| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 12:31:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 15:03:57 ![]() arf j'ai pas commencé assez tôt pour voir ca |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 15:46:11 ![]() ![]() |
n0m1s in TT we trust |
|
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Vu qu'on parle des orphelins, je remet mon script si ca peut aider: https://gist.github.com/John-Gee/79 [...] f66582e29d
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 17:45:12 ![]()
|
kajoux |
Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 05-12-2019 à 17:57:09 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | Ah c'est possible en effet --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux |
Message édité par kajoux le 05-12-2019 à 18:28:17 |
gee Bon ben hon | En effet, je parlais des paquets qui ne sont plus sur les repos. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | Oui là c'est bon |
Sire Jeans Jardin du son | En faite je parlais du cache plus exactement donc oui c'est vrai plutôt "apt clean" que "apt autoremove --purge", mais bon c'est toujours utile d'avoir des infos supplémentaires --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 06:30:42 ![]()
|
berlo dubitatif |
Anarchy, en mode avancé, tu fais un peu la même chose que l'install à la main, mais avec une interface graphique, c'est cette façon que je recommande pour débuter. On voit un peu ainsi les grandes étapes neccessaires à l'installation d'un linux complet, et on peut aussi voir le log d'installation à la fin et bidiouiller à la main des fichiers de configuration en chroot.
Merci de corriger, j'en étais pas très sûr
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2019 à 16:11:23 ![]() Pour en revenir à l'histoire du groupe "base" qui a été remplacé par un méta-paquet du même nom;
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2019 à 16:31:38 |
kajoux | J'avais fait un petit inventaire au moment de ce changement : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1438772
|
Sire Jeans Jardin du son | Ça me paraissait assez léger à moi aussi, notamment car il manquait le paquet linux --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
gee Bon ben hon | Ca c'est parce qu'il y a d'autres paquets pour le noyau, comme linux-zen. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
fh82 | Bonsoir à Toutes et Tous --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
gee Bon ben hon | L'iso de base l'est deja non?
fh82 | Merci pour ton retour, gee --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
gee Bon ben hon | En barbare? Il y a aussi un wiki francais, peut-être que l'information y est aussi, je ne le regarde jamais personnellement mais d'autres ici le font: https://wiki.archlinux.fr/ Message édité par gee le 07-12-2019 à 19:19:52 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
fh82 | Voui... je sais... mais j'suis françois, et j'apprécie plus que tout le françois --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Trit' |
|
fh82 | Voui... mais j'suis ainsi fait... même dans l'adversité, je résiste --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2019 à 22:57:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2019 à 22:59:58 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |