|
Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent :
Message édité par minux le 04-07-2024 à 15:49:52 --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 15:49:15 |
minux On Linux ... | Oui t'as bon dans ta procédure, faut juste installer xone et il va installer les dépendance, et un reboot pour que ça soit actif.
--------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
minux On Linux ... | Ah oui sans activer l'installation des paquets AUR, ça sera plus compliqué ...
--------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ok bah je vais faire ça ce swaaaar! Merci --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Trit' |
Message édité par Trit' le 08-07-2024 à 15:52:11 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | On va dire que je n'ai pas installé Yay ou Paru --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je m'y attelle ce soir, sur mon PC admin, je l'ai installé pour Teams et Teamviewer bien pratique --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 10:34:50 |
minux On Linux ... | T'es sur que l'install de xone s'est bien passée ?
minux On Linux ... | T'as la même erreur que moi ... --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Merde comment j'ai pas pu le voir au départ...
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je lis qu'il faudrait utiliser la version xone-dkms-git ! Je tente --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
minux On Linux ... | Exact, avec la version git, ça fonctionne :
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Avant d’installer l’AUR xone-dkms-git il faut installer les headers, ça se résume à faire un
minux On Linux ... | Yep ! --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Hop petit test sur un PC portable vite fait ça marche ! Validé sur mon PC de jeux --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Encore merci à toi pour ton aide --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
minux On Linux ... | Pas de quoi, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Trit' | Je sais pas si c’est parce que c’est l’été et qu’ils ont enfin le temps de s’y mettre, mais en ce moment, sur Arch Linux, ils sont manifestement en train de recompiler tous les paquets pour leur ajouter un fichier « .SRCINFO » (qui contient la liste des dépendances, celle-ci étant jusque-là indiquée dans le PKGBUILD lui-même).
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 13-07-2024 à 11:37:40 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
tarfun |
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Toujours content d’Arch Linux installé depuis janvier c’est nickel --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
tarfun | Salut Targan82,
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ça roule je prendrai le temps de faire un beau post lundi ou mardi --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Elbarto | En terme de maintenance : - aller sur la page d'accueil du site archlinux avant de faire un pacman -Syu, afin de voir s'il y a une intervention manuelle à faire, sur ce point j'aurais aimé une fonctionnalité de pacman pour faire cette vérification, c'est à dire afficher dans la console un warning. - en cas de présence de fichiers *.pacnew : vérifier ce qu'il y a de nouveau là-dedans - surveiller la présence de warnings dans la sortie de pacman -Syu, il y a parfois des interventions à faire, cette vérification peut se faire aussi en lisant le fichier pacman.log, qui contient tout l'historique de la sortie console de pacman. - taper une commande pour vérifier la présence de paquets orphelins - mettre en place un système permettant de dépanner le cas d'une mise à jour qui empêche le démarrage de arch linux (noyau bogué, xorg ou wayland bogué), ça consiste à maîtriser le chroot, le démarrage sur une clé USB, sur un noyau de secours, pour pouvoir rétrograder le paquet fautif, une page dédiée existe sur le wiki archlinux. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-07-2024 à 14:35:31 |
tarfun | Salut,
Message édité par tarfun le 20-07-2024 à 17:03:46 |
minux On Linux ... | Retour de congés et mises à jour après presque 3 semaines d'absences, heureusement qu'il y a la fibre de nos jours
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Trit' | Y en a qui ont essayé Darkman, ici ? Ça marche bien pour basculer automatiquement entre thèmes clair et sombre (sur XFCE, en tout cas) ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Elbarto | Ça fonctionne le bluetooth avec le dernier noyau linux ?
Message édité par Elbarto le 29-08-2024 à 21:50:10 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | surement une question de modules/drivers/paquets installés, j'imagine.
|
Elbarto | J'ai pu résoudre le problème en faisant ces manips : 1) activation du service bluetooth (je l'avais uniquement démarré manuellement)
2) installation du paquet pulseaudio-bluetooth
3) redémarrage du PC c'est seulement après avoir fait ces 3 étapes que le PC a bien voulu s'associer avec mon smartphone, j'arrive maintenant à entendre le son des vidéos de mon smartphone sur les haut-parleurs de mon PC. Est-il possible ensuite de pouvoir accéder aux fichiers du smartphone depuis l'explorateur de fichiers du PC ? Message édité par Elbarto le 29-08-2024 à 22:22:20 |
berlo dubitatif | Tu peux le faire par wifi avec KDEconnect sûr. En bluetooth, j'ai vu que d'android à android c'est expérimental, donc à voir avec Linux. |
Elbarto | Avec arch linux et la dernière version de firefox (ou celle de chromium, opéra) :
|
minux On Linux ... | Quelle version de Firefox ? Je suis sur la dernière (130.0) et aucun souci.
Trit' | Pas un problème spécifique à Arch, ça, a priori, mais plutôt soit des navigateurs (des incompatibilités causées par les dernières modifications faites au code ?) ou de ton résolveur DNS (j’ai moi-même parfois certains soucis alors que j’utilise Unbound et donc un résolveur local faisant directement appel aux serveurs de la racine, et relancer son service remet les choses en place).
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
berlo dubitatif | C'est pas le type de message quand y il y a un problème avec le certificat ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
[LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |