Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°866499
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2006 à 13:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, avec le live CD et noapic ca marche, mais evidement j'ai le bug de l'ecran noir, donc j'ai pu repasser en ligen de commande pour mettre nv au lieu de nvidia dans xorg.conf, j'ai pu configurer le reseau ca marchait, mais impossible d'installer, aux 3/4 ca bloque se passe plus rien, j'ai testé avec 2 cd differents, pareil :(

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:56:24  profilanswer

n°866544
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-11-2006 à 17:46:39  profilanswer

tu ne pourras pas installé la Mandriva One free avec une carte graphique nvidia à moins de spécifier le pilote vesa car il y a de fortes chances que le pilote nvidia ne supporte pas ta carte.

les autres version de la One intègrent les pilotes nvidia.
sinon les errata : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] stallation

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°866552
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2006 à 18:05:19  profilanswer

j'ai deja installé cette distrib sur un bi p3 avec une geforce 2 pourtant ca a marché direct, avec xgl et tout [:esn]

EDIT : le live c'est pas la free, c'est la one, ya les bons drivers et tout ;) moi ca m'offense pas :D

Message édité par Bitman le 27-11-2006 à 18:05:51
n°866555
Dark_Schne​ider
Posté le 27-11-2006 à 18:12:12  profilanswer

tu es sur que les Cd sont bons ? ( somme md5, pas de gravure trop rapides ou cd rayés ? ) La Mandriva One est très sensible à ce niveau.

dans les errata il y a d'autres options à essayer, sinon version DVD ( pilotes nvidia non inclus )

---------------
n°866561
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2006 à 18:36:17  profilanswer

oué la free je l'ai mais franchement devoir chercher tous les pilotes pour mon matos a droite a gauche, les codecs etc je trouve ca un peu relou donc je vais rester sur la one qui detecte bien tout comme il faut.

bon, le md5 a priori ca devrais le faire puisque j'ai deja eu une install sucessful avec, ptete mon cd est niqué, le 2è aussi jvais regraver tout doucement un 3è pour voir mais bon, quand meme quoi :fou:

n°866562
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 18:43:33  answer

quel est le mieux a faire pour un noob installer la one ou la free sachant que j'ai testé la one en live cd et qu'elle fonctionne impect, alors j'hésite avec la free  quiest peut etre mieux... que faire ? :??:

n°866564
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2006 à 18:50:24  profilanswer

la free est pas mieux, elle est pour les integristes de l'open source, cad qu'ellene contient aucun code fermé genre certains drivers etc, donc pour un total noob tu seras moins emmerdé avec la one ;)

n°866566
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 18:59:22  answer

merci et avec mandriva y'a t-il un systeme de "mise a jour" comme sur ubuntu ou y'a une petite icone qui s'affiche et y'a qu'a cliquer pour qu'il fasse les mises a jour systeme tout seul ?

edit

Citation :

Système à jour (mises à jour de sécurité et de stabilité)

bin ben je me lance :D

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 19:02:40
n°866568
Dark_Schne​ider
Posté le 27-11-2006 à 19:03:31  profilanswer

pour les mises à jour tu utilises rpmdrake.

il n'y a pas d'icône prévue pour les mises à jour. celle qui est dispo ( mandrivaonline ) gère les mises à jour mais offre des services en plus. Pour l'activer il faut un compte au club mandriva.

sinon on peut automatiser les mises à jours en ce faisant un petit script

---------------
n°866586
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2006 à 20:08:55  profilanswer

bon, ca a fini par marcher, le 3è cd était le bon ! \o/

j'ai quelques trucs a faire la par contre, notament au niveau nvidia (je suppose que la maj du packetage suffira ?), et surtout configurer mes ecrans :

http://bitman1er.free.fr/pics/bural.jpg

comment avoir un bureau etendu, avec le placement correct du 2è ecran par rapport a son emplacement physique, sachant que les resolutions sont differente ? (1280x1024 pour le vx, 1024x768 pour le llyama)

la j'ai un mode clone pourrit par defaut, l'ecran 2 est en over resolution donc brouillade de pixel

merchy

Message édité par Bitman le 27-11-2006 à 20:09:45
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 20:08:55  profilanswer

n°866780
DMSilencer
Posté le 28-11-2006 à 15:19:16  profilanswer

Hello,

J'ai tenté d'installer Mandriva, ca se passe moins bien qu'avec Ubuntu.
J'ai un dell récent avec vidéo intégré carte mère : Intel 82945G.
Quand je me retrouve sur le login, puis que je lance startx, je vois apparaitre furtivement l'écran graphique avant d'avoir le message suivant :
"I810 : no matching Device Section for instance (Bus ID PCI:0:2:1) found"

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci

n°866801
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2006 à 16:30:19  profilanswer

bon, j'ai rajouté toutes les sources d'urpmi, j'ai tenté les nvidia des plf, bah c'a m'a tout cassé :'(

n°866847
Dark_Schne​ider
Posté le 28-11-2006 à 19:46:07  profilanswer

relance drakx11 et défini le pilote xorg nv à la place de nvidia.
Assure toi d'avoir le package kernel-source qui correspond à la version de ton noyau.

j'ai écris des howto à ce sujet.

---------------
n°872249
Fused
Posté le 19-12-2006 à 17:03:52  profilanswer

Bonjour!
Comment changer le choix de l'OS au démarrage et mettre WinXP par défaut, j'avais trouvé la manip mais je ne retrouve absolument plus!

n°872310
Dark_Schne​ider
Posté le 19-12-2006 à 19:14:29  profilanswer

+ en ligne de commande :
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] boot_order

+ graphiquement avec l'outil de mandriva :
http://athome.org.free.fr/Docs/Sta [...] #id2602410

---------------
n°872443
Fused
Posté le 20-12-2006 à 10:32:24  profilanswer

Muchas gracias! :jap:

n°877697
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-01-2007 à 00:09:57  profilanswer

hello,
jviens d'installer une 2007 là, jfais un pti  
urpmi --auto-select après avoir mis à jour les sources pour urpmi bien sûr
1250 mo à installer (c ouf)
Et je vois dans le listing ... firefox est mis à jour vers 1.5.0.9 ... pq dans la db urpmi y'a pas firefox 2.0.0.1? (jdois passer en "cooker" (pas vraiment choisi d'iso différent à la base, contrairement à une deb ou autre donc un pi indice?))

n°877699
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-01-2007 à 00:12:25  profilanswer

urpmi> y'a pas moyen qu'il télécharge les fichiers en parallèle? pcq lors d'une mise à jour où il doit downloader 1250mo ... ce pourrait être utile
j'ai vu qu'il y avait un mode parallèle présenté parmi les tuto de dark, mais c'était pour maj deux pc en parallèle si mes souvenirs sont bons (ce que j'aurai dû faire vu que là j'en suis au deuxième installé en quelques jours ... masi bon, j'avais pas prévu)

n°877714
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2007 à 09:53:33  profilanswer

Aschrack a écrit :

hello,
jviens d'installer une 2007 là, jfais un pti  
urpmi --auto-select après avoir mis à jour les sources pour urpmi bien sûr
1250 mo à installer (c ouf)
Et je vois dans le listing ... firefox est mis à jour vers 1.5.0.9 ... pq dans la db urpmi y'a pas firefox 2.0.0.1? (jdois passer en "cooker" (pas vraiment choisi d'iso différent à la base, contrairement à une deb ou autre donc un pi indice?))

Aschrack a écrit :

urpmi> y'a pas moyen qu'il télécharge les fichiers en parallèle? pcq lors d'une mise à jour où il doit downloader 1250mo ... ce pourrait être utile
j'ai vu qu'il y avait un mode parallèle présenté parmi les tuto de dark, mais c'était pour maj deux pc en parallèle si mes souvenirs sont bons (ce que j'aurai dû faire vu que là j'en suis au deuxième installé en quelques jours ... masi bon, j'avais pas prévu)

pour firefox, si j'ai bien compris la politique mandriva à ce sujet, la v2 sera prorposée à partir du moment où il n'y aura plus de support de la v1.5 par le projet mozilla (dans 5/6 mois à peu près).

pour le téléchargement, pas à ma connaissance. Mais généralement wget ou curl occupent toute la bande passante si le serveur peut suivre.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°877739
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-01-2007 à 12:16:17  profilanswer

Mjules a écrit :

pour firefox, si j'ai bien compris la politique mandriva à ce sujet, la v2 sera prorposée à partir du moment où il n'y aura plus de support de la v1.5 par le projet mozilla (dans 5/6 mois à peu près).

pour le téléchargement, pas à ma connaissance. Mais généralement wget ou curl occupent toute la bande passante si le serveur peut suivre.

effectivement, mais là hier soir j'ai mis 3h pour la maj pcq le serveur suivait pas trop
fin, j'ai fait l'erreur de rajouter les media source seerofsouls (pour beryl : http://seerofsouls.com/wiki/How-Tos/BerylMandriva2007 ) avant de faire l'update
et bon, plein de package se mettait à jour à partir de ce media et le download dépassait pas les 60ko/s en moyenne
enfin...

l'idéal serait de paralléliser les download et les queue d'install et de download. Pour que pendant l'installation d'un package un autre commence déja son téléchargement (avantage aussi si on va faire un tour et que urpmi se bloque sur un "êtes vous sûr de vouloir installer ces packages?" )
ça permettrait de lancer l'update la nuit sans se poser de question, et si le matin c'est pas fini pcq urpmi lui en avait, ben ça va vitep our terminer tout étant déja téléchargé (faudrait que jtrouve l'option pour dire "yes" automatiquement à urpmi d'ailleurs, ainsi qu'à l'installer de drivers nvidia. j'avais vu ça avant ... L'idée est qu'ici j'avais fait un pti script qui lançait tout pour la nuit et comme signalé, j'ai ajouté les sources de seer au mauvais moment)

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°877740
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2007 à 12:19:55  profilanswer

option --auto pour accepter tout

option --exclude-media pour exclure temporairement un media

Message édité par Mjules le 13-01-2007 à 12:20:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°877746
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-01-2007 à 12:40:48  profilanswer

Aschrack a écrit :

effectivement, mais là hier soir j'ai mis 3h pour la maj pcq le serveur suivait pas trop
fin, j'ai fait l'erreur de rajouter les media source seerofsouls (pour beryl : http://seerofsouls.com/wiki/How-Tos/BerylMandriva2007 ) avant de faire l'update
et bon, plein de package se mettait à jour à partir de ce media et le download dépassait pas les 60ko/s en moyenne
enfin...

l'idéal serait de paralléliser les download et les queue d'install et de download. Pour que pendant l'installation d'un package un autre commence déja son téléchargement (avantage aussi si on va faire un tour et que urpmi se bloque sur un "êtes vous sûr de vouloir installer ces packages?" )
ça permettrait de lancer l'update la nuit sans se poser de question, et si le matin c'est pas fini pcq urpmi lui en avait, ben ça va vitep our terminer tout étant déja téléchargé (faudrait que jtrouve l'option pour dire "yes" automatiquement à urpmi d'ailleurs, ainsi qu'à l'installer de drivers nvidia. j'avais vu ça avant ... L'idée est qu'ici j'avais fait un pti script qui lançait tout pour la nuit et comme signalé, j'ai ajouté les sources de seer au mauvais moment)

tu peux tenter ceci :)

urpmi --auto-update --auto-select --noclean --test

il va télécharger tous les paquets , et juste tester l'install . ( le --test ) , l'option --noclean va interdire l'effacement des paquets.
Ce qui fait qu'au matin un petit  

urpmi --auto-select

t'installera le nécessaire :)
(Et comme un --test aura été effectué dans la nuit , tu pourras au matin éventuellement voir si un paquet ne pourrait pas entrainer quelques soucis.)

---------------
Intermittent du GNU
n°877798
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-01-2007 à 17:23:22  profilanswer

mikala a écrit :

tu peux tenter ceci :)

urpmi --auto-update --auto-select --noclean --test

il va télécharger tous les paquets , et juste tester l'install . ( le --test ) , l'option --noclean va interdire l'effacement des paquets.
Ce qui fait qu'au matin un petit  

urpmi --auto-select

t'installera le nécessaire :)
(Et comme un --test aura été effectué dans la nuit , tu pourras au matin éventuellement voir si un paquet ne pourrait pas entrainer quelques soucis.)

nickel, jvais tenter ça la prochaine fois
me fera gagner pas mal d'heure de sommeil jpense :D

edit : thx à tous les deux :)

Message édité par Aschrack le 13-01-2007 à 17:23:44

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°878631
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-01-2007 à 20:58:25  profilanswer

Mjules a écrit :

n'y aurait-il pas de source uprmi avec uniquement les dernières version de chaque soft? pcq wengo 1.x lorsqu'on est à la 2.x, firefox 1.x alors qu'on est à la 2.x etc...
ps : pcq jpense que cela correspondrait à cooker mais lisant un peu partout que c'est à déconseiller comme installation de base (http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2005/10/cooker.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Aschrack le 16-01-2007 à 21:08:29

---------------
n°878646
mikala
Posté le 16-01-2007 à 21:55:32  profilanswer

Aschrack a écrit :

n'y aurait-il pas de source uprmi avec uniquement les dernières version de chaque soft? pcq wengo 1.x lorsqu'on est à la 2.x, firefox 1.x alors qu'on est à la 2.x etc...
ps : pcq jpense que cela correspondrait à cooker mais lisant un peu partout que c'est à déconseiller comme installation de base (http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2005/10/cooker.html)

il y a maintenant une source backup disponible .
ensuite il y a un certain nombre de sites qui proposent des paquets pour mandriva (que ce soit des compils venant de cooker , ou des paquets originaux )
par exemple :
http://seerofsouls.com/
http://easyurpmi.zarb.org/

Il faut bien sur être au courant que mandriva n'assure pas de support pour ces paquets :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 16-01-2007 à 21:58:54

---------------
Intermittent du GNU
n°879608
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-01-2007 à 20:18:33  profilanswer

mikala a écrit :

il y a maintenant une source backup disponible .
ensuite il y a un certain nombre de sites qui proposent des paquets pour mandriva (que ce soit des compils venant de cooker , ou des paquets originaux )
par exemple :
http://seerofsouls.com/
http://easyurpmi.zarb.org/

Il faut bien sur être au courant que mandriva n'assure pas de support pour ces paquets :)

thx
support> logique

---------------
n°893811
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-03-2007 à 12:15:20  profilanswer

Hello  :)  

J'aurais une question vraiment bête à poser mais tant pis, j'me lance !

Mon PC dispose d'une version Mandriva 2006 Powerpack installée en janvier 2006 et qui n'a jamais subit la moindre mise à jour.

Etant admin d'un jeu (Linux me sert en grande partie pour gérer le jeu), je voulais savoir s'il était possible de faire des mises à jour partielles du système ? Par "partielles", j'entend les MAJ de sécurité et autres bricoles du même accabit.

Par contre, ayant pas mal galéré pour la mise en place de MySql dont je me sers quotidiennement, MySql est typiquement le genre de logiciel que je n'aimerais pas voir mis à jour. Et d'autres choses comme FireFox 2.0 ou la dernière release de Thunderbird.

Bref, est-ce craignos de demander tout d'un coup une MAJ globale de mon système pour ce qui est de la sécurité ? Y a-t-il un risque que ça devienne instable ?

n°893847
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-03-2007 à 14:00:59  profilanswer

à moins que tu déclares des sources spéciales, les sources de mises à jour (source update) ne proposent que des mises à jours mineures (bugs, sécurité) et ne font pas varier les numéros de versions des softs.

A l'exception notable des softs de chez mozilla puisque la fondation ne veut pas travailler comme les autres.

---------------
n°893877
Aricoh
Posté le 09-03-2007 à 15:29:53  profilanswer

Mjules a écrit :

à moins que tu déclares des sources spéciales, les sources de mises à jour (source update) ne proposent que des mises à jours mineures (bugs, sécurité) et ne font pas varier les numéros de versions des softs.

A l'exception notable des softs de chez mozilla puisque la fondation ne veut pas travailler comme les autres.

Ca marche, merci  :jap:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°894218
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 14:46:32  profilanswer

[MODE_PARANO = ON]

Coucou  :hello:  

Désolé de venir faire le chieur de service mais c'est stressant comme truc, le panneau de contrôle de la Mdk pour la maj et autres corrections de programmes  :lol:  

Je m'explique (ne prenez pas ça, ni pour du troll, ni pour une quelconque critique) :

J'ai configuré les urls pour la mise à jour du système (patches de sécurité ou upgrade de logiciels) et rajouté aussi l'url pour main et contrib.

J'ai testé les trucs suivants sans aller au terme de la manip :

- mettre à jour le système avec les patches de sécurité : une dizaine de trucs à patcher apparemment, j'ai po osé aller au bout. Pas envie de rendre le système instable ---> quels sont les risques encourrus à ce sujet d'ailleurs ?

- j'ai voulu upgrader certains logiciels dont les RPM sont intégrés dans ma bécane : ici, une bonne trentaine de progs, la plupart dont j'ignorais même l'existence  :D . Etant sous Mandriva 2006.0, j'ai été surpris par 2 trucs : 1) trouver dans la liste des upgrades signés Mandriva 2007 et 2) suis tombé peut être sur un bug car l'upgrade d'un programme qu'on me proposait avait un n° de version antérieur à celui déjà présent sur ma bécane. Bref, là encore, ça m'a bien calmé, notamment la maj de mon Perl 5.6.7 que j'utilise au quotidien et n'aimerais pas voir se dérégler.

- j'ai voulu installer un programme se trouvant dans contrib. Au moment de cocher la case (ben wé, j'passe par l'interface graphique, même pas peur  :D ), l'interface qui mouline 10 secondes pour m'afficher une widget contenant une bonne quinzaine de dépendances à installer pour satisfaire le package souhaité, avec dedans une maj de la libgc et quelques programmes ou librairies estampillés là encore Mandriva 2007. Stoooooooop, machine arrière toute !!!  :whistle:  

Ce que je vais dire n'est pas une critique, juste mon ressentiment sur tout ce truc de gestion de l'OS : est-ce bien fiable ce truc en fin de compte ? N'avez-vous jamais de surprises désagréables en mettant à jour votre Mandriva 200x en passant par ce truc ?

Là, j'ai un système qui n'a jamais été aussi fiable de toutes les distros Mandrake/Mandriva que j'ai testé (7.0, 8.2, 9.0, 10.1 furent les versions antérieures de mon côté). Certes, ma GeForce 6600 TD use des drivers génériques nVidia mis en place au moment de l'install (m'en fiche, je joue pas sous Nux). Mais quand je vois qu'on me propose des mises à jour de Xorg, de certaines lib C du système et le tout, avec des updates provenant des Mandriva 2006.0 (la mienne), 2006.1, 2006.2, 2006.3 voire encore 2007, ça m'a énormément calmé de faire la moindre mise à jour, la moindre installation.

Si je rajoute à tout ça que j'ai une version 64 bits de la Mandriva, qu'est-ce que vous me répondez ?

Que je retourne sous Windows ? Ah désolé missious midames, mais j'en reviens  [:yaisse2]  

[MODE_PARANO = OFF]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°894232
mikala
Posté le 11-03-2007 à 16:46:40  profilanswer

Il faudrait que tu vérifies les sources car c'est étrange qu'il te propose des mises a jour vers la 2007 si tu as correctement configuré urpmi.
Peux tu nous donner le contenu de ton /etc/urpmi/urpmi.cfg ?

---------------
Intermittent du GNU
n°894246
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2007 à 17:21:34  profilanswer

sur une mandriva 2006 avec toutes les mises à jours officielles plus un tas de trucs que je backporte de la 2007 (avec recompilation et autres) :

[jules@tue-amour ~]$ rpm -qa|grep 2007
[jules@tue-amour ~]$

vérifie tes sources (voir post de mikala), tu ne dois pas avoir de paquets 2007 normalement

Message édité par Mjules le 11-03-2007 à 17:21:52

---------------
n°894248
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 17:27:59  profilanswer

mikala a écrit :

Peux tu nous donner le contenu de ton /etc/urpmi/urpmi.cfg ?

Et voilà (j'ai viré les 6 blocs correspondants à mes 6 CD de la PowerPack) :

Code :
  1. {
  2.   downloader: curl
  3.   verify-rpm: 1
  4. }
  5. update_source ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] in_updates {
  6.   hdlist: hdlist.update_source.cz
  7.   key-ids: 22458a98
  8.   synthesis
  9.   update
  10.   with_hdlist: media_info/synthesis.hdlist.cz
  11. }
  12. Main\ (Official2006.0-1) http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] ent/x86_64//media/main/release {
  13.   hdlist: hdlist.Main (Official2006.0-1).cz
  14.   key-ids: 70771ff3
  15.   synthesis
  16.   with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_main.cz
  17. }
  18. Main\ Updates\ (Official2006.0-2) http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] ent/x86_64//media/main/updates {
  19.   hdlist: hdlist.Main Updates (Official2006.0-2).cz
  20.   synthesis
  21.   with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_main_updates.cz
  22. }
  23. Contrib\ (Official2006.0-3) http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] ent/x86_64//media/contrib/release {
  24.   hdlist: hdlist.Contrib (Official2006.0-3).cz
  25.   key-ids: 78d019f5
  26.   synthesis
  27.   with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib.cz
  28. }
  29. Contrib\ Updates\ (Official2006.0-4) http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] ent/x86_64//media/contrib/updates {
  30.   hdlist: hdlist.Contrib Updates (Official2006.0-4).cz
  31.   synthesis
  32.   with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib_updates.cz
  33. }

A priori, je tape bien dans l'architecture 64 bits pour mon AMD et selon ma Mandriva 2006 ?

Message édité par Aricoh le 11-03-2007 à 17:31:42
n°894251
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2007 à 17:37:24  profilanswer

Main\ (Official2006.0-1) http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/current/x86_64//media/main/release {
     hdlist: hdlist.Main (Official2006.0-1).cz
     key-ids: 70771ff3
     synthesis
     with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_main.cz
    }

Main\ Updates\ (Official2006.0-2) http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/current/x86_64//media/main/updates {
     hdlist: hdlist.Main Updates (Official2006.0-2).cz
     synthesis
     with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_main_updates.cz
    }

Contrib\ (Official2006.0-3) http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/current/x86_64//media/contrib/release {
     hdlist: hdlist.Contrib (Official2006.0-3).cz
     key-ids: 78d019f5
     synthesis
     with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib.cz
    }

Contrib\ Updates\ (Official2006.0-4) http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/current/x86_64//media/contrib/updates {
     hdlist: hdlist.Contrib Updates (Official2006.0-4).cz
     synthesis
     with_hdlist: ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib_updates.cz
    }

ça c'est pas bon, current, c'est la 2007

---------------
n°894252
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 17:38:00  profilanswer

Bon. Pour tester l'install d'un RPM "contrib", j'ai voulu installer ceci :

Nom : xmoto
    Version : 0.2.0-3mdv2007.0
    Architecture : x86_64
    Taille : 7178 Ko
    Média : Contrib (Official2006.0-3)
    Version actuellement installée : (aucun)  

En cochant la case du soft à installer, une widget s'affiche et me dis que ce package doit être accompagné d'un des 2 packages suivants :

Nom : lib64lua5.1
    Version : 5.1.1-8mdv2007.0

Nom : lib64lua5.1-devel
    Version : 5.1.1-8mdv2007.0

Et ce n'est pas le premier package que je vois avec ce genre de packages supplémentaires qui sont issus de la Mandriva 2007.

Avouez que c'est pas super tentant de se lancer à l'aveuglette  :)

n°894253
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2007 à 17:38:57  profilanswer

voir mon message plus haut, tes sources sont celles de mdv2007

---------------
n°894254
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 17:41:04  profilanswer

Mjules a écrit :

ça c'est pas bon, current, c'est la 2007

Ok, je capte mieux le pourquoi du comment dans ce cas  :)  

A savoir que je n'ai entré aucune url pour source, upgrade, contrib et autres main, tout s'est fait via le panneau de contrôle. On m'a juste proposé à chaque fois de choisir un serveur proche de chez moué, mais jamais je n'ai vu que je devais choisir entre la current et la version 2006.

Merci Mjules  :jap:  

n°894255
mikala
Posté le 11-03-2007 à 17:43:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ok, je capte mieux le pourquoi du comment dans ce cas   :)  

A savoir que je n'ai entré aucune url pour source, upgrade, contrib et autres main, tout s'est fait via le panneau de contrôle. On m'a juste proposé à chaque fois de choisir un serveur proche de chez moué, mais jamais je n'ai vu que je devais choisir entre la current et la version 2006.

Merci Mjules   :jap:

cela mériterais d'ailleurs probablement un rapport de bug.

---------------
Intermittent du GNU
n°894256
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2007 à 17:45:56  profilanswer

mikala a écrit :

cela mériterais d'ailleurs probablement un rapport de bug.

oui

Aricoh > en attendant, tu devrais supprimer ces sources et les recréer avec easyurpmi ( http://easyurpmi.zarb.org )

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-03-2007 à 17:46:04

---------------
n°894258
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 17:50:48  profilanswer

Mjules a écrit :

oui

Aricoh > en attendant, tu devrais supprimer ces sources et les recréer avec easyurpmi ( http://easyurpmi.zarb.org )

J'étais justement en train de paramétrer les sites FTP en passant par ce site   :)  

Je vous tiens au courant

n°894260
Aricoh
Posté le 11-03-2007 à 18:04:14  profilanswer

Voici maintenant la tête de mon urpmi.cfg :

Code :
  1. {
  2.   downloader: curl
  3.   verify-rpm: 1
  4. }
  5. update_source ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] in_updates {
  6.   hdlist: hdlist.update_source.cz
  7.   key-ids: 22458a98
  8.   synthesis
  9.   with_hdlist: media_info/synthesis.hdlist.cz
  10. }
  11. main http://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] media/main {
  12.   hdlist: hdlist.main.cz
  13.   key-ids: 70771ff3
  14.   with_hdlist: media_info/hdlist.cz
  15. }
  16. contrib http://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] ia/contrib {
  17.   hdlist: hdlist.contrib.cz
  18.   key-ids: 78d019f5
  19.   with_hdlist: media_info/hdlist.cz
  20. }
  21. updates http://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] in_updates {
  22.   hdlist: hdlist.updates.cz
  23.   key-ids: 22458a98
  24.   with_hdlist: media_info/hdlist.cz
  25. }

J'ai l'impression que c'est toujours pas bon pour le premier (update_source), il n'était d'ailleurs pas configurable via easyurpmi.org

Je crois que je suis bon pour me trouver l'équivalent Mandriva 2006.0 sur un autre site FTP

EDIT : je dis des bêtises ci-dessus  :sarcastic: mais par contre, est-ce que update_source et updates ne font pas double emploi ???

Je viens de tester via l'appli graphique, plus aucun package de disponible pour les mises à jour de sécu ou de logiciels et quand je lance cette partie là (mettre à jour le système), l'appli me demande à chaque fois un site FTP à choisir dans une liste. Bien évidemment, ça m'amène toujours sur une version "current" de la Mandriva.

Message édité par Aricoh le 11-03-2007 à 18:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)