Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1035532
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-04-2008 à 13:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rajoute le dépot KDE stable si y a. ;)
Pour les drivers nvidia je ne sais pas :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 13:58:17  profilanswer

n°1035537
burn2
Posté le 21-04-2008 à 14:07:36  profilanswer

Sinon j'ai un blem sur la beta1, une fois installée en machine virtuelle, j'arrive sur un terminal et non pas le truc de login de gnome. Je fais un init 3 puis 5 mais je reste toujours sur le terminal. ON fait comment sur une machine virtuelle pour faire l'équivalent de ctrl alt + F7? :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1035556
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 14:37:50  answer

J'ai redémarré depuis l'install des drivers et j'ai un prob, enfait x ne se lance pas, j'ai tout en mode console.

Alors j'ai lancé sax2 et là il me dit "sorry couldn't not start configuration server" :/  

Je ne sais pas quoi faire

n°1035558
burn2
Posté le 21-04-2008 à 14:49:13  profilanswer

Doit faloir dégager un truc dans le X. Il faut commenter une histoire de mouse je crois.

---------------
n°1035560
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 14:53:52  answer

En effet j'ai juste eu a faire sax2 -r -m 0=nv et ca a marché ;)

n°1035576
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 15:26:46  answer

Je ne comprend pas, j'arrive pas a faire fonctionner les drivers nvidia, en effet :  

http://pix.nofrag.com/0/1/4/a0458a311c6d9e7615a29cf04a53e.png

Mais lorsque je vais dans carte graphique et moniteur je ne peut pas cocher accélération 3D, bref ils sont installé mais aps actif :/  

J'ai essayé sax2 -m 0=nvidia et ca m'a renvoyé en mode console :/ avec un accès denied concernant je ne sais plus quoi alors que j'étais bien en root.

J'ai une geforce 8400m gs

un peu d'aide serais la bienvenue ^^

n°1035580
burn2
Posté le 21-04-2008 à 15:32:26  profilanswer

pour faire les commandes admin sous OpenSuse, il faut se mettre en su et pas sudo.  
Tu peux faire du sudo tant que ça n'ouvre rien de graphique. Or sax ouvre une fenêtre graphique.

IL faut donc que tu fasses:

Code :
  1. su
  2. init 3
  3. sax2 -r
  4. sax2 -m 0=nvidia (zero et pas O)
  5. init 5

S'il te dit que tu n'as encore pas d'accélération 3D, c'est pas trop grave, tu peux forcer compiz ou autre quand même. Et après ça devrait remarcher.

Une question tu es allé dans yast faire:
paquet ==> mettre à jours tous les paquets si une version plus récente est disponible??? Tu es allez voir dans les majs de sécu s'il n'y avait pas de patch qui ont rapport avec ta config???

---------------
n°1035583
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 15:36:47  answer

Ok je vais tester, sinon j'ai fait yast2  -> logiciels -> mise a jour en ligne
ET là j'ai fait accept quand j'ai vu que les paquets rouges et bleus étaient cochés :D

n°1035584
burn2
Posté le 21-04-2008 à 15:39:06  profilanswer

OUep mais ça ne met pas à jours tous les paquets. Pour avoir tout bien à jours il faut aller dans yast installation de logiciel et faire paquet (je sais plus exactement ce que c'est) et faire tous les paquets, mettre à jours si une version plus récente existe.

Tu as rajouté des dépots dans yast aussi?

---------------
n°1035589
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 15:42:55  answer

Oui j'ai rajouté les dépots (dans référentiel communautaire j'ai coché ce dont j'avias besoin)

Je vias aller voir pour la maj des paquets et je l'ai lancée là, je vais voir si ca change quelque chose

Sinon rendu a sax2 -r j'ai ceci :

Code :
  1. xc: sorry could not start configuration server

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 15:44:30
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:42:55  profilanswer

n°1035600
burn2
Posté le 21-04-2008 à 15:53:57  profilanswer

Bon ça c'est pas trop grave, il me semble que j'ai le même pb dans mon pc fixe. Mais que ça marche parfaitement. Ne fait pas le -r au pire. :/ enfin doit bien arriver à avoir quelque chose de fonctionnel.

---------------
n°1035622
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:08:17  answer

Le prob c'est qu'il me le fait aussi pour sax2 -m 0=nvidia :/

AU fait meme après la maj des paquets je suis sous kde 3.5.7

n°1035643
burn2
Posté le 21-04-2008 à 16:19:39  profilanswer

Tu as rajouté le dépot KDE stable?

Sinon pour sax, tu peux aller mettre directement dans le xorg.conf nvidia à la place de nv. Après tu testes un coup de  
gnome-xgl-switch --enable-xgl

puis disable et peut-être que ça marchera. Sur un pote qui avait une 7600GT, il avait le même pb, le fait de forcer compiz en xgl avait résolut le pb.

Après si ça ne marche pas à part installer les drivers en compilant je n'ai pas trop d'idée. :/

---------------
n°1035660
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:35:41  answer

J'ai les backports et community en dépot et je n'arrive pas a rajouter le stable pour KDE  

J'ai regardé là : http://fr.opensuse.org/KDE/D%C3%A9p%C3%B4ts

Mais faudrait tout ajouter a la main ? Il y a prèt de 100 dépot, ou alors c'est en ajoutant un serveur mais lorsque je met l'url il me dit que c'est pas un nom de domaine valide

n°1035662
burn2
Posté le 21-04-2008 à 16:36:45  profilanswer

Heu non tu as dans yast:
Référentiel communautaire. Ou tu as une liste des dépôts couramment utilisés. ;)

Message édité par burn2 le 21-04-2008 à 16:37:09

---------------
n°1035670
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:44:00  answer

Ben dans référentiel communautaire je n'ai que backports et community a propos de kde en fait

Sinon pour xgl :

Code :
  1. linux:/home/nicolas # gnome-xgl-switch -enable-xgl
  2. Usage: gnome-xgl-switch --enable-xgl [ xgl-options ]

Il manque un truc nan ? genre une option a rajouter

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 16:49:27
n°1035676
burn2
Posté le 21-04-2008 à 16:53:13  profilanswer

la commande exacte:

Code :
  1. /usr/bin/gnome-xgl-switch --enable-xgl -accel\ glx:pbuffer\ -accel\ xv

Message édité par burn2 le 21-04-2008 à 16:53:29

---------------
n°1035682
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:58:24  answer

Okay merci :jap:

n°1035686
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 17:05:04  answer

C'est il ne m'a rien dit de spé (retour a ligne c'est tout) et lorsque je fais accélération graphique avec yast il me fiat ca :  

http://pix.nofrag.com/d/0/4/f757b4c39a4b729386bcc28c9a1b3t.jpg

mais je n'ai pas redémarré le serveur graphique encore

n°1035691
burn2
Posté le 21-04-2008 à 17:10:51  profilanswer

Redémarre le au cas ou. :D

---------------
n°1035693
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2008 à 17:20:36  profilanswer

Bon, je fais comment pour mettre a jour les 140 paquets que la Suse n'arrete pas de me proposer?? :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1035696
burn2
Posté le 21-04-2008 à 17:26:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je fais comment pour mettre a jour les 140 paquets que la Suse n'arrete pas de me proposer?? :O

Avec la solution que j'ai donné plus haut dans yast installation de paquet??

---------------
n°1035704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2008 à 17:40:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec la solution que j'ai donné plus haut dans yast installation de paquet??

je suppose que tu parles de ca :

Citation :

OUep mais ça ne met pas à jours tous les paquets. Pour avoir tout bien à jours il faut aller dans yast installation de logiciel et faire paquet (je sais plus exactement ce que c'est) et faire tous les paquets, mettre à jours si une version plus récente existe.

Tu as rajouté des dépots dans yast aussi?

je suis dans yast, je clique sur installation de logiciel, pis rien...
apres je clique sur la petite icone de mise a jour, ca me dit qu'il y a 140 paquets a mettre a jour (si je comprends bien), je fais Details et je rentre pour la 30eme fois mon root, ca cherche et ca travaille, pour finalement me proposer... zippo :(
J'ai verifie les repositories, ils sont coches, mais bon... Ca me demande donc aussi le CD d'install, et je ne vois pas ou le virer, celui la...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1035715
Arcord
Posté le 21-04-2008 à 18:07:11  profilanswer

LeKeiser, dans Yast Installation de logiciel, tu choisis "groupes de paquetages" à la place du filtre "recherche". Ca te classera les paquets par thème (jeux, développement, etc etc...). Tu vas tout en bas et tu cliques sur "zzz Tous". Après une poignée de secondes la liste des paquetages à droite change, et là tu choisis "aaa_base" => clique droit, tout dans cette liste et "mettre à jour si une version plus récente est disponible".
Après y'a plus qu'à accepter et à attendre.

Tu pourras voir la liste des paquetages qui seront mis à jour en cliquant sur le carré en haut de la liste, ça regroupera les paquetages en fonction de leur statut (installable, installé, mettre à jour, à effacer etc etc...)

Pour virer le CD d'install, ça se fait dans Yast, software repositories. Tu peux y désactiver un dépot (dans ton cas le CD) sans le supprimer de la liste.

n°1035725
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2008 à 18:25:21  profilanswer

Banjour :hello:

Arcord a écrit :

LeKeiser, dans Yast Installation de logiciel, tu choisis "groupes de paquetages" à la place du filtre "recherche". Ca te classera les paquets par thème (jeux, développement, etc etc...).

jusque la, ca va.

Arcord a écrit :

Tu vas tout en bas et tu cliques sur "zzz Tous".

la, ca va plus. Je ne vois pas du tout ou, tout en bas, je peux tout choisir. Dans ma fenetre, j'ai les categories, a droite comme a gauche, j'ai egalement Advanced en bas a gauche de la fenetre, mais pas plus.

Arcord a écrit :

Après une poignée de secondes la liste des paquetages à droite change, et là tu choisis "aaa_base" => clique droit, tout dans cette liste et "mettre à jour si une version plus récente est disponible".
Après y'a plus qu'à accepter et à attendre.

j'ai bien trouve aaa_base, mais ca me propose uniquement de l'effacer ou de reinstaller.

Arcord a écrit :

Pour virer le CD d'install, ça se fait dans Yast, software repositories. Tu peux y désactiver un dépot (dans ton cas le CD) sans le supprimer de la liste.

Vu. Par contre, c'est le repository de Gnome. Va falloir que je rajoute l'equivalent mais sur le net, non?

---------------
n°1035732
Arcord
Posté le 21-04-2008 à 19:05:16  profilanswer

Pour "zzz Tous", c'est dans la fenêtre des catégories de gauche, c'est le dernier groupe tout en bas. Donc normalement il suffit de faire défiler la liste pour l'atteindre.

Par contre il est étonnant que tu ne puisses pas choisir de faire une mise à jour de aaa_base.

Tu as quoi comme dépôts activés dans software repositories? Vérifie bien que la case "activé" soit coché, sinon ils sont présent mais pas utilisés (un détail bête mais on ne sait jamais)

n°1035741
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:22:08  answer

burn2 a écrit :

Redémarre le au cas ou. :D

J'aurais pas du je me suis retrouvé en mode console, et pas moyen de retourner en mode graphique, j'ai test sax2 -m 0=nv ca  rien donné, j'ai tenté d'éditer xorg.conf mais nano n'était pas installé, j'ai essayé avec vi , nv était bien a la place de nvidia (normal), j'ai essayé de suppr xorg.conf en espérant qu'il se réinitialise, (ce qu'il n'a pas fait), j'ai remplacé xorg.conf par le xorg.conf.saxsave et ca n'a rien donné ...

n°1035745
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:40:43  answer

Bonsoir à tous, j'ai commencé une installation à partir de sources (environ 25 Mo) j'ai fait le make (qui m'a donné 500 Mo) mais le make install n'a pas marché. Je voudrais recommencer d'une autre façon, c'est possible que je supprime tout le répertoire ? Sachant que je n'ai pas fait le make install, y a-t-il eu quand même quelque chose d'installé ?
merci

n°1035753
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2008 à 20:01:54  profilanswer

Arcord a écrit :

Pour "zzz Tous", c'est dans la fenêtre des catégories de gauche, c'est le dernier groupe tout en bas. Donc normalement il suffit de faire défiler la liste pour l'atteindre.

Je ne vois vraiment pas de zzz Tous :(
http://img230.imageshack.us/img230/2949/screenshotpackageselectjs7.th.png

Arcord a écrit :

Par contre il est étonnant que tu ne puisses pas choisir de faire une mise à jour de aaa_base.

et pourtant, je le vois bien, mais aucun clic ne marche dessus :
http://img401.imageshack.us/img401/9831/screenshotpackageselectyy6.th.png

Arcord a écrit :

Tu as quoi comme dépôts activés dans software repositories? Vérifie bien que la case "activé" soit coché, sinon ils sont présent mais pas utilisés (un détail bête mais on ne sait jamais)

ben si je ne me trompe pas, je les ai (presque) tous active :  
http://img364.imageshack.us/img364/7751/screenshotconfiguredsofor9.th.png

et ce qui est lourd, c'est que j'ai toujours 139 updates a faire... Je clique sur Install, ca mouline, ca me fait que tout il est bon, et ca me remet la meme icone, les memes updates, etc...
http://img134.imageshack.us/img134/6844/screenshotopensuseupdatsf1.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 21-04-2008 à 20:07:40

---------------
n°1035756
Arcord
Posté le 21-04-2008 à 20:07:30  profilanswer

Arf, le gestionnaire de paquetages utilisé avec Gnome est très différent de celui utilisé par Yast avec KDE. Je pensais que les outils fournis par OpenSuse étaient identiques quelque soit l'environnement choisi... :sweat:  
Désolé LeKeiser, je n'utilise que KDE et du coup je ne suis pas en mesure de t'aider. :(  

Le bug des mise à jour qui se font (soi-disant) et qui apparaissent toujours à faire avec l'updater est connu et la solution est de les faire soi-même en passant par Yast, mais n'ayant pas Gnome je ne connais pas le fonctionnement de l'outil.
Encore désolé

n°1035798
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 23:36:17  answer

C'est un logiciel un peu particulier que j'ai voulu installer, mais je pense que je vais laisser tomber  :D  
Mais avant j'aimerai comprendre :

Citation :

1 You want to install in a generic directory, depending on environment variables ROOTSYS, LD_LIBRARY_PATH, and PATH.
2 You want to install ROOT in a fixed location, not depending on ROOTSYS. Typically you want to do this when installing in a location like `/usr/local/bin' or even `/usr/bin'. This allows you, and all others on your system, to run ROOT without having to setup ROOTSYS and special PATH and LD_LIBRARY_PATH variables.

Je crois que j'ai confondu ROOT (le nom du logiciel) et la racine du système. résultat : j'ai fout un beau bordel et jvais devoir enlever tout ca à la main  :D

n°1035841
burn2
Posté le 22-04-2008 à 09:21:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et pourtant, je le vois bien, mais aucun clic ne marche dessus :
http://img401.imageshack.us/img401 [...] yy6.th.png

LeKeiser a écrit :

ben si je ne me trompe pas, je les ai (presque) tous active :
http://img364.imageshack.us/img364 [...] or9.th.png

et ce qui est lourd, c'est que j'ai toujours 139 updates a faire... Je clique sur Install, ca mouline, ca me fait que tout il est bon, et ca me remet la meme icone, les memes updates, etc...
http://img134.imageshack.us/img134 [...] sf1.th.png

Ah oui c'est vrai il faut forcer l'utilisation du gestionnaire en QT, celui de gtk n'était pas du tout fonctionnel, enfin trop léger. il faut aller dans:

Su
gedit /etc/sysconfig/yast2 et remplacer:
WANTED_GUI="auto"par
WANTED_GUI="qt"

ouep donc y a bien une croutade là à l'install. Tu peux désactiver XGL pour voir si ça repart.
gnome-xgl-switch --disable-xgl

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-04-2008 à 09:23:03

---------------
n°1035884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2008 à 10:35:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oui c'est vrai il faut forcer l'utilisation du gestionnaire en QT, celui de gtk n'était pas du tout fonctionnel, enfin trop léger. il faut aller dans:

Su
gedit /etc/sysconfig/yast2 et remplacer:
WANTED_GUI="auto"par
WANTED_GUI="qt"

Ahh Merci Burn2 :jap: ca a marche, j'ai pu suivre la procedure de Acord (que je remercie aussi bien sur) et a ca marche :)
maintenant que tout est a jour, je continue mon exploration de Suse :hello:

---------------
n°1036009
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2008 à 16:20:41  profilanswer

C'est effectivement une beta :/
Tres loin de la finition habituelle de suse je trouve

n°1036485
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:04:32  answer

Est-ce normal d'avoir des problèmes pour copier des fichiers sur un disque dur externe FAT32 ? Opensuse me sort un "impossible de copier...". J'ai tenté de modifier les droits mais je n'y arrive pas (je ne crois pas que ca vienne de là).

Et sinon, KAudioCreator il est fiable pour les CD moyennement bien conservés ?

Merci

n°1036491
burn2
Posté le 23-04-2008 à 22:20:22  profilanswer

Heu normalement ça marche parfaitement vu le nombre de donnée que j'ai transféré sur ma clef usb.

---------------
n°1036510
Arcord
Posté le 23-04-2008 à 22:51:03  profilanswer

La taille des fichiers peut être si c'est un fichier > 4Go (c'est bien 4 Go la limite en FAT32? )

n°1036517
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:57:44  answer

Oui je sais, mais mes fichiers font moins de 4 Go. Ca a marché pour un repertoire, puis ca ne marche plus pour les autres. Des fois ca fonctionne en faisant fichiers par fichiers...a n'y rien comprendre.

n°1036522
Changaco
Posté le 23-04-2008 à 23:03:31  profilanswer

Ça peut arriver quand tu as une erreur sur ta partition ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1036653
burn2
Posté le 24-04-2008 à 10:54:43  profilanswer

Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à avoir de bureau gnome sur la version beta en machine virtuelle:

http://news.opensuse.org/2008/04/18/announ...use-110-beta-1/

Citation :

Live-CD does not start X in VirtualBox (Bug #374710) Workaround: Log in as root, run “sax2 -m 0=vesa” then “rcxdm restart”

---------------
n°1037341
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2008 à 08:53:31  profilanswer

je n'arrive pas a installer la 10.3 sur une VM Virtual PC
écran noir juste apres le 1er écran d'accueil pour sélectionner les premières options
même en safe mode :/

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)