|
Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-07-2020 à 11:03:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | En tout cas par rapport à Archlinux, c'est différent |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | C'est plus stable ... |
Profil supprimé | Archlinux est installé depuis le 17 mars 2018 sur mon PC fixe, et pas le moindre pet de travers |
ula GT : Douglas Riper | J'ai eu une maj hier, toujours rien pour les x86? |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Toujours rien ... Message édité par kikiesttoujoursla le 17-07-2020 à 15:42:53 |
webmail-75000 | drap, je viens de passer le laptop de mint cinnamonvà manjaro kde, le desktop suivra peut-être si l'expérience est concluante !
--------------- |
Akh3nat0n | L'été favorise les migrations |
Profil supprimé | Les snaps font fuirent tout le monde j'ai l'impression
|
![]() Publicité | Posté le 19-07-2020 à 22:08:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2020 à 09:22:41 |
webmail-75000 | merci
--------------- |
Profil supprimé | Il le semble que c'est
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2020 à 09:35:28 |
webmail-75000 | oui oui je confirme mais bizarre cette doc "officielle" --------------- |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Trit' |
Pense-bête rapide :
Message cité 6 fois Message édité par Trit' le 20-07-2020 à 11:49:02 |
webmail-75000 | merci --------------- |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Trit' |
Alors, la méthode officielle pour installer quelque chose venant d’AUR, c’est celle-ci :
Message cité 5 fois Message édité par Trit' le 20-07-2020 à 12:33:36 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | yay -S nom_du_paquet = pacman -S nom du paquet yay nom_approximatif du paquet : renvoie une liste de paquet se rapprochant du mot recherché ou mot clé, très utile pour les paquets AUR au nom étrange ou ça permet de liste les versions git des non git. (Description officielle : Search and install from the repos and the AUR using yogurt mode.) Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 20-07-2020 à 17:23:39 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 20-07-2020 à 19:01:37 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
burn2 ça rox du poney | Mate sous manjaro j'ai une mauvaise expérience, mais peut-être à cause de l'image dvd build par la commu. En gros perso, j'ai installé le dvd de la commu ça marchait, je mets à jour ==> vlam tout péter. Mais du coup ça ne m'inspire pas confiance, il parait que c'est dû au dvd foireux, donc à tester avec architect à la mano. Message édité par burn2 le 21-07-2020 à 23:11:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Je suis sous mate avec l'iso mate community et je n'ai pas de soucis .... |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2020 à 06:29:57 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Merci à vous trois. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | A titre perso je suis resté sur le bureau Gnome, mais bizarrement l'écran de connexion déconnait avec GDM et bloquait mon mot de passe. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | En fait, j'ai déjà testé en session live en bootant sur une clé USB la version communautaire avec Mate comme DE. Le truc qui m'a un peu frappé, c'est le nombre d'applications installées de base (et que je devrais virer par la suite) ou qui en tout cas sont disponibles en session live. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Non visiblement pas d'ISO minimale, contrairement aux versions officielles ( xfce, KDE, Gnome )
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2020 à 15:46:18 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | OK, ce sera l'occasion de retester xfce, ça faisait longtemps. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Mise à jour de Grub suite au psychodrame récent -> Grub 2.04-11.1
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
PetitJean Rachel Riley Fan Account | C'est nouveau ce gel de pamac après avoir téléchargé toutes les mises à jour ? --------------- oui |
einderjam | Mise à jour de Grub reçue aussi, aucun problème au reboot sur un dualboot avec Windows |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH | [résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système |
Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ? | Mettre à jour PHP sur un dédié OVH |
utilisateur dédié pour sauvegarde et acl | Installer un server Squid sur son server dédié |
[Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
[Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos | [ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés. |
Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |