans la configuration pour voir si je peux avoir le wifi directement.

malheureusement, ça n'est pas le cas.
dans la zone hardware, la carte est bien présente.
dans la zone "network interface", la carte est présente également, mais aucun nom d'interface ne lui est associée (eth0 est attribué à ma carte ethernet, mais rien n'est défini pour la carte wifi).

faut il faire quelquechose de spécial dans le noyau ?

je peux mettre les screen que vous voulez ou les résultats des commandes que vous voulez.

j'ai hate d'être définitivement sur cette distribution, car actuellement je suis sous kubuntu, que j'ai bien maltraité depuis quelques mois...

n°1048410
thana54
made in concept
Posté le 04-06-2008 à 14:19:50  profilanswer

Je n'ai pas testé la RC1, mais YaST retient-il toujours la liste des paquets à installer une fois qu'on l'a quitté ou pas ?

Je ne me souviens pas non plus d'un moyen simple de supprimer cette liste, ni même de pouvoir supprimer des paquets sélectionnés :/

n°1048455
burn2
Posté le 04-06-2008 à 15:22:05  profilanswer

Pour supprimer des paquets c'est facile tu cliques sur la crois rouge  dans la liste des paquets à droite. :)

---------------
n°1048538
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-06-2008 à 21:32:03  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Testé cette RC1 (en mode Live, KDE4), et sa me chiffone un peu de retrouver les memes petits desagrements que dans les Beta et alpha.

Tu as tout de même fait les rapports de bugs nécessaires pour aboutir a une correction de ces problèmes?
Si personne ne les signale tu n'auras évidemment aucune correction.

Turbo16 a écrit :

- Le wifi : mon reseau n'apprait pas dans le network manager, il me faut faire connect to another network, choisir mon reseau puis mettre qu'il me faut entrer une cléf wep, mettre la clé wep, sauvegarder, et ensuite, il apparait, avec la force du signal et tout.
Pourquoi n'apparait t'il pas dessuite, et j'ai ensuite qu'a cliquer dessus pour entrer ma clef wep ?

Car la diffusion du SSID est désactivé ? :)

Turbo16 a écrit :

- Mes partitions : Lorsque j'ouvre "My Computer" mes partitions sont vues (depuis la RC uniquement) et lorsque je clique dessus, cela ne fait rien. Une bulle d'aide apparait, et me dit de faire clic droit puis faire monter ou ejecter, ben clic droit, et...y'a pas ces options la.

Peut être faudrait il vérifier que ce n'est pas un bug connu et dans le cas contraire le signaler.
Ceci étant dit tu parles de quoi comme partitions?  celles de ton GNU/Linux dans ce cas elles devraient déja être montées.. Autre chose?

Turbo16 a écrit :

- Le theme, je trouve le bootsplash, usplash magnifique, mais le theme de KDE 4 me parrait bizzare. Cette barre grise en bas, avec les applets sur fond blanc, sa fait pas tres bien integré je trouve, bon peut être que KDE 4 ne permet pas beaucoup de choses niveau customisation encore.

Un rapport de bug là encore serait judicieux afin de leur assurer un retour d'information :)

Turbo16 a écrit :

Mon jugement est surement due au fait que j'ai une ubuntu avec un theme assez aboutit, et que bien evidement, sur une version alpha d'un environnement de bureau on peut pas avoir la meme chose.

Il est évidemment qu'en observant les progressions d'ubuntu en terme de theme graphique (a savoir aucune progression) tu dois être pertubé devant d'autre changements...

---------------
Intermittent du GNU
n°1048603
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-06-2008 à 08:19:08  profilanswer

plutot une bonne initiative [:bien]

http://expert.01net.com/expert/pos [...] pen-source

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1048620
thana54
made in concept
Posté le 05-06-2008 à 09:31:48  profilanswer

C'est bien ca :) J'attend une invitation :p

n°1049084
Turbo16
Posté le 06-06-2008 à 14:35:11  profilanswer

mikala a écrit :

Car la diffusion du SSID est désactivé ? :)

Si elle était désactivée, elle ne serait pas visible par windows ou ubuntu

mikala a écrit :

Peut être faudrait il vérifier que ce n'est pas un bug connu et dans le cas contraire le signaler.
Ceci étant dit tu parles de quoi comme partitions?  celles de ton GNU/Linux dans ce cas elles devraient déja être montées.. Autre chose?

Partitions NTFS.

mikala a écrit :

Il est évidemment qu'en observant les progressions d'ubuntu en terme de theme graphique (a savoir aucune progression) tu dois être pertubé devant d'autre changements...

T'a rien compris, je te parle d'un thème que j'ai mis moi même alors range ton air ironique tsss....

Message édité par Turbo16 le 06-06-2008 à 14:36:28

---------------
n°1050122
thana54
made in concept
Posté le 10-06-2008 à 19:27:42  profilanswer

Je viens de voir qu'un outil intégré aux livecd de mandriva et puppylinux permettaient de refaire le livecd à son image, avec les softs que l'on veux installer et autres. Mais je viens de fouiller le livecd de la RC1 d'openSUSE 11 et je n'ai rien vu de ressemblant. Suis-je passé à coté ?

n°1052106
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2008 à 22:58:37  profilanswer

Passage de Debian à OpenSuse suite à la mort de mon disque système :D
Pour l'instant aucun problème, j'ai bien aimé le gestionnaire d'installation
Ca a l'air un peu plus lourd, notamment lors de la première ouverture de programmes, mais c'est probablement dû au passage d'un raptor 10ktrm à un disque classique

n°1052107
burn2
Posté le 16-06-2008 à 22:59:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Passage de Debian à OpenSuse suite à la mort de mon disque système :D
Pour l'instant aucun problème, j'ai bien aimé le gestionnaire d'installation
Ca a l'air un peu plus lourd, notamment lors de la première ouverture de programmes, mais c'est probablement dû au passage d'un raptor 10ktrm à un disque classique

Heu oui parce OpenSuse c'est 104mo en mémoire sous gnome et 96 sous kde4. ;)
Et les temps de démarrage sont plus cours qu'ubuntu par exemple.

Message édité par burn2 le 16-06-2008 à 23:00:09

---------------
n°1052111
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2008 à 23:06:07  profilanswer

C'est possible, c'est juste un ressenti :D
Et comme en plus ça fait bien 2 mois que j'avais pas relancé la plupart de mes programmes (ça reste ouvert d'habitude), je devais plus être habitué à attendre un chargement depuis le disque :o

n°1052119
burn2
Posté le 17-06-2008 à 00:14:24  profilanswer

Les derniers drivers nvidia sont bien foiré. J'ai plus compiz ni même un affichage 2D sur ma 6600Go. suppression des drivers, recompilation et retour au drivers 169.12 qui eux marchent nickel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)