Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°978501
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2007 à 07:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, alors pour la partie yast. As tu fait toutes les mises à jours? S'il ne se lance plus du tout as tu rebooté?

Pour la partie graphique, il y a deux possibilités d'installation de drivers. Tu as utilisé laquelle?

Par yast il faut rajouter: NVDIA-GFX01 et accepter toutes les dépendances et normalement ça marche aprés. Si tel n'était pas le cas, alors il vaut mieux enlever ce qu'on vient d'installer et le faire "à l'ancienne" par compilation des drivers. Dans ce cas soit tu utilises mon script qui marche normalement soit tu suis le wiki sur alionet qui explique comment les installer.

Message édité par burn2 le 14-11-2007 à 07:22:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 07:22:10  profilanswer

n°978813
h3nry
Posté le 14-11-2007 à 14:58:24  profilanswer

salut,

oui j'ai rebooté plusieurs fois, il ne se lance toujours pas et
pour l'install de driver, j'avais les pilotes xgl je crois et pas les propriétaires (j'ai dl la version cd et non dvd)
je vais essayer ton script mais sans yast je ne vais pas aller très loin dans l'utilisation d'opensuse

merci

Message édité par h3nry le 14-11-2007 à 15:00:14
n°978895
burn2
Posté le 14-11-2007 à 16:40:25  profilanswer

C'est sur que là il y a clairement un problème si tu n'as pas yast. A mon avis tu es bon pour reformater. Tu es sur que ton isos était correcte?
Sinon pour yast au démarage tu es sur que ce n'est pas l'updater qui te bloque l'accés pendant un moment?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°978942
h3nry
Posté le 14-11-2007 à 18:12:45  profilanswer

oui j'ai fait une vérif avec néro et avec opensuse avant de l'installer et je me souviens d'avoir réussi a lancer yast au tout début.

bon je pense que tu as raison, une réinstallation s'impose

n°979677
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2007 à 21:31:30  profilanswer

Hello

J'ai encore un petit problème, j'ai telechargé wine , car j'ai besoin d'un logiciel , et je n'ai pas trouvé de version linux ( maple 7 pour les connaisseurs ) donc j'aurai besoin d'un emulateur
Je l'ai installé, j'ai essayé d'installer quelques logiciels dispos ( flash entre autres ) , il dl de le fichier puis après rien, il reste bloqué :s  

n°979738
Changaco
Posté le 16-11-2007 à 06:51:19  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai encore un petit problème, j'ai telechargé wine , car j'ai besoin d'un logiciel , et je n'ai pas trouvé de version linux ( maple 7 pour les connaisseurs ) donc j'aurai besoin d'un emulateur
Je l'ai installé, j'ai essayé d'installer quelques logiciels dispos ( flash entre autres ) , il dl de le fichier puis après rien, il reste bloqué :s

J'ai pas bien compris c'est Yast qui reste bloqué ? Si c'est le cas je crois que la nouvelle version à visiblement qqs problèmes ...

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°979977
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-11-2007 à 14:24:41  profilanswer

Je me suis mal exprimé désolé

C'est wine doors qui reste bloqué

Par exemple je veux installer flash, je clique pour le mettre en install
Il me dit que le fichier est " on queue " puis reste bloqué là dessus, avec marqué " installing flash player " :s

Du coup je suis allé visiter le site de flash pour l'installation
J'ai trouvé ça

Citation :

1.  Cliquez sur le lien « Télécharger le fichier .rpm ». Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
   2. Enregistrez le fichier .rpm sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
   3. Dans le Terminal, naviguez jusqu'au bureau et tapez # rpm -Uvh <rpm_package_file>. Appuyez sur la touche Entrée. (Remarque : vous devez effectuer cette opération en tant que super-utilisateur). Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).
   4. Une fois l'installation terminée, le module externe est installé dans votre navigateur Mozilla. Pour vous en assurer, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > À propos des plugins dans le menu du navigateur.

Bon je débute sous nux, donc j'ai pas trop compris le sens de naviguez jusqu'au bureau et ...

Ca signifie quoi, je dois spécifier /home/biloo/Desktop/ puis taper la ligne de commande pour l'install ?
Ou bien j'ai rien compris :D

Message édité par biloo le 16-11-2007 à 14:54:41
n°980109
Changaco
Posté le 16-11-2007 à 16:34:56  profilanswer

Flash s'installe à partir de Yast ... Enfin si tu as le dépôt Non-OSS.

---------------
n°980132
burn2
Posté le 16-11-2007 à 18:06:42  profilanswer

Même constatation. Si tu cherches un logiciel la première chose à faire c'est yast et installation de log hein :D

---------------
n°980152
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-11-2007 à 18:49:15  profilanswer

Changaco a écrit :

Flash s'installe à partir de Yast ... Enfin si tu as le dépôt Non-OSS.

Oui j'ai mis les dépôts oss, non oss , packman  

burn2 a écrit :

Même constatation. Si tu cherches un logiciel la première chose à faire c'est yast et installation de log hein :D

Bah c'est ce que j'ai fait, apparement ça a marché, mais pas partout, y'a des sites où y'a besoin du flash et où ça marche, et d'autres non ( exemple youtube )
Mais bon, je suis une feignasse, alors finalement j'utilise konqueror au lieu de FF  

:D

merci à vous ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 18:49:15  profilanswer

n°980167
Changaco
Posté le 16-11-2007 à 21:39:20  profilanswer

J'ai fait la mise à jour et Kopete veut plus se connecter parce qu'il croit que je ne suis pas connecté à internet tout ça à cause d'abrutis de chez Suse qui font des programmes pour connaître l'état de la connexion. Bref ça fait je sais pas combien de temps que j'essaye de le faire marcher et ça commence sérieusement à m'énerver ...

---------------
n°980202
Changaco
Posté le 17-11-2007 à 10:14:53  profilanswer

Toujours pas trouvé de solution. Je crois que je vais finir par changer de distribution.

---------------
n°984960
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 27-11-2007 à 22:49:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de d'Opensuse, il s'agit de la première distribution Linux à laquelle je touche.
J'ai décider de passer mon portable (dell latitude C600 pIII850 512Mo de ram) sous Linux suite à des drivers trop instables sous windows 2000 au niveau wifi. Au lieu de me prendre la tête à réinstaller windows j'ai préféré passer sous Linux

Au niveau de l'installation d'Opensuse je n'ai eu aucun soucis.

J'ai galérer 2 jours pour faire fonctionner ma carte wifi Linksys (en fait, il fallait juste extraire le firmware avec bcm43xx-fwcutter  :pt1cable: )

Je suis ensuite passé à la configuration du son, apparement il y a eu un soucis à l'installation car malgrés un alsaconf aucun son ne sortait. J'ai suivi l'expérience d'un internaute allemand qui à désinstallé le module alsa et qui l'a réinstaller, ensuite près un alsaconf tout est rentré dans l'ordre (peut être un bug avec ma carte son intégrée ESS maestro3)

Le dernier point avant que tout soit fonctionnel était l'installation de l'imprimante connectée sur un mini serveur (win 2000) via une alicebox.
J'était un peu perdu et je suis tombé sur ce tutoriel qui ma permis d'imprimer ma première page sous Linux.

Pour ce premier contact à part la configuration du matériel qui n'est pas forcément à la portée de tous, je suis plutot satisfait.
La suite logiciel fournie avec Opensuse me semble vraiment complète. En plus j'utilise déjà Firefox et Open Office sous windows donc je ne suis pas perdu.

La prochaine étape: mettre un disque dur supplémentaire dans mon pc principal pour faire un multi boot XP / Opensuse (j'ai besoin d'XP car je suis un gros joueur)

---------------
Feedbacks
n°984997
burn2
Posté le 28-11-2007 à 07:48:31  profilanswer

:) Ravis que tout se soit bien passé.  

---------------
n°991126
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 13-12-2007 à 18:44:43  profilanswer

J'ai installé openSuse sur mon mini pc (pour le fun) et sur mon pc de tout les jours, c'est sympa le bureau 3D.  
En plus je n'ai même pas passé 10s pour installer les drivers Nvidia. (un clic sur le paquetage pour Suse10.3 + une ligne de commande).

Firefox me semble beaucoup plus rapide à l'ouverture que sous windows, idem pour openoffice

---------------
Feedbacks
n°991444
burn2
Posté le 14-12-2007 à 17:08:19  profilanswer

:)

---------------
n°992830
picturaw
Posté le 18-12-2007 à 23:02:05  profilanswer

[:drapal]

n°992831
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2007 à 23:22:52  profilanswer

Dites, les utilisateurs d'openSuSE, pendant que j'y pense, dans kde il y a ce formidable outil de recherche intégré dans le menu K qui permet de retrouver un programme rapidement, c'est quoi le nom de ce bijou ? Je me demandais si je pouvais l'avoir aussi dans Debian [:huit]

---------------
FREE DATOUNE
n°992833
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2007 à 23:32:48  profilanswer

C'est Kerry, un front end de Beagle.
-> http://www.kde-apps.org/content/sh [...] tent=36832

n°992842
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2007 à 01:31:32  profilanswer

Non, ce n'est pas à cela que je pense. Lorsqu'on clique sur le K (le caméléon dans suse, l'étoile dans mandriva, le "menu démarrer" de windows :sweet:), tout en haut du menu on a un champ de recherche, pour cherche une application à partir de son nom.

---------------
FREE DATOUNE
n°992843
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-12-2007 à 01:47:13  profilanswer

suse doit probablement proposer kickoff par défaut en menu.

---------------
Intermittent du GNU
n°992926
VorteX
Posté le 19-12-2007 à 11:00:37  profilanswer

oui

n°992930
j_c_p
Linux user
Posté le 19-12-2007 à 11:06:46  profilanswer

Oui, c'est le nouveau style de menu, mais le moteur de recherche caché derrière est toujours celui de kfind ou celui de beagle ?

Je teste ce soir en tout cas.

n°992946
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2007 à 11:18:42  profilanswer

mikala a écrit :

suse doit probablement proposer kickoff par défaut en menu.

La recherche (d'application) intégrée c'est une feature de kickoff ?

---------------
FREE DATOUNE
n°993008
mikala
Posté le 19-12-2007 à 12:55:33  profilanswer

j_c_p a écrit :

Oui, c'est le nouveau style de menu, mais le moteur de recherche caché derrière est toujours celui de kfind ou celui de beagle ?

Je teste ce soir en tout cas.

a mon avis cela ne repose sur aucun des deux:
*) en ce qui concerne beagle , je les vois mal se reposer sur du mono...
*) en ce qui concerne kfind il  me parait un peu trop lent pour ce genre de chose :)

edit: http://en.opensuse.org/Kickoff
bon a priori il se sert tout de même de beagle.

Message édité par mikala le 19-12-2007 à 12:57:20

---------------
Intermittent du GNU
n°993426
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-12-2007 à 11:04:05  profilanswer

Ce à quoi je pense précisément :

http://img146.imageshack.us/img146/8729/suse102finalkickoffit6.jpg

Question simple : comment peut-on avoir cette fonction de recherche d'application intégrée au menu K dans Debian (et aussi dans d'autres distributions) ?

(Cette fonction existait déjà dans la SuSE 10.0)

Message édité par Jeddo le 20-12-2007 à 11:05:19

---------------
FREE DATOUNE
n°993443
j_c_p
Linux user
Posté le 20-12-2007 à 11:23:42  profilanswer

On avait compris Jeddo ;) (enfin, pour moi, c'était clair dès ton premier post).

Sinon, je te dis dès que possible si je vois un beagle en tâche de fond sur Suse (à mon avis, oui).

n°993447
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-12-2007 à 11:36:22  profilanswer

Ok.

J'ai également Kerry/Beagle en tâche de fond, et effectivement cela permet également de chercher parmi les applications (je n'avais pas spécialement remarqué cette fonction). Cela dit, ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'intégration au menu K (Kerry est dans le systray actuellement). Je suppose que cela fonctionnait avec find auparavant. Il n'y pas d'option qui permette de l'activer dans les options de kde, j'imagine que c'est simplement intégré à SuSE.

(En même temps, je vous embête, mais Ctrl+Alt+Espace permet d'afficher le front-end Kerry [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par Jeddo le 20-12-2007 à 11:36:53

---------------
FREE DATOUNE
n°993840
mikala
Posté le 21-12-2007 à 11:47:50  profilanswer

Jeddo a écrit :

Ok.

J'ai également Kerry/Beagle en tâche de fond, et effectivement cela permet également de chercher parmi les applications (je n'avais pas spécialement remarqué cette fonction). Cela dit, ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'intégration au menu K (Kerry est dans le systray actuellement). Je suppose que cela fonctionnait avec find auparavant. Il n'y pas d'option qui permette de l'activer dans les options de kde, j'imagine que c'est simplement intégré à SuSE.

(En même temps, je vous embête, mais Ctrl+Alt+Espace permet d'afficher le front-end Kerry [:tinostar])

il faut utiliser le menu kickoff pour disposer de cette intégration (déja dis plus haut il me semble).

---------------
Intermittent du GNU
n°993929
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-12-2007 à 14:22:53  profilanswer

Bon ok, je vais poster ma requête dans le topic debian. Rien trouver de probant sur Internet. Merci de votre aide :jap:  [:juju31]

---------------
FREE DATOUNE
n°994468
burn2
Posté le 23-12-2007 à 19:29:54  profilanswer

Alors les OpenSusien tout va bien??? Moi toujours aucun problème, je viens de me remettre les pingouins au boot (grub) sous la 10.3 ça me manquait :D

---------------
n°994523
Changaco
Posté le 23-12-2007 à 23:40:14  profilanswer

Bah mon Kopete ne marche toujours pas donc j'ai Pidgin et Psi pour remplacer.

---------------
n°995037
Mad_noob
Posté le 26-12-2007 à 12:29:16  profilanswer

Bonjour!

Je suis nouveau dans la communauté linux et j'avais à peine commencé à me familliariser avec Ubuntu que j'ai décider d'installer Opensuse 10.3 pour créer mon serveur à domicile (je l'héberge chez moi pour faire des parties de call of duty 2 visible par n'importe qui sur internet et pour un site internet plus tard)! Une personne m'a bien conseillé de mettre Win server 2003 mais j'ai déjà assez de mes deux pc au quotidien... :-) épuis linux me plait!

Ma question c'est comment dois-je faire pour installer le plugin Mplayer 3.50 sous Opensuse en passant par le terminale?
Et aussi comment puis-je mettre à jour ma liste de dépôt sous Opensuse 10.3? car je recherche le même genre d'utilitaire que "easy urpmi" sous mandriva (je croi)!

Voilà merci à vous!

EDIT: existe t-il une version de opensuse 10.3 x64? car j'ai bien peur d'avoir installé la 10.3 x86 car dans l'onglet état il me detecte que 3.25Go de ramp sur mes 4Go de ram DDR2...

Message édité par Mad_noob le 26-12-2007 à 12:31:53

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°995041
burn2
Posté le 26-12-2007 à 12:35:57  profilanswer

Bonjours alors la réponse rapide que je peux te donner.
Pour OpenSuse oui il existe une version 64Bit. ;)

Après pour mplayer, si tu as une connection ssh, tu peux faire un ssh -X et faire yast2 et avec la redirection de l'affichage tu auras yast en graphique, sinon yast tout cours dans un terminal te donne une version terminal du même log.
Sinon je crois qu'il y a smart

Il doit te faloir rajouter des dépots, pour ça c'est avec zypper et il faudrait rajouter le dépot pacman à mon avis pour mplayer.

Message édité par burn2 le 26-12-2007 à 12:39:21

---------------
n°995051
Mad_noob
Posté le 26-12-2007 à 13:40:12  profilanswer

Merci à toi l'ami pour cette réponse claire et rapide! Aurait-tu un lien vers la version 64Bits?  

Merci

EDIT: C'est normal que le commande sudo apt -get xxxxx ne fonctionne pas même en mode root?

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 26-12-2007 à 13:51:55

---------------
n°995055
burn2
Posté le 26-12-2007 à 13:51:27  profilanswer

Voilà le lien pour la version 64 bit:
http://download.opensuse.org/distr [...] x86_64.iso
;)

---------------
n°995105
Changaco
Posté le 26-12-2007 à 15:36:18  profilanswer

Mad_noob a écrit :

EDIT: C'est normal que le commande sudo apt -get xxxxx ne fonctionne pas même en mode root?

Oui étant donné qu'apt n'est pas installé sur OpenSUSE.

---------------
n°995299
Mad_noob
Posté le 27-12-2007 à 11:47:04  profilanswer

Merci Changaco mais vu que je suis nouveau je ne pouvais pas savoir!!!
Comment puis-je l'installer si c'est possible?

Merci d'avance!

EDIT: C'est normal que la version 64Bits face que 65.5Mo???

Message édité par Mad_noob le 27-12-2007 à 11:49:14

---------------
n°995300
burn2
Posté le 27-12-2007 à 11:49:13  profilanswer

Ben on doit pouvoir l'installer, mais personnellement je ne te le conseille pas. Installe plustôt smart comme dit plus haut. ;) Si tu prends OpenSuse c'est pour ses avantages et inconvénients, il ne faut pas essayer après de réinstaller synaptique etc, pour retomber sur du debian, enfin perso je le vois comme ça, il vaut mieux prendre debian à ce moment là. ;) SInon je pense que niveau intégrité du système ça peut être risqué. Après à toi de voir. ;)

---------------
n°995301
Mad_noob
Posté le 27-12-2007 à 11:51:30  profilanswer

On m'a parlé que je pouvais mettre debian ou Redhat aussi le souci c'est que je connnais rien du tout à tout systeme qui on l'air tout sympa!

Sinon donne moi les mots de bas epour lancer une commande dans un terminal sous opensuse?

---------------
n°995302
Mad_noob
Posté le 27-12-2007 à 11:55:00  profilanswer

En plus quand je veux graver l'image du lien que tu m'as filé Nero me dit que "la taille selectionner ne correspond pas à la taille du bloc" je suppose que c'est du au faite que windows est incapable de lire les trois quart du DVD à part les 65.5Mo qui sont visible!

Nan je me trompe?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)