| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 00:01:36 ![]() ![]() |
Changaco |
On ne choisit plus l'environnement graphique à l'installation ? --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Sinon non il n'existe pas de version dérivée, celà dit si tu peux prend plustôt la version DVD ça sera plus pratique pour faire tes choix
Message édité par burn2 le 09-10-2007 à 07:17:38 |
patrick2 V6 power | j'ai reve ou pour la 10.2 il faut absolument mettre deux partitions d'echange ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Comment ça? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui tu peux, de base, il sépare / et /home par sécuritée mais sur une petite partition c'est mieu de ne pas le séparer oui |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 18:36:41 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben en fait à la création, il suffit de faire configurer à partir de la sélection automatique, aprés tu fais à ta sauce. |
patrick2 V6 power | je vais essayer de regarder de nouveau, je te dirais .
|
patrick2 V6 power | ok, j'ai vu ,comme tu m'as dis .
|
patrick2 V6 power |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
patrick2 V6 power |
|
patrick2 V6 power | pour les depots supplementaires :
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça c'était pour la 10.2, donc ils ne sont plus forcément valable (remplacer 10.2 par 10.3 pour vérifier que le répertoire existe bien).
Message édité par burn2 le 10-10-2007 à 19:39:52 |
patrick2 V6 power | ca met pas le bazard smart + yast ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nop. Y en a aussi qui utilisent apt-get, mais j'ai jamais testé |
patrick2 V6 power | donc, si je suis, rien pour notre yast ?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | fait:
|
patrick2 V6 power | ca configure ta carte video . |
cyberslan | Bah ça donne rien |
patrick2 V6 power | http://fr.opensuse.org/SDB:Install [...] _sous_SUSE
|
cyberslan | euhhh ils ont pas encore plus simple non parce que là Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 12-10-2007 à 17:51:55 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et t'as aissayé d'éditer le fichier xorg.conf et de remettre vesa à la place de ati? |
cyberslan | Oki j'essaye ça |
patrick2 V6 power |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et suivant les constructeurs... PS voici un lien pour l'automatisation de l'installation des drivers nvidia sous OpenSuse: Message édité par burn2 le 12-10-2007 à 21:17:31 |
cyberslan | J'ai édité le "xorg.conf" comme indiqué (j'ai juste changé le pilote flgxr par vesa et c'est passé), le seul truc c'est que Suse m'a fait des MAJ de X11 et compagnie, j'ai regardé dans les paramètres de la carte graphique dans Yast, ma carte y est bien, j'ai tout les dépots installés etc ... et ça m'a replanté l'interface après que j'ai accepté le test qui m'avait l'air bon au rédémarrage.
Message édité par cyberslan le 13-10-2007 à 15:30:39 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ouep avec les cartes ati c'est quand même souvent le gros bordel |
mange cailloux | Bonjour à tous,
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hum tu as activé le filtrage adresse mac sur ta livebox?
|
mange cailloux |
Kesako ?
je ne sais pas comment lancer cet outil. Sinon, j'ai essayé de pinger la livebox et il me répond un truc du style "network unreachable" ; donc c'est non je pense. Message édité par mange cailloux le 13-10-2007 à 18:26:46 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Alors en fait, chaque carte wifi a une adresse mac, c'est une sorte "de carte d'identitée", un numéro qui identifie une carte réseau (wifi ou ethernet) or des fois les drivers sous linux change cet adresse mac; donc si le filtrage est activé, il se peut que ta live box refuse ta carte wifi sous linux car l'adresse n'est pas la même. Mais ce n'est qu'une simple supposition. Pour ton deuxième test de ping, ce n'est pas valable car si tu n'est pas connecté à ta live box, tu ne pourras pas la pingguer tant qu'elle ne t'accepte pas (autantification). Pour madwifi je ne sais pas du tout comment on s'en sert Aprés je ne connais pas madwifi, mais tu dois pouvoir rechercher les réseau je suppose. Tu as suivi ce sujet:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-10-2007 à 18:31:51 |
mange cailloux | OK.
Message édité par mange cailloux le 13-10-2007 à 18:39:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |