Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1303611
elbarto
Posté le 04-02-2012 à 21:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu utilises quel logiciel pour modifier la taille des partitions ?

gparted live cd ?

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

si tu réduit la partition "/" il faut faire en sorte de rajouter l'espace récupérée sur les autres partitions pour éviter le gachis d'espace non utilisé,

il y a un graphique dans l'interface de gparted qui permet de voir la répartition de l'espace entre les partitions, ça peut t'aider à y voir clair :

http://img.clubic.com/00223088-photo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 04-02-2012 à 21:03:17
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 21:01:49  profilanswer

n°1303634
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-02-2012 à 11:28:50  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ayé, c'est installé  [:volta]  
Mais j'ai galéré avec cette satanée clé wifi. Pendant l'install elle était détectée, je l'avais en faisant iwconfig et après reboot sur le SSD, plus rien, il n'y avait plus que lo et eth0  :heink:  Après avoir touché à pas mal de trucs, j'ai débranché/rebrancher la clé et là elle apparaissait, un petit ifconfig wlan0 up et ça roulait... enfin presque, le wpa-supplicant.conf me collait plein d'erreurs, j'ai donc commenté les exemples qui posaient problème.
Là, j'install Xorg.

edit : pour la mirrorlist, il faut privilégier quels mirroirs ? On peut en mettre plusieurs ?

Bon, depuis hier, j'en ai chi**  :D  mais ceci est mon premier post depuis Arch  [:volta]  
J'ai eut des soucis avec /etc/mtab et /etc/profile.d/locale.sh pour X.
Ensuite des soucis avec le r'eseaux (et l`a j'ai des soucis avec les accents sur mon clavier qwerty  :fou: ) qui me faisait "validation de la transaction a echoue" ou "operation too slow".
Install de xfce4 sans soucis et ca fonctionne.
Install de slim et la c'est le drame, bloque a l'ecran de connexion. Je me log, ca m'affiche une fenetre blanche en haut a gauche, ecran noir et re-ecran de log. Donc boot sur le cd, trifouillage de /etc/inittab et ca repart. Du coup startxfce4 obligatoire a la main  :(  pour l'instant.
Maintenant j'ai configure networkmanager et il semble fonctionner comme il faut. Mais j'ai encore pas mal a faire.

---------------
Des piafs en photo
n°1303635
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 11:32:03  answer

carrion crow a écrit :

Bon, depuis hier, j'en ai chi**  :D  mais ceci est mon premier post depuis Arch  [:volta]  
J'ai eut des soucis avec /etc/mtab et /etc/profile.d/locale.sh pour X.
Ensuite des soucis avec le r'eseaux (et l`a j'ai des soucis avec les accents sur mon clavier qwerty  :fou: ) qui me faisait "validation de la transaction a echoue" ou "operation too slow".
Install de xfce4 sans soucis et ca fonctionne.
Install de slim et la c'est le drame, bloque a l'ecran de connexion. Je me log, ca m'affiche une fenetre blanche en haut a gauche, ecran noir et re-ecran de log. Donc boot sur le cd, trifouillage de /etc/inittab et ca repart. Du coup startxfce4 obligatoire a la main :(  pour l'instant.
Maintenant j'ai configure networkmanager et il semble fonctionner comme il faut. Mais j'ai encore pas mal a faire.

Code :
  1. less $HOME/.xinitrc

n°1303649
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 05-02-2012 à 14:26:13  profilanswer

thx

p.s big update today non?

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 05-02-2012 à 14:48:01

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1303660
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 15:40:49  answer

n°1303661
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-02-2012 à 15:42:33  profilanswer

Merci, ça fonctionne maintenant, j'ai décommenté des trucs dans ce fichier et dans inittab et surtout j'ai lu le wiki anglais qui, je trouve est plus détaillé que celui en français.

Sinon, mon layout fonctionne  :) , le montage de mon disque chiffré avec truecrypt aussi  :)

---------------
Des piafs en photo
n°1303673
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-02-2012 à 17:37:13  profilanswer

Dites, y a beaucoup de choses a faire pour passer sur systemd?
J'ai vu ca: https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd mais j'arrive pas a savoir ce qu'il faut vraiment faire?
et surtout est-ce que ca change vraiment qqchose?
Merci

n°1303686
elbarto
Posté le 05-02-2012 à 19:42:31  profilanswer

zoidberg a écrit :

Dites, y a beaucoup de choses a faire pour passer sur systemd?
J'ai vu ca: https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd mais j'arrive pas a savoir ce qu'il faut vraiment faire?
et surtout est-ce que ca change vraiment qqchose?
Merci

il me semble avoir lu que "systemd" n'était pas très bien vu par les concepteurs d'arch-linux ( idem du coté Debian ), systemd ne respecte pas vraiment la philosophie linux ( qui est qu'un programme ne doit réaliser qu'une fonction unique et de la meilleure façon possible, pas d'usine à gaz ), un risque que systemd ne soit pas très kiss-compatible,

perso je suis resté avec le système de démarrage par défaut d'arch-linux, c'est très rapide sous virtualbox, moins de 30 secondes, un PC ça se démarre en général qu'une fois par jour, et c'est pas comme sous windows, tu auras très peu l'occasion d'avoir à redemarrer le système ( sauf mise à jour du noyau )

n°1303705
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2012 à 21:31:14  profilanswer

elbarto a écrit :

il me semble avoir lu que "systemd" n'était pas très bien vu par les concepteurs d'arch-linux ( idem du coté Debian ), systemd ne respecte pas vraiment la philosophie linux ( qui est qu'un programme ne doit réaliser qu'une fonction unique et de la meilleure façon possible, pas d'usine à gaz ), un risque que systemd ne soit pas très kiss-compatible,

perso je suis resté avec le système de démarrage par défaut d'arch-linux, c'est très rapide sous virtualbox, moins de 30 secondes, un PC ça se démarre en général qu'une fois par jour, et c'est pas comme sous windows, tu auras très peu l'occasion d'avoir à redemarrer le système ( sauf mise à jour du noyau )

c'est la philosophie "unix" ça pas spécialement linux qui ne respecte pas vraiment cette philosophie pour plein d'autres choses. Et sinon, réduire systemd à un démarrage plus rapide, c'est ne pas connaitre systemd.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1303707
asmomo
Posté le 05-02-2012 à 21:41:04  profilanswer

:hello:

J'avais besoin d'un linux minimaliste pour faire un petit système de restauration d'un système windows, genre ce que font les OEM. J'ai trouvé Arch, un ptit peu galéré à l'installer et l'utiliser, pour plusieurs raisons :

- cfdisk ou je ne sais plus son nom, impossible de taper yes pour écrire les partitions, il ne prend que 2 lettres :??: Au bout de pas mal de temps à galérer, je me suis rendu compte que les partitions étaient quand même créées.

- pas trouvé comment avoir un clavier fr, sûrement dû à ma noobitude, du coup je tape syskeys fr ou qqchose du genre (j'ai noté ça sur ma machine à l'école)

- j'ai choisi vi comme éditeur de texte, grave erreur. Il ne marche pas correctement, il n'affiche pas le mode dans lequel on est, pour taper en bout de ligne c'est une misère, bref, ya qqchose qui cloche.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 21:41:04  profilanswer

n°1303710
PierreFeui​lle
Posté le 05-02-2012 à 21:54:22  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

J'avais besoin d'un linux minimaliste pour faire un petit système de restauration d'un système windows, genre ce que font les OEM. J'ai trouvé Arch, un ptit peu galéré à l'installer et l'utiliser, pour plusieurs raisons :

- cfdisk ou je ne sais plus son nom, impossible de taper yes pour écrire les partitions, il ne prend que 2 lettres :??: Au bout de pas mal de temps à galérer, je me suis rendu compte que les partitions étaient quand même créées.

- pas trouvé comment avoir un clavier fr, sûrement dû à ma noobitude, du coup je tape syskeys fr ou qqchose du genre (j'ai noté ça sur ma machine à l'école)

- j'ai choisi vi comme éditeur de texte, grave erreur. Il ne marche pas correctement, il n'affiche pas le mode dans lequel on est, pour taper en bout de ligne c'est une misère, bref, ya qqchose qui cloche.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Pour ne pas réussir à avoir le clavier fr je ne sais pas comment tu fais, y'a le choix lors de l'install, et c'est très bien expliqué sur le wiki. Choisis fr-latin9. Pour vi c'est parceque tu confonds avec vim. Là tu as surement juste vi. Regarde sur internet comment il s'utilise et installe vim dès que tu peux : pacman -S vim.

Message édité par PierreFeuille le 05-02-2012 à 21:54:36
n°1303711
PierreFeui​lle
Posté le 05-02-2012 à 21:56:52  profilanswer

J'ai une question aussi, peut être noobesque : je suis sous xfce et au bout d'un temps d'inactivité l'écran de mon eepc devient noir. Le problème c'est que je n'arrive pas à le rallumer. J'ai essayé toutes les touches, entree, espace, power. Rien n'y fait du coup j'ai déja redémarré brutalement deux fois en enlevant la batterie ... moche. Quelqu'un a une idée ?

Message édité par PierreFeuille le 05-02-2012 à 21:57:30
n°1303714
elbarto
Posté le 05-02-2012 à 22:16:50  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est la philosophie "unix" ça pas spécialement linux qui ne respecte pas vraiment cette philosophie pour plein d'autres choses. Et sinon, réduire systemd à un démarrage plus rapide, c'est ne pas connaitre systemd.

je répondais surtout sur la problématique du boot supposé lent posée par un forumeur, sur ce topic systemd semble être vendu comme la solution magique pour accélérer le boot, faut donc voir si la solution retenue par défaut sous archlinux est vraiment pénalisante pour l'utilisateur lambda

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 05-02-2012 à 22:21:27
n°1303716
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2012 à 22:44:43  profilanswer

elbarto a écrit :

je répondais surtout sur la problématique du boot supposé lent posée par un forumeur, sur ce topic systemd semble être vendu comme la solution magique pour accélérer le boot, faut donc voir si la solution retenue par défaut sous archlinux est vraiment pénalisante pour l'utilisateur lambda

au niveau vitesse de boot, systemd est peut être un poil plus rapide que les autres mais c'est pas évident, c'est surtout les autres fonctions (isolation et monitoring des process, lancement à la demande, rationalisation d'un certains nombres de choses) qui sont intéressantes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1303721
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 23:32:08  answer

J’ai voulu essayer Enlightenment

Code :
  1. pacman -S e-svn e17-extra-svn

J’ai ajouté

Code :
  1. #E17
  2. #exec ck-launch-session enlightenment_start

à mon .xinitrc et /etc/slim.conf contient

Code :
  1. sessions            e17,xfce4,icewm,wmaker,blackbox

Et pourtant, après avoir tapé mon mot de passe sur Slim, je repasse rapidement sur le login texte, puis sur Slim.
---
Je me suis raté où précisément ?

n°1303769
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2012 à 13:56:56  profilanswer

Faut matter les logs.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1303774
rrrowm
Posté le 06-02-2012 à 14:15:28  profilanswer

Salut,

Tel que c'est mis, les lignes que tu as ajouté dans ton .xinitrc sont commentées, le problème vient peut être de là ?  

Après peut être que la ligne n'est pas commenté dans ton fichier. D'ailleurs, peut tu poster ton .xinitrc

n°1303777
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:40:42  answer

rrrowm a écrit :

Salut,
Tel que c'est mis, les lignes que tu as ajouté dans ton .xinitrc sont commentées, le problème vient peut être de là ?  

Non, c’est commenté parce que je suis repassé sous XFCE4. Mais lors du test, cette ligne était bel et bien décommentée.

rrrowm a écrit :

Après peut être que la ligne n'est pas commenté dans ton fichier. D'ailleurs, peut tu poster ton .xinitrc

Oui, bien sûr :)

Code :
  1. # Lancer NumLockX
  2. numlockx &
  3. # Lancer XFCE
  4. exec ck-launch-session startxfce4
  5. # Lancer LXDE
  6. #exec ck-launch-session startlxde
  7. #E17
  8. #exec ck-launch-session enlightenment_start

n°1303779
Morpheus86
Posté le 06-02-2012 à 15:03:03  profilanswer

Hello les Archers !

J'ai un soucis assez génant avec VLC depuis un moment maintenant.
Auparavant, mon CPU/GPU (Chipset intégré sur Intel Core i3-350M) était parfaitement capable de décoder du 1080p.
Maintenant, et même sur les vidéos que j'avais auparavant, c'est bourré d'artéfacts, complètement irregardable :(

Des idées ?
Merci les gens ;)

n°1303780
duckjerry
Posté le 06-02-2012 à 15:12:20  profilanswer

elbarto a écrit :

tu utilises quel logiciel pour modifier la taille des partitions ?

gparted live cd ?

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

si tu réduit la partition "/" il faut faire en sorte de rajouter l'espace récupérée sur les autres partitions pour éviter le gachis d'espace non utilisé,

il y a un graphique dans l'interface de gparted qui permet de voir la répartition de l'espace entre les partitions, ça peut t'aider à y voir clair :

http://img.clubic.com/00223088-photo.jpg

ouais avec gparted. Parce que en gros, j'ai windows au début de mon disque, et sa partition est trop petite, et celle de mon / est trop grand (et après la windows), donc je voulais réduire le / au profit du windows. Mais sinon je me tâte à tout réinstaller, ça fait 2 ans que mon Arch tourne, et j'ai envie de refaire une installe, ça me rafraichira la mémoire sur le système.

Mais pour avoir la confirmation, si j'ai une partition utilisée à 90% par exemple (je sais pas si ça joue), si j'essaye de la réduire de 5%, ça va marcher ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1303782
rrrowm
Posté le 06-02-2012 à 15:23:36  profilanswer

Tu n'as que ça dans ton .xinitrc ?
Le miens ressemble plus à ça :

Code :
  1. DEFAULT_SESSION=openbox-session
  2. case $1 in
  3.   xfce4)   exec ck-launch-session startxfce4;;
  4.   openbox) exec ck-launch-session enlightenment_start;;
  5.   *)       exec $DEFAULT_SESSION;;
  6. esac

Je pense que ça vient de là non ?
Tiens nous au courant

n°1303786
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:06:35  answer

rrrowm a écrit :

Tu n'as que ça dans ton .xinitrc ?
Le miens ressemble plus à ça :

Code :
  1. DEFAULT_SESSION=openbox-session
  2. case $1 in
  3.   xfce4)   exec ck-launch-session startxfce4;;
  4.   openbox) exec ck-launch-session enlightenment_start;;
  5.   *)       exec $DEFAULT_SESSION;;
  6. esac

Je pense que ça vient de là non ?
Tiens nous au courant

C’est bon, j’ai ajouté openbox à la liste des sessions de SLiM et c’était bon.
Merci :)

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 16:07:03
n°1303788
rrrowm
Posté le 06-02-2012 à 16:40:06  profilanswer

Ok tant mieux alors. Pour information, ton .xinitrc ressemble au mien ou au tiens alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par rrrowm le 06-02-2012 à 16:40:28
n°1303790
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:50:48  answer

rrrowm a écrit :

Ok tant mieux alors. Pour information, ton .xinitrc ressemble au mien ou au tiens alors ?

J’ai gardé ton case/esac, comme je choisis au login au lieu de modifier mon xinitrc à la main.

n°1303792
rrrowm
Posté le 06-02-2012 à 17:00:46  profilanswer

Ah oui d'accord. D'ailleurs mon .xinitrc n'est pas du tout cohérent je l'ai modifié rapidement avant de le poster sur le forum :p

Pour être cohérent il faut que tu renomme openbox par e17 dans ton .xinitrc et ton slim.conf

n°1303837
PierreFeui​lle
Posté le 07-02-2012 à 00:50:16  profilanswer

Salut ! Quelques petites questions :

J'ai un script de configuration réseau que j'aimerais bien lancer au boot. Mais il nécessite d'être lancé en root. Comment faire ?

J'aimerais augmenter la taille de ma partition swap, pour celà je dois déplacer /, sachant que /boot est sur une autre partition. Est-ce que je risque quelquechose (du genre boot a besoin d'une addresse exacte sur /)?

Merci :jap:

n°1303921
suizokukan
Posté le 07-02-2012 à 21:39:43  profilanswer

Bonsoir, à tous;
je rencontre des problèmes lors de mes mises à jour; en creusant, un peu je tombe toujours sur un message d'erreur lié à la "signature PGP". Pour résoudre un autre problème, je me souviens en effet d'avoir lancé une commande liée à cette signature... mais pas moyen de me souvenir de détails précis.
Comment puis-je faire pour réinitialiser cette signature ? Ou quelle démarche à suivre me conseillez-vous ?

Un pacman -Syu me sort :

échec de récupération du fichier 'core.db' depuis mirrors.kernel.org : connection Time-Out.

Si je décommente l'une des lignes XferCommand de pacman.conf j'obtiens pour pacman-Syu :

Erreur : la mise à jour de archlinuxfr a échoué (base de données invalide ou corrompue (Signature PGP)

Merci de m'aider !

---------------
rule #1 : trust the python
n°1303942
elbarto
Posté le 08-02-2012 à 07:21:25  profilanswer

vérifier qu'il y a un accès à internet en tapant:

ping google.fr

puis modifier le fichier de configuration de pacman pour désactiver la vérification de la signature des paquets ( la manip a été donnée il y a quelques pages lors de la mise à jour vers pacman 4.0 )

n°1303949
sebfun
Posté le 08-02-2012 à 09:05:29  profilanswer

comment utiliser openvpn sur archlinux (avec network manager) ?

n°1304006
duckjerry
Posté le 08-02-2012 à 14:31:44  profilanswer

vous savez s'il est possible de récupérer la liste des paquets installés ? je vais réinstaller arch, et j'aimerais pouvoir savoir quels sont les outils que j'utilisais, mais j'en ai trop d'installé pour me souvenir de ça

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1304009
shaeffer
Posté le 08-02-2012 à 14:43:07  profilanswer

Si tu n'y a pas touché, les paquets installés se trouvent dans le répertoire : /var/cache/pacman/pkg/.

n°1304054
duckjerry
Posté le 08-02-2012 à 18:29:53  profilanswer

Tout à l'heure, j'ai booté sur un GParted pour déplacé ma partition / , et il y a un message d'alerte sur le fait que déplacer /boot (qui pour moi est dans la même partition que /) pourra faire que grub ne se lance plus au démarrage.

En gros j'ai :
sda1 50go Windows  
sda2 50go /
sda3 2go swap
sda4 180go /home

et je voudrais agrandir sda1(en réinstallant), et réduire la partition sda2.  
Est-ce que je peux simplement réduire par la gauche sda2 dans gparted, et ça marchera ? (en réinstallant ensuite windows puis grub)

---------------
n°1304056
suizokukan
Posté le 08-02-2012 à 19:03:36  profilanswer

Rebonsoir, et merci à Elbarto pour sa réponse.

Je n'arrive plus mettre à jour mon système; suite au passage à pacman 4.0 j'ai récupéré des fichiers .new qui ont remplacé mes anciens pacman.conf et mirrorlist; ma connection internet est OK, les liens vers les dépôt sont ok; j'ai procédé à un pacman-key --init. J'ai fait joujou avec Siglevel en essayant les différentes possibilités. Et j'obtiens toujours cette erreur :

pacman -Syu
Erreur : GPGME error : pas de données
:: Synchronisation des bases de données de paquets
Erreur : la mise à jour du fichier "core.db" depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Connection time-out[...]

J'ai bien sûr essayé avec d'autres sites que celui de Jussieu.
Si une bonne âme voulait m'aider, merci !

Voici mon pacman.conf (avec tout ce qui n'est pas commenté) :

# GENERAL OPTIONS
[options]
HoldPkg     = pacman glibc
SyncFirst   = pacman
Architecture = auto

# Misc options
CheckSpace

# REPOSITORIES
[core]
#SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[extra]
#SigLevel = PackageOptional

[community]
#SigLevel = PackageOptional

[archlinuxfr]
Server = http://repo.archlinux.fr/x86_64

Message édité par suizokukan le 08-02-2012 à 19:04:27

---------------
n°1304059
elbarto
Posté le 08-02-2012 à 19:28:20  profilanswer

le mien :

[options]
HoldPkg     = pacman glibc
SyncFirst   = pacman
Architecture = auto
CheckSpace
SigLevel = Never

[core]

[extra]

[community]

par rapport à ton fichier je n'ai pas de rubrique "[archlinuxfr]" et j'ai ajouté la mention SigLevel = Never dans [options]

Message édité par elbarto le 08-02-2012 à 19:30:39
n°1304061
elbarto
Posté le 08-02-2012 à 19:42:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tout à l'heure, j'ai booté sur un GParted pour déplacé ma partition / , et il y a un message d'alerte sur le fait que déplacer /boot (qui pour moi est dans la même partition que /) pourra faire que grub ne se lance plus au démarrage.

En gros j'ai :
sda1 50go Windows
sda2 50go /
sda3 2go swap
sda4 180go /home

et je voudrais agrandir sda1(en réinstallant), et réduire la partition sda2.
Est-ce que je peux simplement réduire par la gauche sda2 dans gparted, et ça marchera ? (en réinstallant ensuite windows puis grub)

il suffit de ne pas modifier l'emplacement des partitions, il faut juste réduire la taille d'une des partitions et agrandir l'autre,

en gros tu dois avoir cet ordre dans le graphique de gparted :

sda 1|sda2|sda3|sda4

commence par réduire la partition sda2 en faisant en sorte de réduire à la borne de début de sda2, puis tu agrandis ensuite sda1,

est-ce que toutes tes partitions sont des partitions primaires ?

ou bien seule sda1 est une partition primaire, les 3 autres étant des partitions logiques contenues dans une partition étendue ?

dans gparted tu fais tes essais en modifiant via le graphique du haut, une fois que tout est ok tu cliques sur le bouton "appliquer les modifications"

Message édité par elbarto le 08-02-2012 à 19:45:07
n°1304068
suizokukan
Posté le 08-02-2012 à 21:19:58  profilanswer

> Elbarto, encore merci.

J'ai utilisé l'option --debug de pacman. J'ai une erreur sur la lecture du fichier suivant :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu [...] 64/core.db
Pourtant, je viens de vérifier, il est téléchargeable depuis mon navigateur.

L'erreur semble venir d'un dépassement de time-out ("Connection time-out" sur le fichier précédent). Je ne comprends pas ce qui se passe.

Message édité par suizokukan le 08-02-2012 à 21:53:49

---------------
n°1304070
suizokukan
Posté le 08-02-2012 à 21:39:01  profilanswer

Bon, j'ai trouvé comment faire : la solution se trouve ici ( http://forums.archlinux.fr/topic10136.html ).

Si une âme charitable voulait m'expliquer ce qui se passe... moi, je ne comprends rien à la nécessité de cette manip'. Merci à ceux qui m'ont lu !

---------------
n°1304087
elbarto
Posté le 09-02-2012 à 02:14:15  profilanswer

mais tu as fait quoi exactement ?

ce serait bien de le dire pour aider d'autres personnes qui seraient dans ton cas

n°1304089
suizokukan
Posté le 09-02-2012 à 06:57:38  profilanswer

Je suis aussi chez Orange; j'ai modifié /etc/resolv.conf pour avoir ceci :

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

à la place de

#nameserver 192.168.1.1

Pour cela j'ai rempli le fichier /etc/resolv.conf.head de manière à ajouter les deux lignes du dessus.

J'espère avoir été plus clair. Mais la question demeure : pourquoi cette manip' ?

Message cité 1 fois
Message édité par suizokukan le 09-02-2012 à 06:58:13

---------------
n°1304118
krumli
Posté le 09-02-2012 à 11:09:29  profilanswer

sebfun a écrit :

comment utiliser openvpn sur archlinux (avec network manager) ?

Dans Gnome3, tu vas dans les params réseaux et tu cliques sur +

n°1304126
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 12:34:21  profilanswer

en faite je dispose d'un compte sur freedom ip http://freedom-ip.com/
quand tu t'inscrit, il te fait télècharger plusieurs fichiers pour la connexion sous linux  
mais je ne sais pas quoi en faire  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)