| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Romn | Reprise du message précédent :
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 23:26:59 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
minux On Linux ... | Pour le coup je suis d'accord avec ça --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Elbarto |
Tout de suite les grands mots L'interface actuelle de pacman est interactive par défaut, dans la mesure où tu dois répondre aux questions posées de type oui/non, la simplicité d'usage est donc relative ici, elle peut convenir si l'administration se réduit à lancer le bidule et à croiser les doigts pour que tout se passe bien, Ça t'oblige à avoir des outils externes (parfois instables, dépot AUR) pour compenser la rusticité de pacman, ou bien à être fainéant en terme d'administration (les warnings, les pacnew ignorés, des mauvaises habitudes prises), Rien n'empêcherait archlinux de fournir et de soutenir une version avancée de pacman, et de laisser en parallèle la version minimaliste de pacman pour ceux qui aiment se faire du mal, Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-06-2021 à 12:44:55 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 02-06-2021 à 13:38:02 |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 13:34:49 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | Exact, Pamac et yay ne fonctionnent plus, la maj de pacman à tout pété. Quelle solution dans l’immédiat pour les paquets AUR ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 03-06-2021 à 09:03:16 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif | Chez moi il ne sait pas mis à jour en même temps, j'ai mis à jour avant hier et j'avais vu un message d'avertissement que j'ai ignoré Mais je viens de trouver la solution : https://aur.archlinux.org/packages/yay/#pinned-808720
edit : plus qu'à attendre Pamac maintenant. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 03-06-2021 à 09:29:43 |
Trit' |
|
Trit' |
|
Andorria |
Bof, ça me prend moins de temps de taper "yay" sur le clavier de mes deux machines, plutôt que de m'emmerder à compiler sur une machine pour copier ensuite sur l'autre (par USB ?), alors que j'ai la fibre. Le seul cas où c'était intéressant pour moi, c'était la compilation de matlab.. Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 03-06-2021 à 15:40:00 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
Andorria |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 02:03:03 ![]() Si ça remplace sans bug, faut pas se plaindre |
gee Bon ben hon | Il y a des bogs et les mainteneurs ne sont pas super sympa quand je fais un rapport. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' | J’ai eu un truc bien bizarre, après avoir redémarré après avoir installé le noyau 5.12.9 : une fois XFCE chargé, j’ai voulu lancer Vivaldi, comme d’habitude, et… rien. Pas d’activité disque, rien qui ne s’affichait.
|
minux On Linux ... | Aucun soucis depuis passage au 5.12.9 sous XFCE (par contre je compile moi-même le noyau, j'utilise pas le package Arch). --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
gee Bon ben hon | Je suis toujours sur .11 car la dernière fois que j'ai tenté 12 ca pétait bcache. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' | Je viens de redémarrer sur le 5.12.9, et plus de problème. À croire que c’était un « faux départ », ou un bug totalement aléatoire qui ne se produit qu’une fois sur mille. Franchement, je préfère ça ! o/ EDIT : et RAS après avoir mis à jour et redémarré le PC fixe (qui subit toujours cette longue attente en écran noir avant de charger enfin le bureau de XFCE, mais bon, c’est une autre histoire ; au fait, vous croyez qu’avoir gardé le fichier « /etc/X11/20-nouveau.conf » peut jouer, vu que j’ai changé la CG pour une AMD en janvier et malgré avoir supprimé le paquet xf86-video-nouveau ?). Vraiment, c’était un bug purement aléatoire, dont je peux juste espérer qu’il ne se reproduira pas, ou pas de sitôt. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 04-06-2021 à 12:33:36 |
nikro56 |
|
gee Bon ben hon |
Après j'utilise aussi bcache pour accélérer la lecture pour les gros jeux que je ne peux pas tous mettre sur mon NVME, ie mon SSD principal. La par contre pour que ca soit utile, il ne faut pas chambouler le cache LRU trop souvent, donc soit tu lances tout le temps le meme truc (qui doit pouvoir tenir dans le cache), soit tu as de la marge. J'aurais bien aimé utiliser bcache comme cache en écriture tout autant qu'en lecture, mais ca c'est trop risqué donc je ne fais pas (impossible de monter la partition sans le cache, si le cache a un problème il est probable de perdre des données sur le HDD, etc.). C'est dommage, ca aurait grandement accéléré certaines operations (édition vidéo par exemple) mais bon... Une grosse raison de l'utilisation en cache de ce SSD, c'est que c'était un échange SAV d'un SSD qui est mort et qui m'a coûté pas mal en perte de données (pas de sauvegarde a l'époque). Je n'ai jamais eu confiance a utiliser ce SSD après avoir lu que mon soucis n’était pas si rare que cela avec ce modèle, mais je l'avais tout de meme, donc un cache était un moyen de m'en servir sans mettre quoi que ce soit en danger. Message édité par gee le 05-06-2021 à 00:15:22 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
berlo dubitatif |
moi je fais confiance
Ah Message édité par berlo le 05-06-2021 à 15:20:10 |
gee Bon ben hon | Yay ca se configure pour un peu tout, t'as surement une config, fautive j'ai envie de dire.
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Ca ne veut pas dire qu'il faut la garder s'il n'aime pas ce comportement. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Non je ne crois pas.
Trit' | Un simple copier-coller du contenu de ton yay.conf sur Zerobin (au besoin en en supprimant les données trop identifiantes, comme le nom de ton répertoire utilisateur dans /home), c’est hors de ta portée ? Tu m’en diras tant… |
gee Bon ben hon | La mise a jour de libxcrypt va revenir:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |