| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2008 à 13:58:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 14:53:52 ![]() En effet j'ai juste eu a faire sax2 -r -m 0=nv et ca a marché |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 15:36:47 ![]() Ok je vais tester, sinon j'ai fait yast2 -> logiciels -> mise a jour en ligne
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | OUep mais ça ne met pas à jours tous les paquets. Pour avoir tout bien à jours il faut aller dans yast installation de logiciel et faire paquet (je sais plus exactement ce que c'est) et faire tous les paquets, mettre à jours si une version plus récente existe.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 15:42:55 ![]() Oui j'ai rajouté les dépots (dans référentiel communautaire j'ai coché ce dont j'avias besoin) Je vias aller voir pour la maj des paquets et je l'ai lancée là, je vais voir si ca change quelque chose Sinon rendu a sax2 -r j'ai ceci :
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 15:44:30 |
Publicité | Posté le 21-04-2008 à 15:42:55 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ça c'est pas trop grave, il me semble que j'ai le même pb dans mon pc fixe. Mais que ça marche parfaitement. Ne fait pas le -r au pire. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 16:08:17 ![]() Le prob c'est qu'il me le fait aussi pour sax2 -m 0=nvidia |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu as rajouté le dépot KDE stable?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 16:35:41 ![]() J'ai les backports et community en dépot et je n'arrive pas a rajouter le stable pour KDE |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu non tu as dans yast: Message édité par burn2 le 21-04-2008 à 16:37:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 16:44:00 ![]() Ben dans référentiel communautaire je n'ai que backports et community a propos de kde en fait Sinon pour xgl :
Il manque un truc nan ? genre une option a rajouter Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 16:49:27 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | la commande exacte:
Message édité par burn2 le 21-04-2008 à 16:53:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 16:58:24 ![]() Okay merci |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 17:05:04 ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Redémarre le au cas ou. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, je fais comment pour mettre a jour les 140 paquets que la Suse n'arrete pas de me proposer?? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Arcord | LeKeiser, dans Yast Installation de logiciel, tu choisis "groupes de paquetages" à la place du filtre "recherche". Ca te classera les paquets par thème (jeux, développement, etc etc...). Tu vas tout en bas et tu cliques sur "zzz Tous". Après une poignée de secondes la liste des paquetages à droite change, et là tu choisis "aaa_base" => clique droit, tout dans cette liste et "mettre à jour si une version plus récente est disponible".
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Banjour
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Arcord | Pour "zzz Tous", c'est dans la fenêtre des catégories de gauche, c'est le dernier groupe tout en bas. Donc normalement il suffit de faire défiler la liste pour l'atteindre.
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 19:22:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 19:40:43 ![]() Bonsoir à tous, j'ai commencé une installation à partir de sources (environ 25 Mo) j'ai fait le make (qui m'a donné 500 Mo) mais le make install n'a pas marché. Je voudrais recommencer d'une autre façon, c'est possible que je supprime tout le répertoire ? Sachant que je n'ai pas fait le make install, y a-t-il eu quand même quelque chose d'installé ?
|
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 21-04-2008 à 20:07:40 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Arcord | Arf, le gestionnaire de paquetages utilisé avec Gnome est très différent de celui utilisé par Yast avec KDE. Je pensais que les outils fournis par OpenSuse étaient identiques quelque soit l'environnement choisi... |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 23:36:17 ![]()
Je crois que j'ai confondu ROOT (le nom du logiciel) et la racine du système. résultat : j'ai fout un beau bordel et jvais devoir enlever tout ca à la main |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Ah oui c'est vrai il faut forcer l'utilisation du gestionnaire en QT, celui de gtk n'était pas du tout fonctionnel, enfin trop léger. il faut aller dans: Su ouep donc y a bien une croutade là à l'install. Tu peux désactiver XGL pour voir si ça repart. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-04-2008 à 09:23:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doum Mentalita nissarda | C'est effectivement une beta |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2008 à 22:04:32 ![]() Est-ce normal d'avoir des problèmes pour copier des fichiers sur un disque dur externe FAT32 ? Opensuse me sort un "impossible de copier...". J'ai tenté de modifier les droits mais je n'y arrive pas (je ne crois pas que ca vienne de là).
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu normalement ça marche parfaitement vu le nombre de donnée que j'ai transféré sur ma clef usb. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Arcord | La taille des fichiers peut être si c'est un fichier > 4Go (c'est bien 4 Go la limite en FAT32? ) |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2008 à 22:57:44 ![]() Oui je sais, mais mes fichiers font moins de 4 Go. Ca a marché pour un repertoire, puis ca ne marche plus pour les autres. Des fois ca fonctionne en faisant fichiers par fichiers...a n'y rien comprendre. |
Changaco |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à avoir de bureau gnome sur la version beta en machine virtuelle:
frandon Citation personnelle associée | je n'arrive pas a installer la 10.3 sur une VM Virtual PC
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |