| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 22:47:47 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Installe tout, tu verras bien --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 23:04:34 ![]()
|
make install | Et ça mélange des DE avec des WM... |
misteripad1 | bon alors par quoi dois je commencer ?
|
misteripad1 | voila ce que j'ai trouver |
elbarto |
si tu as un PC récent la conso mémoire ne sera pas un problème, ça le devient lorsque le PC est vraiment vieux, genre pentium 4/athlon XP 512 Mo de ram, un PC de la génération core 2 duo/quad core ( 2007 ) tiendra le coup avec 4 Go de ram, et s'il y a vraiment de problème il faut optimiser en désactivant certaines fonctionnalités, les démons qui tournent pour rien, désinstaller des paquets, le mieux c'est de tester, et rester sur une base ubuntu pour la facilité de prise en main, KDE (Kubuntu) : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/ [...] 4/release/ la version non-officielle pour lxqt : http://www.linuxtricks.fr/news/10- [...] avec-lxqt/ archlinux faut aimer lire le wiki, indispensable pour l'installation ( tout en ligne de commande ), et aimer administrer son système, mettre les mains dans le cambouis, et ça ne garantit pas que ça sera plus léger que ubuntu si au final ce sont les mêmes logiciels qui sont utilisés Message édité par elbarto le 03-09-2016 à 00:15:22 |
misteripad1 | je dois faire une erreur de comprehension Message cité 2 fois Message édité par misteripad1 le 03-09-2016 à 02:41:20 |
hisvin | Bah, tu te prends le choux. Perso, j'ai parlé du portable sur lequel j'ai installé Arch. Et bien, il n'avait que 4Go et il tournait bien sans problème même avec Gnome ou Enlightenment.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 03-09-2016 à 05:37:15 |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 05:05:38 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 03-09-2016 à 09:55:41 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
misteripad1 | hum c'est curieux ce que vous me dites |
hisvin |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 12:26:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 12:33:54 ![]() |
misteripad1 | je viens d'essayer arch/ openbox catastrophique j'ai pas du faire ce qui faut j'ai aucun soft par défaut |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Faudrait peut être que tu t'orientes vers une distribution plus user friendly... Pas d'offense là dedans, mais si tu veux du clés en main côté softs par défaut etc, je ne suis pas sûr qu'Arch et le côté en quit que ça implique soit adapté pour ton cas.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
misteripad1 | donne moi un ex s'il te plait Message cité 1 fois Message édité par misteripad1 le 03-09-2016 à 14:17:46 |
elbarto |
il faut se mettre d'accord sur la définition de "système", grosso modo on peut considérer que le "système de base" c'est : - noyau linux cet ensemble consommera peu de mémoire, un système moderne c'est un OS avec une interface graphique ( environnement de bureau ), faut donc rajouter à cette liste un environnement de bureau, si tu as un PC récent ( ou même de la génération core 2 duo de 2007 ) il n'y aura pas de souci à se faire avec les configs type 4 Go, l'ensemble du "système" utilise chez moi 600 Mo ( cache compris ) après la fin du boot de plasma, donc quand on a 4 Go on a encore une belle marge de sécurité, ce sont en fait les applications ( navigateur internet, éditeur vidéo ou d'image, environnement de programmation type eclipse, une machine virtuelle comme virtualbox, logiciel de musique assistée par ordinateur, de conception 3D type blender, les applications de calcul scientifique qui manipulent d'énormes quantités de données, le grid-computing ) qui risquent de saturer la mémoire, certains logiciels sont de vrais gloutons si tu les lances tous en même temps, si tu utilises peu d'applications lourdes alors faut pas se prendre la tête, le swap disque sera probablement jamais utilisé Message édité par elbarto le 03-09-2016 à 18:03:04 |
misteripad1 | donc un arch plasma ou manjaro plasma ? |
misteripad1 | je viens de testé plasma avec manjaro c'est magnifique mais il y a bien trop de réglage ...
|
misteripad1 | je viens de tester avec "jwm" ce n'est pas du tout ce que je recherche |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
misteripad1 | le soucis des solution clef en main c'est que je les trouve plus gourmande que mon osx a ce jour |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 12:06:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 12:47:25 ![]() C'est quoi ton CPU ? |
misteripad1 | un i5 2,7GHz
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Dans ce cas, pars sur une Debian, installe KDE de base, puis (en ligne de commande) Apper ou Synaptic pour avoir un gestionnaire de paquets graphique, et ensuite tu installes le reste depuis le gestionnaire de paquets. Ceci dit, je ne sais pas quelle distrib tu as installé, mais 33% de CPU idle, c'est qu'il y a une couille dans le potage... Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 04-09-2016 à 14:26:13 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
misteripad1 | peut être cela vient de moi |
elbarto |
peut-être un truc de type "indexeur automatique de fichiers" qui tourne en arrière plan ( type "baloo" ), s'il a un gros home ça peut prendre du temps à indexer, autre truc reloud : les "updatedb" de la base de données de manpage, c'est censé être rapide mais parfois ça peut trainer, sinon faut regarder dans les fichiers log système, dmesg, journalctl pour voir s'il y a des warnings, et puis un htop ou top pour voir quel processus consomme beaucoup de CPU, une fois que le démon coupable a été identifié il faut désactiver le service associé avec systemctl ou dans les options de configuration de ton environnement de bureau Message édité par elbarto le 04-09-2016 à 15:55:41 |
misteripad1 | j'aimerais refaire un essai au propre |
make install |
elbarto | il faut suivre le wiki archlinux pour l'installation https://wiki.archlinux.fr/Accueil c'est un des pré-requis le plus important quand on veut utiliser archlinux : suivre pas à pas le wiki archlinux pour l'installation, la résolution des problèmes, le gars trop pressé, qui zappe des étapes, trop approximatif, qui ne sait pas trop ce qu'il veut --> ça va pas le faire avec archlinux tu peux t’entraîner dans une machine virtuelle dans un premier temps, pour te faire la main, comme dans un bac à sable, et une fois que c'est ok tu peux te lancer dans une vraie installation physique sur un PC Message édité par elbarto le 04-09-2016 à 17:10:22 |
misteripad1 | i y a t il des soucis avec une config a base de sky lake ou je peux y aller sans soucis ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 19:27:59 ![]() |
python |
Message édité par python le 06-09-2016 à 15:46:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |