| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

Installation
  Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6
  [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6 | 
|---|---|
|  Publicité | Posté le 24-10-2025 à 18:41:58     | 
| Skopos | vu de ma fenêtre (de noob, donc très étroite et aux vitres sales  | 
| gziicourt-circuit | Ah, pourquoi ? Elle n’est pas horrible la GPL, il faut les mentions mais je ne vois pas grand chose d’autre.
 | 
| Skopos | 

Message édité par Skopos le 24-10-2025 à 20:29:53 | 
| gziicourt-circuit | 
| Trit' | 

--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI | 
| gziicourt-circuit | On a déjà Ubuntu et Debian (Et sans doute d'autres) depuis un moment dans le store MS. | 
| xylomid | 

J'ai testé les MAJ auto se font chez moi, sauf les Flatpak : J'ai aussi eu une alerte que mon mirroir principale (en France) n'était pas accessible, mais c'était temporaire. edit : la case maj des flatpaks était décoché dans les options donc ras au final... Message édité par xylomid le 26-10-2025 à 22:02:57 | 
| johnclaudeYou know nothing johnclaude | 
| johnclaudeYou know nothing johnclaude | J'ai essayé sudo apt install --update rust-coreutils   --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher | 
|  Publicité | Posté le 26-10-2025 à 00:26:48     | 
| Iksarfighter | Merci.
 --------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 | 
| Iksarfighter | 

--------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 | 
| Eric B | 

| 
| hido45 | 

| 
| Eric B | pour ceux qui jonglent avec les clefs USB, j'ai essayé pour vous les OS installés dans un fichier VDI ou VHD de machine virtuelle (VM) et démarrés avec Ventoy. Un unique SSD en USB remplace toutes mes vieilles clefs. pour Windows, utilisez Message édité par Eric B le 28-10-2025 à 10:43:06 | 
| Iksarfighter | 

| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | 
 Inscrivez-vous Cette carte collaborative est une initiative personnelle de Cédric Frayssinet. (NDLR: C'est pas moi  Elle permet de : - Trouver des personnes compétentes avec le système d'exploitation GNU/Linux pour vous accompagner, Message édité par muzah le 28-10-2025 à 23:08:19 --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 
| LePcFouDelinquant textuel | 

--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine | 
| johnclaudeYou know nothing johnclaude | Dites les gens, je viens de monter un pc avec une spectaculaire geforce 730, mieux vaut utiliser quel pilote? le nvidia-driver-470 propriétaire (et recommandé par mint) ou le xserver-xorg-video ouvert?
 Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 28-10-2025 à 12:40:31 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher | 
| Iksarfighter | 

| Skopos | 

| 
| johnclaudeYou know nothing johnclaude | le pc fonctionne mais il me dit que ça serait bien d'installer un pilote pour la carte graphique, ma mémoire m'a trompé c'est une GT710 (mais ça sera le même driver).
 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher | 
| Iksarfighter | 

| LePcFouDelinquant textuel | 

--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine | 
| Iksarfighter | 

Message édité par Iksarfighter le 28-10-2025 à 23:34:55 --------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 | 
| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | Avec gparted tu pouvais effacer le disque, créer une nouvelle table de partitions GPT et zou. --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 
| gziicourt-circuit | 

| 
| johnclaudeYou know nothing johnclaude | 
| smartymcflyvictime de blabla : mc solaar | 

--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | 

| gziicourt-circuit | La mienne est passive donc c’est pas elle qui fera du bruit.
 Message cité 1 fois Message édité par gzii le 29-10-2025 à 15:01:52 | 
| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | 
 GT710 GT710 GT710
 Message édité par muzah le 29-10-2025 à 16:02:36 --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 

| Skopos | 

| 

| gziicourt-circuit | Ça dépend, je me dis que si ça a updaté un logiciel que j’utilise, ça risque de moins bien fonctionner.
 | 
| Trit' | 

Message édité par Trit' le 29-10-2025 à 18:31:56 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI | 
| gziicourt-circuit | J’ai eu des cas avec des fonctionnalités qui ne fonctionnaient plus avant reboot.
 | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

Installation
  Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6
  [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. | 
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux | 
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? | 
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? | 
| Installer linux | contrôle parental sous linux | 
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6 | |