| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent : gparted live cd ? http://gparted.sourceforge.net/livecd.php si tu réduit la partition "/" il faut faire en sorte de rajouter l'espace récupérée sur les autres partitions pour éviter le gachis d'espace non utilisé, il y a un graphique dans l'interface de gparted qui permet de voir la répartition de l'espace entre les partitions, ça peut t'aider à y voir clair : http://img.clubic.com/00223088-photo.jpg Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-02-2012 à 21:03:17 |
Publicité | Posté le 04-02-2012 à 21:01:49 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 11:32:03 ![]()
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
Message cité 1 fois Message édité par morris aka the moose le 05-02-2012 à 14:48:01 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 15:40:49 ![]()
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Dites, y a beaucoup de choses a faire pour passer sur systemd?
|
elbarto |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 05-02-2012 à 21:41:04 ![]() ![]() |
PierreFeuille |
Message édité par PierreFeuille le 05-02-2012 à 21:54:36 |
elbarto |
je répondais surtout sur la problématique du boot supposé lent posée par un forumeur, sur ce topic systemd semble être vendu comme la solution magique pour accélérer le boot, faut donc voir si la solution retenue par défaut sous archlinux est vraiment pénalisante pour l'utilisateur lambda Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 05-02-2012 à 22:21:27 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Shinuza This is unexecpected | Faut matter les logs. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rrrowm | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 14:40:42 ![]()
|
Morpheus86 | Hello les Archers !
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rrrowm |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 16:06:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 16:07:03 |
rrrowm | Ok tant mieux alors. Pour information, ton .xinitrc ressemble au mien ou au tiens alors ? Message cité 1 fois Message édité par rrrowm le 06-02-2012 à 16:40:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 16:50:48 ![]()
|
rrrowm | Ah oui d'accord. D'ailleurs mon .xinitrc n'est pas du tout cohérent je l'ai modifié rapidement avant de le poster sur le forum |
PierreFeuille | Salut ! Quelques petites questions :
|
suizokukan | Bonsoir, à tous;
--------------- rule #1 : trust the python |
elbarto | vérifier qu'il y a un accès à internet en tapant:
|
sebfun |
duckjerry | vous savez s'il est possible de récupérer la liste des paquets installés ? je vais réinstaller arch, et j'aimerais pouvoir savoir quels sont les outils que j'utilisais, mais j'en ai trop d'installé pour me souvenir de ça --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
shaeffer | Si tu n'y a pas touché, les paquets installés se trouvent dans le répertoire : /var/cache/pacman/pkg/. |
duckjerry | Merci --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
suizokukan | Rebonsoir, et merci à Elbarto pour sa réponse. Je n'arrive plus mettre à jour mon système; suite au passage à pacman 4.0 j'ai récupéré des fichiers .new qui ont remplacé mes anciens pacman.conf et mirrorlist; ma connection internet est OK, les liens vers les dépôt sont ok; j'ai procédé à un pacman-key --init. J'ai fait joujou avec Siglevel en essayant les différentes possibilités. Et j'obtiens toujours cette erreur :
Voici mon pacman.conf (avec tout ce qui n'est pas commenté) :
Message édité par suizokukan le 08-02-2012 à 19:04:27 --------------- rule #1 : trust the python |
elbarto | le mien :
Message édité par elbarto le 08-02-2012 à 19:30:39 |
elbarto |
il suffit de ne pas modifier l'emplacement des partitions, il faut juste réduire la taille d'une des partitions et agrandir l'autre, en gros tu dois avoir cet ordre dans le graphique de gparted : sda 1|sda2|sda3|sda4 commence par réduire la partition sda2 en faisant en sorte de réduire à la borne de début de sda2, puis tu agrandis ensuite sda1, est-ce que toutes tes partitions sont des partitions primaires ? ou bien seule sda1 est une partition primaire, les 3 autres étant des partitions logiques contenues dans une partition étendue ? dans gparted tu fais tes essais en modifiant via le graphique du haut, une fois que tout est ok tu cliques sur le bouton "appliquer les modifications" Message édité par elbarto le 08-02-2012 à 19:45:07 |
suizokukan | > Elbarto, encore merci. J'ai utilisé l'option --debug de pacman. J'ai une erreur sur la lecture du fichier suivant : L'erreur semble venir d'un dépassement de time-out ("Connection time-out" sur le fichier précédent). Je ne comprends pas ce qui se passe. Message édité par suizokukan le 08-02-2012 à 21:53:49 --------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | Bon, j'ai trouvé comment faire : la solution se trouve ici ( http://forums.archlinux.fr/topic10136.html ).
--------------- rule #1 : trust the python |
elbarto | mais tu as fait quoi exactement ?
|
suizokukan | Je suis aussi chez Orange; j'ai modifié /etc/resolv.conf pour avoir ceci :
J'espère avoir été plus clair. Mais la question demeure : pourquoi cette manip' ? Message cité 1 fois Message édité par suizokukan le 09-02-2012 à 06:58:13 --------------- rule #1 : trust the python |
krumli |
|
sebfun | en faite je dispose d'un compte sur freedom ip http://freedom-ip.com/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |