| |||||
| Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2007 à 11:06:39 ![]() ![]() |
Chocolay | charmant we |
el_barbone too old for this shit ... | downloadé, je testerai ce WE. --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Changaco | Alors pour l'installation internet voici les étapes :
et le répertoire qui va avec :
laisser vide les deux autres champs ( nom d'utilisateur et mot de passe ) Message édité par Changaco le 05-10-2007 à 20:37:16 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Moi j'ai fais depuis le cd, déjà il a du foiré au paramétrage de grub. Va faloir que je répare ça |
Changaco |
burn2 Pour ceux qui viendront après | MOi j'ai fais à partir d'un DVD. Bon la distrib étaient déjà bien foirée vu toutes les bidouilles que j'avais fait. Donc je reformate |
Chocolay | Bon, c'est partit pour environ 6 jours de dl |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ET ben |
Publicité | Posté le 05-10-2007 à 21:38:54 ![]() ![]() |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | si c'est si lent faudrait penser à utiliser des mirroirs, les metalinks de suse ou encore les torrents... Message cité 2 fois Message édité par O'Gure le 05-10-2007 à 21:44:55 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Changaco |
Ou à faire l'installation réseau ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Chocolay |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon me reste toujours un petit pb au boot, j'ai un message d'erreur de gnome Message édité par burn2 le 05-10-2007 à 22:21:33 |
Changaco | En fait ma technique pour mettre à jour ne doit pas être la meilleure ... Je pense qu'il faut plutôt mettre à jour uniquement les paquets de la distribution puis régler réellement tous les problèmes de dépôts et enfin faire une mise à jour de tous les autres logiciels.
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Changaco |
Changaco | Bon bah ça y est j'ai fini et je suis très content d'avoir passé du temps là dessus. Yast est clairement beaucoup plus rapide, le cache des dépôts fait en sorte que l'on ne télécharge pas tous les fichiers à chaque fois. Comme promis le temps boot est nettement amélioré également.
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Chocolay | combien de tps pour booter ? |
Douip | Bonjour a tous !
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est clair que niveau temps de boot, et lancement de yast c'est super bien!!! MOi par contre j'ai plein de pb là sous gnome, donc je retélécharge l'iso et la regrave puisque lor de l'installation j'avais un fichier qui n'a pas voulu se copier pourtant le check du dvd était ok. Donc au cas ou je retélécharge.
Ou là aucune idée, je n'ai pas de carte ati. Message édité par burn2 le 06-10-2007 à 12:24:17 |
Changaco |
Sur mon PC où j'ai une carte ATI j'ai laissé les drivers libres et sa marche très bien. Il me semble que j'avais juste dû activer l'accélération 3D dans xorg.conf. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
burn2 Pour ceux qui viendront après | D'aprés ce que je viens de lire, les drivers ati ne marchent pas encore sous suse 10.3, il faut attendre qu'ati vous sorte de nouveaux drivers. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon je viens de retélécharger et regraver et devinez quoi????? Tout marche niquel!!!! J'ai même quasiement tout installé puisque c'est ma machine de test lol:
|
Changaco |
Mosca | Après n'avoir utilisé que Debian et/ou Ubuntu, j'essaie opensuse (10.3) pour la première fois, pas mal.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Aucune idée, je n'ai jamais utilisé apt-get sous OpenSuse, je toruve que ça fait un peut "batard" comme installation et un eu foireux, mais aprés tout j'ai jamais testé. |
Changaco | Yast est devenu beaucoup plus clair maintenant il suffit de savoir s'en servir. De plus comme Yast est le coeur d'openSUSE si tu souhaites t'en passer alors ça ne sert à rien d'utiliser cette distribution ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est exactement dans cet esprit là que je le disais. |
Mosca |
Message édité par Mosca le 07-10-2007 à 15:47:03 |
cyberslan | Bonjour, j'essaye de faire fonctionner ma clé wifi sagem sur Suse 10.3, j'ai bien réussi à installer le pilote via ndiswrapper mais je n'arrive pas à paramétrer le réseau.
Message édité par cyberslan le 07-10-2007 à 18:53:28 |
jc the great | Heu perso j'ai eu aucun probleme pour installer le driver proprio ATI version 8.40.4. Message édité par jc the great le 07-10-2007 à 23:15:32 |
el_barbone too old for this shit ... | j'ai la poisse avec cette distro, apres mes pb d'install, avec la 10.2, ça va pas mieux avec la 10.3
Message cité 1 fois Message édité par el_barbone le 08-10-2007 à 00:03:43 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Changaco |
Peut-on faire quelque chose pour t'aider ? --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
911GT3 en roue libre | ici je suis passé de 10.2 à 10.3 à chaud (juste une mise à jour des paquets)... j'ai du sortir deux/trois fois le scalpel mais ça fonctionne --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
GiLaN |
|
GiLaN | bon ben ça y est, je me suis dépatouillé, j'ai réussi |
MLG | Salut,
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjours. J'aurais tendance à te dire que oui autant que n'importe quel linux elle peut être adaptée. Niveau bureau, je préfère Gnome et XFCE, c'est à toi de tester et de touver ton bonheur. Niveau légèretée je classerais dans cet ordre là:
|
MLG | Je peux installer OpenSuse 10.3 cd (gnome) et installer xfce par la suite ? Existe-t-il une version dérivée de cet os incluant d'office un xfce un peu retravaillé ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | |